Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1259275
Bonjour à tous,

je suis outremer ... bien loin de mon aimée.

Je suis marié, j'ai deux enfants. Mon aimée a 26 ans, moi 52 ... je sais je suis pas un wineur :D

J'ai rencontré mon aimée (je vais l'appeler Diloy), juste après avoir fait ma demande de mutation à Tahiti, 4 mois avant de partir.

C'était la première fois que je trompais ma femme. Je pensais que c'était une petite aventure sans trop de lendemains, mais en arrivant à Tahiti, j'ai réalisé que je l'avais perdu et le vide c'est ouvert sous moi ...

Avec Diloy nous avons entretenu une correspondance sur Internet, d'abord un peu lointaine, puis je lui ai avoué que je n'allais pas bien, qu'elle me manquait, que j'avais besoin de la voir. Elle est venue 15 jours ici. Juste avant de prendre l'avion elle m'a dit qu'elle m'aimait !

Depuis 15 mois, une longue correspondance, avec des hauts et des bas ... surtout des bas ... je lui ai toujours demandé une attention, un petit cadeau pour me raccrocher à elle, elle me la toujours refusé.

Il y a une semaine, je lui ai demandé de couper les ponts, complètement, sur Internet (blocage sur FB ...). Je lui ai expliqué que ma passion pour elle était en train de me dévorer ... qu'elle était l'objet de toutes mes pensées, que j'avais besoin de me reconstruire.

Depuis, j'essaye de me convaincre que j'ai fait le bon choix ...

Mais j'ai passionnément envie d'elle, je ne veux pas la perdre. Devant moi, il y a un silence radio de 20 mois ... J'ai les boules, j'ai peur de la perdre !

Depuis que je suis arrivé à Tahiti, j'ai complètement changé, elle a vu ma perte de poids (25 kgs) lorsqu'elle est venue ... depuis, j'ai pris du muscle (ça m'occupe), et franchement je vois à quel point je plais aux femmes ... dans ma tête aussi j'ai changé ...

Je me dis que je vais continuer, mais une silence radio de 20 mois ... c'est les méga-boules ...

Merci les amis (je vous appelle les amis, parce que nous parlons de choses qui sont si intimes), pour vos commentaires, conseils ... je suis un peu paumé, j'en ressens vraiment le besoin.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1259809
Moi je prendrais le contre courant, du moment que tu peux assumer tes enfants, que ta femme sait... plus ou moins parce que clairement pour elle c'est une passade que tu vis..mais toi si tu souhaites un rapprochement avec "Diloy" qu'est ce qui t’empêches de vivre ce rapprochement ? Hormis le concret de ta vie actuelle? On ne te jettera pas la pierre parce que tu ressens plus de choses envers une autre que pour ta femme, par contre à toi de jouer dans cette balance et de ne pas regretter ton choix, parce que ca sera surement trop tard apres...Pense bien en dehors des paillettes et de la passion parce que oui ca aveugle et rend tout chose, mais ca ne rend pas une histoire plus importante ou vraie. En général c'est plutot le contraire, à toi de changer cela, mais vraiment et totalement soit à peu pret sur de toi, en ton ame et conscience.
Avatar du membre
par Figasec
#1259815
Bonjour Bart,
Bart de Tahiti a écrit : 21 oct. 2017, 21:52 Bonjour Figasec,

