Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par flower30
#1269546
et comme tu l'a dit, je pense que avant que se soit definitivement fini, il va y avoir des choses qui vont se passer .. mais il a énormément de respect pour moi .. et je sais qu'il est aussi distant, pour que je me détache de lui .. pour l'instant je ne l'ai pas revu car j'ai pas été en cours cet semaine ( la grippe) tout tombe en meme temps aha , mais je vais le revoir pour la première fois a cette soirée et ça va me faire bizarre , j'aprehende énormément ..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par flower30
#1269549
je me pose aussi la question et ma copine m'a dit qu'elle comprenait et qu'elle ne le prendrait pas mal si je n'y vais pas .. mais c'est ses 18ans, j'ai toujours été a ses anniversaire depuis toujours, toute mes copines seront la bas, je me suis déjà privé de ne pas aller au nouvel an, parce que il était la, alors que j'aurai bien aimé partager ce moment avec mes amis ..
et la de devoir encore me priver alors que j'ai réellement envie de voir mes copines .. surtout que il y a que deux garçon, lui et mon meilleure amie.. on est vraiment une bande .. et de pas pouvoir partager des moments avec eux , juste pour lui m'embête.. et peut etre , on aura l'occasion de discuter plus posément ? je ne sais pas ..
Avatar du membre
par Kysses
#1269550
A toi de voir ce que tu comptes faire. Mais il faut aussi prendre conscience de toutes les conséquences que cette soirée d'anniversaire implique (que tu guettes ton ex, que tu attendes qu'il te parle, etc).
par flower30
#1269553
tu penses que c'est une bonne idée si on a une discussion ? je veux dire comme maintenant ça fait deux semaines, est-ce que discuter un peut de la situation et qu'on voit comment ça se passe c'est une bonne idée ? que je brise la glace qu'il y a et qu'on envisage apres de passer une soirée tranquillement ?
Avatar du membre
par Kysses
#1269555
flower30 a écrit : 10 janv. 2018, 12:30 tu penses que c'est une bonne idée si on a une discussion ? je veux dire comme maintenant ça fait deux semaines, est-ce que discuter un peut de la situation et qu'on voit comment ça se passe c'est une bonne idée ? que je brise la glace qu'il y a et qu'on envisage apres de passer une soirée tranquillement ?
Tu peux le solliciter pour une discussion si tu le souhaites. Mais il faut t'attendre à ce que sa réponse ne soit éventuellement pas celle que tu attends, et à ce que ta soirée, en conséquence, soit peut-être difficile.
par flower30
#1269557
oui c'est sur, mais peut-etre que c'est mieux d'éclairer la situation directement, quitte apres a ce que je rentre éventuellement chez moi .. mais je pense qu'une discussion s'impose, a un moment ou un autre .. je sais juste pas si c'est le bon moment ..comme c'est chiant de se poser autant de questions .. tout ça pour un garçon !!!
par flower30
#1269559
une discussion plus ou moins flou, ou on s'est dit qu'on passait vraiment des bons moments ensemble, que oui il voulais continuer a profiter de ça avec moi mais qu'il voulais rien me faire espérer, rien me promettre.. puis m'a dit que il était désoler de mettre un terme a la relation.. puis fin , pour moi c'est pas trop clair dans ma tête je t'avoue ..
Avatar du membre
par Paige
#1269560
flower30 a écrit : 10 janv. 2018, 12:35 oui c'est sur, mais peut-etre que c'est mieux d'éclairer la situation directement, quitte apres a ce que je rentre éventuellement chez moi .. mais je pense qu'une discussion s'impose, a un moment ou un autre .. je sais juste pas si c'est le bon moment ..comme c'est chiant de se poser autant de questions .. tout ça pour un garçon !!!

