Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Prime
#1267712
Si elle t'aimait et qu'elle ne pouvait pas attendre, pourquoi elle ne t'a pas rejoints? Les sacrifices pour vivre à deux sont dans les 2 sens. Surtout qu'il n'y a qu'1h30 de distance, pourquoi seulement 2 week-end par moi, tu as la garde des enfants?
Pour moi les enfants sont la priorité, leur bonheur et leur bien-être passe devant mes soucis.
Modifié en dernier par Prime le 02 janv. 2018, 14:38, modifié 2 fois.
par Allys
#1267714
Bonjour islou,
Isilou28 a écrit : 02 janv. 2018, 11:33Bonjour mon histoire ressemble a beaucoup d entre vous je suis perdu triste abattue j ai rencontré cette femme il y a 2 ans 1/2 je l aime comme un fou le problème est que j habite à 1h30 de chez elle j ai 2 enfants on ce voyait que 2 week-end par moi et elle en demandait plus mais je ne pouvais pas il y avait mes enfants je lui avais promis que des que mes enfants serai élevé et en âge d etre autonomes je quitterai mon travail je vendrait ma maison et je viendrai habiter avec elle mes enfants ont 12 ans et 14 ans il restait 4 ans a attendre je sais que c est long que elle ne voulais pas attendre si longtemps mais je n avais pas le choix je ne pouvais les laisser je n arrivais pas a les quitter
C'est à dire que au bout de 2 ans et demi, tu ne la voyais que 4 jours par mois? et tu comptait continuer comme ça encore pendant 4 ans... Sérieusement?

Pardon, mais je ne comprends pas ou étais le problème, et cette limitation à seulement 2 week-ends par mois...

Tu les as à plein temps tes enfants? Leur mère t'as quitté et ne les vois jamais, ou est décédée? Ils ne sont chez leur mère que 2 week-ends par mois?

Parce que là... Enfin, que tu refuse de laisser tes enfants seuls une nuit entière pour la retrouver c'est une chose, mais elle? Ne pouvais t'elle pas venir chez toi? Et pourquoi seulement 2 week-end par mois? et pourquoi ne quittait t'elle pas son travail pour se rapprocher de toi? Et en quoi le fait que tes enfants aient 18 ans et 16 ans aurait changé la situation? et les baby sitter ça existe hein c'est pas pour les chiens... (non pour les chiens c'est des dogs sitter)? comment ça tu n'arrivais pas à les quitter? (ils sont grand hein, ils ont pas 5 ans, et je pense qu'une soirée sans papa ne va pas les tuer, ni les traumatiser pour le reste de leur vie...). N'ont t'ils pas des copains de classe, chez qui ils pouvaient dormir de temps en temps? et Quid des vacances scolaires? Tu n'as pas de famille, d'amis pour te relayer et les garder éventuellement? Tu l'avait présentée à tes enfants afin de multiplier les moments ensembles? (c'est pas déconnant au bout de 2ans et demi, de présenter la femme dont on dit être amoureux comme un fou à ses enfants...)?

Il me manque trop d'éléments de ton histoire pour pouvoir analyser correctement la situation, donc je ne peux que te poser des questions...


Et puis 1h30 ce n'est rien... ( c'est pas comme si tu m'avait dit 500 km quoi!) c'est ce qui me sépare en terme de temps de mon chéri, j'ai également 2 enfants (handicapés tous les 2 que j'ai en permanence sauf un week-end par mois), et aucune famille (même éloignée), et nous nous voyons plusieurs fois par semaines, et quasiment tous les week-ends... Même si ça sous-entends qu'il doit se lever à 5h du matin pour aller bosser... Quant à moi, j'essaye de faire garder mes enfants (qui sont plus petits que les tiens) de temps en temps, afin que ce ne soit pas lui qui vienne systématiquement. (d'ailleurs ils adorent aller dormir chez des copains), tout comme je prends aussi les copains à la maison (question d'équilibre, et d'échange de bons procédés dans mes relations amicales), et après 6 mois je l'ai présenté à mes enfants (comme étant mon chéri), bien qu'ils le connaissait déjà (mais juste en tant qu'ami), bref je lui ai fait une place dans ma vie, pour donner une chance à cette relation de s'épanouir, j'ai fait un choix, qui ne remet pas en cause l'amour que je porte à mes enfants... mais qui me permet de ne pas être juste une mère, mais également une femme...

Quand on veut se voir on trouve des solutions... Encore faut t'il ne pas se réfugier derrière de fausses excuses...

Isilou28 a écrit : 02 janv. 2018, 11:33 alors elle a décidé de me quitter de me bloquer partout de ne plus me donner de nouvelles oni s aimais tellement je n est ressenti ça pour personnes je ne sais plus quoi faire elle me manques est ce que j ai fait le bon choix de ne pas sacrifier mes enfants je ne sais pas aidé moi je ne sais pas quoi faire
Je la comprends parfaitement!

Personnellement, je n'aurais pas attendu si longtemps à ce rythme, et surement pas 4 ans de plus... parce que je ne vois pas en quoi tu aurait "sacrifié" tes enfants, en cherchant des solutions pour vous voir plus souvent... On ne construit pas une relation en ne se voyant que 4 jours pas mois...