ils ont 15 et 13 ans.
Alors ils sont assez grands pour comprendre un divorce, et surtout assez grands pour comprendre ce que tu es en train de faire subir à leur mère en ne divorçant pas et en la trompant allègrement.
#1260106
Florent92 a écrit : 22 oct. 2017, 05:03 Moi je prendrais le contre courant, du moment que tu peux assumer tes enfants, que ta femme sait... plus ou moins parce que clairement pour elle c'est une passade que tu vis..mais toi si tu souhaites un rapprochement avec "Diloy" qu'est ce qui t’empêches de vivre ce rapprochement ? Hormis le concret de ta vie actuelle? On ne te jettera pas la pierre parce que tu ressens plus de choses envers une autre que pour ta femme, par contre à toi de jouer dans cette balance et de ne pas regretter ton choix, parce que ca sera surement trop tard apres...Pense bien en dehors des paillettes et de la passion parce que oui ca aveugle et rend tout chose, mais ca ne rend pas une histoire plus importante ou vraie. En général c'est plutot le contraire, à toi de changer cela, mais vraiment et totalement soit à peu pret sur de toi, en ton ame et conscience.
Merci Florent,
ton message est vraiment plein de bon sens, il m'aide !
Tu me pose de bonnes questions.
Encore merci !
#1260107
Figasec a écrit : 22 oct. 2017, 08:21 Bonjour Bart,
Bart de Tahiti a écrit : 21 oct. 2017, 21:52 Bonjour Figasec,

ils ont 15 et 13 ans.
Alors ils sont assez grands pour comprendre un divorce, et surtout assez grands pour comprendre ce que tu es en train de faire subir à leur mère en ne divorçant pas et en la trompant allègrement.
Bonjour Figasec,
tu es radical et tu es dans l'erreur ... je ne trompe pas ma femme allègrement ... avec Diloy, il y a 18500 kms de distance ...
Je parlais juste de mes sentiments et de la confusion dans laquelle je suis.
J'ai "fauté" effectivement, j'ai rencontré une jeune fille et j'ai fait l'amour avec elle. Au total, nous nous sommes fréquentés pendant plus de deux ans ... maintenant je suis séparé d'elle par le monde ...
Et notre relation est devenue tout ce qu'il y a de plus platonique ! C'est ça que je viens de rompre, une relation qui n'était plus que platonique ... faîte de beaucoup de sentiments et d'amour.
Mes enfants ne sont pas dans cette histoire, ils n'en ont rien vu, ni compris ! Ma femme n'est pas dans la souffrance non plus, pour elle cette histoire est restée en métropole et appartient au passé.
Diloy ne voulait pas que nous coupions les ponts, elle voulait entretenir notre relation. Attendre mon retour ...
C'est aussi ça que j'ai voulu arrêter, ne pas enfermer une jeune fille splendide, dans un avenir avec un vieux con, et faire les sacrifices auxquels elle était prête !
Mon souci, c'est que j'aime Diloy, que je viens de couper les ponts avec elle, et que je m'en mords les doigts.
Je sais pas, j'ai l'impression d'avoir été plutôt courageux vis à vis de Diloy, mais aussi d'avoir ménagé ma famille.
Merci tout de même Figasec, tu m'aide à formaliser et tu te fais l'avocat du diable : C'est toujours une bonne chose !
#1260111
Bon alors Bart,

Je t'avoue que j'ai failli poster plusieurs fois sur le sujet et je me suis retenue. Mais finalement je me lance, parce que je trouve beaucoup de complaisance dans ton dernier message.

Alors résumons de ton point de vue tu as 50 piges et ne b**se plus avec ta meuf depuis 11 ans et à l'aube de ce crépuscule de ta jeunesse ... tu as entretenu pendant 2 ans une aventure qui ne devait être qu'une histoire de fesses et est devenue selon toi une histoire d'amour.
Ta femme est au courant et tes enfants ignorent cette aventure. Tu es parti à Tahiti et il te reste 18 mois avant de rentrer en France. Tu décides de la quitter afin qu'elle puisse faire sa vie sans toi. En homme responsable dis que tu as choisi de te sacrifier pour elle et pour tes enfants.
Bien sûr tu souffres comme un damné. Et tu voudrais bien au fond de toi qu'elle t'attende gentiment en métropole et que tout recommence comme avant ton départ. Comme ça tu ne pourras pas dire que tu ne l'as pas laissée libre de faire sa vie, et si elle est revenue c'est en sachant où elle allait. Tout bénef pour toi. Tu redores ton ego.

Vu de la fenêtre de Diloy, de ta femme et de tes enfants tu vas voir que tu n'as pas du tout le beau rôle que tu exposes.

