Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Wela6
#1269496
Bonjour!
Me voilà sur ce forum...à force de lire les sujets, j'ai décidé de m'inscrire pour vous faire part de mon dilemme :D.
Je me presente brièvement et irait raconter ma petite histoire dans la partie du forum adéquate.
J'ai 37 ans, séparée du père de mes enfants depuis presque un an...dure année pour moi, mais pleine de rencontres et de remise en questions...
Voilà pour le reste, je continue ailleurs ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Wela6
#1269528
Donc...rebonjour!
Je vais tenter de faire court:
Moi: seule apres 15 ans de vie commune...puis une histoire courte mais tres difficile avec un pervers narcissique (mais si je l'ai croisé c'est qu'il y avait une faille en moi...peur de l'abandon, dependance affective...)
Au printemps, je croise F (on va l'appeler comme ça) sur une terrasse... attirance reciproque que j'ignorais.
F: celibataire endurci, solitaire, aimant vivre libre et sans contrainte...des problèmes d'alcool à l'epoque.
Nous apprenons que nous avons une connaissance en commun, une tres bonne amie à moi...qui est son ex!
Plusieurs mois se passent... on se croise de temps en temps, il est sorti de sa periode d'ombre...
Et on finit par se rapprocher. Super debut, moments geniaux, beaucoup de partage...
MAIS...quand je recupere mes enfants, tout change...plus trop de nouvelles, puis le "je ne gererai pas la situation, il vaut mieux qu'on arrête de se voir"!
On continuera à se voir malgré tout puisque je ne souhaite pas trouver un beau père pour mes enfants, mais juste un copain...
Voilà seulement, il bloque totalement, n'ose pas venir chez moi alors que mes enfants dorment...les rencontres deviennent compliquées et c'est moi qui dis stop cette fois ci...
Mais malheureusement pour moi, j'ai deja des sentiments...
On se revoit, je lui explique que j'ai reagi trop vite...pas de reponse de sa part...
Il s'en suit tout un tas de rebondissements (rdv, puis disparitions, "interdits" de ma part car ses chauds froids me rappellent mon ex)
Je decide de prendre du recul.
15 jours plus tard, on se croise, je m'excuse, on discute, je lui dis être mieux dans ma peau (ce qui est le cas...), que je suis consciente que j'aurais fait fuir n'importe qui avec mon comportement... Nous avons passé 24h ensemble...et depuis plus rien.
J'aimerais savoir si:
-sa disctance vient du fait qu'il n'a pas les mêmes sentiments que moi?
-si mes enfants sont une raison valable de ne pas vouloir d'une relation simple?
-s'il a un problème d'engagement?
Et selon les reponses, ce que je devrais faire pour essayer de renouer avec lui et avoir une relation convenable (entre temps il a accepté de venir chez moi malgré la presence de mes enfants)
Je precise que si je veux tenter quelque chose, c'est parce qu'il y a vraiment quelque chose qui me plait chez cet homme... et que je n'arrive pas à tourner la page...
Merci d'avoir lu ce roman...et de bien vouloir me donner vos avis/conseils, quel-qu’ils soient.
Avatar du membre
par Paige
#1269556
Bonjour
Wela6 a écrit : 10 janv. 2018, 11:42 F: celibataire endurci, solitaire, aimant vivre libre et sans contrainte...des problèmes d'alcool à l'epoque.
Déjà là, ta petite alerte aurait du s'allumer: tu n'as pas 20 ans, F non plus, s'il est un "célibataire endurci" encore à son âge, c'est que cela vient d'un choix de vie (conscient ou pas) et qu'on ne change pas "pour" quelqu'un. Donc à prendre ou à laisser "en l'état" de célibataire endurci ;) avec ce que cela implique: sûrement pas une vie commune, peut-être pas d'exclusivité amoureuse/sexuelle, et dans tous les cas, une grande liberté de mouvement
Wela6 a écrit : 10 janv. 2018, 11:42
MAIS...quand je recupere mes enfants, tout change...plus trop de nouvelles, puis le "je ne gererai pas la situation, il vaut mieux qu'on arrête de se voir"!
ce qui parait totalement cohérent avec le personnage que tu avais rencontré.

