Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par flycro75
#1268807
Bonjour a tous,

Ma copine vient de me quitté apres 1 an de vie de couple.
J'ai été trop jalou et notre histoire sest compliqué, je suis vraiment mal et j'ai besoin de votre aide, je l'aime vraiment et je veux la récupérer.

Merci a tous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Shy
#1268814
Bonjour,
Si tu ne dis rien de plus, les personnes ici ne pourront pas t'aider...

Par contre je te conseil de lui dire les choses sincèrement maintenant, pas de stratégie ou autres. Dis ce que tu ressens, veux. Et après on te conseillera ici d'entrer en sr pour te reconstruire.
par Jujuuu75
#1268827
Bonjour Flycro75,
Il m'est arrivé la même chose que toi il y a deux mois. Si je peux te donner un conseil c'est surtout de ne pas faire d'erreurs que tu regretteras ensuite pendant cette période où tu es fragile. Je te conseille de ne pas la contacter, de ne pas essayer de la convaincre de revenir ni de faire ce que le forum appelle des "interdits" mais de commencer dès à présent un silence radio.

1° Tu manques complément de recul et tu risques d'agir impulsivement. Prendre du recul même si c'est seulement pendant une semaine va te permettre de te calmer.
2° La contacter ne ferra qu'empirer les choses pour toi (elle peut devenir violente ou méchante et crois moi c'est super moche quand ton ex te hurle dans la rue "lâche moi") mais aussi pour elle (qui se sentira harcelée et qui aura l'impression que tu ne respectes pas sa décision si tu la contactes)
3° Le silence radio aura plus d'effets pour la faire réagir si ce que tu souhaites est que vous vous remettiez ensemble que si tu la contactes. Pendant un mois j'ai tout essayé avec mon ex et je crois que ça n'a fait qu'empirer les choses. Maintenant il est écoeuré par moi et ne veut plus entendre parler de moi. Si je l'avais ignoré immédiatement je crois bien que ça aurait travaillé son ego... Malheureusement je connaissais pas les conseils du site JRME et j'étais en roue libre total, sans capacité de prendre du recul. Le fait que tu postes sur le site spontanément est déjà bon signe que tu veux agir de façon rationnelle.
4° Surtout prends bien soin de toi pendant les prochains jours. Je ne te dis pas de voir du monde ou de courir un marathon mais de manger correctement, de dormir, de regarder des séries qui te font du bien. Je vais pas te mentir, c'est juste l'enfer ta situation. Moi après deux mois je pleures encore tous les jours, j'ai envie de voir personne mais je retrouve progressivement la "gniac" et je découvre que j'ai d'autres passions dans la vie que mon ex. Je te dis pas non plus de décider aujourd'hui si tu veux retrouver ton ex ou pas. Déjà parce que ça ne sert à rien de prendre des décisions définitives quand on est incapables de réfléchir. Ensuite parce que cela prend du temps de parvenir à ce genre de conclusions. Pour ma part, après deux mois de rupture, et malgré la manière humiliante dont il m'a traité après la rupture, mon instinct me dit de garder espoir. Mais on peut tout à faire garder espoir avec dignité et sérénité. D'ailleurs c'est selon moi la manière la plus saine de garder espoir. Si cette personne est vraiment aussi importante dans ta vie que tu le penses, garde confiance en l'avenir, je suis sûre qu'elle reviendra ;)

Courage !!
par Cellen
#1268835
Salut !

Pour commencer courage à toi ! Il va t’en falloir.

Essaye d’en dire un peu plus car effectivement il y a pas mal de personnes qui pourront t’aidé ici !

Mais , pour avoir été de l’autre côté de la barrière ( je suis celui qui a quitté ) , ne fait pas tout pour te désavantager et perdre ta Dignité !

Déjà tu dois faire cela pour te reconstruire et comprendre la séparation !
T’éloigner de ton ex va te permettre aussi d’analyser tes envies et tes possibilités d’evolutions Personelle.
Tout cela en respectant son choix et en faisant en sorte que de son côté elle assume ses choix !

En comprenant la situation , le pourquoi cela est arrivé : tes erreurs et les siennes tu vas pouvoir choisir si tu souhaite ou non la reconquérir . Tu vas pouvoir évoluer dans le bon sens !

Donc le mot d’ordre est : prendre du temps pour toi !
Courage !