Commençons par Diloy

Tu la rencontres, tu la séduits, tu penses que ce ne sera qu'une aventure... elle dure 2 ans ( ou 4 mois c'est pas clair), tu lui dis que tu n'aimes plus ta femme que tu restes pour les enfants... Mais qu'elle est ta chance et tes derniers moments de bonheur volés à la vie... elle y croit espère... prend les miettes de ce que tu lui donnes.
Voilà 2 ans qu'elle s'est attachée à toi, elle t'aime elle te l'a dit.
Tu nous dis que tu ne couches plus avec forcément... 18 000 bornes ça empêche....et lors de son passage à Tahiti ? Vous etes restés sages?

2 ans qu'elle perd son temps avec qq1 qui dit l'aimer mais qui ne lui prouve qu'il n'aime que lui...2 ans qu'elle te vois repartir gentiment chez ta femme après vos moments passionnés... 2 ans qu'elle est le second choix et qu'elle espère être le premier. Et tu l'as quitté pour rester avec bobonne. Voilà son point de vue...

Si elle venait ici on lui dirait oublie le très vite, fait un SR drastique. Tu n'es pas sa priorité tu es un second choix pour lui. Et de fait c'est ce que tu as fait.

Pour ta femme, elle a laissé passé l'orage... elle devait s'y attendre... 11 ans sans sexe... à mon avis elle a préféré fermer les yeux... elle le sait bien il n'y a pas de miracle... elle a serré les dents et a du voir dans votre départ à Tahiti un moyen de repartir du bon pied. Une nouvelle vie. Elle a gobé les couleuvres t'a vu être amoureux d'une autre et elle croit à cette nouvelle chance que vous vous êtes donné. Sauf que tu la trompes encore puisque tu as entretenu cette histoire jusque là. Elle s est vue rejetée après 15 /20 ans à 40 /50 piges au profit d'un rajeunissement des cadres. Elle dirait quoi d'après toi si elle entendait qu'en fait elle ne souffre pas...? Je n'en mettrais moi pas ma main à couper... tu lui as demandé son avis ?

Quand aux enfants... déjà tu ignores totalement ce qu'ils savent ou ont deviné. Et ils ont des antennes pour ça.

Deuxio on ne reste pas pour protéger des enfants de 13 et 15 ans... c'est un p****n de prétexte. Tu le fais pour toi car tu ne veux pas qu'ils soient en position de te juger. C'est la peur qui te fait rester pour eux et non le devoir.
Tu préfères qu'ils n'apprennent pas que tu as trompé leur mère.Que tu as eu une double vie. Tu veux préserver ton image paternelle. Mais tu le fais pour toi pas pour eux.

