Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Pushbreaker
#1264146
Bonjour,

Je viens faire vous car je ne sais plus quoi vis a vis de mon ex copine.

Je suis un homme de 24 ans et je suis resté en couple un an et demi avec mon ex.

Bon commençons par le commencement:

Début octobre, j'ai eu une succession de problème ( santé, pro, familial, amical). A cause de cela, je me suis énormément renfermé sur moi, je brouillais du noir et je n'étais pas toujours très agréable.

De son coté mon ex eu des doutes sur son orientation pro, futur de l'avenir, perte de confiance en soi.

De la notre relation se détériora peu a peu, nous nous négligions, perdu de notre complicité. Conscient de ça, je prise l'initiative de relancer la machine: Restaurants, activités etc
Mon ex m’annonça qu'elle rêvait de prendre un appartement avec moi. Elle me détailla tous, elle avait réfléchis a vraiment tous.
Bref, heureux de la tournure des choses, je ne m'attendais vraiment pas a ce qu'une semaine plus tard (il y a 3 semaines) elle m'annonce qu'elle doutait de ces sentiments pour moi, ne savait plus si je lui manquais etc
Elle souhaitait prendre de la distance.

Je tomba dénue, je ne savais plus quoi faire, comment agir. Je voulais comprendre, avoir des réponses, j'ai commencé a consulter des sites et a parler a sa meilleur amie afin d en savoir plus ( a savoir, elle n'était pas au courant. Mon ex se confia a une de ces nouvelles amies qui apparemment avait vécu exactement la même chose. )

Bref, je n'ai pas réussi a ne plus lui parler, ce qui n'arrangea pas forcement les choses mais j'ai malgré tous réussi a prendre du recul sur la situation.
Une semaine passa et je finis par arrêter de lui parler a chaque fois elle revenait me parler (souvent des reproches) puis quelques jours passent, elle m'envoya "tu me manques". Remplis d espoir, je rechuta et prise l'initiative de lui faire une surprise le week end qui suivit.

Je suis allé la chercher à la gare, bouquet de fleurs, une lettre. je voulais faire les choses bien.
Nous avons passé une bonne journée, une longue discussion, des rires , des pleurs.
Elle finit par le dire qu'elle souhaitait redonner une chance a notre couple.
Le soir, je reçois plusieurs sms me disant que je n'aurais pas du venir mais qu'elle était contente de m'avoir vu. Du coup rebelote, doutes etc

Je ne lui parle plus. Le lundi qui suivit, je suis allé voir une amie et mis une connerie sur instagram avec cette dernière rien de méchant.
Verdict le soir mon ex mis un tweet disant que les tours de passe passe pour la rendre jalouse ne fonctionnaient pas et le lendemain énervée, elle venue m'en mettre plein la gueule. Elle finit par me dire que c'était fini.
Il faut savoir que je l'avais prévenu que j'allais voir cette amie et m'avait même encouragé dans mes démarches pour remonter la pente.

Plus rien jusqu'au vendredi ou elle m'envoya un message sur Fb. N'ayant pas pu lui répondre, elle me bloqua etc
Je craqua et lui envoya un sms. Je ne comprenais pas sa réaction.
Énervée, elle m'en balança plein la gueule, qu'il fallait que j’arrête de me trouver des excuses comme si tous ce que je traversais n'était que mensonge.
Elle m'avoua qu'elle revenait car elle voulait revenir, qu'elle avait rêvée qu'elle revenait etc
Car entre temps sa meilleur amie était allé lui parler et lui conseiller de faire une liste des points positifs et négatifs par rapport a moi, pour qu'elle puisse tous mettre a plat. Chose qu'elle n'arriva pas à faire.

Elle me reprocha d'être allé lui parlé et se mit en tête que j'avais fais ça dans le but de les mettre dos a dos. Je réussis tant bien que mal a la calmer.
Puis plus de sms avant ce mardi matin ou elle m’annonça qu'elle l'avait annoncé a sa mère. Je profita de son message pour mettre les choses aux claires par rapport a notre situation car pour moi rien n'était claire..

"Tu me manques, ça me fait du mal mais oui s'est fini" car d'après elle, elle n arriverait jamais a savoir. Je lui envoya donc un dernier sms lui disant que j'acceptais son choix et qu avec tous cela je ne savais même plus si je voulais encore d'elle.
Nous nous donnons une date pour nous rendre nos affaires et fini la discussion ainsi.

