Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1257566
Bonsoir Parisienne,

Tu es certainement beaucoup trop jeune pour connaitre un chef d’œuvre qui a accompagné mon enfance: La Petite Maison dans la Prairie.
Tu me fais penser au personnage de Nelly Oleson, au tournant de sa vie, avant son mariage. Tu es sur le bon chemin, mais effectivement, il te manque juste un peu de maturité.
C'est pour cela que je te conseille pour l'instant de continuer à construire ta vie avec des hommes dont l'âge est plus en rapport avec le tien, parce que sinon, cela aura du mal à fonctionner.
Je te cite deux exemples qui m'ont frappé:
- ton expression "il ne m'a pas calculé" => Même si tu es un canon avec qui un homme de 35 ans peut être fier de s'afficher dans les rues de Paris, en soirée, en employant ce genre de langage, à moins de sortir avec un rappeur, tu passes pour une gamine de 15 ans, et ça ne doit pas être facile à vivre pour lui;
- "j'ai compris ce que je ne devrais plus faire à l'avenir pour mes prochaines relations" => un garçon de ton âge ne trouverait pas choquant que tu penses avoir plusieurs autres hommes dans ta vie après lui; par contre un homme de son âge va immanquablement penser qu'effectivement tu es trop jeune pour lui, puisque lui, ce qu'il veut (d'après ce que j'en ai compris dans tes écrits), c'est construire quelque-chose sur du (relativement) long terme.

Et enfin, effectivement, il y a un dernier problème qui n'augure rien de bon:
- il a des soucis personnels, et il a l'air d'avoir besoin de quelqu'un qui l'aide; lorsqu'un couple est ensemble depuis longtemps, ça peut déjà avoir un impact (positif ou négatif), mais si c'est dès le départ, la relation va partir de travers, et n'ira jamais loin; il vaudrait donc mieux lui laisser le temps de régler ses soucis avant de penser à autre chose;
- en admettant que vous décidiez de retenter quelque-chose ensemble: lorsqu'il te dit qu'il a des soucis en tête, au lieu de te plaindre (que ça te stresse, t'angoisse et te frustre), essaie plutôt de lui demander comment tu peux l'aider.

Bonne chance pour la suite.
#1257567
Je trouve que ce n'était pas franchement nécessaire de partager cette conversation PRIVEE. Mais puisque tu la partages, moi, je ne le trouve pas complexe, mais je te trouve - pardon - chiante, manquant de maturité, et oui, auto-centrée. C'est bourré de "je", "je", "je". Est-ce que ça t'est déjà arrivé de lui demander tout simplement si il voulait se confier, si il avait besoin de parler, ou si il voulait juste faire une activité aérante pour se changer les idées ? Sans le ramener sans cesse à "tu ne fais que penser et réfléchir". C'est pesant, c'est hyper lourd. Tu ne sais effectivement pas du tout l'accompagner.

Et puis ce qu'il dit de toi à ta cousine (bien que je n'approuve pas la démarche de discuter ainsi avec ta cousine, à moins qu'elle ne soit son amie et encore, et qui te raconte tout par la suite), c'est pas joli joli. Je pense que tu devrais vraiment entendre ce que t'a reproché cet homme. Car je ne serais pas étonnée, si tu ne fais aucun travail là-dessus, que tu en entendes de nouveau parler à l'occasion d'une autre relation amoureuse, ou d'autre interactions sociales.
#1257569
Figasec a écrit : 02 oct. 2017, 22:14 Bonsoir Parisienne,

Tu es certainement beaucoup trop jeune pour connaitre un chef d’œuvre qui a accompagné mon enfance: La Petite Maison dans la Prairie.
Tu me fais penser au personnage de Nelly Oleson, au tournant de sa vie, avant son mariage. Tu es sur le bon chemin, mais effectivement, il te manque juste un peu de maturité.
C'est pour cela que je te conseille pour l'instant de continuer à construire ta vie avec des hommes dont l'âge est plus en rapport avec le tien, parce que sinon, cela aura du mal à fonctionner.
Je te cite deux exemples qui m'ont frappé:
- ton expression "il ne m'a pas calculé" => Même si tu es un canon avec qui un homme de 35 ans peut être fier de s'afficher dans les rues de Paris, en soirée, en employant ce genre de langage, à moins de sortir avec un rappeur, tu passes pour une gamine de 15 ans, et ça ne doit pas être facile à vivre pour lui;
- "j'ai compris ce que je ne devrais plus faire à l'avenir pour mes prochaines relations" => un garçon de ton âge ne trouverait pas choquant que tu penses avoir plusieurs autres hommes dans ta vie après lui; par contre un homme de son âge va immanquablement penser qu'effectivement tu es trop jeune pour lui, puisque lui, ce qu'il veut (d'après ce que j'en ai compris dans tes écrits), c'est construire quelque-chose sur du (relativement) long terme.

