Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1255677
Bonjour à tous,

Je poste ce message afin d'avoir des conseils sur l'attitude à avoir avec mon ex qui m'a quitté. Nous nous sommes rencontré l'an dernier durant ses vacances en aout 2016 dans le sud de la France, là où je vis, elle vit sur Paris.
Sur le moment je ne pensais pas que ça durerait mais après son retour chez elle nous avons continué à échanger des messages et elle est redescendu me voir au bout de deux semaines et cela a duré tout l'hiver comme cela.
Les vacances d'été de cette année se sont présentées à nous comme étant un test afin de voir si la cohabitation serait possible. Nous avons vécu de trés beaux moments pendant envrion 1 mois et demi, elle me parlait de l'avenir une semaine avant la fin de ses vacances qu'elle souhaitait vivre avec moi qu'elle en profiterait pour enfin passé son permis ici etc...
Mais il y a eu aussi des moments de disputes, et j'ai découvert une femme assez lunatique qui pouvait être très caline un jour et tout l'inverse le lendemain sans pour autant me faire le moindre reproche mais je sentais bien que dans ces moments là elle ne voulait pas être proche de moi. Son principal problème c'est que quand ça ne va pas elle ne communique quasiment pas du coup je la sens froide avec moi sans arriver à savoir pourquoi, et elle meme a reconnu que c'etait un probleme chez elle et que lors de ses précédentes relations cela avait gaché ses histoires.

Et donc deux jours après etre rentré chez elle m'annonce qu'elle souhaite arreter qu'elle ne me supporte plus, que les efforts qu'elle attends de moi ne dure qu'un temps elle dit que cet été s'est mal passé et qu'elle est sure qu'elle ne pourrait jamais vivre avec moi. Un discours qui été totalement l'inverse une semaine auparavant. Cela n'est pas la premiere fois qu'elle reagit comme ça et me quitte mais les autres fois les choses c'était arrangé en quelques jours, cette fois elle m'a clairement dit que c'etait définitif. Comme son humeur son avis sur moi peut changer, elle me dit que son coeur lui dit de continué mais sa tete lui dit le contraire et qu'elle a peur de tout quitter pour venir chez moi pour que ça pète dans un mois.

Après cette rupture il y a quelques jours sans contact puis elle m'a envoyé un message pour me dire de passer ses affaires a une amie en commun et je lui ai dis que c'était dommage de ne plus du tout se parler elle m'a dit qu'elle n'osait pas me parler parce que je lui avait dit que quand c'etait fini je ne voulais plus de contact.

Du coup nous sommes resté plus ou moins en contact pendant encore quelques jours et voyant qu'elle faisait très rarement le premier pas pour discuter j'ai voulu prendre mes distances du coup cela fait 4 jours que nous n'avons pas eu le moindre contact et aujourd'hui je découvre qu'elle m'a supprimer de Facebook, Instagram et Snapchat, je peux tout de meme voir ses profils elle ne m'a pas bloqué. Mais je ne sais pas trop comment interprété cela sachant qu'elle m'a dit qu'elle ne veut pas que ce soit la guerre entre nous et qu'elle me répondrait toujours si je souhaitais la contacter meme si c'est dans plusieurs mois.

