Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Skidrow
#1263282
Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses.

Je suis un jeune homme de 33 ans et je vis à Barcelone.

Mon histoire est assez compliqué. Désolé pour le pavé.

Voilà, il y a un peu plus de deux ans, suite à une remise en question, j’ai décidé de partir pour la première fois à l’etranger pour un développement personnel. Je suis assez timide et j’avais besoin de savoir où j’en étais dans ma vie.
J’ai décidé de me laisser un an pour économiser et partir à Barcelone.

Entre temps j’ai rencontré une femme de trois de plus que moi. Quelques mois plus tard nous avons décidé de partir ensemble. A partir de ce jour j’ai commencé à douter. On a faillit se séparer. Mon plan n’était déjà plus le même. J’ai pas eu le courage de lui dire non. Je lui ai donné plusieurs options: me laissé partir seul au début pour que je puisse faire mes armes et nous trouver un appart, apprendre la langue etc... mais elle était tellement heureuse de partir avec moi que j’ai lâché l’affaire.

Je précise qu’elle est partie pleins de fois à l’étranger . Qu’elle parle plusieurs langues. Qu’elle a vu énormément de pays etc...

Non partons donc en décembre tous les deux à Barcelone. Grâce à un contact à elle, elle nous trouve un super appartement, elle fait tout pour que je me sente bien mais je sens au fond de moi que rien ne va. Et de moins en moins au fil des mois qui passent. La situation s’envenime et elle est de plus en plus en demande. De mon côté je me renferme de plus en plus. Elle vit avec la peur tous les jours que je rentre à Paris. J’y pense de plus en plus. Jusqu’au jour où j’ai bu un peu trop lors d’une soirée et que je lui ai dit des choses impardonnables. Des choses que je ne pensais pas mais je ne voyais plus du tout comment sortir de ce cercle vicieux. J’ai acheté ce soir là ( mi juin) un billet pour Paris et je suis parti. Je l’ai laissé seule pendant deux mois. J’étais mal et perdu sur ma vie professionnelle, sentimentale.

La seule chose que je savais c’est que je l’amais et que je l’ai toujours aimé.

Nous sommes restés en contact pendant ce temps. J’ai eu le temps de réfléchir à tout cela et je me suis rendu compte à quel point j’ai deconné. Qu’elle me manque. Qu’elle est merveilleuse. Mais je n’arrive pas à lui dire.

Mi août je reviens chercher mes affaires et j’essaie de lui dire ce que je ressens. Mais elle me laisse pas le temps et vide son sac et j’en prends plein la tête. ( je comprends très bien)
Mais du coup je me suis braqué.

Je rentre avec me affaires à Paris, en camion. 16h de route. Je réfléchis. J’ai la tête qui fume.

Je pose un pied à Paris et décide immédiatement de repartir à Barcelone. Pour mon projet initial mais ce coup ci pour elle également.

J’arrive le 28aout et décide de faire tout ce que je n’ai pas fait pendant nos 7 mois ensemble ici.
Papiers, travail, appart, et tellement de choses encore. C’est vraiment très très dur.

Elle, elle est complètement déstabilisée, elle ne comprend plus, elle m’en veut à mort. Je fais toutes les choses que je n’ai pas faites. Et sans elle. J’essaie de lui expliquer que je l’aime tellement, que je me suis perdu dans un projet qui n’etait plus le mien. Mais aujourd’hui je suis là pour moi et pour elle.
De son côté elle a travaillé sur elle. Elle est complètement perdu par rapport à moi. C’est compréhensible. J’essaie de la voir. Elle ne veut pas. On se voit toutes les 2 semaines. Voir moins.

Petit à petit on se voit un peu plus. Mais c’est toujours des conflits. Elle me fait plus confiance. On s’embrouille par messages ou en face. On se comprend plus. Elle a besoin d’en temps, d’espace. Je lui laisse.

Je suis fatigué par mon taf qui est inintéressant, par les galères financières, par ma chambre toute petite dans un appartement impersonnel au possible.

Elle travaille depuis chez elle ( anciennement chez nous). Ou pour des journalistes. Elle gagne très bien sa vie.

De temps en temps elle revient vers moi. « Tu m’as manqué cette semaine » mais on ne se comprend pas du tout. Je lui réponds pas ce qu’elle attendait etc... je suis sur la défensive après deux mois à en prendre plein la tête.

Jusqu’au jour ( il y a un mois) où on décide de coucher ensemble après s’etre Engueulé et où j’ai dit STOP. Le lendemain elle s’est excusée d’etre allé trop loin.
On couche à l’hotel. La pression redescend. On parle plus calmement par message ou en face. On se voit trois fois à l’hotel. On décide d'arrêter l’hôtel par ce que c’est pas une solution à long terme. Mais où aller?! Chez nous? Elle a peur que les mauvais souvenir reviennent. Moi aussi.
Chez moi c’est pas possible. Petit lit, petite chambre etc... j’ai honte.

