Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par pierro214
#1263628
Bonjour, je m'appelle Pierre
j'ais récemment eter quitter pour un autre homme et je suis au fond du troul
malgrer tout mes actions pour m'en sortir je n'y arrive vraiment pas
donc je franchi le cap et je me suis inscrit
j'écouterais tout vos conseils, je veux m'en sortir !

je vous remercies d'avances
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Foufa1985
#1263631
Bonjour Pierre, peux tu nous donner plus de détails sur la relation. La durée ? Comment ça se passait entre vous ? Des disputes ... ? depuis quand vous vous êtes quittés ? Et cet «autre», c'est un ex ou une nouvelle personne ?
par pierro214
#1263632
La relation n était pas vraiment superbe, elle a durer 1 ans edemis
Je fesais beaucoup de sacrifice pour elle maiq j'avais l impression de ne jamais avoir de retour
Quand j'ais essayer de lui expliquer elle trouvais que s'était naturelle ce que je fesais.
Elle m'as quitter 2 ou 3 fois les 2 derniers mois, et sa me fesais de plus en plus malle, puis un jour je suis tomber sur un message d un garçon qu elle n avais pas sur facebook pendant qu elle montait son cheval ( 3 heures par jour) ou j assistais assis à la regarder pour lui faire plaisir encor 1 fois enfin soit, quand je lui ais demander qui s etait elle m as répondu que s était un garçon avec qui elle parlait il y a 1 ans mais qu elle avait supprimer et je n ais pas pris plus attention que sa.
Un mec end j ais travailler puis je suis rentrer pour la conduire voire son filleul qui vennais de naître a l hôpital et nous sommes rester jusque 22h
Ensuite le lendemain j ais monter des meubles pour elle et sa m as pris toute la journée pendant que elle regardais la tv alors la je me suis vraiment enerver et elle en a profiter pour me quitter pour de bon, après 1 semaine sans se parler nous avons décider d'en discuter et la nous ne nous étions jamais aussi bien entandu Elle est même venue cher moi ou nous avons passer une soirée comme si nous étions toujours en couple dailleur je pensais que s etait le cas maiq non elle disais avoir besoin de réfléchir, ensuite la semaine après elle a eter voire ce fameux garçon en train et à fais 200 km pour le voire.
Quand Je lui ais demander de faire une mise au poins car je n en pouvais plus de souffrir a l attendre elle est venue cher moi et recevais pleins de message de ce garçon qui lui envoyais des je t adore avec des coeur, elle m as annoncer que s etait finit pour de bon que nous n étions pas compatible Et avions un caractère trop different ensuite elle est partie et je n ais plus eu de nouvelle
Une amie à essayer de lui parler 3 semaine plus tard ou elle lui a dit que quand elle prenais ce genre de décision elle ne changeais pas d avis et que je pouvais trouver quelqu' un qui me correspondrait mieux. J avais des choses à lui reprocher aussi mais ne lui en avais jamais parler car pour moi aimer c est passer à coter de certain défauts car personne n est parfait
Mais j ais décider de lui écrire un pavé ou j ais vider mon sac et où je lui ais dit que elle ne s etait sûrement pas taper 200 km pour aller boire un nesquick elle a vu le message maisn as pas repondu elle a juste supprimer tout nos amis en commun sur facebook et je n ais plus de nouvelle depuis
C est vraiment très dure et je pleur tout les jours comme un enfant
Pardon pour les fautes d orthographe
par pierro214
#1263633
Elle parlais beaucoup avec son ex et était très proche de lui quand je me suis mit avec et j ais trouver sa malsain alors je lui avais dit que elle devais aretter de lui parler car je n avais pas envie de sa ou sinon on en resterais la pour ne pas que je souffre et elle l avait fais
Directement après la rupture elle l as rajoutée sur facebook et lui parlais pendant qu on fesais notre mise au poins en l appelant mon chat et tout
Et quand je lui ais dit qu elle n avait pas perdu de temp elle m'as répondu que elle s en était priver pendant 1 ans edemis et qu elle avait des choses à rattrapée
par Foufa1985
#1263637
Franchement Pierre je n'ai pas trop envie de te faire de la peine, mais là faut voir un peu les choses en face ! Moi j'ai l'impression que cette fille a bien profité de ta «gentillesse»...
