Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Guiz2712
#1255512
Bonsoir,

Voici mon histoire et la raison pour laquelle je suis sur ce forum.
Au mois de mars 2017, j ai rencontré une femme magnifique. 6 mois de bonheur avec présentation des enfants mutuels, des sorties (concerts, weekend en suisse normande, en roulotte etc....).
On faisait beaucoup de choses ensemble et on parlait beaucoup. Tout allait bien.... enfin non.... et je m en suis rendu compte que trop récemment.
Plusieurs fois, mon ex me faisait part de ces doutes alors même qu' elle me trouvait parfait selon ses dires... je la rassurait comme je le pouvais mais je crois que je n ai jamais su trouver les bons mots.
Les vacances arrivent. Elle part avec ses enfants. Je pars avec ma fille. Forcément vacances décalées.
À mon retour, elle était plus distante et je la sentais moins.... dedans.....
Weekend au parc Astérix avec nos enfants respectifs et là, déclic pour moi.... il se passe quelque chose....
Jour de rentrée des classes (oui c est récent....) je décide le soir d aller la voir pour tirer tt cela au clair en sachant que j allais a l echaffaud si l on peut dire.
Au début elle a refusé de m embrasser en me disant qu' elle n y arrivait plus.... qu' elle avait de forts sentiments pour moi mais que ces doutes sont toujours la. Je reste fort même si nous pleurons tous les deux.
Je lui demande si elle a rencontré quelqu'un.... elle m assure que non.... Et nous nous quittons (enfin c était plus sa décision en fait) en nous embrassant une dernière fois
Forcément j ai fait toutes les erreurs possibles en la bombardant de texto, en surveillant son Facebook et ses nouveaux amis mais rien... pas de réponse.
J écris une lettre (longue....) remémorant tous nos bons moments, nos souvenirs et un dimanche matin je pars déposer cela chez elle.
Et la.... coup de poignard.... une voiture a 8h du matin devant chez elle.... voiture que j avais déjà vu quelque part.
Je ne dis rien je dépose la lettre et lui envoie un texto en disant que je lui ai déposé la lettre, que j'ai vu la voiture.... et que j ai compris....
Forcément aussitôt rentré, je fonce sur son Facebook et la je vois la voiture du jeune homme qu' il mettait en vente.... ok c est lui....
Petite recherche, cet homme est écrivain. Forcément, petit coup sur le crâne...
Réponse de mon ex:
"J'ai lu ta lettre, je te remercie pour tes mots sans animosité et je suis consciente que tu as fait preuve d'une grande patience avec moi. Il m'a fait un simple "hello" sur facebook puis nous avons beaucoup discuté, en potes. Tu sais, je suis curieuse.. Et j'aime les gens, faire des rencontres.
Nous avons énormément de points communs et voyons la vie de la même façon. Je ne t'ai pas quitté pour lui et ne t'ai pas trompé si jamais tu te poses la question. On discutait jusqu'à présent en tant que potes, il respectait ma situation.... Il est atypique, franc, il s'assume totalement et ne manque pas de confiance en lui. J'ai l'impression de l'avoir déjà connu, ça m'a interpellée, une complicité est née automatiquement. Je ne sais pas de quoi sera fait demain mais j'ai envie de me laisser porter. Je vais peut-être le regretter, ça m apprendra dans ce cas et ça me décidera à rester seule pour ne pas souffrir ni faire souffrir. J'ai vécu une belle histoire à tes côtés et je ne l'oublierai jamais. "

Jusque là tout va bien. J avais mal mais j arrivais encore a me contrôler.
Je lui souhaite donc tout le bonheur du monde.

Le lendemain en partant en déplacement pour une semaine.... J ai fait une erreur.....
J ai envoyé un message à ce jeune homme pour lui dire que j espérais qu' il la rendrait heureuse, que je lui confiait les clés du coeur de mon ex et que si elle l avait choisi cela devait être un type bien. Mais que j espérais qu' il ne m empêcherait pas de la revoir même en simple ami car elle compte beaucoup pour moi.
J en informe mon ex en toute honnêteté.
Elle me répond de ne plus la contacter. Nouveau poignard dans le coeur.