Et enfin, effectivement, il y a un dernier problème qui n'augure rien de bon:
- il a des soucis personnels, et il a l'air d'avoir besoin de quelqu'un qui l'aide; lorsqu'un couple est ensemble depuis longtemps, ça peut déjà avoir un impact (positif ou négatif), mais si c'est dès le départ, la relation va partir de travers, et n'ira jamais loin; il vaudrait donc mieux lui laisser le temps de régler ses soucis avant de penser à autre chose;
- en admettant que vous décidiez de retenter quelque-chose ensemble: lorsqu'il te dit qu'il a des soucis en tête, au lieu de te plaindre (que ça te stresse, t'angoisse et te frustre), essaie plutôt de lui demander comment tu peux l'aider.

Bonne chance pour la suite.
Bonsoir..
Le terme "il ne m'a pas calculé" est très utilisé chez les jeunes.. Je l'utilise très souvent mm si sur mes copies de droit je n'utilise pas ce type de terme lol.
Après je n'ai jamais prétendu etre une femme et je n'ai jamais dit que j'étais mature.. il le savait dès le départ comment j'étais.. Je ne suis pas le genre de personne à me faire passer pour ce que je ne suis pas. Donc il devait voir dès le départ que cela ne fonctionnerait pas et ne pas profiter de moi (car on a eu des rapports et il savait très bien ce que je pensais sur ça.. car je ne donne pas mon corps comme ça et si j'avais envie de le faire avec lui c'est que pour moi ça irait bien loin sinon je me serai abstenu).

Oui le problème je pense c'est qu'il recherche une femme..
Qui pourra l'aider, l'épauler.. Mais je ne suis pas encore comme ça..
Je suis étudiante, j'ai pleins de projets je n 'ai pas le temps de me soucier de tous ses pb.. il est dans la vie active et moi ce n'est pas mon cas donc c'était compliqué..

Et il m'a dit que je devrais me mettre avec des hommes de mon age..
Oui j'ai bien compris ce que je dois faire si à l'avenir je me mets en couple avec qqln.. je vais essayer de changer et grandir et comme on dit on grandit de ses erreurs c'est la vie personne n'est parfait..
J'ai tjr été le centre du monde donc peut etre qu'indirectement je ne voyais pas vraiment ses pb.. je ne sais pas. Mais merci de votre explication aussi clair et détaillée ;).
#1257571
patachou a écrit : 02 oct. 2017, 22:15 Je trouve que ce n'était pas franchement nécessaire de partager cette conversation PRIVEE. Mais puisque tu la partages, moi, je ne le trouve pas complexe, mais je te trouve - pardon - chiante, manquant de maturité, et oui, auto-centrée. C'est bourré de "je", "je", "je". Est-ce que ça t'est déjà arrivé de lui demander tout simplement si il voulait se confier, si il avait besoin de parler, ou si il voulait juste faire une activité aérante pour se changer les idées ? Sans le ramener sans cesse à "tu ne fais que penser et réfléchir". C'est pesant, c'est hyper lourd. Tu ne sais effectivement pas du tout l'accompagner.

Et puis ce qu'il dit de toi à ta cousine (bien que je n'approuve pas la démarche de discuter ainsi avec ta cousine, à moins qu'elle ne soit son amie et encore, et qui te raconte tout par la suite), c'est pas joli joli. Je pense que tu devrais vraiment entendre ce que t'a reproché cet homme. Car je ne serais pas étonnée, si tu ne fais aucun travail là-dessus, que tu en entendes de nouveau parler à l'occasion d'une autre relation amoureuse, ou d'autre interactions sociales.
Oui peut etre..
Bon je n'ai rien à cacher donc je vous montre la conversation..
Oui je suis auto centrée et j'ai tendance à tout ramener à moi.. je ne savais pas que j'étais comme ça mais maintenant je le sais et je vais changer sur ça.. essayer de plus m'interesser aux gens sans tout remettre à moi car ce n'est pas bon meme pour l'avenir dans mes prochaines relations (amicales ou +) ce n'est pas bien.
Oui d'ailleurs ma cousine a confirmé ce qu'il lui a dit.. pour dire !!
#1257574
Waouh ! Tu ne cesses de m'impressionner dans tes propos ! Tu es d'une suffisance et d'une mauvais foi incroyables ! Tu réussis même à caser que tu es étudiante en droit tel un trophée. Ce n'est pas que ce n'est pas bien, mais quel besoin de faire étalage de tant de détails pour te glorifier.