Alors que vous étiez en couple, elle entretenait une relation assez ambigu avec son ex (appeler un ex mon chat franchement c'est louche !) , bon après elle t'a dit qu'elle avait arrêté de lui parler , mais tu n'a aucune garantie la dessus (y a pas que sur Facebook qu'on peut discuter avec les gens !).
Et après y a cet autre pour lequel elle se tape 200km pour aller le voir, et à la première dispute, elle te quitte et elle va le rejoindre..!!!
Bon première chose à faire mon cher Pierre c'est un silence radio, tu n'a vraiment pas le choix ! Et pour le moment tu t'en fou royalement de ce qu'elle peut penser... Elle dit qu'elle ne revient jamais sur ses décisions, mais de quelle décision elle parle ? Celle de t'avoir fait du mal, trompé.. ?
Je sais que c'est pas facile pour toi à gérer, mais tu dois essayer d'être lucide ! Veux tu encore d'elle alors que depuis le début de votre relation elle n'a pas été clean ? Tu as dit toi même que votre relation «n'était pas vraiment superbe», dans ce cas pense tu que tu ne mérite pas de vivre une relation vraiment superbe ???
Ta souffrance je l'a comprends, et pour le moment c'est ce qui t'empêche d'avoir un regard objectif sur tout ça ! La blessure est là, surtout une blessure d'égo, et le fait de faire un silence radio te permettra de voir plus clair en prenant du recul sur tous les événements !
Faut que tu sois fort, faut arrêter pour le moment de la stalker sur les réseaux sociaux, éviter de demander à des amis en communs de ses nouvelles.. faut penser à toi pour le moment, faut te remette sur pied ! C'est bien de pleurer, d'être triste, il faut vivre et ressentir la douleur de la séparation et c'est humain, on passe tous par là, mais là il faut rebondir ! Je ne te dis pas d'oublier et passer à autre chose, je sais que c'est difficile, mais rebondir pour aller mieux !
1- silence radio total
2- mets toi le plus tôt possible au sport
3- sors avec tes amis, change toi les idées
4- offre toi un voyage en solo si c'est possible pour te retrouver avec toi même
Le plus tôt tu mets ces actions en route, plus tôt tu iras mieux...
Quant à elle, franchement, pense tu qu'une relation avec un gars à 200km va marcher ? 😏 ça ne tiendra pas j'en suis certaine... laisse la faire, tôt ou tard elle va s'en rendre compte de sa connerie t'inquiéte, et le jour où ça arriverait, toi tu serais passé déjà à autre chose !
par Foufa1985
#1263640
La tu es au stade de la remise en question, et c'est une bonne chose ! Mais faut pas non plus t'accuser de tous les maux ! Est ce que tu étais en dépression quand elle parlait avec son ex ?? Et puis dans un couple, on doit se soutenir non ? Est ce que toi à sa place, si c'est elle qui a eu une dépression, tu serais parti voir ailleurs ???
Écoute Pierre, au point où tu en ai, même si c'était le diable en personne, tu vas lui chercher des excuses...
Comme je t'ai dit, tu es dans une phase de remise en question, après viendra la phase du désespoir où tu vas tout faire pour t'excuser auprès d'elle de tout le mal que tu (n'as pas) fait.. et voyant qu'elle ne serait pas réceptive, ça sera la phase de la colère, et après tu vas abdiquer , te faire une raison et rebondir....
Tu as le choix en fait entre lui faire savoir par quoi tu passe, ou vivre celà seul (grace au SR)...
Je te recommande vivement le silence radio, ça t'évitera de faire encore plus d'interdits, de le regretter, de devoir t'en excuser...
Sois fort, fais le silence radio pour prendre du recul, pour prendre soin de toi, car tu m'as tout l'air de revivre à nouveau un épisode dépressif. Crois tu que dans ton état tu es en mesure d'avoir quelqu'un dans ta vie ??? Et le fait que tu sois dans cet état, ça ne va lui inspirer que de la «pitié» ? C'est ce que tu veux? Je ne crois pas non...
Si tu n'es pas bien dans ta tête en ce moment, si tu souffre autant, tu dois t'occuper de toi avant de songer à une quelconque reconquête ... tes émotions sont instables, faut laisser l'eau couler sous le pont pour le moment...
Comme après une bataille, le soldat a besoin de répit, de repos, pour pouvoir se lancer dans d'autre bataille !