Depuis nous n avons plus aucun contact (cela date de lundi 11 septembre 2017).
J ai énormément réfléchi cette semaine. Dois je m accrocher? Tourner la page? Et je suis tombé sur le site JRME.
J ai regardé toutes les vidéos et je me suis dit .... et pourquoi Pas?
Silence radio
"Lettre magique"
Sms de prise de contact etc....

J ai pris des notes et j ai jeté la lettre méchante que je comptais lui envoyer.
Et j en ai rédigé une d une demie page seulement. Dans celle ci je m excuse de ne pas avoir été à l écoute de ses besoins de ses projets d avenir et de ses désirs etc.... vous connaissez le concept de la lettre magique.
Je l ai posté sur le chemin du retour (un endroit qu' elle ne connaît forcément pas)
Je ne sais pas ce que cela va donner. J espère réussir à suivre les étapes si cela marche vraiment. Le tout est de garder cette confiance en moi qui m anime depuis quelques jours tout en continuant à vivre et à sortir, rencontrer du monde. (Oui j ai l intention de suivre scrupuleusement les conseils même si je ne suis pas a l abri d un dérapage dans un sms ou alors d un manque de réponse de sa part)
Comme on dit "wait and see. .."
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Guiz2712
#1255524
Dans l optique de faire un travail sur moi même et éviter de ressasser inlassablement les différents pourquoi, et de reduire les moments de solitude et de detresse, j ai opéré une déconnexion totale (difficile mais nécessaire... car aller sur le Facebook de son ex et voir qu' elle n a pas supprimé les photos de "nous", cela ne pourra pas m aider).
Pratique, le nouveau m a déjà bloqué. Entre temps, j ai decouvert sa situation (ecrivain ne veut pas dire riche comme cresus meme si ce n est pas un gage sur la qualite humaine d une personne). Par contre je bloque mon ex. J ai le contrôle et si je veux revoir son profil, c est moi qui le déciderait. Mais pas maintenant. C est beaucoup trop tôt.
Et pour me motiver, je suis passé à "elle reviendra c est certain" à "elle reviendra peut être".
Le but entamer vraiment une nouvelle période de ma vie me permettant de m améliorer et de me sentir mieux dans ma peau. Même si cela ne débouche sur rien avec elle, cela aura un intérêt non négligeable sur ma vie et le bonheur que je suis le seul à pouvoir atteindre.
Et rdv programmés avec des jeunes femmes car si il y a une chose que je sais, c est que je plais.
Se passera ce qu' il doit se passer mais je dois absolument arrêter de penser à elle.
3 semaines de silence radio devant moi.... vu que la lettre envoyée récemment arrivera sûrement début de semaine prochaine.
À moi d apprendre à plus écouter les autres et quoi de mieux que les amis pour cela. Il n y a pas a chercher bien loin. Chacun a ses propres soucis et mes proches peuvent être des parfaits "cobayes". Et si ça peut me permettre d être un meilleur ami pour eux, c est tout bénef.
J aimerais bien avoir votre avis sur mon histoire, mes erreurs, ma façon de proceder. ...
Échanger c est le but d un forum non?
Avatar du membre
par Paige
#1255526
Bonjour

As-tu conscience que tu n'es pas loin du harcèlement là?

pardon d'être directe, mais il y a un moment où il faut aussi regarder l'autre, qu'on dit aimer tant...et pas seulement soi, et ses propres désirs...
6 mois de bonheur
6 mois c'est suffisamment long pour voir si ça peut "le faire" sur un bout de chemin et assez court pour ne pas avoir le temps de développer un véritable amour: on est pile à la fin des petits papillons dans le ventre et tout ça...la passion part (ce qui est normal) et là, soit l'amour prend le relais: ce qui a visiblement été ton cas
déclic pour moi..
et pas le sien
qu' elle avait de forts sentiments pour moi mais que ces doutes sont toujours la
Comprendre qu'elle t'aime vraiment bien mais qu'elle n'est pas amoureuse de toi. Et que non, ça ne "viendra" pas, parce que l'amour, ça ne se commande pas.

