Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Theknou
#1255385
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Jason, j'ai 24 ans, mon ex 20.

Notre histoire a débuté banalement après une rencontre sur un site, c'était en mai 2015.
On a très vite accroché et on s'est ensemble quasiment aussitôt après s'être vu réellement.

Au bout de 6 mois on emménagé ensemble, tout se passait bien. Au bout de 3 mois on a déménagé pour plus grand car on voulait prendre un chien. Problème on a emménagé en plein centre ville d'une assez grande ville (Reims). A partir de là, notre relation s'est dégradée. Etant stréssé de nature, je m'énervais beaucoup à cause du stress d'habiter en centre ville, je suis devenu raleur, gueulard et pessimiste.
On ne faisait que s'engueuler malgré l'amour que l'on se portait. Malheureusement sexuellement il n'y avait plus rien depuis quelques mois..
Je me suis mis à parler avec une fille de mes problèmes de couple, ma copine l'a découvert mais comme c'était sur snap elle ne m'a pas cru.

Une dispute a commencé et comme un con je l'ai quitté par impulsivité et énervement…
On a fait chambre à part durant une semaine puis je suis parti chez un ami pour nous laisser réfléchir.
Malheureusement quand je me suis aperçu que j'avais fait une connerie, sa décision de vouloir arranger les choses s'étaient transformée en haine, rancœur et elle m'a dit qu'elle ne voulait plus de moi.
Malgré tout, j'ai commis tout les interdits d'harcélement, de supplication, ce qui n'a pas arrangé mon cas, au contraire.
Elle en est venue à me dire de prendre du recul sur tout ça, qu'elle m'aimait toujours et de ne pas abandonner.

J'ai donc pris du recul, elle est partie en vacances avec sa meilleure amie qui ne m'apprécie guère, et s'est inscrite sur des sites de rencontres (je l'ai su par un de mes amis)
Deux jours après j'ai reçu un sms me disant qu'elle ne voulait plus rien de moi, juste couper tout contact, pour pouvoir tourner définitivement la page.
A ce moment là mon cœur s'est brisé..

L'on s'est revu il y'a deux jours pour notre chien (elle l'a gardé car on ne l'avait mis qu'à son nom malheureusement…)
Elle m'a expliqué qu'elle était heureuse sans moi, que ses journées étaient bien plus remplies maintenant (Ses études en alternance se sont terminées fin juillet)
Elle est donc au chômage, dans la nouvelle maison que l'on devait louer ensemble, payé par Papa/Maman qui ont de l'argent.
Elle m'a dit qu'elle partait en Janvier sur Paris faire une grande école de patisserie..
J'ai aussi appris que ses parents avec qui je m'entendais super bien lui ont dit que j'étais "un boulet qu'elle trainait" car je n'avais pas sépcialement d'ambition professionnelle, que je me laissais marcher dessus par leur fille, et que je prenais aucune initiative dans le couple,

Pourtant depuis 1 mois je me reconstruis, j'ai repris le sport, changer de garde robe, je vois un sophrologue, j'ai repris confiance en moi, j'ai compris toutes les raisons de notre séparations, j'ai fait un SR, une lettre manuscrite, mais non rien n'y a fait.
Elle préfère profiter de sa jeunesse et faire ce que ses parents veulent.
Elle m'a dit ne plus rien ressentir pour moi, ne plus vouloir aucun contact avec elle car je suis "un frein" pour elle

Ma question est : Comment lui montrer que non je suis plus "un boulet", "un frein" et lui faire changer d'avis ? (Je sais qu'elle a couché avec d'autres mecs depuis notre séparation aussi…)

Désolé pour le pavé et merci de prendre de votre temps pour lire
Modifié en dernier par Theknou le 14 sept. 2017, 16:52, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1255386
Heu...si vous vous êtes rencontrés en mai 2017, là on est en octobre, comment vous avez pu emménager ensemble au bout de 6 mois? parce que chez moi, de mai a octobre...ca fait 6 mois...puis 3 mois nouveau déménagement on est déja a 9 mois...
Et si vous êtes déja séparés depuis 1 mois...

Bref, y'a un truc qui colle pas.
par Kakahuet
#1255390
'lut !
On ne peut pas "faire changer d'avis" quelqu'un sans son consentement... sinon, mis à par la torturer , voire la faire boire, je vois pas.

il semblerait que pour l'instant, tun'ai pas d'autre choix que de te mettre en retrait, car chaque chose que tu feras/diras et coetera (c'est pour la rime) ne fera que renforcer l'image du boulet qu'elle trainera.

De plus, je ne te souhaite pas de vivre dans une vraie grande ville car là tu vas comprendre vite ta douleur.
Donc pourquoi avoir pris un appart' en centre ville plutôt qu'en périphérie puisqu'à priori tu ne supportes pas la vie urbaine????

Ensuite, et j'espère que cela te servira pour tes prochaines relations, la clé c'est la communication ...
Alors c'est pas facile (c'est tellement plus simple de se gueuler dessus^^) mais n'oublies jamais que les principaux intéressés dans l'affaire sont toi et ton éventuelle copine (ou copain peu importe tes tendances) .
Aller se "raconter" à une tierce personne est révélateur de quelque chose de malsain que tu devras trouver et résoudre pour ton bien.

Quant à ta reconstruction, elle est loin d'être achevée, mais tu as pris les choses par le bon bout
Tu n'as pas à lui montrer quoique ce soit, si elle veut prendre des nouvelles c'est à elle de venir le faire sinon tu passeras encore pour le boulet de service ..mais bon j'dis ça, j'dis rien.

Bon courage à toi
par Theknou
#1255392
Merci de ta réponse rapide.

Nous avons pris en centre ville car mon ex n'a pas de permis et travaillé en centre ville à partir de 4h du matin donc il ne lui fallait pas trop de route.

Oui notre manque de communication a été préjudiciable, j'en conviens.

Nous nous voyons quelques fois comme je prend notre chien assez régulièrement, mais elle ne me dit même pas bonjour, rien.. Elle est froide comme de la glace. Peut-importe ce que je dis, elle me regarde d'un air glacial..