Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Tippy
#1260813
Bonjour,

Je viens de me créer un compte pour raconter mon histoire. Ma situation étant un peu spéciale, je ne sais pas trop comment m'y prendre, malgré tous les bons conseils que je peux trouver.

Alors je vais essayer d'être aussi brève que possible! Je vous remercie par avance si vous réussissez à me lire jusqu'au bout :D

J'ai rencontré mon ex (qu'on va appeler M pour la suite ^^) à la fac, il y a moins de deux ans, alors que j'étais en train de me remettre de ma première rupture amoureuse très douloureuse. Au départ, c'était juste un ami parmi d'autres. Il avait une copine, et je craque pas pour les mecs en couple. Un an plus tard, il a quitté sa copine qui lui menait la vie dure, j'ai essayé de le soutenir comme je pouvais, avec une autre amie. On est devenu très proches tous les trois sur la fin de l'année.
Fait important: cette amie et moi visions la même université pour l'année suivante, on avait donc décidé de se mettre en colocation pour la rentrée. Comme on s'était rapprochées de M, on a découvert que lui aussi voulait aller au même endroit que nous; c'est donc tout naturellement que l'idée d'une coloc à trois a émergé!

La fin de l'année est vite arrivée, puis tout mon groupe d'amis a dû se séparer pour partir en stage. J'étais à 4h de route de chez moi. Lui partait en Norvège. Je l'ai accompagné à l'aéroport, et c'est après son départ que j'ai réalisé que je l'aimais et que ça me crevait le coeur de le voir partir. On se parlait tous les soirs par Skype, on regardait des films et des séries ensemble, malgré la distance et on discutait de choses plus ou moins légères. Il a fait l'aller-retour sur un week-end pour venir me voir. Tout se passait bien, notre relation restait complètement amicale et on a développé une complicité incroyable! Après mon stage, je suis partie deux semaines pour le rejoindre en Norvège et au bout de trois jours, on s'est mis ensemble.

Les mois qui ont suivis étaient merveilleux. Jamais je n'avais aimé quelqu'un à ce point, et jamais je ne m'étais sentie aussi bien dans ma peau.
Bien évidemment, une fois rentrée d'Oslo, j'avais dû annoncer à mon amie que nous étions ensemble. C'était assez délicat, puisque notre recherche d'appartement était déjà bien avancée, on ne voulait plus reculer sur notre idée de coloc. Et surtout, cette amie venait de se faire plaquer après près de trois ans de relation. Bref, la situation était ultra spéciale, mais on pensait pouvoir s'en sortir, en se serrant les coudes tous les trois comme on l'avait fait avant!
Forcément, tout le monde trouvait ça étrange qu'on se mette en colocation alors qu'on sortait ensemble M et moi...

Et voilà, vendredi dernier, après 4mois de relation (c'est peu, je sais...), il m'annonce que c'est fini. Je suis dévastée, mais je ne peux que respecter son choix. Il me dit que je suis une fille géniale, que rien ne cloche chez moi, mais qu'il a réalisé en vivant avec moi que ça ne marcherait pas. Selon lui, on n'est pas compatibles.
Malgré tout ça, on doit continuer de vivre ensemble...

Je suis retournée chez ma famille pour le week-end. Je dois retourner là bas mercredi.
Il veut qu'on reste amis. Je lui ai dit que j'étais folle amoureuse de lui, que je ne voulais pas le perdre (sur le coup de la rupture, pas dans les jours qui ont suivi ^^')... Aujourd'hui, je lui ai quand même demandé de m'expliquer exactement pourquoi les sentiments étaient partis et je suis complètement d'accord avec sa réponse.
On a perdu notre complicité en vivant ensemble. C'est vrai. Mais je pense que c'est dû au fait qu'on ne vit pas à deux, mais à trois... J'ai agi comme une amie avec lui de peur de mettre trop à l'écart notre coloc qui se remettait de sa rupture.
L'autre problème, c'est que j'ai raté plein d'occasions de passer du temps et de sortir avec lui depuis la rentrée. En effet, je n'ai pas trop le moral depuis cette rentrée, et dans ces moments, je suis du genre à ne pas vouloir sortir...


Breeeeef (vraiment désolée pour ce looong message >.<), tout ça pour dire que: j'aime cet homme, j'ai du mal à concevoir ma vie sans lui, et j'aimerais suivre les méthodes proposées ici pour le reconquérir. Mais comment faire, sachant que je vois mal comment passer au silence radio alors que l'on vit en colocation?
De plus, j'ai du mal à me dire qu'il serait capable de revenir vers moi... Il semble persuadé que nous ne sommes pas compatibles, Bien que je pense le contraire... Aaaaah que faire? 😩
Modifié en dernier par Tippy le 31 oct. 2017, 16:06, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#1260863
Bonsoir Tipy,

Rien ne t'empêche d'entrer dans son jeu (de toute manière, tu n'as pas vraiment le choix). Joue-la ami-amie, mais ne te prive pas de jouer la séductrice. Il y a bien un moment où il va finir par craquer. A la rigueur, même si c'est malsain, tu peux en faire un plan cul, et tu vois comment ça évolue jusqu'à la fin de l'année scolaire.
par Eik
#1260895
Figasec a écrit : 30 oct. 2017, 20:53 Bonsoir Tipy,