C'est le flou total dans ta tête, dans ton coeur... tu as besoin de penser sérieusement à toi ...
Fais toi aider par un psy si tu as du mal à t'en sortir... jette un coup d'œil sur le forum des SR, tu verras que d'autres personnes traversent la même tempête, que ce n'est pas facile, mais les membres du forum seront la pour te soutenir pendant cette phase ... quand tu sens que tu vas craquer , au lieux de lui envoyer à elle le msg, viens poster ici. !!!
Mais comme je te l'ai dit plus haut, accorde toi du temps pour pleurer, traîner au lit, mais fixe toi une durée afin que ça ne s'éternise pas.. dis toi que dans 3 jours c'est fini les pleurs, mets tes basket et sors faire un footing ou inscrit toi dans une salle de sport... change aussi tes habitudes, sois radical: bloque la de partout, n'essaye plus d'avoir de ses nouvelles pour le moment...
par pierro214
#1263654
Je me suis déjà inscrit dans une salle et j ais téléphoner pour prendre rendez vous cher un psy avant hier
Comme je l ais dit je suis déjà passer par la supplier puis en voyant qu elle se sentais sur son petit nuage que sa ne servais a rien et qu elle se fesais bien passer auprès de mes amis je lui ais écrit un pavé pour lui dire tout ce que je pensais, j avais vraiment besoin de vider mon sac mais elle ne m as pas repondu
Tout les jours Je pense sans arrêt a elle a ce qu elle fais avec son next, si elle couche avec et tout
Sa me rend vraiment malade :(
par Foufa1985
#1263655
C'est normal que tu vas penser à elle tous les jours, 60 fois par minutes, c'est tout à fait normal... mais dis toi que petit à petit les souvenirs et les pensées vont devenir moins douloureux ...
Le fait d'avoir vidé ton sac est bien, faut pas en avoir des remords, fallait que ça sorte une bonne fois pour toute !
Et c'est excellent d'avoir prit l'initiative de t'inscrire à une salle de sport et et d'avoir prit un rdv avec ton psy, mine de rien, tu es sur le bon chemin 👌
L'activité physique va te permettre de te concentrer sur autre chose, de retrouver confiance en toi... le psy aussi t'aidera...
Tu vas oublier cette déchirure ne t'inquiète surtout pas ! Accepte la pour le moment, vis avec, ne cherche pas à refouler tes ressentis et tes sentiments... et quand tu pense qu'elle est dans les bras d'un autre, et bien dis toi que vous n'êtes plus ensemble, c'est sa vie maintenant et elle en fait ce qu'elle veut... et si elle a décidé de partir, ce n'est pas parce qu'elle a trouvé mieux que toi, mais juste qu'elle a trouvé ce qu'elle cherche pour le moment... tu n'a absolument rien à te reprocher, tu es parfait comme tu es, avec des défauts comme tout le monde certes, mais parfait... pas pour elle, mais certainement pour une autre femme !
Courage Pierre, ça ira mieux demain... après demain encore mieux... tu auras des chutes de temps en temps, mais accepte celà... et finira toujours par aller mieux...
Le pire est derrière toi maintenant, tu as jusqu'ici survécu, alors pas de panique, ça ira mieux...
par pierro214
#1263656
J ais juste l impression que plus j avance et pire c est
Je saiq qu elle fais ce qu elle veux maintenant mais j ais tout le temp des flash ou elle couche avec et j en pleur sans arrêt
Aujourd hui j ais au moins pleurer pendant 3 heures
par Foufa1985
#1263672
Écoute Pierre, une chose est certaine, c'est que les exs reviennent toujours, je dis bien TOUJOURS !!!
Su tu adopte la bonne stratégie, c'est à dire faire un travail sur toi, t'occuper de toi... avoir une vie sociale plus épanouie, un cercle social plus large... t'occuper à améliorer ton corps et ton esprit, tu arriveras à ne plus faire de fixette sur elle, tu lui laisseras ainsi de l'espace et du temps pour lui manquer, donc bien-sûr qu'elle va finir par revenir !
Mais si tu vas rester dans cet état, à t'apitoyer sur ton sort, à t'imaginer des scénarios hollywoodiens la voyant aux bras d'un autre qui risque de te pousser à la contacter, à demander à des amis de lui parler ou des trucs de ce genre, je ne crois pas que ca va la faire revenir... ou peut-être bien que si, elle reviendra pour voir, et te voyant dans cet état, je crois que tu vas lui donner une raison pour qu'elle parte définitivement , elle va se dire «ouf j'ai bien fait de me casser, il est resté toujours le même !»