Alors pas de prétextes. Si tu as quitté Diloy ce n'est pas pour elle ou pour préserver tes enfants mais pour toi. Que tu souffres de cette décision cela s'entend.
Mais c'est la tienne tu as fait le choix de ne pas vivre cette histoire. C'est ton choix. Il y a des conséquences à ce choix.
Modifié en dernier par Albane06 le 24 oct. 2017, 20:07, modifié 2 fois.
#1260113
Tu peux expliquer le delta?
Au total, nous nous sommes fréquentés pendant plus de deux ans ...
J'ai rencontré mon aimée (je vais l'appeler Diloy), juste après avoir fait ma demande de mutation à Tahiti, 4 mois avant de partir.
par Elieza
#1260127
Ce que ej trouve fantastique, c'est que tu sois tout a fait d'accord avec un message qui va dans ton sens (Florent), et que Figasec qui par contre te met le nez dans ton caca, soit complétement dans l'erreur...c'est quoi en fait le concept?
Tu attends quoi du forum? Le mode d'emploi de l'adultère?
Comment avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière mais sans rien perdre en contrepartie?
En tous cas, je te trouve passablement gonflé....
#1260229
Elieza78 a écrit : 24 oct. 2017, 12:26 Ce que ej trouve fantastique, c'est que tu sois tout a fait d'accord avec un message qui va dans ton sens (Florent), et que Figasec qui par contre te met le nez dans ton caca, soit complétement dans l'erreur...c'est quoi en fait le concept?
Tu attends quoi du forum? Le mode d'emploi de l'adultère?
Comment avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière mais sans rien perdre en contrepartie?
En tous cas, je te trouve passablement gonflé....
Merci Elieza,
je suis dans la confusion, c'est ce que je dis dans mon premier message. Je ne suis pas entièrement d'accord avec Florent dans ce qu'il me dit, par contre je suis preneur des éléments qu'il me donne, de son point de vue.
Que Figasec me mette le "nez dans mon caca", ce n'est pas ce qui me dérange, c'est plutôt le ton de l'invective dans son propos.
Le propos d'Albane m'interpelle beaucoup ! Il me fait sortir de mon égocentrisme ! Ce qu'elle me dit est vraiment vrai :!:
Je ne savais pas qu'il y avait des élégances particulières sur ce forum, que d'être marié et dans une situation inconfortable, était rédhibitoire ... non, ce n'est pas le mode d'emploi de l'adultère que je souhaite : je l'ai déjà, puisque je l'ai commis ... et qu'il y avait des conditions pour vouloir reconquérir une ex ...
"Comment avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière mais sans rien perdre en contrepartie? " c'est une façon de voir, très détachée. Ma réalité est peut-être différente !
Eliaza, tu juges !
J'ai une personnalité abandonnique, avec les conséquences psycho que cela peut avoir ... avoir été abandonné jette un voile sur ta perception. L'égoïsme que relève Albane !
Encore merci, vraiment Eliaza :)
#1260230
Albane06 a écrit : 24 oct. 2017, 08:54 Tu peux expliquer le delta?
Au total, nous nous sommes fréquentés pendant plus de deux ans ...
J'ai rencontré mon aimée (je vais l'appeler Diloy), juste après avoir fait ma demande de mutation à Tahiti, 4 mois avant de partir.
Un grand merci Albane,
je vais prendre le temps de répondre à ton message : il me sort de mon égoïsme et me fait vraiment réflechir !
Le delta est simple, nous-nous sommes fréquentés pendant deux ans au total (sans relations autres que super amicales), avant de nous fréquenter de manière amoureuse.
Je comprend bien ton interrogation, le choix des termes était hasardeux.
Encore, et vraiment, un très grand merci Albane !
par Elieza
#1260231
Alors déja, ce n'est pas Eliaza, mais Elieza, et ensuite, il ne s'agit pas d'élégance, mais de bon sens. Ta maitresse n'est pas ton ex, puisque tu n'es pas, par définition, célibataire. Ensuite, si on doit parler, vraiment, d'élégance...tromper son épouse, mère de ses enfants, pour satisfaire son envie de k*k*tte, alors certes, nous n'avons pas la même définition de l'élégance.
Tu veux être un gentleman? Quittes ta femme, va vivre ton histoire non sans t'être auparavant assuré que ta famille ne manquera de rien.
Comme Albane le dit très bien, a 13 et 15 ans, il n'y a rien a protéger.

Donc on en revient a ce que je disais précédemment: le beurre, l'argent du beurre (ta famille), le cul de la crémière (ta maitresse).

Quand à "tu juges", oui, quand tu viens exposer ton histoire douteuse sur un forum public, tu t'exposes, que cela te plaises ou non, au jugement.
Ta réalité est celle de tous les mecs mariés depuis un certain temps qui rencontrent un petit c*l mais n'osent pas assumer leurs envies...ni plus ni moins ;)

Quand a la personnalité abandonnique...on a tous nos casseroles hein, ca ne fait pas de la majorité des gens des cocufieurs en série.

Sur ce...
Avatar du membre
par Figasec
#1260237
Bart de Tahiti a écrit : 24 oct. 2017, 23:45 Que Figasec me mette le "nez dans mon caca", ce n'est pas ce qui me dérange, c'est plutôt le ton de l'invective dans son propos.
Désolé mon cher, mais quand quelqu'un dit "Je trompe ma femme pour le bien-être de mes enfants" (parce que que tu veuilles te l'avouer ou non, sois bien certain qu'ils sont au courant), hé bien je n'ai pas super envie de le brosser dans le sens du poil.
par Allys
#1260245
Bonsoir bart,

Ça fait plusieurs fois que je lis ton sujet et les différentes réponses qui y ont été apportées.