A partir de là, tu aurais du acter que c'était fini et qu'elle était LIBRE de la suite de sa vie, y compris de s'envoyer tous les gars du village!
Forcément j ai fait toutes les erreurs possibles en la bombardant de texto, en surveillant son Facebook et ses nouveaux amis mais rien..
tu es donc intrusif.
Je ne dis rien je dépose la lettre et lui envoie un texto en disant que je lui ai déposé la lettre, que j'ai vu la voiture
rebelote. Oui tu as vu une voiture, et alors? elle ne te doit RIEN
cet homme est écrivain. Forcément, petit coup sur le crâne..
pk? que le next soit écrivain, c'est pire que s'il est garagiste ou avocat?? :shock:

Réponse de mon ex:
Réponse polie de ton ex (qui n'aurait jamais du te répondre, car loin de te mettre à distance ça t'a convaincu de persévérer...mais elle a voulu être polie et respectueuse de votre histoire passée), qui confirme ses premiers motifs de rupture: elle n'est pas amoureuse de toi, mais "merci bcp pour ce moment", circulez y'a rien à voir
J ai envoyé un message à ce jeune homme
:shock: alors là pour moi c'est + qu'une simple erreur, on est là à la limite de la pathologie, et je te le dis avec beaucoup de bienveillance....tu dis avoir des enfants, tu n'as donc plus 15 ans, de quel droit te permets-tu de contacter qqu'un que tu n'as jamais vu, que tu ne connais pas, "juste" parce qu'il était garé devant ton ex??? franchement ça fait peur
Elle me répond de ne plus la contacter.
TU lui as fait peur, d'ailleurs. Et encore une fois, loin de la rapprocher de toi, tu l'éloignes à grandes enjambées
Je l ai posté sur le chemin du retour
ENCORE?! que ne comprends-tu pas dans "ne plus me contacter"? et dans "c'est fini"?

la lettre magique n'a rien de magique...au mieux, tu auras une réponse polie "super, contente que tu ais accepté la rupture" au pire tu n'auras pas de réponse.

Bien sûr que tu dois la bloquer partout et surtout cesser de la contacter, elle et son ou ses nexts, ou ses enfants par l'école par exemple enfin tout ce qui pourrait te venir en tête pour entrer en contact avec elle...tu es dans le contrôle (tu le dis d'ailleurs) et dans l'obsession, ça n'a rien à voir avec l'amour. Absolument rien.

Te fais-tu aider par un professionnel?

très concrètement: tu la bloques de partout et pas seulement pour 3 semaines, mais définitivement. Cette femme (adulte et responsable) sait où te trouver si un jour elle change d'avis, en attendant, plus tu te montres, plus tu la fais fuir et plus tu es obsessionnel...vous êtes restés 6 mois ensemble, pardonne-moi de te le dire, mais ce n'est "rien" :/ je comprends très bien que tu ais du chagrin, de la peine, et beaucoup de déception et un égo touché, mais tu dois travailler là-dessus, plutôt que sur des stratégies de "retour" comme si ton ex était dénué de sens critique et de volonté...travailler plutôt sur le fait de lâcher prise, sur toi et de comprendre qu'au bout de 6 mois, l'amour n'est pas né pour elle, ben c'est comme ça, c'est de la faute de personne et ce n'est ni en restant dans les parages, ni en la harcelant que ça changera quelque chose...

Courage à toi
par Guiz2712
#1255538
Merci pour ta réponse. Je suis bien conscient de tout cela et des erreurs commises.
Comme je l ai dit oui j aimerais qu' elle revienne mais ce n est pas en me comportant comme j ai pu le faire que je reussirais quelque chose. J en suis totalement conscient même si je garde en tête des mots qu' elle a pu dire comme le fait qu' elle n avait jamais aime quelqu'un aussi fort que moi et qu' elle était jalouse des autres femmes qui étaient dans ma vie (J ai autant d amis hommes que femmes...). Alors que pour ma part, je n étais pas sur de ce que je ressentais au départ.

Comme tu l as aussi précisé, je dois me focaliser sur moi et uniquement moi. Mais comme tu dois t en douter, ce n est pas forcément simple.
Se reconstruire est une etape difficile quand je vois les autres messages du forum mais si certains y arrivent.... pourquoi pas moi???
Oui j ai été intrusif. C est exactement le mot que j emploie quand il m est arrivé d en parler autour de moi et c est une des raisons pour laquelle je me suis imposé de moi même la suppression de tout moyen de contact. Facebook mais aussi numéro de téléphone, messages.... la totale....
Au moins ce que tu me dis a le mérite d exprimer les choses sans filtres d un point de vue extérieur et ça me conforte dans l idée d avoir supprimer tout moyen de communication et de vraiment avancer.
Cela est tout récent comme tu as pu le deviner. Je suis encore dans l interrogation même si petit à petit, et grâce à un message comme le tien.... je commence à vouloir vraiment avancer et la laisser continuer son bout de chemin.