As-tu les enfants tout le temps ou en garde alternée? on peut essayer, du moins pendant les premiers mois, voire son "compagnon" quand on n'a pas les enfants si on est en garde alternée, ça évite de se mettre la pression, de mettre la pression à l'autre; je pense aussi à tes enfants quand je dis ça, ça évite ainsi aux enfants de "s'attacher" à quelqu'un qui peut disparaitre de leur vie du jour au lendemain
Wela6 a écrit : 10 janv. 2018, 11:42 je suis consciente que j'aurais fait fuir n'importe qui avec mon comportement...
là je n'ai pas compris, de quel comportement parles-tu ? parce que moi rien ne m'a choquée quand je t'ai lue...même si mon avis personnel est qu'il faut essayer de garder nos gosses le plus éloigné possible de nos histoires amoureuses, c'est juste mon avis, je ne vois rien de choquant objectivement dans le fait que tu voulais qu'ils se rencontrent...donc de quel comportement parles-tu?
Wela6 a écrit : 10 janv. 2018, 11:42
J'aimerais savoir si:
-sa distance vient du fait qu'il n'a pas les mêmes sentiments que moi?
tu sais, personne n'est dans sa tête, donc on peut te donner un avis, mais qui n'est pas à prendre en "vérité"!

de façon générale, je pense qu'on a rarement les "mêmes sentiments" que quiconque en fait ;) certains ont une échelle d'attachement qui vont de -1000 à + 1000 et d'autres de -3 à +3, si tu aimes à ton max et qu'il t'aime à son max, vous n'êtes pas au "même" max, mais chacun aime le mieux qu'il peut, donc peut-on parler de "mêmes sentiments" ou pas?? je ne sais vraiment pas :/

il faut alors s'attacher aux faits: il n'a pas envie de partager "ta" vie, quoique tu mettes derrière ce "ta". et comme c'est un célibataire endurci, je pense que ça n'a rien à voir "contre" toi mais plus à un mode de vie qu'il veut avoir lui: libre et sans contraintes et je dirais même que c'est tout à son honneur de mettre un "stop" avant que vous ne soyez, toi et tes enfants, plus "engagés"
-si mes enfants sont une raison valable de ne pas vouloir d'une relation simple?
Oui. mille fois oui. Car, dans ce que tu racontes, tu inclues tes enfants (qu'il vienne dormir quand il y a tes enfants, etc...), et ça me semble une raison tout à fait valable et pas du tout surprenante dans le cadre d'un célibataire endurci, de ne pas avoir envie de mettre le doigt de pied là dedans

c'est quoi une "histoire simple"? s'il connait tes enfants, les enfants ne sont pas des chiens ou des chats, il va développer une relation avec ces enfants (même éloignée même légère) et réciproquement, et il n'a pas envie de ça.

encore une fois je trouve ça même assez noble de sa part d'en prendre acte AVANT de faire n'importe quoi (comme on le lit trop souvent ici)
s'il a un problème d'engagement?
Pourquoi un "problème"? je n'aime pas la glace à la vanille, est-ce un "problème"? pourquoi, tout ce qui serait différent de la "norme", serait un "problème"? ;)

très clairement cet homme ne VEUT pas s'engager dans une relation, dite, de famille, de couple, oui et toi, c'est ce que tu lui proposes. Donc logiquement, il te dit "non"

Une fois tout ceci dit, es-tu prête toi, à voir cet homme uniquement en dehors de tes enfants? à ne pas "vivre" avec lui?

peut-être (je dis bien "peut-être") que si tu lui proposes ça, tout à fait tranquillement, il sera d'accord. Mais il faut que tu sois honnête avec toi et avec lui, car si c'est pour lui proposer ça, et ensuite le travailler "au corps" pour qu'il partage davantage, ça ne le fera pas :/

ensuite, tu as aussi PARFAITEMENT le droit d'avoir envie d'une vie de couple hein! mais alors ça ne sera pas avec lui...les éléphants ne deviennent pas des girafes et réciproquement...cet homme t'a plu en tant que célibataire endurci, libre et sans contrainte, il est à prendre comme ça (s'il est OK) ou pas :/

Courage à toi
par Wela6
#1269588
Merci beaucoup pour ta réponse... (non effectivement, ne pas aimer la glace à la vanille n'est pas un problème :lol:...merci de remettre les choses à leur place)

