Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1267544
Bonjour,
J’ai 39 ans et jusqu’à il y a 1 mois et demi j’étais en couple depuis 18 ans et mariée depuis 14 ans.
Ce fameux soir je l’attendais en petite tenue pour lui faire une surprise dans notre nouvel appartement acheté fin juin. Devant sa mine gênée voir choquée, je lui demande une explication et là c’est le début de mon cauchemar. Il ne m’aime plus, veut quitter la région pour repartir dans notre région d’origine et a rencontré quelqu’un avec qui il veut tenter quelque chose. Il m’explique que ce n’est pas moi la fautive, c’est lui qui se sent trop coupable que nous n’ayons pas eu d’enfant par sa faute et qu’il est le supporte plus. Il n’a jamais voulu qu’on adopte, n’a jamais parlé de son mal être à qui que ce soit. Et dans 2 jours on m’opère d’un fibrome que j’ai développé avec tous ces traitements qu’on a fait pour avoir des enfants.
Je ne le reconnais plus, il n’est plus l’homme que j’aime. Nous cohabitons et voir cette enveloppe corporelle vidée de l’être aimé, m’ait insupportable. Je ne sais pas si je veux me battre pour le faire revenir ou alors me battre pour passer à autre chose.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1267599
Salut Delvi.

Bienvenue parmi nous, enfin si on peut dire ca comme ca.

N'hesites pas a venir parler sur ton fil ou en mp on essaiera autant que possible de rendre ce coup du sort un peu moins penible.

Et meme si le coeur n'y est peut etre pas trop, une bonne annee a toi.
#1267604
Bonjour Delvi,

Désolé de ce qui t'arrive. Pour info, je suis passé par les mêmes soucis que toi (FIV, traitements, plusieurs ablation de kystes suite aux traitements, discussions sur l'adoption, etc...), je sais donc exactement de quoi tu parles.
Sauf que c'est mon ex qui était stérile, et que c'est elle qui a fini par partir. Alors n'hésite pas à venir parler si le cœur t'en dit, il y aura du monde pour t'écouter, te comprendre et te conseiller.
#1267609
Bonjour Delvi,

Je suis vraiment navrée de ce qui t’arrive.
J’ai un couple d’amis très proche qui passe par la PMA aussi et je sais comme c’est fatiguant physiquement et moralement.
Tu dois être tellement harrassée.

N’hésite pas à venir par ici, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre.
Je t’envoie plein de courage.