Dois je rester en silence radio etant donné qu'il a débuté depuis peu ? Dois je tenter de la contacter par SMS ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1255692
Bonsoir,
Chep145 a écrit : 18 sept. 2017, 00:02 Les vacances d'été de cette année se sont présentées à nous comme étant un test afin de voir si la cohabitation serait possible. Nous avons vécu de trés beaux moments pendant envrion 1 mois et demi, elle me parlait de l'avenir une semaine avant la fin de ses vacances qu'elle souhaitait vivre avec moi qu'elle en profiterait pour enfin passé son permis ici etc...
Mais il y a eu aussi des moments de disputes, et j'ai découvert une femme assez lunatique qui pouvait être très caline un jour et tout l'inverse le lendemain sans pour autant me faire le moindre reproche mais je sentais bien que dans ces moments là elle ne voulait pas être proche de moi. Son principal problème c'est que quand ça ne va pas elle ne communique quasiment pas du coup je la sens froide avec moi sans arriver à savoir pourquoi, et elle meme a reconnu que c'etait un probleme chez elle et que lors de ses précédentes relations cela avait gaché ses histoires.
Quelle(s) était(aient) l'(es)origine(s) de vos disputes ?
Ses précédents relations ne lui ont donc pas servi à corriger ses erreurs on dirait !
Le B.A.BA du couple c'est la communication.
Espoirperdu a écrit : 17 sept. 2017, 23:23 Et donc deux jours après etre rentré chez elle m'annonce qu'elle souhaite arreter qu'elle ne me supporte plus, que les efforts qu'elle attends de moi ne dure qu'un temps elle dit que cet été s'est mal passé et qu'elle est sure qu'elle ne pourrait jamais vivre avec moi. Un discours qui été totalement l'inverse une semaine auparavant. Cela n'est pas la premiere fois qu'elle reagit comme ça et me quitte mais les autres fois les choses c'était arrangé en quelques jours, cette fois elle m'a clairement dit que c'etait définitif. Comme son humeur son avis sur moi peut changer, elle me dit que son coeur lui dit de continué mais sa tete lui dit le contraire et qu'elle a peur de tout quitter pour venir chez moi pour que ça pète dans un mois.
Que souhaitait-elle que tu corriges ?
Elle t'a déjà quitté plusieurs fois en un an ?
Ça ne présage pas du positif tout cela ! Qu'en penses-tu ?
Espoirperdu a écrit : 17 sept. 2017, 23:23 Après cette rupture il y a quelques jours sans contact puis elle m'a envoyé un message pour me dire de passer ses affaires a une amie en commun et je lui ai dis que c'était dommage de ne plus du tout se parler elle m'a dit qu'elle n'osait pas me parler parce que je lui avait dit que quand c'etait fini je ne voulais plus de contact.
OK. Donc tu ne dois plus lui parler conformément à ce que tu lui as dit, nous sommes d'accord ?
Espoirperdu a écrit : 17 sept. 2017, 23:23 Du coup nous sommes resté plus ou moins en contact pendant encore quelques jours et voyant qu'elle faisait très rarement le premier pas pour discuter j'ai voulu prendre mes distances du coup cela fait 4 jours que nous n'avons pas eu le moindre contact et aujourd'hui je découvre qu'elle m'a supprimer de Facebook, Instagram et Snapchat, je peux tout de meme voir ses profils elle ne m'a pas bloqué. Mais je ne sais pas trop comment interprété cela sachant qu'elle m'a dit qu'elle ne veut pas que ce soit la guerre entre nous et qu'elle me répondrait toujours si je souhaitais la contacter meme si c'est dans plusieurs mois.
Eh non, visiblement tu as continué de lui parler alors que tu disais que si on te quittait tu ne voulais plus de contact. Essaie de mettre en application ce que tu dis, ça a plus de portée, cela est valable dans tout au quotidien ;)
Elle te quitte, ne t'écrit pas, te supprime de tous les réseaux sociaux, que peux-tu objectivement en déduire ? Qu'elle veut encore de toi ???
Espoirperdu a écrit : 17 sept. 2017, 23:23 Dois je rester en silence radio etant donné qu'il a débuté depuis peu ? Dois je tenter de la contacter par SMS ?
Je pense que tu as la réponse à cette question.

Honnêtement, que retires-tu de cette relation ? Elle te quitte plusieurs fois en un an, ne communique pas quand ça ne va pas, c'est vraiment une femme comme ça avec qui tu souhaites faire ta vie, te marier, avoir des enfants ?
#1255697
- Nos disputes étaient vraiment pour des choses futiles qui étaient oublier le lendemain et ne sont jamais allé bien loin.