Parce que des solutions, il y en avait des tonnes, pourtant tu dis que "tu n'as pas le choix"... on a toujours le choix (si si je t'assure), et tu as choisi, de ne pas lui laisser plus de place dans ta vie, de ne pas chercher des solutions pour t'organiser autrement, et visiblement, elle n'a pas non plus fait trop d'efforts... Dès lors tu as fait un choix, qui a des conséquences, que tu dois assumer... la conséquence est qu'elle en eu marre...

Courage!
par Allys
#1267818
Isilou28 a écrit : 02 janv. 2018, 18:46 Oui c est vrai je ne raconte pas tout dans cette histoire
Ah bin c'est le moins qu'on puisse dire... Nan mais ce que tu explique ça change toute la donne! et ça n'a rien à voir avec ton histoire du départ... tu as fait un sacré raccourcis...


Isilou28 a écrit : 02 janv. 2018, 18:46 Et apres c est la que tout c est dégradé elle m'a demandé de la rejoindre que elle l avais fait alors pourquoi pas moi.mais moi j ai le taf et encore ca c est pas grave tu travail il y en a partout apres j ai la maison mais ca aussi pas grave je peux la vendre c est juste du matériel mais le plus important j ai mes enfants et la est le problème je sais que si je pars je vais rater une partie de leur éducation qu il vont me manquer que leur mère m emmènera au tribunal quelle me les laissera pas.
Enfin à nouveau... j'ai l'impression que vous vous noyez dans un verre d'eau... et que tu vois des problèmes la ou il n'y en a pas des solutions vous en aviez des tas autre que la faire poireauter pendant 4 ans...:

-Elle pouvais repartir dans une grande ville, pas si loin de chez toi, et faire un peu plus de temps de trajet pour aller travailler.
-Tu pouvais toi faire la même chose pour te rapprocher d'elle tout en ne t'éloigant pas trop des enfants
- Vous pouviez trouver un logement commun qui satisfasse à vos désidératas à tous les deux.
- Vous pouvez scolariser tes enfants entre chez ton ex-femme et chez elle pour maintenir la garde alternée (tes enfants sont assez grands pour prendre le bus tout seuls hein!)

Bref à nouveau, quand on veut on peut! Encore faut t'il qu'il y ai souhait des deux cotés de la barrière de vouloir faire durer votre couple...


Isilou28 a écrit : 02 janv. 2018, 18:46 c est une femme que j ai toujours soutenu dans ses problèmes j ai toujours été la pour elle je ne l'es jamais trompé je l aime comme un fou oui et je commence à me poser la question si je fais le bon choix de vouloir attendre pour mes enfants je sais que 4 ans c est long alors oui peut-être que je devrais tout plaquer et partir je ne sais plus je suis perdu!!!
Oui mais elle? t'aime t'elle comme une folle? qu'est t'elle prete à sacrifier pour rester avec toi? quel compromis peut t'elle accepter?

quand on aime quelqu'un on ne lui demande pas de choisir entre soi et ses enfants... parce que pardon, mais là pour le coup, il y a tellement de père qui le font ça (à commencer par le père des miens d'enfants).

Donc soit elle est prête à trouver un accord qui vous permette de respecter vos besoins respectifs, soit non, et là, je te déconseille d'abandonner tes enfants, pour cette femme, car si elle n'est pas prête à faire des compromis, je ne vois pas comment votre couple pourrait être pérenne... Et là il sera un peu tard pour dire à tes enfants "en fait papa n'est plus avec machine, et maintenant il veut bien que vous reveniez dans sa vie"

Pour ma part j'aime mon chéri, mais jamais au grand jamais je ne prendrais la décision de le faire passer avant eux... Et crois moi que s'il me demandais de choisir entre lui et eux... et bien c'est eux que je choisirais sans hésitation...

Courage!
par Allys
#1267855
Isilou28 a écrit : 02 janv. 2018, 21:09 Apres pour les enfants je ne peux pas les bouger il ont tout leur copains la famille et leur mère ne voudra jamais les faire changer d école.
Ca y est on y est...

Tu me sort le oui, mais...

Petite vidéo pour toi c'est cadeau...


A méditer!
Isilou28 a écrit : 02 janv. 2018, 21:09 J ai peur de ne pas supporté de la perdre peur de recommencer ma vie avec quelqu'un d'autre peur de ne pas retrouver cette folie qu'il y avait chez elle je suis perdu je n arrive pas a prendre de décisionEt le pire je n es personne autour de moi pour en parler j ai sacrifier tout mes amis pour etre tout le temps avec elle
Oh bin oui comme ça c'est facile petit caliméro...


Tu as toutes les cartes en main pour prendre une décision... je t'ai donné d'autre options que de changer les enfants d'école, auxquelles tu ne m'a pas répondu et je suis bien sure que tu peux en trouver d'autre...

Oui mais... tu préfère te plaindre de n'avoir aucune solution (c'est vrai c'est bien plus facile). On ne sait jamais trouver une solution t'obligerais à sortir de ta zone de confort, et pourrais te rendre heureux... et ça beurk ça fait peur!

Tant que tu sera dans le oui, mais, il n'y aura aucune solution à tes problèmes...