Mais si tu porte ton attention sur toi, que tu fais des efforts pour devenir la meilleure version de toi même, et en prenant assez de distance, sa curiosité va la pousser à revenir voir «se qui se passe», et là elle sera de nouveau séduite ...
Mais dis toi que si toi tu la veux dans ta vie plus qu'elle ne te veut, et bien elle a tous le pouvoir sur la situation ! Plus tu vas lui accorder de l'attention, plus elle va s'éloigner !
Tu dois t'aimer suffisamment pour savoir ce que tu veux dans ta vie, et ce que tu ne veux pas...
Tu dois apprendre à te contrôler, à contrôler tes émotions ... en fait ton ex a sur toi un peu l'effet d'une drogue (si si c'est même prouvé scientifiquement, la dopamine et tt ça ! ), et plus tu t'éloigne d'elle, plus les effets de cette drogue s'estompent (les pleurs, les flash, ce sont les effets du manque !)... si tu ne fais pas tout pour te désintoxiquer, la prochaine fois que cette «drogue» revient ça sera pire, ça va te tuer... mais si tu arrive à te désintoxiquer, quand cette drogue sera de nouveau là, tu auras le choix de décider ce que tu veux en faire !
Tu dois apprendre à conditionner ton esprit... ce qui nous rend accro à une drogue, c'est les bonnes sensations que ça nous procure, un peu ce qui te fait accrocher autant à ton ex ... alors à chaque fois que tu ressens un manque, souviens toi des mauvaises choses qu'elle t'a fait, ça va te dissuader sur le coup de toute envie d'être à son contact !
Travaille sur ton esprit, mets toi à la méditation, car comme l'a dit bouddha, celui qui contrôle son esprit est maître du monde !
Tous ce travail c'est des petits pas vers «la guérison»... je sais ce n'est pas facile, oui c'est dur, oui tu souffre... mais tu vas finir par te sentir mieux, et tout se travail va te «conditionner» à devenir plus fort ...
Et là quand elle reviendra mec (car ouiii elle finira par revenir), tu auras tout sous contrôle à ce moment là crois moi , et c'est toi qui vas te demander si tu veux à nouveau d'elle dans ta vie ou pas 😏
par Elieza
#1263675
Foufa1985 a écrit : 03 déc. 2017, 02:08 une chose est certaine, c'est que les exs reviennent toujours, je dis bien TOUJOURS !!!
Ah bon? Tu sors ça d'où?

Dans ton monde (de Disney?) peut être, mais dans le monde réel c'est loin d'être le cas...
par Allys
#1263676
Elieza78 a écrit : 03 déc. 2017, 03:05
Foufa1985 a écrit : 03 déc. 2017, 02:08 une chose est certaine, c'est que les exs reviennent toujours, je dis bien TOUJOURS !!!
Ah bon? Tu sors ça d'où?

Dans ton monde (de Disney?) peut être, mais dans le monde réel c'est loin d'être le cas...
+1000

Foufa, tu viens d'arriver sur le forum, c'est gentil de vouloir aider les autres, mais si c'est pour raconter des conneries pareilles tu peux t'abstenir...

Aucun SR de mes ex que j'ai quitté ne m'a fait et ne me fera revenir, pas plus que les SR que j'ai fait n'ont fait revenir mes ex qui m'ont quittés.
par pierro214
#1263677
Elle ne reviendra jamais elle a eter claire en discutant avec mon amie, elle a dit mot pour mot
Quand je prend une décision de quitter je ne reviens jamais dessu
Puis je l ais supprimer de Facebook donc les changement et tout le tralala je ne vois pas comment elle pourrais les remarquées
Dailleur j ais une petite question
Eve que je doit la bloquer pour éviter d avoir malle si un jour je tombe sur une photo inappropriée ?
Car je l ais bloquer puis débloquée puis bloqué puis débloqué
Honnêtement je suis en train de perdre les pédales je ne sais plus quoi faire
par Foufa1985
#1263738
Re
Le fait que les exs reviennent toujours c'est avant tout une constatation que j'ai fait après mes propres expériences (et oui tous mes exs sont revenus, ceux qui m'ont largué et ceux que j'ai largué !!!) , et c'est aussi ce qu'affirment tous les coachs qu'on trouve sur YouTube (francophones et anglophones ).