En ce qui concerne mon comportement, cela n'a rien à voir avec mes enfants...c'est juste qu'à une periode, j'ai commencé à ne pas être à l'aise avec la situation..;tout en ayant envie de le voir...donc je lui proposais un rdv...pour au final le repousser le lendemain...en lui disant que j'etais malheureuse...et pour finir par lui re-écrire que je voulais le voir etc...
Bref, un peu la fille bipolaire! mais il y a eu tout un tas de faits exterieurs qui m'ont fait plonger à cette epoque...
j'ai reflechi à tout ça!
d'abord: ce que je veux pour moi: pas d'une vie de couple au sens "vie de famille"... j'ai besoin de mon independance... de solitude (mon ex mari a souvent les enfants...moins que moi certes)..;de voir mes amies quand ça me chante, de passer un week-end sur mon canapé si j'en ai envie!
donc oui, je veux une relation mais qui n'inclue pas ma vie au quotidien, et je ne ressens pas le besoin de mêler mes enfants à ça. Par contre, je ne suis du coup pas super disponible, et lui travaillant en equipe non plus du coup...
comment je vois les choses avec lui: je sais ce qu'il est... j'ai eu une periode de doutes où j'ai voulu plus... mais c'était une erreur... je me sens bien avec lui, parce qu'il est ce qu'il est...j'aimerais juste un peu plus d'echanges quand on ne se voit pas...qu'on planifie un minimum nos "rencontres"
J'ai essayé de lui faire comprendre ça, mais la "relation" se limite maintenant à "on se croise par hasard...on boit un verre...on discute des heures...on dort ensemble...et il disparait".
Je ne sais pas comment lui suggerer qu'au final, ce qu'il m'offrait avant me convenait...que j'etais dans une mauvaise passe et que j'ai tout confondu. Je l'ai fait une fois, et n'ai pas eu de reponse de sa part...
Au fond de moi, je pense qu'il est juste satisfait comme ça... mais je trouve ça dommage de ne plus revivre les vrais moments qu'on avait au debut...
Avatar du membre
par Paige
#1269598
Merci pour ton retour Wela :)
Wela6 a écrit : 10 janv. 2018, 13:21 En ce qui concerne mon comportement, cela n'a rien à voir avec mes enfants...c'est juste qu'à une periode, j'ai commencé à ne pas être à l'aise avec la situation..;tout en ayant envie de le voir...donc je lui proposais un rdv...pour au final le repousser le lendemain...en lui disant que j'etais malheureuse...et pour finir par lui re-écrire que je voulais le voir etc...
Bref, un peu la fille bipolaire!

:lol: :lol: ça ne me parait pas bien dramatique non plus surtout que comme tu dis, il est un peu comme ça aussi...et puis vous n'avez plus 20 ans, vous avez eu vos blessures de vie, ça me parait assez...on va dire...compréhensible que parfois, de part et d'autre, ça "frotte" un peu (entre soi et soi je veux dire) avant de savoir vraiment ce qu'on veut, avec qui et comment...

je ne crois pas que ce soit ça qui l'ai fait fuir...

Regarde
j'ai eu une periode de doutes où j'ai voulu plus... mais c'était une erreur..
et
.j'aimerais juste un peu plus d'echanges quand on ne se voit pas
c'est contradictoire ;) tu dis que tu as réalisé que lui demander plus était une "erreur" mais que tu aimerais "juste" un peu plus d'échanges. Donc tu veux lui en demander plus ;)

ce qui, je le répète, est légitime! je ne dis pas que tu as "tort" ou que tu "exagères" de lui demander cela, pas du tout !! je prends juste "acte" que pour lui c'est encore trop. Je crois que tant que c'était tout à "sa" façon, ça lui a convenu et que quand il s'est agi de faire un soupçon de concession pour que ça te convienne aussi, ben, ça a été trop pour lui.