C'est extrêmement gonflé de dire que cet homme a profité de toi. Je ne crois pas qu'il t'ai forcée à avoir des rapports avec lui, non plus. L'histoire n'a pas fonctionné, mais j'ai envie de te dire, c'est le jeu ma pauvre Lucette ! Si on savait tout à l'avance, il est certain que nous ne ferions pas forcément les choses à l'identique.

Oui, cet homme a des soucis, mais je ne vois vraiment pas dans ce que tu dis, là où il te l'aurait fait subir, ou imposé. Et grand bien te fasse, il est tout de même un peu légitime d'attendre d'être un peu épaulé, ou au moins de recevoir une certaine écoute de son partenaire. Chose pour laquelle tu ne sembles pas du tout armée. Mais que tu aurais su exiger, à n'en pas douter, si tu en avais eu besoin. Je trouve cela extrêmement facile de mettre sur le compte de ses difficultés personnelles, l'échec de votre relation. Cela évite de te remettre en questions. Or, il semble qu'une remise en question ne pourrait que t'être bénéfique.

Que dire du fait que tu déclares avoir toujours été "le centre du monde", que tu n'as "pas le temps de te soucier de tous ses problèmes". Te rends-tu compte que de l'extérieur, cela renvoie de toi une image extrêmement prétentieuse ? Toi aussi, après tout, tu l'as fréquenté en connaissance de cause, je pense. Si tu n'y avais pas de temps à y consacrer, tu aurais très bien pu passer ton chemin. C'est effectivement fou comme tu arrives à renverser la situation. Plus pour te convaincre toi, il me semble, il ne faudrait pas froisser ta haute estime de toi-même tout de même, que pour nous convaincre nous, que tu auras plus de mal à leurrer.

Malgré tout, on peut te reconnaître de répondre assez posément à nos propos, bien que nous te chahutions pas mal. Moi en particulier. J'en ai conscience. Je ne suis pas du tout douce dans mes propos à ton égard. Cette capacité à rester calme en demeure une qualité. A moins que tu n'en es en fait rien à carrer de ce que l'on te dit et que cela ne provoque aucun écho en toi.

Je me demandais si l'excès apparent de confiance que tu renvoies traduisait ou bien une réelle confiance et une self estime importante ou bien tout le contraire. Car il faut avouer que cela traduit généralement l'une ou l'autre de ces situations. Dans ton cas, j'opterai plutôt pour la première option. Ce n'est pas que ce soit une mauvaise chose. Mais il te serait sûrement profitable de te réévaluer à ta juste valeur, qui n'en restera pas moins une valeur réelle, mais en descendant un petit chouille de ton piédestal, et de te mélanger aux communs des mortels auquel tu appartiens comme nous tous. Alors que tu en prennes conscience, c'est bien, mais ce n'est que le point de départ d'un long travail. La prise de conscience n'étant pas synonyme de changement, même si elle en est une étape préliminaire indispensable.

Je ne doute pas que tu n'auras aucun mal à retrouver quelqu'un. Aussi, si ton physique avantageux sera un atout indéniable, méfie-toi tout de même car cela n'attirera pas à toi que de bonnes personnes bien attentionnées. En l’occurrence, je trouve que cet homme, sur ce que tu nous en dis, semblait relativement correct et réglo avec toi. Ça serait presque dommage que tu te sois complètement grillée avec lui. Sauf si cela te permet réellement d'évoluer.

EDIT : pour la conversation, et même si cet homme ne saura pas que tu l'as partagée (en tous les cas, je l'espère), c'est juste une question de respect, et de garder en privé ce qui se doit de le rester.
#1257579
Je pense que dans la vie il est important de s'aimer soi meme.. Honnêtement je m'aime bcp.. et j'ai tjr eu confiance en moi. je ne vois pas en quoi s'aimer et un problème..?
Quand je dis qu'il a profité de moi c'est pas de ce sens là. C'est à dire qu'il savait dès le départ comment j'étais et il connait mes principes à partir de ce moment là il aurait du s'abstenir de faire quoi que ce soit avec moi par principe et respect il le savait.. Que si je lui donnais mon corps ça ne serait pas juste pour une histoire temporaire.. Je ne peux pas rentrer dans les détails qui sont assez personnelles mais je sais pourquoi je pense de cette manière là..
Pour certaines femmes avoir des rapports avec un homme ce n'est rien et si la relation se termine ce n'est pas grave elles trouveront un autre homme mais moi je ne pense pas de cette manière là.. Mais peut importe.

