Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1262870
Hello !
Moi c'est Mike, je suis du département de l'Orne. Je ne souhaite pas donner mon vrai nom (sauf si c est obligatoire), ni ma localité exacte. 8-)

Pour faire bref, je n'ai plus revu mon ex depuis 15 ans, et cette année, on passe chacun un cap dans nos vies, et j'en ai profité pour lui renvoyer un message.

On était très très fusionnels étant ados, enfin, 17-19 ans, deux ans et demi de belle passion. On s'est revus donc il y a 16 ans, pour une courte période, mais où tout a été trop vite. Après quelques mois, on s'est séparés.

Avant ces quasi 15 ans sans la revoir, on a été en contact FB pendant 2 ans puis plus rien, comme on dit, silence radio. Elle a refait sa vie.
Depuis peu, elle est à nouveau seule, et je lui ai envoyé un message, après 15 jours d'attente, message non délivré de suite, elle m'a répondu merci, sympa de penser a moi depuis tant d'années.

Que penser ? Je n'arrive pas à interpréter le message, ce n'est vraiment pas une personne à mauvais caractère ni qui cherche à se venger. Et j'ai vraiment envie de lui répondre, je ne pense qu'à elle, mais je n'ai pas envie ni de précipiter les choses, ni d'envoyer un message mal venu... :oops:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1262909
Bonjour Michel
Tu sais, (bon je ne sais pas quel âge vous avez) lorsque quelqu'un à qui tu envoies un message après tant d'années répond simplement:
"merci, sympa de penser a moi depuis tant d'années"
je crois que cela ne va pas plus loin, si ? tu pensais répondre 'mais tu n'as jamaiiiiiis quitté mon cœur!!!" un truc du genre?

Si cela lui avait fait un déclic à la lecture de ton message, elle aurait rebondi dessus c'était quand même une perche tendue... donc elle aurait embrayé sur "c'est super, tu deviens quoi depuis le temps" et ainsi de suite ...

Ce n'est que mon avis, hein ...
#1262921
Merci de ta réponse Kakahuet, c'est Mike mais pas de problème.
Oui, bien sur, c'est un avis, peut-être quel quelqu'un ici a aussi un avis a donner.
J'ai appris ce matin, par un ami en commun à qui je n'avais pas parlé de cela, que mon message lui avait fait plaisir, contente de me lire, mais n'osait pas trop répondre.
Pour elle, je ne vois plus cet ami, perdu de vue, mais elle ne sait pas qu'on a quelques contacts via FB / mails seulement.
#1262922
Moi, je te dirais : "Vas jusqu'au bout, tu n'as rien à perdre !".
Parfois, la pudeur empêche d'en dire trop, et c'est dommage... alors, je pense que tu peux tenter, d'autant plus que tu es l'homme, donc ça va ! Pour la femme qui recontacte, c'est plus délicat...

Et si vraiment ça n'aboutit pas, au moins, tu auras tenté et tu sauras à quoi t'en tenir vraiment, et ça permettra alors de passer à autre chose. Et si ça aboutit, ben... bingo !!
#1262923
shoshannah a écrit : 23 nov. 2017, 13:29 Moi, je te dirais : "Vas jusqu'au bout, tu n'as rien à perdre !".
Parfois, la pudeur empêche d'en dire trop, et c'est dommage... alors, je pense que tu peux tenter, d'autant plus que tu es l'homme, donc ça va ! Pour la femme qui recontacte, c'est plus délicat...

Et si vraiment ça n'aboutit pas, au moins, tu auras tenté et tu sauras à quoi t'en tenir vraiment, et ça permettra alors de passer à autre chose. Et si ça aboutit, ben... bingo !!
Je valide!
#1262925
Oui, justement, la pudeur.. c'est déjà ça qui l'avait bloquée à demander de mes nouvelles il y a 16 ans quand elle avait revu ma soeur et après trois fois, elle s'est un peu décidée. Une semaine plus tard, on se retrouvait tous pour une soirée. Et trois jours plus tard, on se fixait rdv et tout s'est très (trop) vite passé..
Mais que lui répondre, j'ai bien envie de lui dire que ca fait trop de temps, que je pensais depuis quelque temps lui écrire pour la date de son anniversaire que je n'oublie jamais, comme avant, mais pour ne pas "venir faire l'ex qui se rappelle dans son couple", je ne l'ai pas fait. J'ai mis entre guillements le passage que je ne sais comment tourner.
Après, quoi d'autre pour laisser ouverte la discussion.. sans entremettre quelqu'un d'autre dedans :?:
#1262929
Bonjour,

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi tu te prends autant la tête.

Je suis plutôt de l'avis de Shoshannah (sauf sur le coup de "comme tu es un homme" mais c'est un autre débat :) ), et je t'encourage aussi à aller au bout.

Pourquoi ne pas lui proposer de vous revoir? (vous habitez loin, l'un de l'autre?)
Un simple message "salut bidule, c'est Mike! Je me disais que ça pourrait être super sympa de se revoir après tout ce temps, qu'en dis-tu? Je te propose de nous retrouver autour d'un verre, bla bla bla". Au moins, tu sauras toujours si elle te plaît autant car si ça se trouve tu es en train de te monter un film tout seul dans la tête...

Et oublie le coup de "je voulais te souhaiter un bon anniversaire mais j'ai pas osé, bla bla bla", un message plus direct et plus authentique me paraît bien meilleur.
#1262931
Bonjour, +1 avec Carrie, tranquille, se revoir après tout ce temps, voir ce que la vie a fait de nous. Et puis tu verras bien, pas de pression...
Ça m'est arrivé il y a quelques mois, on ne s'était jamais revus depuis trente ans... On s'est revus, et... Aujourd'hui on est ensemble, tranquillement et heureux, sans pression, sans plans sur la comète, à vivre des moments intenses et beaux...
Alors vas y, parfois la vie réserve des surprises, mais vas y sans attente, juste pour voir, on ne sait jamais !
#1263034
voilà quelques nouvelles, j'ai eu réponse hier soir même, et nous avons continué aujourd'hui et c'est plus que positif.
Ses réponses sont longues, m'expliquant pas mal de choses, et que nos échanges de messages lui avaient fait du bien au moral.
Après un SR de 13 ans passés, ça fait franchement plaisir. :P
Je pense qu'on peut clore cette discussion et au besoin, je viendrai raconter l'histoire ou la possible reconquête future car elle a laissé une possibilité de se revoir en me disant "qu'on devrait prendre notre temps cette fois" :oops:
Merci à vous
#1263092
J'en suis très heureuse pour toi, Mike ;) !
Je pense sincèrement que quand on aime profondément une personne, le temps n'a aucune espèce d'importance... et vous "rattraperez" avec bonheur, je te le souhaite, ces 13 années sans vous voir !

Ce sera avec plaisir que je lirai "la suite de cette belle histoire". Tiens-nous au courant, dans quelques temps !