Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Nougat14
#1263536
Bonjour à tous

Après avoir lu quelques histoires sur ce forum c’est à mon tour de me lancer.

Nous avons tous les deux la trentaine et cela doit faire un an que nous étions ensemble. Nous avions toujours quelques disputes dans notre couple mais celle ci fut forte.

Mon ex est une personne « novice » en relation amoureuse. Il ne sait pas s’y prendre, ne sait pas comment faire plaisir à une femme ou encore comment se comporter. J’ai pris le risque de lui « appréndre » en etant patiente Et en lui laissant du temps.

Au delà de ça, c’est une personne très fière, qui ne reconnaît jamais ses tords et qui a le don de toujours retourner la situation à son avantage après une dispute pour me rendre fautive de ce qu’il se passe.

Il n’a jamais pris le soin d’être présent quand ça n’allait pas ou de me réconforter dans des moments difficiles. Il était creuvard et n’avait aucune attention à mon egard.

J’en suis consciente, je me suis embarquée dans une relation difficile qui ne mène à rien.

Cela fait maintenant deux semaines que nous ne sommes plus ensemble à cause (ou grâce) à cette dispute et même si j’ai des sentiments pour cette personne, j’essaye de tourner la page.

Cette dispute est intervenue suite à un trop plein de ma part. En effet, monsieur n’a jamais pris la peine d’être là quand j’avais besoin de lui. Pas du tout serviable en gros. Nous ne vivions pas ensemble mais on se retrouvait souvent chez moi. Ce soir la, je lui ai demandé de me rendre un service et de m’aider pour un problème de voiture... comme à son habitude monsieur n’a aucunement voulu m’aider, sans raison ... alors qu’il était présent ... ce n’était pas la première fois malheuremént.

Encore une fois, triste et désœuvrée j’ai essayé de lui faire comprendre que son comportement n’était pas en adéquation avec une vie de couple et encore une fois il a retourné la faute sur moi. Que je faisais du cinéma, que mes pleurs étaient faux .... comment peut on penser cela ?

Malgré le fait que je connaisse ses réactions, j’ai toujiurs su lui trouver des excuses. De plus, la communication n’est pas son fort.
Il décide quand même de dormir chez moi .. et moi dans le canapé ... le lendemain matin je m’en vais au travail et juste avant de rentrer il m’envoie un message et me dit « t’es calmée ou je me casse ? » je n’ai même pas pris la peine de répondre . A mon retour il était bien parti ...


Je suis sa première longue relation.
En un an, nous n’avons pas couché ensemble. Il estimait qu’il avait des sentiments pour moi et qu’il avait peur de me voir différemment si nous passions à l’acte ... car toutes celles avec qui il avait fait quelque chose il ne se considérait pas en couple avec .

Après cette dispute monsieur n’a plus pris la peine de répondre à mes messages ou les appels quand je lui dit que ça ne pouvait plus continuer comme ça et qu’un couple c’était à deux .
Il y a environ une semaine, je lui ai donc demandé de me rendre mes affaires et mes clés et que nous n’étions pas forcé de nous voir qu’il avait juste à les déposer chez son voisins et que je passerais les récupérer. Il m’a repondu qu’on parlerait plus tard dans la soirée et dans la foulée il m’a bloqué de tous les réseaux sociaux et de son téléphone ...

Je ne comprends pas ce geste ... pourquoi me bloquer quand je demande mes affaires ?

Que dois je faire à votre avis ? Le fait de récupérer mes affaires m’aiderait à tourner la page mais j’ai l’impression de rester bloquer sur ça ...

Merci de votre aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1263545
Bonjour

Drôle d'histoire que la tienne ...

En tous cas, à ce qu'il ressort d'une première lecture, ce personnage est à fuir comme la peste....

Si les affaires que tu souhaites récupérer ne sont pas très importantes, je te conseille de faire une croix dessus pour éviter de recroiser sa route.
Un gars qui dit « t’es calmée ou je me casse ? » , c'est déjà mort de chez mort....
#1263547
Merci pour ta réponse.

Le problème c’est que ce sont mes clés d’appartement, le double de mes clés de voiture et mon badge de parking ...

Je sais qu’il ne viendra pas chez moi mais il m’empêche de reprendre ce qui m’appartient ...
#1263553
Nougat14 a écrit : 01 déc. 2017, 12:32 En un an, nous n’avons pas couché ensemble. Il estimait qu’il avait des sentiments pour moi et qu’il avait peur de me voir différemment si nous passions à l’acte ... car toutes celles avec qui il avait fait quelque chose il ne se considérait pas en couple avec .

Rien que ça a 30 ans...c'est super bizarre, non?
#1263581
Nougat14 a écrit : 01 déc. 2017, 19:36 Oui super bizarre comme tu le dit et je n’ai aucune explication à part celle que j’ai cité plus haut ...
Ok mais alors c'était quoi la suite? Ne jamais coucher ensemble de peur que sa vision de toi ne change?

J'avoue que là je ne comprends pas trop...il est dans la dichotomie "maman ou pute"??
#1263589
Il me disait qu’il n’était juste pas prêt pour l’instant et que pour lui ce n’était pas trop important. Il me disait qu’il fallait juste un peu de temps le temps qu’il saute le pas ....
Avatar du membre
par louma
#1263596
Bonsoir,

Bon pour ce qui est de la relation, tout ça ne rimait à rien et je te souhaite de retrouver tes esprits,
un être si froid, triste serpent visqueux asexué, un mufle de cette catégorie super poids-lourds,
ça appelle presque de l'empathie tellement il se prépare une énorme vie de merde.
Mais tu n'es pas obligée de patauger dedans. Tu peux aussi vivre quelque chose de beau de ton côté, et pour ça, dégage vite fait de son rayon..

Pour le reste,
Il a tes clés, ton badge etc, et il disparaît en grillant tous vos moyens de contact ou presque.
J'ai l'impression que tu as peur de ce type, mais il semble n'être qu'une baudruche, gonflée de suffisance et d'air vicié. Va donc récupérer ce qui t'appartient et prends le large..