Laisse la cogiter de son côté ! Ne la laisse pas avoir le pouvoir sur toi ! Fait en sorte que se soit l’inverse !
Avatar du membre
par Kysses
#1269312
Jujuuu75 a écrit : 07 janv. 2018, 17:10 Pour ma part, après deux mois de rupture, et malgré la manière humiliante dont il m'a traité après la rupture, mon instinct me dit de garder espoir. Mais on peut tout à faire garder espoir avec dignité et sérénité. D'ailleurs c'est selon moi la manière la plus saine de garder espoir. Si cette personne est vraiment aussi importante dans ta vie que tu le penses, garde confiance en l'avenir, je suis sûre qu'elle reviendra ;)
C'est ton choix que de garder un espoir en ce qui concerne ton histoire, mais évite toutefois d'en donner à quelqu'un dont tu ne connais pas l'histoire. Même si cela part d'une bonne intention.
par flycro75
#1270112
Je vous raconte notre histoire.



Je l’ai rencontré il y’a un peu plus d’un an chez une amie en commun, une très jolie femme qui a énormément de succès, pas 1 jour sans qu'elle ne se fasse draguer, le courant est tout de suite passé, moi à la fin d’une relation de deux ans et elle en relation depuis 1 ans et demi.
On a communiqué via messenger pendant une quinzaine de jour puis nous nous sommes revu et avons couché ensemble, je suis resté son sex-friend pendant 2 mois avant sa séparation avec son copain de l’époque.
Une relation passionnelle, une attente parfaite sexuellement, des caractères différents, elle impulsive et non démonstrative et moi plus calme et câlin. Le courant passe bien avec ses enfants dont je m'occupe comme des miens.
Dans les 2 premiers mois tout se passait bien, j’étais trop attentionné et me pliais à tous ses désirs et caprice.
Nous sommes parti plusieurs fois en week-end quand nous n’avions pas les enfants, restaurant plusieurs fois par mois, je suis attentionné et romantique, je lui faisais souvent des cadeaux, fleurs etc… Jamais eu de routine.
4 mois après le commencement, je la sentais bizarre, souvent sur son téléphone qu’elle avait tout le temps sur elle, plus distante, et quand lors d’une inattention de sa part j’ai réussi a regarder son téléphone j’ai vu qu’elle discutait avec un homme qui la draguait ouvertement. Elle est arrivé quand je regardais son téléphone et me l’a repris rapidement, je lui ai demandé des explications et elle m’a dit qu’il s’agissait seulement d’un ami, que oui il l’a drague mais que pour elle s’est juste un ami. Une dispute a éclaté et elle m’a reproché de ne pas avoir assez de caractère et qu’elle ne savait pas si on devait continuer. Nous nous sommes alors séparés, je ne lui ai plus donné de nouvelle pendant 5 jours, elle m’a recontacté et nous avons repris notre relation.
J’avais maintenant du mal à lui faire confiance, et je suis devenu jaloux, avec plus de caractère.
Les mois suivants ont été compliqué, beaucoup de jalousie de ma part, à chaque fois qu’elle est sur son téléphone mon cœur chavire, je suis suspicieux, mais n’étant pas démonstrative elle ne me rassure pas plus que ça. Cette jalousie nous éloigne et les disputes sont assez fréquentes.


Puis elle passe de plus en plus de moment sans moi, prétextant des soirées avec ses amis que je ne connais pas, je passe 3 weekends a l’attendre car elle part en soirée ne sachant pas me dire si elle viendra me rejoindre après ou pas, mais en réalité elle ne me rejoint jamais. Elle cache son téléphone duquel je n’ai plus le code de déverrouillage, le prend constamment sur elle (douche, toilette etc…). P
Vers 5h du matin son téléphone pour une fois à ma disposition, n’ayant pas le code j’essaie de le déverrouiller et par chance j’y arrive. Et là, je tombe dénue, des discutions avec un homme depuis plus de 2 mois, des photos de lui, des des discutions à n’ en plus finir !! Egalement des applications de rencontres, des sms d’hommes.
J’étais perdu, abasourdi, elle qui se disait fidèle et droite, moi qui l’es toujours été, le ciel me tombait su la tete, meme si, je m’en doutais un peu quelques part… Est-ce qu’elle a couché avec, je ne le sis pas, mais elle lui a au moins envoyé des photos coquines d’elle. J’ai reposé son téléphone ou il était.


Le lendemain, quand elle se réveille, je ne lui parle pas, ne la calcul pas, elle pense que je lui fait la gueule à cause de sa ‘’cuite’’, mais quand elle commence à regarder son téléphone elle se doute que j’y ai eu accès. La journée passe et je ne lui dit rien, elle n’est pas halaise, et le soir elle me demande ce que j’ai et je vide mon sac. Elle est en panique, reporte la faute sur moi puis fini par s’excuser.. Nous parlons longuement, de notre couple, de ce que nous voulons, de ce qu’il faut changer, et nous décidons de laisser une chance à notre couple, un nouveau départ avec de nouvelles règles et avec de la confiance mutuelle..