Nous allons un soir chez elle. On y passe la nuit. Elle ne veut pas de sexe ce soir là. Je le respecte. Sauf le matin ou je tente. Elle ne veut pas. Je suis frustré. Je me lève et m’habille. Elle n’aime pas du tout cela. Je vais fumer une clope et reviens. On fait des câlins et c’est qui est en demande.

Depuis nous sommes allés plusieurs fois chez elle. Elle continue de me dire qu’elle est indécise. Me lance souvent des piques ou des réflections. Ça fait très mal. Pourtant ses gestes la contredise. Tendre, joueuse parfois.
Elle fait en sorte de n’être jamais à l’iniciative de nos rencontres ou très peu souvent. Elle dit profiter des moments quand on se voit. Elle ne se prend pas la tête.
Elle me dit avoir besoin de plus de garanti. Je sais plus trop quoi faire.

Elle vient de partir 3 semaines au Pérou. J’ai peur qu’elle se dise « stop ».

Ça fait trois mois que je galère sur tous les aspects de ma vie. Je suis fatigué mais j’ai toujours espoir. Je me dis qu’elle en a aussi sinon elle ne serait pas là . Qu’elle veut peut-être voir où je peux aller, de voir de quoi je suis capable....

Qu’en pensez-vous?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par LJ21
#1263289
Je suis dans le même cas que toi. J'ai quitté mon copain sans rien dire. En partant de chez lui en catimini juste avec un petit mot.

Je comprends ta copine/ex. Elle était très enthousiaste de partir avec toi. Et d'un coup tu la laisses tomber. Alors même si elle avait des contacts à Barcelone, ça a dû être vraiment horrible pour elle.

Donc là clairement, selon moi, elle veut que t'en chies tout simplement. Et voir jusqu'où tu peux aller pour la reconquérir. Ce que je trouve normal.

Mais de l'autre est ce que tu es prêt à en chier pendant un certain temps. C'est normal qu'elle veuille des garanties, mais bon tu peux pas lui décrocher la lune non plus.

C'est pas plus mal qu'elle soit au Pérou. Au moins ça te permettras d'y voir plus clair, voir si tu as de ses nouvelles, voir comment ça évolue.

Je ne te dirais pas de te mettre en SR ni de la harceler non plus. Est ce que tu lui as souhaité un bon séjour sans prise de tête, cool quoi ?

Vous êtes un peu dans une incompréhension tous les deux. Donc il faudrait essayer de repartir sur des bases saines. Avoir une bonne conversation à son retour calme et posée, sans ambiguïté et voir ce que chacun veut.

OK elle veut des preuves ? A toi de lui montrer. Mais faut qu'elle soit réceptive aussi. Et pas faire galerer pendant 10 ans. Parce que tu risques de perdre patience au bout d'un moment. Et elle s'en mordra les doigts.

Se battre d'accord mais passer pour un pigeon je ne crois pas.
par Skidrow
#1263292
Merci pour ta réponse.

Ses contacts ne sont pas de Barcelone.

Ça va mieux en ce moment, même si elle fait toujours en sorte de bien me faire comprendre qu’on est pas ensemble. Mais on passe des moments très sympa ou elle a pas l’air de quelqu’un qui est pas avec son ex mais son copain.

Oui elle est partie hier soir. Nous avons passé le week ensemble de samedi soir à lundi matin quand je suis parti bosser. Je lui ai souhaité un très bon séjour.
Mais je sais pas trop comment réagir pendant. Lui envoyer des messages ou pas etc....
Je lui ai dit de me dire quand elle serait arrivée et un message de tant en tant pour me dire si elle est toujours vivante 😄. Et que moi de mon côté je la laisserai profiter de son séjour. Elle m’a demandé pourquoi!! Elle a oublié qu’elle m’a dit plus tôt dans la journée que ces vacances vont lui permettre d’oublier un peu ses problèmes. Dont j’ai cru comprendre que je faisais parti. C’est ce genre de truc qu’elle me dit et qui fait mal...

Et oui je suis prêt à en chier. Ça fait déjà trois mois vraiment très dur.
Elle me dit qu’elle ne sait pas si ça sera oui ou non au définitif. Qu’elle essaie de voir ça comme une nouvelle relation. J’espère ne pas en chier comme ça encore longtemps et pour rien.