Franchement je comprends que vous soyez affecté par des séparations, mais ce n'est pas une raison pour venir foutre vos mauvaises ondes ici ! Les gens ici viennent chercher des conseils, du réconfort et de l'espoir, alors si vous en avez pas et que vous broyez du noir, abstenez vous et ne venez pas projeter votre malheur sur eux !
Sinon pour revenir à ta dernière question Pierre, ça ne sert à rien se la bloquer , faut que tu essayes de t'habituer à ne plus aller voir son profil... petit à petit tu vas y arriver...
Et le changement elle le verra justement en temps voulu grâce à vos amis en communs, mais via Facebook aussi (d'où l'importance de ne pas la bloquer, même si vous n'êtes plus amis dessus, tu peux toujours partager des choses en mode public!)
par Allys
#1263756
Foufa1985 a écrit : 03 déc. 2017, 22:48 Re
Le fait que les exs reviennent toujours c'est avant tout une constatation que j'ai fait après mes propres expériences (et oui tous mes exs sont revenus, ceux qui m'ont largué et ceux que j'ai largué !!!) , et c'est aussi ce qu'affirment tous les coachs qu'on trouve sur YouTube (francophones et anglophones ).
Franchement je comprends que vous soyez affecté par des séparations, mais ce n'est pas une raison pour venir foutre vos mauvaises ondes ici ! Les gens ici viennent chercher des conseils, du réconfort et de l'espoir, alors si vous en avez pas et que vous broyez du noir, abstenez vous et ne venez pas projeter votre malheur sur eux !
Sinon pour revenir à ta dernière question Pierre, ça ne sert à rien se la bloquer , faut que tu essayes de t'habituer à ne plus aller voir son profil... petit à petit tu vas y arriver...
Et le changement elle le verra justement en temps voulu grâce à vos amis en communs, mais via Facebook aussi (d'où l'importance de ne pas la bloquer, même si vous n'êtes plus amis dessus, tu peux toujours partager des choses en mode public!)
Réponse en MP
par Kakahuet
#1263760
Foufa, je te conseille vivement de te calmer sinon je serai contraint de sévir....

Non, les "ex" ne reviennent pas toujours c'est le premier point.
Et il semblerait qu'au vu de ton histoire, tu ais encore pas mal de chemin à faire pour pouvoir affirmer ce genre de choses.
Pour ce que est des coachs, on sait très bien (si on a pas le QI d'une huître) que c'est avant tout pour vendre leur marchandises qu'ils affirment ce genre de choses.

De plus, je te conseille également d'être un peu respectueuse des propos des gens qui ont le privilège de l'expérience sur le forum ...
j'ajouterai juste que on ne vient pas "foutre des mauvaises ondes", on essaie d'expliquer la réalité des choses .
Si cela ne te convient pas tu peux aussi déserter le forum, il n'y a pas de soucis !
Et désolé mais ta réaction vis à vis de FB prouve un petit peu le peu de de recul que tu possèdes en matière de relations humaines
par sandstorm
#1263763
non seulement les exs ne reviennent pas toujours, mais aussi, quand ils "reviennent" c'est pas pour la bonne raison (besoin d'être rassuré, de booster leur égo, de vérifier si on a tourné la page etc). bref dans la plupart des cas il ne s'agit pas d'un retour réel (au sens de revenir pour reprendre la relation et la continuer).
tu peux parcourir le forum Foufa, et voir le nombre de largués qui viennent dire "mon ex m'a appelé" mon "ex m'a envoyé un sms" etc. et après ils sont bien triste de s'apercevoir que l'ex ne voulait pas se remettre avec eux..
on est pas là pour foutre de mauvaises ondes mais pour expliquer les scénarios possibles.
par Foufa1985
#1263807
Un ex qui envoie un msg ou qui appelle, et que derrière la personne lui saute dessus, bah normal qu'elles seront déçus...
Enfin bref, sinon mon histoire à moi que j'ai publié, bah il a fini par revenir avec des excuses, des promesses et des regrets (encore une fois), et là j'suis au stade de la réflexion .
Enfin bref, courage Pierre... dans peu de temps tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir 😊