Merci en tout cas de ton honnêteté.
Certains pourrait le prendre mal mais j ai tjs eu l habitude d écouter les bonnes ou mauvaises critiques. C est ce qui permet d évoluer.

J ai juste une petite réserve. Tu me dis que ce n est pas de l amour. Je peux t assurer que je suis très amoureux d elle. Mais la ou je te rejoins, c est qu' il faut savoir lâcher prise et ne pas s accrocher si les sentiments ne sont pas partagés.

Suite au prochain épisode. Si jamais je ne me sens pas bien. Je vous en parlerais. Je vais suivre tes conseils.
Avatar du membre
par Paige
#1255543
Merci pour ton retour constructif
Tu me dis que ce n est pas de l amour. Je peux t assurer que je suis très amoureux d elle
Je n'ai pas parlé de ce que tu ressentais ;) (je ne me permettrais pas!) je t'ai parlé de ton comportement ;) ton comportement n'est pas du au fait que tu sois amoureux d'elle, mais au fait que tu es dans le contrôle et l'obsessionnel, ce qui sont deux émotions qui n'ont rien à voir avec l'amour. :)

Courage!
par Guiz2712
#1255544
Quand je parlais de contrôle ce n était pas le contrôle de la relation qui d ailleurs n existe plus. Je me suis sûrement mal exprimé. Mais uniquement le contrôle de moi même.
À savoir qu' en faisant tout cela, pourrait lui permettre de comprendre qu' elle gardait au final un total contrôle sur moi et qu' en sachant cela, elle pouvait revenir à n importe quel moment vu que j'étais dans l'attente. Comme une sorte de plan de secours en fait...
C est de ce contrôle la que je dois reprendre possession et que je crois réussir petit à petit à obtenir.
Après chacun réflexionne a sa façon et il serait malvenu pour moi de croire qu' elle pourrait penser de la sorte mais c est quelque chose que je ne peux pas lui laisser car je ne me considère pas comme un objet qu' on jette et qu' on reprend quand on a envie.
Je n ai pas envie de me morfondre pendant des semaines a attendre. Ce n est pas dans mon caractère.
Alors oui je l aime mais si son bonheur n est pas avec moi qu' il en soit ainsi....
Je me suis montré intrusif et cela m a appris que si je petais un câble et si j étais malheureux, c est que j'étais plus amoureux que je le croyais.
C est toujours quand on perd quelque chose ou quelqu'un qu' on se rend compte a quel point on y tenait.
Mais ses actes sont en effet incompréhensibles.. .. même pour moi qui n aient jamais agi de cette manière dans le passé et avec d autres. Au pire je m enervais, je disais ce que j avais a dire et basta. Fin de l histoire.
Modifié en dernier par Guiz2712 le 16 sept. 2017, 15:51, modifié 1 fois.
par Guiz2712
#1255545
Forcément je reste un peu perdu et tout cela me chamboule quelque peu. Et je ne suis pas très clair dans mes propos.
Séparation sans réelle engueulade.... C est un peu nouveau pour moi
Mais je tente de rester lucide, un peu tard je l admets après ces réactions irresponsables.
Avatar du membre
par Paige
#1255547
non non c'est moi qui parlais de contrôle ;) lui écrire, écrire à son next, passer chez elle, réécrire, etc...c'est ça qui découle du contrôle et non de l'amour.

Séparation sans réelle engueulade.... C est un peu nouveau pour moi
je ne sais pas si ça te consolera mais sur le forum tu peux le lire, ceux qui se séparent avec engueulade disent "mais ça allait très bien avant ça! c'est trop bête de se séparer pour ça!"

ceux qui se séparent avec plein d'engueulades "mais il suffit que je change ce qui ne lui plait pas et tout ira bien à nouveau!"

etc...

il n'y a pas de "bonnes" façons de quitter les gens et pas de "bonnes" ruptures (même s'il y en a des mauvaises: par sms par exemple), la donne reste la même: un aime, et l'autre pas.

et ça on peut le tourner dans le sens qu'on veut, ça fait un mal de chien. Il faut juste attendre que ça passe...