Je plussoie Albane, ce sont les même questions que je me suis posé à la lecture de ton post.

Je ne te jette pas la pierre, ni ne juge ton comportement, mais je n'ai pas réputation d'y aller avec le dos de la cuillère, alors il est un fait qu'il va bien falloir que tu acceptes:
Bart de Tahiti a écrit : 24 oct. 2017, 23:45 "Comment avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière mais sans rien perdre en contrepartie? " c'est une façon de voir, très détachée. Ma réalité est peut-être différente !
que ça te plaise ou pas c'est un fait!

Que tu veuilles que ta réalité soit différente, c'est une chose, mais la réalité c'est celle ci: Tu veux le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière.
Je sais que ça te renvois une image de toi peu flatteuse, mais c'est la réalité...
Dans la vie on ne peut tout avoir, et te chercher des excuses (le bonheur de tes enfants, et ta situation psy abandonnique) c'est une façon de continuer à entretenir ce beau trio fermier (le beurre, son argent, et le cul de la crémière), et à garder une image positive de toi (c'est humain hein, c'est aussi ce que font les personnes qui larguent, en enrobant tellement leur propos d'adieux que le largué ne sait même pas pourquoi l'autre les quitte tellement ils ne tarissent pas d'éloges!)

Tiens d'ailleurs tu te fait soigner pour ta personnalité abandonnique, tu cherches à résoudre le problème, ou c'est tellement commode d'invoquer ça, comme excuse à ton comportement?

Dis toi bien qu'on ne fait pas de régime en se gavant de Nuttela... Or c'est ce que toi tu veux faire...

Tu veux continuer d'avoir ta femme à tes côté pour rester le père idéal dans les yeux de tes enfants (c'est vrai ça va avec le schéma d'abandon).
Oui parce que tu le veuilles ou pas, (et c'est moins glorieux que de vouloir les protéger), c'est là que le bat blesse, si tu la quitte tu risque d'être le connard qui a quitté maman pour se vautrer avec une autre femme. (Parce que tu le sais c'est l'image qu'ils auront de toi, et tu a peur qu'il ne t'aime plus...).

Mais c'est la réalité, que ça te plaise ou pas, tu trompe ta femme, avec une autre femme. Je ne te blâme pas (j'ai été la maitresse d'un homme marié), mais tu as passé depuis belle lurette tes 14 ans, et quand on est un adulte et qu'on fait des conneries, et bien on assume même quand tes enfants te poseront des questions... (ouais je sais c'est pô facile)
Si tu n'es pas capable d'affronter le regard de tes enfants sur ton comportement , il ne fallait pas tromper ta femme!
C'est comme quand on prend le volant bourré, ça sert à rien de pleurnicher quand on se fait arrêter, et retirer son permis... Tu le savais que tu faisais quelque chose de mal, tu l'a quand même fait, tu es tombé amoureux et bien alors assumes maintenant, comme un adulte responsable!

Mais s'il te plait ne cache pas ta peur de passer pour un salaud dans le regard de ta progéniture, derrières des dehors plus honorables ou leur propre bonheur. Si ta famille avait compté (et donc le bonheur de tes enfants) tu n'aurais pas trompé ta femme, tu aurais cherché d'abord à sauver ton couple, et à vraiement préserver la cellule familiale, tu aurais ouvert le dialogue avec ta femme, et chercher à arranger les choses), mais ce n'est pas ce que tu as choisi de faire.

Que tu nous mente à nous, ce n'est pas grave, que tu te mente à toi, sur la vérité de tes motivations, c'est autre chose...