Rien ne t'empêche d'entrer dans son jeu (de toute manière, tu n'as pas vraiment le choix). Joue-la ami-amie, mais ne te prive pas de jouer la séductrice. Il y a bien un moment où il va finir par craquer. A la rigueur, même si c'est malsain, tu peux en faire un plan cul, et tu vois comment ça évolue jusqu'à la fin de l'année scolaire.
:lol: :lol: :lol: :lol: . C'est jouer avec le feu si elle a des sentiments. On a toujours le choix, elle peut se trouver un appart' à elle.
par Tippy
#1260998
Bonjour,

tout d'abord, merci de m'avoir lue (j'ai remarqué après coup qu'il y avait une section 'vos histoires', désolée...).

Concernant la recherche d'un autre appartement, j'aimerais bien, mais non seulement c'est compliqué d'un point de vue financier, et surtout je compte (j'espère ^^) partir à l'étranger en fin d'année et l'année prochaine... Donc trouver un appart si je quitte la ville dans 5 mois, ça me semble un peu short quand même... Après bien évidemment, si mes projets ne réalisent pas comme prévu, je quitte cet appart'!

Je sais que suis assez maladroite dans mes propos, je suis tellement paumée en ce moment... J'aime pas être défaitiste, mais je pense vraiment qu'il n'y a pas d'espoir de reconquérir mon ex. J'espère juste trouver des gens ici à qui parler un peu pour retrouver confiance en moi et tenir le coup sans lui ^^

En fait, après avoir survolé un peu plus le site, je pense que je suis en dépendance affective... Depuis que je connais cette personne, j'ai fait des projets que je ne me serais jamais crue capable de faire, et maintenant que je suis seule, j'ai peur de ne plus en capable... Partir à l'étranger seule en fait partie notamment.

Merci encore à vous <3

Oh, et je compte rester son amie, mais le côté plan-cul, (même si dans un sens j'aimerais bien...) me semble quand même être un jeu bien dangereux ^^'
Avatar du membre
par Figasec
#1261036
Tippy a écrit : 31 oct. 2017, 15:41 J'espère juste trouver des gens ici à qui parler un peu pour retrouver confiance en moi et tenir le coup sans lui ^^
Tu trouveras toujours quelqu'un ici pour ça ;)
maintenant que je suis seule, j'ai peur de ne plus en capable... Partir à l'étranger seule en fait partie notamment.
Pourquoi ? Ça change quoi ?
Oh, et je compte rester son amie, mais le côté plan-cul, (même si dans un sens j'aimerais bien...) me semble quand même être un jeu bien dangereux ^^'
je ne vois pas ce que ça a de dangereux. D'autre part, je suppose que lui ne va pas se faire moine. Hors, dans votre appart', il y a une autre fille célibataire à consoler: tu as envie que ce soit elle qui en profite ? Comme ils n'ont pas de compte à te rendre, rien ne les en empêcherait. Reste à savoir dans quel état ça te mettrait.
C'est pourquoi je me demande si rester son amie n'est pas lus dangereux que d'en faire ton PC.
par Tippy
#1261037
Oh, j'ai oublié de préciser, notre coloc a quelqu'un maintenant, Il ne se passera rien entre eux ^^

Ce que change le fait d'être seule, c'est qu'il me motivait à faire des choses dans ma vie... J'ai beaucoup de mal à être seule, et quand je suis partie en stage, j'ai tenu moralement grâce à lui. Je sais qu'il faut que j'apprenne à me débrouiller toute seule, je me dis ça tout le temps, mais au final je finis toujours par déprimer >.<
Avatar du membre
par Figasec
#1261041
Tippy a écrit : 31 oct. 2017, 19:44 Ce que change le fait d'être seule, c'est qu'il me motivait à faire des choses dans ma vie...
Et si vous parvenez à rester amis, ça ne t'aiderait pas ?
par Tippy
#1261047
Sûrement, on verra bien :)

Comme c'est encore très très très récent, j'ai du mal à m'en remettre... J'arrive pas à accepter que ce soit terminé, j'arrête pas de lui poser des questions sur nous, et plus il me répond, plus je comprends qu'on ne sera jamais ensemble, pas en tant que couple en tout cas...
En fait, j'ai peur qu'il ne soit plus là pour moi maintenant, même s'il dit le contraire. S'il me soutenait avant, c'était parce qu'il avait des sentiments, ce qui n'est plus le cas

Je sais que seul le temps pourra arranger les choses, mais j'ai vraiment du mal à voir les choses de façon positive pour l'instant :(
Modifié en dernier par Tippy le 01 nov. 2017, 22:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Figasec
#1261051
Tippy a écrit : 31 oct. 2017, 20:22 Sûrement, on verra bien :)S'il me soutenais avant, C'était parce qu'il avait des sentiments, ce qui n'est plus le cas
L'amitié, la vraie, est aussi un sentiment. Pour ton amie qui était célibataire, tu as bien été là pour la soutenir, non ? Alors pourquoi n'en serait-il pas capable à son tour ? Surtout s'il t'a réellement aimée.