Bises
#1267610
Bonjour et merci à ceux qui m’ont répondue. Je suis loin de ma famille et de mes/nos amis car nous avons quitté notre région d’origine il y a 5 ans. A l’époque, nous affrontions un 4ème échec FIV et pour aller mieux, mon mari a demandé sa mutation à 600km pour refaire notre vie tous les deux. C’était peut-être une fuite, je m’en rends compte maintenant, et aujourd’hui il décide à nouveau de fuir et de retourner près de sa famille et de nos amis. Il cherche activement à se faire muter, il passe les week-ends au travail ou chez ses parents.
Petite précision pour Figasec, c’est lui qu’il a des problèmes d’infertilité. Il dit ne plus supporter d’être la cause de ma non maternité.
Mais il va partir et va refaire sa vie avec une femme qui a déjà un enfant. Et moi demain, j’aurai une cicatrice indélébile sur mon bas ventre pour toujours.
Ce qu’il a fait était tellement imprévisible, tous nos proches me le disent, qu’à certains moments, je me demande s’il n’a pas subi un lavage de cerveau.
#1267623
Delvi a écrit : 01 janv. 2018, 11:17 Petite précision pour Figasec, c’est lui qu’il a des problèmes d’infertilité.
Oui, j'avais compris.
Il dit ne plus supporter d’être la cause de ma non maternité.
Généralement, je suis assez sévère envers ceux qui fuient par lâcheté, mais dans ce cas précis, je peux comprendre ce qu'il peut ressentir, même si ça n'excuse pas tout.
j’aurai une cicatrice indélébile sur mon bas ventre pour toujours.
Elle s'estompe très significativement en trois ans, si le chirurgien n'est pas un manche, et si tu suis certaines recommandations (pas d'exposition au soleil la première année, et soins post-op' correctement appliqués. D'accord, cela représente 3 ans, mais c'est tout de même mieux qu'à vie.
Ce qu’il a fait était tellement imprévisible, tous nos proches me le disent, qu’à certains moments, je me demande s’il n’a pas subi un lavage de cerveau.
Normalement, durant les essais PMA, il y a un suivi psy. Ce protocole n'avait t'il rien laissé entrevoir ?
#1267630
Normalement, durant les essais PMA, il y a un suivi psy. Ce protocole n'avait t'il rien laissé entrevoir ?
[/quote]
On a fait une séance il y a 4 ans et il n’a pas voulu continuer. Il pensait que ça servait à rien et qu’on se suffirait l’un à l’autre.
Ça fait longtemps que tu es sur ce forum? J’ai trouvé des post de 2014.
#1267661
Delvi a écrit : 01 janv. 2018, 15:52 On a fait une séance il y a 4 ans et il n’a pas voulu continuer. Il pensait que ça servait à rien et qu’on se suffirait l’un à l’autre.
C'est bizarre parce qu'au moment où je passais par là (il y a une douzaine d'années), il y avait au-moins 4 séances obligatoires, sinon les essais ne continuaient pas. Maintenant, était-ce une loi (qui aurait changé entre temps) ? Ou était-ce le fait qu'il s'agisse d'une clinique privée ? Je n'en sais rien.
Ça fait longtemps que tu es sur ce forum? J’ai trouvé des post de 2014.
Eh bien ça fait 3,5 ans. J'y suis venu la première fois au moment de la rupture d'avec mon ex-femme (20 ans de vie commune, 15 ans de mariage), puis j'ai cessé de venir pendant deux ans alors que j'étais à nouveau en couple, et me revoilà depuis environ 6 mois, c'est à dire depuis le départ de la seconde ex. Sauf que cette fois-ci, je m'en suis remis bien plus rapidement, alors j'en profite pour essayer de donner un coup de main de mes faibles moyens à ceux qui se retrouvent dans la situation où j'étais la première fois.
#1268623
Bonjour, me revoilà après l'opération qui s'est bien passé sauf au réveil. En salle de réveil, le personnel vous demande toujours comment vous vous appelez. Donc j'ai prononcé mon prénom. Mais ils ont insisté "votre nom de famille madame" et là retour de ce qui se passe en plein dans la tête, j'ai réalisé que de retour dans ma chambre, il n'y aurait pas mon futur ex mari. Et là gros pétage de plomb, secouée de sanglots, crise de panique, arrachage de perf, du coup ils m'ont gardé une heure de plus en salle de réveil. L'infirmière de garde a dû me maudire car elle a pas pu rentrer chez elle à l'heure qu'elle pensait. Avec le recul quand j'y pense, j'ai un peu honte. Mais je me remets vite et bien de l'opération et toute seule alors ça me calme pas mal d'angoisses et la fatigue de l'opération m'aide à mieux dormir. J'enverrai bien la photo de ma cicatrice de 12cm avec un petit mot qui dit "merci les FIV, je t'envoie la facture du dépassement du chirurgien dès réception pour partager les frais. Bonne année à toi et bon séjour au ski au fait". C'est petit je sais mais si ça peut lui gâcher ses vacances 2 mins.
#1268747
Hello Delvi,

Content que ça se soit bien passé, même si le réveil a été compliqué.
Tu sais, je ne suis pas certain que lui envoyer ce genre de message soit très constructif, ni pour lui, ni pour toi.
Non pas que ce soit si "petit" que ça, car c'est quand même le résumé du ressenti que tu endures, mais tu aurais enduré la même chose s'il était resté auprès de toi.
Or, comme je le disais plus haut, si te quitter peut te paraitre lâche, il s'avère que dans ce cas précis, c'est aussi compréhensible. ll lui aurait fallu quand même beaucoup de force pour rester avec toi en sachant qu'il ne pourrait jamais te donner d'enfant, et qu'en plus de ça il a mis ta santé en danger pour y parvenir.
Il avait donc deux solutions:
- avoir honte de lui en restant avec toi
- avoir honte de te quitter pour te laisser une chance d'avoir peut-être un enfant avec quelqu'un d'autre.

Alors bien sur, il refait sa vie. Mais il te permet de refaire aussi la tienne. Avec une cicatrice qui t'empêchera de l'oublier, d'accord, mais c'est tout de même mieux que s'il t'avait quitté en te laissant par exemple un fils qui tous les jours lui aurait ressemblé un peu plus, tu ne crois pas ?