Oui quand il avait des problèmes je n'étais pas vraiment là pour lui ça je l'avoue.. Mais à cette période moi aussi j'avais des soucis mais je ne lui en ai jamais parlé j'ai tout gardé pour moi car je savais qu'il n'allait pas bien.. Et peut etre le fait qu'il me dise qu'il ne va pas bien ça m'a indirectement soulé car au fond j'étais aussi pas bien à cette période la.. OUI JE VAIS ME REMETTRE EN QUESTION JE LE SAIS J'ai compris.

Ah mais j'accepte toutes les critiques sans problèmes je n'ai aucun problème à ce niveau là :).
Bon après peut etre que je ne me rends pas compte des fois j'ai tendance à dire les choses sans réflechir.. mais pour moi ce que je viens de dire il y'a rien d'hautain fin je suis comme ça.. Le problème c'est que je n'ai pas conscience de mon comportement meme si on me le reproche car je suis comme ça automatiquement indépendamment de ma volonté.
Donc je vais faire un travail sur moi et à l'avenir réflechir avant de parler peut etre ça serait mieux pour moi.

Merci de votre temps.
Bonne soirée !
#1257586
Parisienne750 a écrit : 02 oct. 2017, 23:09 Je pense que dans la vie il est important de s'aimer soi meme.. Honnêtement je m'aime bcp.. et j'ai tjr eu confiance en moi. je ne vois pas en quoi s'aimer et un problème..?
Ouaaah...!!!! Parisienne et moi allons monter notre propre forum rien qu'à nous deux :lol: Moi aussi JE M'AIME, Parisienne !
Bon, je sais que Patachou a du mal à admettre ce genre de caractère, et que cela a tendance à la faire sortir de ses gonds, mais il y a des points sur lesquels elle n'a pas tout-à-fait tort: cet homme n'a pas "abusé" de tes principes. Même si tu es "jeune", tu devais bien savoir où tu mettais les pieds en acceptant une relation avec un homme de 35 ans. Tu ne me feras pas croire que s'il t'avait dit dès le début qu'il n'envisageait pas le mariage pour l'instant, tu te serais refusée à lui.
Après, être "jeune", ça ne veut pas dire grand chose. A 25 ans, ça veut surtout dire être moins vielle/vieux qu'un trentenaire; ça ne veut pas dire qu'on a encore la possibilité de se conduire en gamin.
Tu poursuis des études longues, c'est tout à ton honneur. Cela ne veut pas dire que tu peux encore te faire passer pour une collégienne. J'ai connu un septuagénaire qui étudiait encore dix jours avant de mourrir: il était professeur en chirurgie cardiaque et chercheur. Je grossis le trait juste pour que tu saisisses la nuance.
J'ai à peine une génération de plus que toi, ce n'est donc rien, mais à ton âge, cela faisait déjà près de dix ans que j'étais dans la vie active. Il y a à peine plus de vingt ans, on mettait des armes de guerre dans les mains de "jeunes" de 18 ans, pendant leur service militaire. Parce qu'à 18 ans, on n'est déjà plus si jeune que ça.
Alors pose toi un peu, et si comme tu le dis, tu veux te remettre en question, commence par te demander comment il se fait qu'à 25 ans tu emploies encore si souvent l'expression "ne pas calculer quelqu'un", alors que, en fac de droit, on est (normalement) sensé avoir un peu plus de jugeotte et de maturité que la moyenne.
#1257600
Figasec a écrit : 02 oct. 2017, 23:55 Ouaaah...!!!! Parisienne et moi allons monter notre propre forum rien qu'à nous deux :lol: Moi aussi JE M'AIME, Parisienne !
J'avoue que sur ce coup, en tous les cas, ça me fait bien marrer ! Haaa, Figasec, je serais presque contente de te revoir !

Pour le reste, je crois que je vais capituler. La postante étant d'une mauvaise foi incroyable et d'une inconséquence hors paire. Bref, je vais m'arrêter là pour ne pas me perdre dans les méandres de la psychologie de comptoir.