- Ensuite, elle me reprochait d'être trop "je m'en foutiste", de ne pas assez prendre soin de moi, que je n'avais pas assez de caractère et qu'elle savait qu'a force elle allait ne plus supporter.

- Enfait un jour, je lui avait dit une fois que si on se séparerait que je ne voudrais plus de contact pour passer à autre chose et l'oublier.
Sauf que là, les raisons qu'elle me sort peuvent selon moi, etre arrangé si elle et moi faisont les efforts necessaires. En fait, c'est compliquer pour moi d'accepter que c'est fini et que tous les projets que l'on avait une semaine avant ont totalement disparu d'autant que dans l'ensemble nous étions bien ensemble mais forcément comme tous les couples il y a aussi des bas.

- J'ai l'impression qu'elle se force de ne pas revenir vers moi par peur qu'on se remette ensemble, elle meme me l'avait dit dans un sms récemment. De ce que je vois elle m'aime encore mais se dit que ça ne mène nulle part et essaye de faire confiance a sa tete plutot qu'a son coeur.

En tout cas merci de vos réponses
#1255698
Chep145 a écrit : 18 sept. 2017, 02:16 - Nos disputes étaient vraiment pour des choses futiles qui étaient oublier le lendemain et ne sont jamais allé bien loin.
OK. Certes. Peut-être futiles pour toi mais pas pour elle ?
Chep145 a écrit : 18 sept. 2017, 02:16 - Ensuite, elle me reprochait d'être trop "je m'en foutiste", de ne pas assez prendre soin de moi, que je n'avais pas assez de caractère et qu'elle savait qu'a force elle allait ne plus supporter.
En d'autres termes, elle ne t'aime pas comme tu es.
Chep145 a écrit : 18 sept. 2017, 02:16 - Enfait un jour, je lui avait dit une fois que si on se séparerait que je ne voudrais plus de contact pour passer à autre chose et l'oublier.
Sauf que là, les raisons qu'elle me sort peuvent selon moi, etre arrangé si elle et moi faisont les efforts necessaires. En fait, c'est compliquer pour moi d'accepter que c'est fini et que tous les projets que l'on avait une semaine avant ont totalement disparu d'autant que dans l'ensemble nous étions bien ensemble mais forcément comme tous les couples il y a aussi des bas.
Mais les bas sont quand même arrivés vite...
D'autre part, lui écrire parce que tu penses que les raisons peuvent s'arranger c'est ne pas respecter sa décision et ne pas trouver ses raisons légitimes, or elle fait ce qu'elle veut.
De plus, pour que les choses s'arrangent il faut être 2 or il semblerait qu'ici ce soit plutôt unilatéral...
Tu ne peux pas forcer qqn à faire des efforts qu'il ne veut pas faire.
Chep145 a écrit : 18 sept. 2017, 02:16 - J'ai l'impression qu'elle se force de ne pas revenir vers moi par peur qu'on se remette ensemble, elle meme me l'avait dit dans un sms récemment. De ce que je vois elle m'aime encore mais se dit que ça ne mène nulle part et essaye de faire confiance a sa tete plutot qu'a son coeur.
De ce que je vois c'est que tu es dans le déni.
Se forcer à ne pas revenir vers l'autre qu'on aime c'est fort ! L'humain est-il si tordu ?
Quand on aime on est avec la personne, point.
Chep145 a écrit : 18 sept. 2017, 02:16 En tout cas merci de vos réponses
Je t'en prie. Le boulot ça va être d'accepter la rupture pour commencer de ton côté.
#1255699
Oui tu as certainement raison, le plus dur à accepter c'est ce changement d'attitude avec moi aussi brutal et je n'arrive pas à comprendre vraiment ce qu'il se passe dans sa tête et comment elle peut dire une chose et son contraire en quelques jours d'intervalles.