Et si tu lui as dit que tu étais prête à faire à sa façon et qu'il n'a pas répondu, il y a plusieurs raisons possibles dont
1°) il ne te croit pas et sait très bien que tu vas finir par lui demander plus :lol: (ce en quoi il a parfaitement raison, on est d'accord? ;)
2°) il ne veut absolument pas se prendre la tête, et "fuit" toute situation pouvant parvenir à une prise de tête

dans tous les cas, si tu lui as dit et qu'il n'a pas répondu, à mon avis, tu as fait ta part, y'a plus rien à faire de ton côté

MAIS je me permets d'attirer ton attention là dessus
mais je trouve ça dommage de ne plus revivre les vrais moments qu'on avait au debut...
ça confirme donc bien que, non, le prendre tel qu'il est, ne te convient pas, tu veux "plus", ce qui est, je le répète, TON DROIT. Mais à mon avis, il n'est pas le "bon" homme pour ça. lui il veut du super light, encore plus light que toi, et pour poursuivre ma métaphore alimentaire: même si tu manges peu de viande, c'est toujours trop pour un végétarien ;)

A te lire Wela, je te trouve droite dans tes bottes, tu sais ce que tu veux, ce que tu veux ne me parait pas hallucinant, je crois que tu aurais tout intérêt à ne pas perdre ton temps "d'attachement" avec cet homme...prends le bon moment quand il te le propose SI ça te fait envie, et par ailleurs, ouvre toi au monde, aux rencontres, et je pense que tu rencontreras un homme avec les mêmes aspirations que toi :)

tiens, ton histoire me fait "un peu" penser à celle-là, je te la mets en lien (bonne lecture tu en as pour un moment^^)

https://forum.jerecuperemonex.com/viewt ... Laurinette
par Wela6
#1269605
Merci. Oui tu as raison. Je précise juste que mes demandes pour avoir "plus" c'était juste pour avoir à nouveau ce qu'on avait au début. Il prenait de mes nouvelles, minvitait chez lui, voulait que je reste, m'emmenait au resto, me donnait parfois même la main devant nos amis lol...
Je ne demande actuellement pas plus... mais oui sûrement que pour lui c'était déjà trop...
Je vais essayer de prendre du recul... et de garder les yeux ouverts sur l'extérieur.
Merci pour le lien. Je vais aller voir
Avatar du membre
par Paige
#1269606
Disons que je pense qu'il est "impossible" de faire "comme si" la suite (par rapport aux enfants tout ça) n'était pas arrivée. Je pense que pour lui, (inconsciemment ou pas) faire "comme au début", impliquerait qu'ensuite, il survienne aussi la même chose (çàd l'implication en famille) , tu vois ce que je veux dire?

c'est un avis, je ne dis pas que j'ai raison.

Courage à toi !
par Wela6
#1269617
Je pense que c'est exactement ça... en gardant les choses floues il a ce qu'il veut sans débordement de ma part. S'il me donne plus il y a un risque pour que ça dérape à nouveau.
Bon bon bon... je vais remettre à plat tout ce qu'il se passe dans ma petite tete...lol
Je vais déjà arrêter de le contacter... (enfin ça c'est mon grooooooos point faible )
Et penser à moi avant tout.
Et continuer à lire le post de Laurinette (j'en ai pour un moment hihi)
par Wela6
#1269625
Bon entre mes résolutions, mes coups de mou, et la réalité lol... c'est pas gagné.
Merci en tout cas pour ton regard extérieur et très pertinent sur le sujet.
par Wela6
#1269649
:shock:
Oh effectivement que de similitudes avec l'histoire de Laurinette. Je n'en suis qu'à la moitié...
Chez moi aussi c'est "les feux de l'amour" ou "Dallas" sans le pétrole :D
Bon allez ce soir soirée sans enfants pour moi. Je vais sortir boire un verre :D
par Wela6
#1269700
J'ai tout lu!!! c'etait long lol! mais je me suis retrouvée dans les grandes lignes... notamment sur la fin...quand tu lui expliques que finalement elle se conforte dans cette 'non relation" pour ne pas avoir à se retrouver seule face à ses propres pensées ou...démons...
J'ai moi aussi besoin d'avoir une histoire à fantasmer... d'ailleurs quand tout est tout beau dans ma vie, j'ai une sale tendance à tout saboter...Et je suis sûre que mes choix assez "particuliers" ces derniers mois sont inconscients...mais il faut que j'essaie d'analyser tout ça.
Bon, entre en avoir conscience et changer ce n'est pas la même chose. Je vais profiter de ce temps "celibataire" pour avancer dans ma vie (divorce, recherche d'emploi etc...). Malgré tout, je pense beaucoup à lui. je suis partagée entre "je ne donne plus de signe de vie pour me concentrer sur moi"...et "je le contacte pour passer une soirée avec lui". Bon, là j'ai mes enfants...lui va retravailler, donc on ne se verra pas...une pause imposée qui me permettra de prendre du recul.
Avatar du membre
par Paige
#1269734
Coucou Wela