Quelques heures après, elle revient avec un roman et finis par enfin répondre a une de mes questions "Qu'est ce qui t empêche de revenir". "J'ai déjà vécu ça par le passé, ça ne mène a rien. la rancœur va nous détruire, on va s'essouffler. je veux resté sur nos bons souvenirs".
Je ne répondis pas.
Elle me relance et finit par me dire "Tu essaies de me pousser à bout pour que je te dise que je t'aime encore alors que tu le sais déjà". Pas de réponse de ma part.

Le soir, elle continue, elle voulait savoir ce qu'il fallait faire pour que je lui réponde et fini par un dernier message qui je pense consisté a me provoquer pour que je lui parle.
Elle commença à me comparer a son ex et me dit que j'étais comme lui.
Il faut savoir que son ex (17-18 ans et lycéen à l'époque)l'a trompé, jouait avec ces sentiments juste pour coucher avec elle et la snobait quand elle avait le plus besoin de lui (décès).

Bien sur, je ne suis pas renter dans son jeu. Mais je ne sais plus quoi faire, quoi dire, comment agir.
Je l'aime et je souhaite continuer avec elle mais j'ai peur qu'elle me ressorte son expression "fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis".

Merci pour vos retours et désolé si je suis parfois confus.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#1264169
Bonsoir Pushbreaker,

Petite question, si tu veux bien: à part, FB, les sms, instagram et toutes ces conneries, il vous arrive de discuter réellement ? Parce qu'il n'y a rien de tel que toutes ces applications pour installer de l'incompréhension dans un couple, sur un mot mal interprété d'un côté ou de l'autre.
Évite aussi de passer par les copains/copines, il n'y a rien de pire pour foutre la merde.
Dernier conseil: j'ai l'impression qu'elle est un peu paumée, ta copine, parce qu'elle manque de confiance en toi.
Je te propose d'essayer un truc: tu vas la trouver, et tu lui dis: "Alors, on le prend cet appart' ensemble, oui ou merde ?"
Si je ne me plante pas, elle va enfin comprendre que tu es sérieux (mais dans ce cas, il va falloir aller jusqu'au bout). Si elle refuse, alors tourne la page.
par Pushbreaker
#1264274
Bonjour,

Merci Figasec pour ton retour.

Hier, nous avons pris le temps de discuter de façon très calme.
Elle souhaite la même chose que moi: recommencer.
Mais elle a peur, peur de l'engagement, peur de perdre son indépendance, peur de voir tous l'amour que je lui porte.
par Kakahuet
#1264298
Bonjour

Tu sais, "perdre son indépendance" n'est pas incompatible avec une relation amoureuse, c'est même un bonus pour pas mal de choses.
Maintenant, tout dépend de ce qu'elle met derrière ces mots là.
Vivre une relation amoureuse "sérieuse" demande des compromis des deux côtés qui peuvent très bien s'adapter à une liberté de chacun.

Quand on aime réellement quelqu'un, on a pas peur, bien au contraire.. on se lance dans la relation et on s'ajuste au fur et à mesure, ça demande du boulot mais c'est assez facile si les compatibilités sont là.
Je pense (mais cela n'engage que moi) qu'il va vous falloir beaucoup de discussion, de communication sur les sujets sensibles avant de reprendre réellement une relation, sinon il y a des risques que les choses recommencent.
Avatar du membre
par Figasec
#1264316
Je suis sur la même longueur d'onde que Kakahuet.
J'ajouterai juste un truc:
Pushbreaker a écrit : 09 déc. 2017, 10:39 elle a peur, peur de l'engagement, peur de perdre son indépendance, peur de voir tous l'amour que je lui porte.
Ne serais-tu pas du genre "collant" et légèrement étouffant ? Auquel cas il va falloir y travailler, sinon, ça va vite dégénérer.
par Pushbreaker
#1264416
Moi même je n'apprécie pas qu'on soit toujours sur mon dos donc pour le coup, je ne suis pas du tous comme ça.
Mise a part durant cette phase ou rien n'allait pour moi, la effectivement j'étais chiant, jaloux, désagréable.

Durant toute notre relation, je lui ai toujours dis de jamais négliger sa famille ou ces amis pour moi. Je ne lui jamais empêché de s'amuser, sortir etc

J'ai l'impression qu'elle reste bloqué sur cette sombre période. Elle croit que je me trouve des excuses alors qu'elle était présente durant cette période elle a vu par elle même ce qu'il se passait.