J’ai parfois l’impression qu’elle ne veut pas se laisser aller. Elle a peur. Je comprends très bien. D’autant plus que j’ai pas trop de situation actuellement et qu’elle y pense aussi.
Pourtant ça avance petit à petit mais je crois qu’elle ne veut pas le voir ou le dire.
par LJ21
#1263293
C'est déjà une bonne chose que vous ayez passé le week end ensemble.

Je pense que quand elle dit problèmes c'est pas TOI mais plutôt les problèmes qu'il peut y avoir dans votre relation. Car vous revenez de loin quand même. Donc ne te vexes pas. Si tu te vexes garde le pour toi afin d'éviter une dispute inutile.

Elle t'a dit qu'elle était bien arrivée ?

Je pense que tu devrais attendre 3/4 jours avant de lui parler. Si elle ne t'a rien envoyé d'ici là, dit lui que tu espères que son début de séjour se passe bien ect.

Après, lui parler tous les jours je ne pense pas que ce soit une bonne idée car déjà vous n'aurez rien à vous dire à son retour. Et créer le manque c'est bien aussi. Les retrouvailles ne seront que meilleures.
par Skidrow
#1263294
Elle m’a dit être arrivée à Lima. Point!

On devait s’appeler à son escale à Madrid vers 22h30 mais je me suis endormi et j’ai pas vu ses messages. Je lui ai juste souhaité un bon voyage et de profiter à fond quand je les ai vu vers 4h30 du mat.
Je ne compte pas l’appeler tous les jours. Au contraire. Non pas pour créer un manque mais pour qu’elle profite un Max. Même si j’espere lui manquer.
Quand je vois son comportement parfois j’ai du mal à croire que je vais lui manquer.
par LJ21
#1263296
Toute façon on ne fait pas du neuf avec du vieux donc c'est déjà un bon point qu'elle voit votre début de relation comme une nouvelle relation.

J'avoue qu'elle te met en attente en disant ce sera peut être oui ou peut être non. Je la comprends d'un côté mais de l'autre ça me tue. C'est bon on sait que tu en chies.

J'espere juste qu'elle ne te fait pas galerer pour rien car ce serait mal honnête de sa part.

Tu lui manqueras forcément. Sauf si tu la harcèles. Elle le sait que t'es prêt à tout de toute façon. Et puis si au final elle ne veut pas poursuivre la relation, c'est que ce n'était pas la bonne. Tu ne vas pas te tuer à la tâche non plus.

Je suis peut être un peu cash mais au bout d'un moment on ne peut pas faire plus que ce que l'on fait déjà.
par Skidrow
#1263300
Oui je sais bien mais j’imagine pas ne pas y arriver. C’est pas une option.
Après je la comprends tellement aussi. Elle y a cru tellement et j’ai tout gâché. Je l’ai négligé pendant des mois parce que de mon côté j’etais perdu.
par LJ21
#1263301
Soit positif alors. Tu vas y arriver. Je ne sais pas si tu connais " le pouvoir de l'intention". Il y a des vidéos sur YouTube. Moi je n'y crois pas trop, je suis assez pessimiste dans la vie.

Mais je pense que si l'on veut quelque chose le plus au monde et qu'on se donne les moyens, on y parviendra. Il faut y croire fortement et le vouloir. Et je n'ai pas de doute te concernant 🙂
par Skidrow
#1263304
J’ai plutôt le moral fragile en ce moment haha!
Je fais pas mal de sport pour contrebalancer.
L’argent est un problème également. Gagner 900 euros avec un loyer qui en bouffe la moitié. Plus le tel etc... il me reste presque rien pour manger. Je peux plus sortir etc...

Ça n’est pas son problème mais j’ai l’impression qu’elle se rend pas compte dans la situation précaire dans laquelle je me suis mis. Limite elle me le reprocherait en me disant que je suis inconscient.
Elle me dit souvent qu’elle espère que je ne fais pas tout ça pour elle parce qu’elle n’est pas sûr de la finalité de tout ça.

J’imagine pas la perdre. C’est d’autant plus dur que c’est à cause de mes peurs, de mes doutes.
par LJ21
#1263306
Il faut que tu reprennes confiance en toi. Mais gardes l'éventualité qu'elle ne reviendra pas. Ce sera moins douloureux même si ce n'est pas évident à faire.

Pour tes problèmes d'argent malheureusement ce n'est pas de ta faute. Peut être que ça te ferai du bien de lui en parler. Ou à quelqu'un d'autre. Tu ne peux rien y faire de plus. A part cumuler 3 boulots et détériorer ta santé.
par Skidrow
#1263308
Merci pour tes messages.

J’essaie oui. Je pense pas avoir totalement perdu ma confiance.

Par contre se dire qu’elle ne reviendra pas, c’est pas possible. Surtout qu’on se rapproche même si elle me met en garde.