Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par pascale7
#1268347
Bonjour à tous,
Je vous envoie ce message car je suis à jour perdu. En effet, j'ai rencontré il y à 8 mois, un homme de 5 ans mon cadet. Pour ma part, divorcée depuis 7 ans, je me sentais prête à commencer une belle histoire. Cet homme quant à lui sortait d'un divorce difficile dont il disait avoir tourné la page. Son divorce datait d'un an. Nous avons rapidement commencé notre histoire avec des je t'aime à gogo et des rencontres fréquentes; je me suis attachée très vite à lui et je pense que c'était réciproque. Son côté HOMME MACHO me plaisait au début. Au bout de 2 mois nous vivions quasiment ensemble. Mon compagnon habitait en colocation avec un collègue. Pour ma part je venais d'intégrer un T2 dans une jolie ptite copropriété. Je me sentais bien dans mon nouveau cocon. Le fait que mon compagnon vive quasiment avec moi fut très difficile au début. Ayant vécue longtemps seule, j'avais du mal à accepter qu'il vampirise mon univers. Rapidement il m'a dit vouloir redémarrer avec moi dans un lieu neutre. J'ai pensé, par amour, que cela serait effectivement mieux. Nous avons donc démarré des recherches pour un nouveau logis. Ceci-dit à chaque fois il trouvait un bémol. En septembre il est parti voir sa famille et le fait de me retrouver seule ma fait du bien. Je retrouvais mon cocon. Quand il est rentré, j'ai mis les choses à plat. Je lui ai proposé de rapartir sur d'autres bases, sachant que mon compagnon n'avait pas l'habitude de partager les tâches ménagères etc... Les nouvelles bases étaient donc de se voir moins pour mieux s'apprécier. Il n'a pas apprécié et m'a dit qu'il ne pouvait se passer de moi. Celui-ci ayant un travail en horaires décalées (comme moi) j'essayais de me ressourcer lorsque j'étais seule. Je ne me sentais plus chez moi . TV investie, repas à faire selon ses horaires, et plus le sentiment d'etre chez moi. En octobre j'ai provoqué une autre discussion afin que nous puissions évoquer la poursuite de notre relation. J'allais mal. Mon compagnon ne participait en rien financièrement aux frais liés à la maison. J'ai donc suite à cette discussion qui a tourné au vinaigre, rompu une première fois. Mais au bout de 15 jours, après qu'il m'ait lancé plusieurs messages nous nous sommes remis ensemble. J'avais des sentiments pour lui et me disait que nous allions y arriver. Puis voila, après 2 mois de recohabitation aucune amélioration. Des je t'aime oui, du sexe oui, mais mon compagnon n'avais toujours pas souhaité partagé les frais inhérents à la maison... Courses y compris. Je l'aimais et l'aime toujours mais j'ai rompu définitivement sachant qu'il ne parlait plus de lieu neutre. Je me sens bête, humiliée. J'ai le sentiment d'avoir été manipulée. Il y a le manque, les larmes mais j'essais de tenir bon pour ne pas retomber dans ce circuit. Si vous avez des conseils ou des avis à me donner je serais ravie car il n'est pas facile de parler de tout ca aux amies, collègues, famille. MERCI BEAUCOUP et BONNE ANNEE.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Sebastien1979
#1268918
Je n'ai pas d'avis, mais d'autres bien plus loquace que moi pourront certainement t'aider davantage.

