Page 1 sur 1

Nouveau, dans l'impasse

Posté : 13 sept. 2017, 21:26
par PhilipJFry
Hello,
comme beaucoup ici je viens raconter mon histoire perso, et peut-etre trouver une solution, ou un simple réconfort.
Je suis en instance de divorce, apres 7 ans de mariage, et 13 ans ensemble, ma femme l'ayant demandé courant juin, dans deux semaine nous passons pour la premiere audience. Nous avons deux enfants en bas age.
Ma femme m'a quitté apres m'avoir prévenu plusieurs fois qu'elle allait divorcer. Ces avertissements je les ai toujours pris pour de la colere, car elle est tres colérique, et parfois meme insultante. Elle a un sacré caractere je dois dire.
Moi meme j'ai eu un gros passage à vide depuis la naissance de mes enfants, suite à l'aveu de mon pere peu avant la naissance de mon premier enfant, qu'il n'etait pas le miens, chose que nie ma mere. J'ai donc eu une grosse dépression a chaque naissance de mes enfants, et voit un thérapeute depuis un mois pour me "débloquer".
Entre temps ma femme a pas mal souffert de mon absence en tant que mari, j'ai laissé de la distance s'installer, surement a cause de ladite dépression, et nié avoir un soucis avec moi meme, lui remettant souvent la faute.
Les choses se sont aggravées encore plus quand j'ai découvert en 2014, peu avant la conception de notre 2eme enfant que mon ex communiquait avec son cousin qui lui chantait l'amour depuis des années, et ce meme apres notre mariage. Le sujet étant deja sensible pour moi, il n'en fallait pas plus pour que je sombre un peu plus.
Cela fait donc deux mois que nous sommes séparés, au début j'ai tenté de la comprendre puis de me réconcilier avec elle, mais rien n'a abouti, et seule sa colere et des insultes répondaient à mes sollicitations.
J'ai découvert JRME, et apres quelques videos et conseils suivis, entamé un silence radio, et profité pour me reconstruire (chirurgie dentaire, sport, psy, auto école,etc).
Je la voit quand les enfants viennent passer le week end chez moi/nous, et parfois en semaine dans le bus. Je sens dans mes tripes qu'elle est indécise, mais je ne sais que faire. Les techniques de manipulations ne me plaisant pas trop, je ne sais comment faire pour essayer de la reconquérir, et je ne sais meme pas si c'est une bonne idée, elle a elle aussi un caractere plutot difficile à vivre. C'est une tres belle femme de l'avis de tout le monde, je ne lui ai pas assez dit de son avis. Idem les "je t'aime" sur lesquels j'ai été tres avare, alors que j'en gavait ma premiere épouse (un an de mariage, une sottise).
Elle n'est pas au courant pour mon pere, je n'ai jamais osé lui dire, car elle est tres attachée a l'image qu'elle renvoie d'elle meme et de son couple, et aussi parce que je n'ai pas encore réussi a faire avouer ma mère.
Le manque d'attention, le manque de reconnaissance, le manque de compliments et de dialogue ont pour elle tué notre couple, ce qui je pense est vrai.
C'est assez dur, je l'aime et m'en rend compte aujourd'hui, bien plus que je ne pensais. J'arrive sur mes 40ans, et elle sur ses 30, donc on tombe pile poil dans les périodes critiques, ce qui n'arrange pas les choses.
Je ne sais plus que faire, je pense à elle tout le temps, elle me manque terriblement. Tant dans mon coeur que physiquement.
Je suis limite à bout, j'ai eu un coup de boost il y a un mois avec un espoir de nouvelle vie, mais j'ai à nouveau le cafard, la date approchant.
Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur ;)

Re: Nouveau, dans l'impasse

Posté : 21 sept. 2017, 19:21
par PhilipJFry
Salut Oph,
je sais que c'etait stupide, j'avais honte de moi. Je lui ai dit la semaine derniere la vérité.
Je lui ai annoncé car j'ai tiré les choses au clair avec mes parents, et il apparait que je suis bien le fils de mon père et qu'il m'avait dit ca pour je ne sais quelle raison obscure.
Je vois mon psy demain, donc j'espere qu'il pourra m'aider encore plus à avancer, parce qu'avec elle c'est au point mort.
Quand à son cousin, il était son promis, elle devait l'épouser mais m'avait choisi moi au final. Il n'a jamais cessé de tenter sa chance, et elle n'a jamais mis les points sur les I avec lui... .

Re: Nouveau, dans l'impasse

Posté : 21 sept. 2017, 20:10
par Figasec
Bonsoir Philip,

Juste pour cerner un peu mieux le problème, de quelle(s) origine(s) êtes-vous, toi et ta femme ?