Si ça peut te consoler (bien que j'en doute) que tu fasses çi ou mi n'a pas vraiment d'importance...on n'a jamais vu personne revenir parce qu'il avait eu la bonne conversation au bon moment et personne repartir parce qu'il n'avait pas envoyé le bon sms au bon moment

je crois que tu veux avoir une conversation pour avoir des réponses mais tu n'en auras pas parce qu'il...n'y en a pas en fait :/

Je le dis toujours: j'aimais beaucoup le riz quand j'étais jeune, je ne l'aime plus. Pourquoi? comment? je n'en sais fichtre rien, et pire je crois que je pourrais donner exactement les mêmes raisons pour dire que je ne l'aime pas que celles que je donnais pour dire que je l'aimais:

-fade (avant, je pensais "neutre, pas agressif")
-bourratif (avant je pensais "nourrissant")
-gluant (avant je pensais "compact" et j'aimais ça^^)

et je n'ai jamais aimé la glace à la vanille

je pense que je pourrais discuter avec le riz et la vanille pendant 1893 ans que je ne saurais toujours pas expliquer pourquoi je ne les aime pas, et...je n'en changerai pas d'avis...

donc si ça te fait du bien oui, parle lui, et ça ne sera sûrement pas la dernière fois, mais sache bien que tu n'auras aucune "nouvelle" réponse et qu'à part chercher des "signes" qu'il t'aime toujours et qu'il va revenir (ce qui te donnera, consciemment ou pas j'en suis sûre) ça n'aboutira à rien (je pense)

pour moi, la seule "conversation" qui est valable c'est quand on a fait le deuil de la rupture et que néanmoins il reste des choses que NOUS avons envie de dire à l'autre. Des choses qui nous retiennent encore un peu dans cette histoire: un regret, un remord, une excuse, alors il faut le lui dire, mais c'est quand nous on a quelque chose à dire, à déposer chez l'autre, pas quand on est en "attente" de l'autre

je ne dis pas ça du tout pour te dissuader de cette discussion (tu l'auras de toutes les façons^^) mais pour que tu saches à quoi t'attendre sur ton ressenti d'après...

oui c'est dur Flower, ici, personne ne te dira le contraire, et tu es très courageuse!
Avatar du membre
par Kysses
#1269562
flower30 a écrit : 10 janv. 2018, 12:41 une discussion plus ou moins flou, ou on s'est dit qu'on passait vraiment des bons moments ensemble, que oui il voulais continuer a profiter de ça avec moi mais qu'il voulais rien me faire espérer, rien me promettre.. puis m'a dit que il était désoler de mettre un terme a la relation.. puis fin , pour moi c'est pas trop clair dans ma tête je t'avoue ..
Je crois au contraire, que c'est très clair. Si cela ne l'est pas pour toi, rien ne t'empêche de lui demander un dernier point, mais je crains qu'il ne confirme votre dernier entretien.

Je pense que tu es dans le déni Flower.
par flower30
#1269563
justement, j'avais envie de lui dire certains regrets que j'ai eu .. je voulais juste pas le faire par messages .. mais c'est juste que, je suis très faible .. que j'ai peur d'essayer de le convaincre .. et j'avais envie de me confier a lui .. sur les choses qui se passent aujourd'hui dans ma vie .. mais ça encore .. je ne sais pas si c'est vraiment utile .. evidement au fond de moi j'ai juste envie de passer un moment avec lui.. peut etre le dernier .. et je suis consciente ausssi que ma mère risque de me recuperer encore a la petite cuillère apres aha ..
merci .. mais je ne pense pas etre courageuse .. juste amoureuse et qui ne lache pas prise ..
Avatar du membre
par Kysses
#1269567
flower30 a écrit : 10 janv. 2018, 12:49 justement, j'avais envie de lui dire certains regrets que j'ai eu .. je voulais juste pas le faire par messages .. mais c'est juste que, je suis très faible .. que j'ai peur d'essayer de le convaincre .. et j'avais envie de me confier a lui .. sur les choses qui se passent aujourd'hui dans ma vie .. mais ça encore .. je ne sais pas si c'est vraiment utile .. evidement au fond de moi j'ai juste envie de passer un moment avec lui.. peut etre le dernier .. et je suis consciente ausssi que ma mère risque de me recuperer encore a la petite cuillère apres aha ..
merci .. mais je ne pense pas etre courageuse .. juste amoureuse et qui ne lache pas prise ..
Le problème c'est qu'il n'est plus la bonne personne pour te confier. N'as-tu pas des amies pour le faire ? Représentait-il à ce point TOUT pour toi (dans le sens, ne faisais-tu rien d'autre en dehors de lui ?) ?
Il va falloir lâcher prise. Si cela peut t'aider, demande lui d'avoir une conversation. Fais-le si cela est nécessaire, mais attends-toi à la réponse.
Avatar du membre
par Paige
#1269568
flower30 a écrit : 10 janv. 2018, 12:49 justement, j'avais envie de lui dire certains regrets que j'ai eu ..