J'etais surtout venu sur ton fil pour te souhaiter force et courage.
Avatar du membre
par Kysses
#1269100
Bonsoir pascale7,
pascale7 a écrit : 05 janv. 2018, 08:33 Nous avons rapidement commencé notre histoire avec des je t'aime à gogo et des rencontres fréquentes; je me suis attachée très vite à lui et je pense que c'était réciproque. Son côté HOMME MACHO me plaisait au début. Au bout de 2 mois nous vivions quasiment ensemble.
Commencer une histoire aussi rapidement, ne présage pas souvent une bonne future relation.
pascale7 a écrit : 05 janv. 2018, 08:33 Pour ma part je venais d'intégrer un T2 dans une jolie ptite copropriété. Je me sentais bien dans mon nouveau cocon. Le fait que mon compagnon vive quasiment avec moi fut très difficile au début. Ayant vécue longtemps seule, j'avais du mal à accepter qu'il vampirise mon univers.
Pourquoi avoir accepté si vite de vivre ensemble, si tu étais bien seule, chez toi ? Vous pouviez très bien attendre, non ?
pascale7 a écrit : 05 janv. 2018, 08:33 Rapidement il m'a dit vouloir redémarrer avec moi dans un lieu neutre. J'ai pensé, par amour, que cela serait effectivement mieux. Nous avons donc démarré des recherches pour un nouveau logis. Ceci-dit à chaque fois il trouvait un bémol. En septembre il est parti voir sa famille et le fait de me retrouver seule ma fait du bien. Je retrouvais mon cocon.
Ne te rendais-tu pas compte que tu n'étais pas prête à partager un cocon commun ?
pascale7 a écrit : 05 janv. 2018, 08:33 Quand il est rentré, j'ai mis les choses à plat. Je lui ai proposé de rapartir sur d'autres bases, sachant que mon compagnon n'avait pas l'habitude de partager les tâches ménagères etc... Les nouvelles bases étaient donc de se voir moins pour mieux s'apprécier. Il n'a pas apprécié et m'a dit qu'il ne pouvait se passer de moi.
Outch, plusieurs choses ici.
1. Il ne fait rien à la maison
2. Il ne peut se passer de toi... A ce point là ? ça fait très "dépendant affectif..."
3. Tu étais bien chez toi, seule.

ça fait beaucoup...
pascale7 a écrit : 05 janv. 2018, 08:33 Celui-ci ayant un travail en horaires décalées (comme moi) j'essayais de me ressourcer lorsque j'étais seule. Je ne me sentais plus chez moi . TV investie, repas à faire selon ses horaires, et plus le sentiment d'etre chez moi. En octobre j'ai provoqué une autre discussion afin que nous puissions évoquer la poursuite de notre relation. J'allais mal. Mon compagnon ne participait en rien financièrement aux frais liés à la maison.
Encore une fois, tu dis être bien seule, et ne pas supporter la vie à 2, d'autant plus qu'il ne fait rien et ne paye rien... ça sent pas très bon tout ça !
pascale7 a écrit : 05 janv. 2018, 08:33 J'ai donc suite à cette discussion qui a tourné au vinaigre, rompu une première fois. Mais au bout de 15 jours, après qu'il m'ait lancé plusieurs messages nous nous sommes remis ensemble. J'avais des sentiments pour lui et me disait que nous allions y arriver. Puis voila, après 2 mois de recohabitation aucune amélioration. Des je t'aime oui, du sexe oui, mais mon compagnon n'avais toujours pas souhaité partagé les frais inhérents à la maison... Courses y compris. Je l'aimais et l'aime toujours mais j'ai rompu définitivement sachant qu'il ne parlait plus de lieu neutre. Je me sens bête, humiliée. J'ai le sentiment d'avoir été manipulée. Il y a le manque, les larmes mais j'essais de tenir bon pour ne pas retomber dans ce circuit. Si vous avez des conseils ou des avis à me donner je serais ravie car il n'est pas facile de parler de tout ca aux amies, collègues, famille. MERCI BEAUCOUP et BONNE ANNEE.
Pourquoi ne lui as-tu tout simplement pas dit que tu l'aimais mais que tu ne voulais plus vivre avec lui car tu n'étais pas prête et qu'en plus il ne participait pas ? Lui as-tu dit tout ça ?
Forcément, ça ne pouvait pas marcher, car tu te sentais étouffée chez toi en ta compagnie et tu persistes à vivre avec lui.

Tu veux des conseils de quel ordre ?