merci pour ton retour :)

oh tu sais je "n'explique" rien à personne, je donne juste un avis, qui est toujours très facile à donner, les fesses sur sa chaise, extérieure au problème ;)
entre en avoir conscience et changer ce n'est pas la même chose
Certes, mais je t'assure, ne pas être dans le déni est déjà un pas ENORMMMMMMMMME (il n'y a qu'à lire le forum pour voir que ce n'est pas le plus courant , et de loin. Et sans jugement aucun, car je crois pouvoir dire qu'on est tous passé par là) donc essaie d'être un peu gentille avec toi aussi, de ne pas te condamner, te flageller, on apprend chaque jour, chaque relation nous en apprend un peu plus sur nous-mêmes...et je te l'ai déjà dit, quand je te lis, je vois beaucoup de recul sur toi-même et je ne me fais pas de "soucis" pour toi. Même si là maintenant, tout de suite, tu es triste, ce que je comprends et entends très bien!

Courage à toi !
par Wela6
#1269751
Merci... non mais t'es réponses sont très pertinentes. Et je préfère la franchise d'un regard extérieur. Enfin maintenant je l'accepte mais j'ai été dans le deni pendant des mois...des mois où je me suis auto detruite. Je ne veux plus de ça.
Je suis triste... Oui et non... j'ai des coups de blues parce que je n'aime pas l'incertitude. Et ma vie n'est faite que de cela en ce moment. Mais il faut que je lâche prise.
Évidemment... F qui ne m'écrit JAMAIS m'envoie un message tout bateau aujourd'hui. Lol je ne suis pas guérie... mais je me soigne
par Wela6
#1270556
Bonjour...
petites nouvelles... rien de neuf... juste 2 messages échangés au sujet d'un film qu'il me conseillait (on a les mêmes gouts bizarres en matière de films)... puis plus rien. En même temps, il n'a jamais été bavard, même lorsque nous étions ensemble, je n'avais pas de sms ou alors de deux mots maximum.
Je suis bien occupée cette semaine puisque je passe un entretien d'embauche pour un poste super balaise, donc je me focalise là dessus!
Et comme je suis dans une phase "je tente le tout pour le tout" (même professionnellement et il semblerait que ça porte ses fruits) je pense lui envoyer un message vendredi pour savoir s'il veut qu'on se voit samedi... je serai vite fixée... soit c'est non, soit il ne répond pas (ce qui revient au même), soit c'est oui et à ce moment là je ferai tout pour faire passer le message "je veux qu'on se revoit, mais aucune pression...juste de bons moments".
Voilà... ça passe ou ça casse...si ça casse, je passe à autre chose!
Avatar du membre
par Paige
#1270559
Coucou Wela,

En fait, ton seul risque (et je ne te dis pas ça pour que tu ne le prennes pas, juste, pour que tu le mesures bien avant de le prendre) est le même que pour laurinette ou d'autres du même genre, qu'il n'y ait ni "passe" ni "casse", juste le statut quo de cette pseudo relation...

moi je crois par exemple qu'il peut tout à fait te dire "oui", que vous passiez une bonne journée, nuit et hop qu'il disparaisse à nouveau de la circulation...

est-tu prête à vivre cela? et il n'y a pas de réponse "juste" à cette question, seulement ce que toi, tu as envie :)

Courage!
par Wela6
#1270574
Oui j'ai bien pensé à cette éventualité puisque c'est plus ou moins ce qui se passe depuis un moment. Sauf que nos "rencontres " sont dues au hasard.
S'il répond oui à mes demandes ça me convient. J'ai vraiment fait le point sur ce que je voulais en ce moment. Et j'ai une vue bien remplie... mes enfants, mes amis, mes sorties, mes passions. Donc avoir "juste" quelqu'un quej'apprécie avec qui partager de bons moments ça me va.
Bon je me suis vachement détachée aussi... c'est pour ça que j'envisage ça comme ça.