Bonne chance à toi, Parisienne qui s'aime.
#1257621
Figasec a écrit : 02 oct. 2017, 23:55
Parisienne750 a écrit : 02 oct. 2017, 23:09 Je pense que dans la vie il est important de s'aimer soi meme.. Honnêtement je m'aime bcp.. et j'ai tjr eu confiance en moi. je ne vois pas en quoi s'aimer et un problème..?
Ouaaah...!!!! Parisienne et moi allons monter notre propre forum rien qu'à nous deux :lol: Moi aussi JE M'AIME, Parisienne !
Bon, je sais que Patachou a du mal à admettre ce genre de caractère, et que cela a tendance à la faire sortir de ses gonds, mais il y a des points sur lesquels elle n'a pas tout-à-fait tort: cet homme n'a pas "abusé" de tes principes. Même si tu es "jeune", tu devais bien savoir où tu mettais les pieds en acceptant une relation avec un homme de 35 ans. Tu ne me feras pas croire que s'il t'avait dit dès le début qu'il n'envisageait pas le mariage pour l'instant, tu te serais refusée à lui.
Après, être "jeune", ça ne veut pas dire grand chose. A 25 ans, ça veut surtout dire être moins vielle/vieux qu'un trentenaire; ça ne veut pas dire qu'on a encore la possibilité de se conduire en gamin.
Tu poursuis des études longues, c'est tout à ton honneur. Cela ne veut pas dire que tu peux encore te faire passer pour une collégienne. J'ai connu un septuagénaire qui étudiait encore dix jours avant de mourrir: il était professeur en chirurgie cardiaque et chercheur. Je grossis le trait juste pour que tu saisisses la nuance.
J'ai à peine une génération de plus que toi, ce n'est donc rien, mais à ton âge, cela faisait déjà près de dix ans que j'étais dans la vie active. Il y a à peine plus de vingt ans, on mettait des armes de guerre dans les mains de "jeunes" de 18 ans, pendant leur service militaire. Parce qu'à 18 ans, on n'est déjà plus si jeune que ça.
Alors pose toi un peu, et si comme tu le dis, tu veux te remettre en question, commence par te demander comment il se fait qu'à 25 ans tu emploies encore si souvent l'expression "ne pas calculer quelqu'un", alors que, en fac de droit, on est (normalement) sensé avoir un peu plus de jugeotte et de maturité que la moyenne.
Oui maybe..
J'ai toujours été protégé par mes parents, je ne fais quasiment jamais rien toute seule.. Je pense que c'est pour cela que je suis comme ça.. Je ne suis pas assez indépendante vu que mes parents sont tjr très présent dans ma vie. Mais effectivement je dois grandir et je vais changer..
Merci encore.
#1257622
patachou a écrit : 03 oct. 2017, 01:21
Figasec a écrit : 02 oct. 2017, 23:55 Ouaaah...!!!! Parisienne et moi allons monter notre propre forum rien qu'à nous deux :lol: Moi aussi JE M'AIME, Parisienne !
J'avoue que sur ce coup, en tous les cas, ça me fait bien marrer ! Haaa, Figasec, je serais presque contente de te revoir !

Pour le reste, je crois que je vais capituler. La postante étant d'une mauvaise foi incroyable et d'une inconséquence hors paire. Bref, je vais m'arrêter là pour ne pas me perdre dans les méandres de la psychologie de comptoir.

Bonne chance à toi, Parisienne qui s'aime.
Merci :)
#1257625
​Que si je lui donnais mon corps ça ne serait pas juste pour une histoire temporaire..

Et il a une boule de cristal, le monsieur, pour voir si ça va être temporaire ou pas ? De facto, en sortant avec toi, peu importe à quel point tu pouvais être atroce, il était oblig2 de rester dans une relation longue durée avec toi ?
#1257626
Daenyan a écrit : 03 oct. 2017, 16:52
​Que si je lui donnais mon corps ça ne serait pas juste pour une histoire temporaire..

Et il a une boule de cristal, le monsieur, pour voir si ça va être temporaire ou pas ? De facto, en sortant avec toi, peu importe à quel point tu pouvais être atroce, il était oblig2 de rester dans une relation longue durée avec toi ?
Non..
Ce que je veux dire c'est que dès le départ il savait comment j'étais et mes principes..
Donc si dans sa tete il savait qu'on n'avait aucun avenir futur il n'aurait pas du faire quoi que ce soit avec moi. Je pense de cette manière là. Je ne donne pas mon corps juste pour une durée de 3 mois je ne suis pas comme ça;. Donc indirectement c'est comme s'il avait profité de moi.. Il m'a dit je savais que ça allait etre compliqué mais tu me plais trop... c'est pas correct je trouve!. Et je dis ce que je pense.
#1257627
Parisienne750 a écrit : 03 oct. 2017, 16:54 Je ne donne pas mon corps juste pour une durée de 3 mois je ne suis pas comme ça;.
Bah pour le prochain, tu ne couches pas avec lui jusqu'au mariage, comme ça tu seras sure que c'est "pas pour 3 mois"... :roll:

Quand aux "principes" hein...commence par ne pas dire des choses dont tu ne penses pas un mot, ca sera déja plus cohérent..
#1257633
-Kalinka- a écrit : 03 oct. 2017, 17:23 Bonjour,


Il y a une différence entre la fatuité et le fait de s’aimer…


[« comment il se fait qu'à 25 ans tu emploies encore si souvent l'expression "ne pas calculer quelqu'un", alors que, en fac de droit, on est (normalement) sensé avoir un peu plus de jugeotte et de maturité que la moyenne. » (Figasec)]

[« à moins de sortir avec un rappeur, tu passes pour une gamine de 15 ans » (Figasec)]

Et les rappeurs sont-ils censés avoir un peu moins de jugeote et de maturité que la moyenne ?



@Parisienne

As-tu fait ta première fois avec cet homme ? (Je me pose la question à la suite de tes propos. Reste que tu n'es pas obligée d'y répondre.)

Bonsoir.
La réponse est oui..
#1257634
Elieza78 a écrit : 03 oct. 2017, 16:56
Parisienne750 a écrit : 03 oct. 2017, 16:54 Je ne donne pas mon corps juste pour une durée de 3 mois je ne suis pas comme ça;.
Bah pour le prochain, tu ne couches pas avec lui jusqu'au mariage, comme ça tu seras sure que c'est "pas pour 3 mois"... :roll:

Quand aux "principes" hein...commence par ne pas dire des choses dont tu ne penses pas un mot, ca sera déja plus cohérent..
Et si j'ai des principes et je n'ai pas besoin de me justifier :).
Pensez ce que vous voulez cela ne va pas m'empêcher de dormir haha.
#1257636
Parisienne750 a écrit : 03 oct. 2017, 17:29
Et si j'ai des principes et je n'ai pas besoin de me justifier :).
Pensez ce que vous voulez cela ne va pas m'empêcher de dormir haha.
Je te rassure, moi non plus.

Mais du coup, je m'interroge quand même, si il est le 1er homme avec qui tu as couché, comment pouvais tu être sûre de lui?
Apparemment, déja dès le début de la relation il allait mal, ce n'était donc pas très encourageant de perdre ta virginité avec lui, si?
#1257637
-Kalinka- a écrit : 03 oct. 2017, 17:33 Comme tu l'as justement souligné, il y a plein d'hommes à Paris... Pourquoi as-tu recouru à un site de rencontres ? (Ce n'est pas un reproche, juste une question.)
Je vous réponds sans problème..
Je suis encore étudiante donc je ne sors pas beaucoup (voir quasiment jamais, je n'aime pas les boites..). Je me consacre à mes études.. De plus, j'ai beaucoup d'amis hommes qui me disent que je fais très "inaccessible" et je suis assez "impressionnante" et ils n'osent pas venir m'aborder.. On me dit ça très souvent.. Pourtant je suis qqln de très simple..
#1257638
Elieza78 a écrit : 03 oct. 2017, 17:33
Parisienne750 a écrit : 03 oct. 2017, 17:29
Et si j'ai des principes et je n'ai pas besoin de me justifier :).
Pensez ce que vous voulez cela ne va pas m'empêcher de dormir haha.
Je te rassure, moi non plus.

Mais du coup, je m'interroge quand même, si il est le 1er homme avec qui tu as couché, comment pouvais tu être sûre de lui?
Apparemment, déja dès le début de la relation il allait mal, ce n'était donc pas très encourageant de perdre ta virginité avec lui, si?

Oui c'est ça..
Car j'étais bien avec cet homme, j'avais confiance, c'est un homme droit et respectueux..
Fin il m'a prouvé qu'il tenait à moi en faisant pas mal de choses.. Je sais très bien que c'est moi qui ai tout gaché dans cette relation donc je peux m'en prendre qu'à moi..
Oui peut etre que j'aurais du m'abstenir je ne sais pas après je pense que dans la vie ça ne sert à rien de regretter il faut assumer ce qu'on fait et dans tous les cas ça m'a servi de leçon et j'ai compris que je devais changer..