Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Amigo00
#1259114
Je ne vais pas parler de ma situation ou vous demander des conseils. Mais, oui, je trouve ce site (et particulièrement ce forum) d'un grand soutien ! Pourquoi ? Car la reconquête est au bout du chemin. Pas la reconquête amoureuse, mais notre propre reconquête (ah, désolé ! je ne suis pas là pour raconter une fin heureuse... enfin, presque !).

J'ai lu beaucoup de témoignages, d'ailleurs je vais en général vers les titres qui annoncent une mauvaise nouvelle, un ratage, un échec. Ça fait relativiser et donne une perspective de l'avenir moins dramatique. Je crois qu'on finit toujours par s'en sortir (avec ou sans l'ex) et c'est justement ça qui fait du bien à lire.

Est-ce que je vais tenter la reconquête de mon côté ? J'en sais rien. Pas pour l'instant... Mais une chose est sûre, je me récupère moi jour après jour, je vois le futur avec moins d'angoisse. Je me sens plus autonome au quotidien, même si j'ai encore pas mal de chemin à faire ! Alors, évidemment, on pense à l'ex 24h/24, puis quelques heures par jours, quelques minutes. Je n'en suis pas là, mais si j'ai survécu à une première rupture (avant celle-ci), alors je survivrais ! Et en lisant vos récits dramatiques, parfois comiques, heureux ou malheureux, on se sent moins seul, moins désarmé face au monde.

Je ne vous dis en aucun cas d'abandonner ! Je suis persuadé qu'on peut retrouver l'amour dans les bras d'un ex (je suis entouré d'exemples, à commencer par ma mère !). Mais, il faut se pencher sur le principal : soi-même. Déjà car la méthode est bonne : en se donnant pour objectif de retrouver son ex on s'embellit, on s'améliore, on s'aime davantage. Ça provoque forcément un intérêt chez l'ex, des questions, peut-être des doutes. Mais, ça reste des "peut-être".

Et comme le dirait ce cher Ron Weasley à propos d'Hermione Granger : "She needs to sort out her priorities (elle doit revoir l'ordre de ses priorités)". Je vais en faire autant même si une petite voix me dit "rien n'est impossible". Oui, et "quand on veut on peut bla bla". Je suis d'accord. Mais d'abord moi. Moi et moi ! Soyons un peu égoïstes :) Les exs ne nous veulent plus ? Et bien, j'espère qu'il le regretteront un jour !

Merci à vous. Vous lire (presque chaque jour) m'aide à me sentir mieux.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test