Les mois suivants, ça se passe plutôt bien, bonne entente même si quelques engueulades, elle a changé son comportement avec son téléphone et ne le cache plus et j'ai repris du caractère.


15 jours avant la séparation, elle me fait une déclaration, je suis l’homme de sa vie etc., nous parlons même de nous installer ensemble et d'avoir un bébé… Puis 1 semaine après de nouveau bizarre avec son téléphone, connexion sur FB Messenger tous les soirs, elle se remet à l'avoir constamment sur elle et moi a être jaloux, suspicieux et mal halaise etc....
Puis le coup près tombe, elle m'annonce après 3 jours a me faire la ''gueule'' et à m'ignorer qu'elle en a assez de ma jalousie, que je suis possessif et que ca l'étouffe, qu'elle pense à la séparation, que depuis 4 mois je suis jaloux pour rien.
Bien sur je n'étais pas bien, je passe mon temps a vouloir lui parler, à la questionner, a essayer de lui dire que je vais faire ce qu'il faut, même a lâcher quelques larmes.


La veille de son départ elle me dit qu'elle veut qu'on se sépare et me propose de rester ami, ce que je refuse lui disant que je ressens autre chose que ca pour elle.
Puis le jour de son départ arrive, elle prend toutes ses affaires et part de chez moi.

Nous ne communiquons pas de toute la journée, puis le soir nous nous écrivons. Elle me dit etre mal, avoir envi de me croire sur mon désir de changer mais avoir peur que ca ne soit pas vrai. Je lui demande si elle m'aime et me répond bien sur que oui. Nous discutons jusqu'à très tard dans la nuit et bien sur je me force de lui dire mon amour pour elle et mes regrets.
Le lendemain nous continuons a nous envoyer des sms toutes la journée, elle met de plus en plus de temps a répondre a mes messages.
Le jour suivant nous communiquons encore moins, 2 ou 3 messages dans la journée, je lui répond a chaque fois quelques heures après pour ne pas lui donner l'impression d'être dans l'attente, lui demande ou elle en n'est, elle me dit toujours qu'elle réfléchi, j'ai l'impression qu'elle est de plus en plus distante.
Le lendemain; surprise, elle me demande si je peut venir réparer le vélo de son fils, si ca ne me dérange pas, je lui répond ''ok'', mais je reste sans message le reste de la journée jusqu'à 23h ou elle me demande si ''T plus la?'', je n'ai pas répondu avant le lendemain matin, hier je luis ai répondu que:

Elle n'a pas répondu depuis hier, je m'efforce de ne pas lui écrire.....


Je suis complètement paumé sur ce que je dois faire, j'aime vraiment cette femme et je suis sur que nous pouvons y arriver ensemble.

Elle sait que je tiens énormément a elle, que je suis ''acquis''.


Merci pour votre aide, je suis mal.
Modifié en dernier par flycro75 le 16 janv. 2018, 22:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
par Paige
#1270124
Bonjour Flycro et désolée pour ton chagrin :/
flycro75 a écrit : 13 janv. 2018, 15:06 et elle en relation depuis 1 ans et demi.
On a communiqué via messenger pendant une quinzaine de jour puis nous nous sommes revu et avons couché ensemble, je suis resté son sex-friend pendant 2 mois avant sa séparation avec son copain de l’époque.
Et là, je tombe dénue, des discutions avec un homme depuis plus de 2 mois, des photos de lui nu, des messages sexuels, des discutions à n’ en plus finir !! Egalement des applications de rencontres, des sms d’hommes de sites de rencontres, elle dit ne pas chercher de « plan cul » mais une relation sérieuse.
Ben voilà :/ malheureusement, une femme qui a trompé son ex POUR se mettre avec toi, a toutes les chances de reproduire le schéma. Tu as été le cocufiant, tu deviens le cocu... c'est malheureusement prévisible et "logique" :/

"regarde comment les gens se comportent avec les autres, et tu sauras comment il se comportera avec toi", on devrait lire et relire 1000 fois ce "proverbe". Au lieu de croire que "nous, ça sera pas pareil" ben pourquoi ça serait pas pareil?
elle qui se disait fidèle et droite,
ben elle peut toujours se dire "fidèle", tu savais bien qu'elle ne l'était pas, puisqu'elle a couché avec toi pendant 2 mois alors qu'elle était en couple :roll:

"fidèle" c'est une règle générale, qui ne dépend pas de notre partenaire

non, ton ex est peut-être une fille très bien, ça n'empêche rien, mais fidèle, non, c'est sûr que non