je me suis mal exprimée, tu veux lui parler de ça, mais dans l'espoir que lui en parler le fera revenir ;)

ce que moi je veux dire, c'est que, parfois, même des années après la rupture, il peut te rester des "trucs" sur le ventre, mais alors ça n'a rien à voir avec l'autre, uniquement avec "toi"

tu trouveras quelqu'un samedi ici pour parler si tu veux, et compte sur ta maman, une maman c'est là pour ça (et c'est une maman d'un jeune homme de 18 ans qui te le dit^^), n'ai jamais peur de l'ennuyer ou la déranger, d'accord Flower? va la voir, fais toi consoler, parle lui, regresse en petite fille, fais toi chouchouter, ta maman, Flower, t'aime de manière inconditionnelle :)
et comme le dit Kysses, compte aussi sur tes amies, tu as besoin de toutes ces affections, différentes!

Si! Tu es courageuse! Très même! tiens bon !
Avatar du membre
par Kysses
#1269569
Paige a écrit : 10 janv. 2018, 12:56 tu trouveras quelqu'un samedi ici pour parler si tu veux, et compte sur ta maman, une maman c'est là pour ça (et c'est une maman d'un jeune homme de 18 ans qui te le dit^^), n'ai jamais peur de l'ennuyer ou la déranger, d'accord Flower? va la voir, fais toi consoler, parle lui, regresse en petite fille, fais toi chouchouter, ta maman, Flower, t'aime de manière inconditionnelle :)
+1
par flower30
#1269570
oui justement c'est le soucis , il représentais vraiment TOUT, et je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal a me confier et c'était la seule personne avec qui j'arriver a m'exprimer.. il me rassurais vraiment .. je sais que c'est plus la personne a qui je doit me confier ..
je pense que j'ai besoin d'une vraie claque qui me permettra de vraiment lacher prise .. mais comme vous avez dit, peut etre que j'aurais pas plus de réponse étant donné qu'il est "perdu" .. je ne sais pas .. une chose que je sais, c'est que j'ai réellement envie de me confier.. et c'est la seule personne avec qui j'y arrive .. pfouuu je suis totalement un cas déséspéré
Avatar du membre
par Kysses
#1269571
flower30 a écrit : 10 janv. 2018, 13:01 oui justement c'est le soucis , il représentais vraiment TOUT, et je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal a me confier et c'était la seule personne avec qui j'arriver a m'exprimer.. il me rassurais vraiment .. je sais que c'est plus la personne a qui je doit me confier ..
je pense que j'ai besoin d'une vraie claque qui me permettra de vraiment lacher prise .. mais comme vous avez dit, peut etre que j'aurais pas plus de réponse étant donné qu'il est "perdu" .. je ne sais pas .. une chose que je sais, c'est que j'ai réellement envie de me confier.. et c'est la seule personne avec qui j'y arrive .. pfouuu je suis totalement un cas déséspéré
Je crois qu'il va être nécessaire que tu lui demandes de lui parler. Demande lui d'être clair, en lui disant que cela t'aidera à avancer de ton côté.