Tu veux que ta maitresse continue de t'attendre gentiment, pour la retrouver à ton retour dans 18 mois.
Mais pourquoi? Tu as quoi a offrir à cette femme? Une vie de second choix permanent, une vie cachée, une vie ou elle ne te verra presque pas? A quel age considèreras-tu que tes enfants sont assez grand pour entendre que leur père trompe leur mère? (depuis des années, bin oui parce que tu crois que ta femme va leur épargner les détails, elle sera tellement frustrée d'avoir attendu et espérer ton retour que si tu pars, n'espère aucune complaisance de sa part!)

Et ta femme donc, comment peux-tu lui faire subir une chose pareille ? Rester avec elle, alors qu'elle sait parfaitement que tu la trompe? Elle continuais de laver tes slips et tes chaussettes pendant que tu t’envoyais en l'air avec ta maitresse?Tu crois qu'elle ressent quoi ta femme? Tu crois qu'elle est heureuse de la situation? Tu te mets à sa place 5 minutes? Tu ne te demande jamais pourquoi elle ne t'as pas envoyer chier après ça?

Ne serais-ce que par respect pour elle tu devrais la quitter pour arrêter de la faire souffrir, là tu serais un gentleman (qui ne penserais pas qu'a lui), là tu ne serais pas un salaud, parce que tu permettrais à deux femmes de se reconstruire. A ta maitresse de cesser de t'attendre, et à ta femme de refaire sa vie. Et l'image idyllique de toi même, que tu cherche à nous vendre correspondrait à la réalité!

Parce que là tu bloque ta maitresse et ta femme dans une attente interminable, les empêchant toutes deux de refaire leur vie! Et ça c'est loin de l'image d'amoureux éploré loin de sa bien aimé que tu cherche à faire passer ici...

Alors même si tu prend ça pour un jugement, OUI tu te comporte comme un salopard avec 2 femmes, OUI tu veux le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière, OUI dans cette histoire tu n'a pensé qu'à toi et à ton propre bonheur.

Quand tu arriveras à accepter cette image (peu glorieuse de toi même), alors tu prendras les bonnes décisions pour la changer (suivre une psychothérapie, et quitter ta femme que tu n'aime plus du tout), et ta situation se débloquera.

En attendant, tant que tu refuseras d'admettre que tu es un salopard, en laissant la situation telle quelle, alors rien ne changera. Les même causes ont les même effets...

Fait juste attention, tu pourrais perdre les deux à ce petit jeu là...
#1260263
Parfaitement en accord avec les propos d'Allys.
Quant à mon message J'ai le douteux privilège d'avoir été aux 3 postes...
Maîtresse, femme trompée, et enfant au milieu d'une relation adultère avec un parent abandonnique....
Cerise sur le gâteau j'ai de bons amis qui ont été à ta place et que j'ai longuement écouté.


As tu lu je l'aimais de Anna Gavalda?
#1262973
Bonjour les amis (hé oui !),

votre propos à tous ont été décapants ! Il m'ont aidé à prendre conscience de ce que j'ai commis.

L'amour rend aveugle. Grace à vos réactions (parfois virulentes 😞), j'ai compris que je faisais du mal à deux femmes que j'aime. Jusque là, j'étais enfermé dans mon chagrin égoïste, ne pas avoir la crémière, le beurre et l'argent du beurre ...

Je vous remercie tous, d'être là, sur ce forum, de faire preuve d'altérité et d'empathie, d'avoir ce rôle social !

J'essaye de résoudre le merdier que j'ai créé, sans rajouter de mal ... j'essaye ...

Merci Figasec, tu as été super cash ! Merci Elieza, pour le même tonneau !

Merci Allys, pour tes conseils, ta lecture, ton écriture et ta sagacité !

Et un très grand merci à Albane. Sans toi, je n'aurai pas réalisé ...

Je vous ai appelé les "amis", parce que cet échange m'a vraiment été utile, et j'espère utile à mon entourage.

Vous m'avez qualifiés de salaud :F , ce n'est pas évident à intégrer 😁. Je ne voulais pas faire de mal, mais j'en ai fait, sans m'en rendre compte, sans le voir.

Vous êtes formidables et utiles !

Merci à tous ☺