Franchement, pardonne-moi d'être cash, mais cette fille a l'air d'être faite "pour toi", comme moi je suis faite pour être nonette (comme dirait ma mère)

elle est très visiblement amoureuse de l'amour, et non d'une personne: elle court après la passion, les excès, les bringues, elle veut une vie à 10000 km/h, avec tout ce que ça comporte d'imprévus et d'insécurisant. Je ne porte aucun jugement, elle a tout à fait le droit d'avoir envie de cette vie et de la mener lorsque ses enfants ne sont pas là, mais toi? toi as-tu envie de cette vie-là? elle te conviendrait cette vie-là? elle t'a convenue cette vie-là? de te savoir trompé? de l'attendre la nuit quand elle ne rentre pas?

je ne crois pas :/

toi je crois à te lire, que tu as envie d'une femme, pour te poser, refaire un bout de chemin tranquille, en "famille", entre s'encroûter comme des vieux et rouler sous la table dans son vomi, il y a, à mon avis, tout le milieu...

tu as un enfant, ce qui veut dire que ton choix durable de partenaire (je ne parle pas de coup d'un soir où tu couches bien avec qui tu veux ;) ) impliquera, de fait, ton enfant. Objectivement, en mettant de côté ton amour, cette femme te semble pouvoir offrir une vie stable à ton enfant et toi? Encore une fois, sans jugement aucun!

Comme je dis souvent, un éléphant ne deviendra pas girafe et réciproquement. Cette fille elle est amoureuse de l'amour et c'est sans doute ça, aussi, qui t'a plu. Mais les gens (hommes ou femmes) comme ça, ne se "fixent" jamais, ils virevoltent d'un papillon à un autre, ou alors ils créent des drames chez le même papillon pour que la flamme soit toujours vive. Et ça ne me semble pas être ce que tu souhaites

Courage à toi
par flycro75
#1270132
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Effectivement ton analyse me pose des questions, oui elle nous étions sex-friends avant qu'elle soit complètement séparé ( a l'époque elle définissait son copain comme étant aussi un sex friends) et oui j'ai toujours imaginé qu'entre nous c'étais diffèrent, elle m'a toujours dit rechercher la stabilité et une histoire sérieuse pour elle st ses enfants.

Je ne sais plus quoi faire, penser, je l'aime vraiment...
par Elieza
#1270196
flycro75 a écrit : 13 janv. 2018, 19:40 Elle vient de me répondre...
"Oui ca va merci.. Bonne soirée a toi aussi"




Je suis en bad en bad la
Ben tu es en bad parce que tu t'attendais a une autre réponse.
Moralité, abstiens toi de tout contact, pour TOI.
par Cellen
#1270200
Oui abstiens toi !
Là tu la laisse clairement te faire du mal...

Tu ne dois pas lui renvoyer de msg ... surtout pour que derrière se soit TOI qui doit en bad bad bad !
Avatar du membre
par Paige
#1270287
flycro75 a écrit : 13 janv. 2018, 19:16 Fffff... Jai craqué.. Je lui est envoye un mess quelle a lu mais sans répondre..
"Jespere que vous allez bien. Bonne soirée 😉"
Je suis nul. 😢

Flycro, tu n'es pas "nul", tu es la tête dans le guidon et tu poses eternellement la même question (implicite) "tu m'aiiiiiiiiiiiiimes?" à laquelle elle répond (soit par son silence soit par sa réponse polie) "non"

mais ce n'est pas à force de poser la question que sa réponse va changer :/

courage!
par flycro75
#1270294
Bon jai fait des conneries toutes la soiree..
Je suis sorti avec des potes et jai bu.. Ne buvant jamais je ne tiens pas l'alcool et ce dernier me rend "love"..
Je lui ai donc ecrit des messages, auquel elle a répondu de suite, alors je lui ai dit" je vois bien que tu ten fiche, laisse tomber".. Ceux a quoi elle a repondu... "cest toi qui ten fou"..
Ensuite plusieurs mess échangé, elle ma demandé si javais mon fils ce week (non), puis elle a griller que javais bu (pas mon genre), je lui est dit que je suis sorti pour evacuer.
Je viens de lui envoyer un mess pour lui dire que jaurai pas du lui ecrire dans cet etat, que cetait oas malin..

Et plus de nouvelles...
Modifié en dernier par flycro75 le 15 janv. 2018, 18:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Paige
#1270295
Bon ben tu continues à creuser Flycro...

sinon je reste sur ma 1ère pensée: cette relation est toxique pour toi, et cette femme n'est pas ce à quoi tu aspires... ou alors tu aimes souffrir et dans ce cas, c'est la bonne. Pense à ton enfant aussi, tu veux pas lui offrir mieux qu'un papa effondré et courant après une coureuse?
par flycro75
#1270307
Mais elle m'a dit qu'elle maime, quelle a envi de revenir mais qu'elle a peur.. Je ne pense pas que qu'elle soit une coureuse mais je pense quelle est perdu..