Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1254774
Rien a ajouter sinon de le renvoyer chez sa Mooman.
Il profite, eh bien profites aussi tu n'as aucune raison de te culpabiliser tu merites plus et ta fille aussi qu'un homme qui ne peut t'apporter qu'un sentiment d'insecurite
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1254775
Manue,

Je t'ai posé plusieurs questions, mais tu les ignorées (délibérément?). Pourtant elles sont importantes.
ManuellaNik a écrit : 09 sept. 2017, 10:41S'il doit revenir c'est parce qu il s'est rendu compte lui même que notre vie lui manquait
Ce n'est pas votre vie qu'il a quitté, mais c'est TOI! s'il revenait juste pour son petit confort, crois moi que ça ne durerait pas...

Sa vie lui convenait peut-être, mais plus avec toi!

C'est comme si il te disait qu'il aime plus les crêpes et que toi lui disait "et si je te fais une crêpe au sucre alors?", et qu'il répondais "non j'aime plus les crêpes!", et toi tu lui dit "une crêpe à la Nuttela alors?"... et à nouveau "j'aime plus les crêpes".

Sa réponse sera invariablement non, puisque c'est les crêpes qu'il n'aime pas/plus. Et la crêpe dans cette histoire c'est toi, désolée si je te blesse... mais tu aura beau mettre tout ce que tu veux sur ta crêpe pour qu'il revienne, le problème c'est que la il n'aime plus les crêpes...

Et toi tu sera toute ta vie une crêpe, tu ne deviendras jamais un éclair au chocolat. Et si sa copine c'est un éclair au chocolat, et que c'est ce qu'il veut maintenant, ta crêpe, même au chocolat restera une crêpe...

Et la pour le moment des que tu dis quelque chose, tu dis, "je vais refaire toute la cuisine, changer toutes les poêles, et apprendre à cuisiner mieux les crêpes, et j'espère qu'un jour il comprendras que c'est les crêpes qu'il aime en fait et il verra comme je cuisine bien les crêpes..."
ManuellaNik a écrit : 09 sept. 2017, 10:41Cependant, comme tu le dis, pour moi, a l'heure d'aujourd'hui, je ne vois pas mon avenir sans lui. Autrement, en ayant grandis moi même, et en ayant compris les erreurs, mais avec lui.
A nouveau...

Tu ne peux sincèrement grandir sans pouvoir admettre que ce processus t'amènerais à comprendre que ce gars n'est pas ce que tu veux au fond de toi...

Évoluer nécessite une ouverture d'esprit et une volonté de voir les choses changer, d'accepter de perdre certaines choses pour en gagner d'autres. Et tu ne peux évoluer, si tu n'est pas prête a lâcher le passé. S'il entre forcement dasn l'équation de ton évolution personnelle, tu ne pourra évoluer correctement...

Pardon, mais tant que tu penseras comme ça, toute tentative d'évolution sera vaine...

ManuellaNik a écrit : 09 sept. 2017, 10:41 Je ne sais pas de quoi demain sera fait, peut être que mon discours sera différent dans un mois, je ne sais pas mais pour le moment, je veux me prouver à moi même que ces années où je me suis laissée allé dans la routine ne ressembleront pas aux prochaines, et peut être qu'une fois que je serai assez sûre de moi, de ce que je veux vraiment, il se rendra compte que j'ai grandis, mûri, et que je peux apporter autre chose. Attention, je ne ferai pas ça pour lui, je le ferai pour moi, je ne veux pas que ce soit mal interprété :)
Tu te mens à toi même...

tu ne peux faire quelque chose pour toi et uniquement toi en espérant que ça ai un effet positif sur quelqu'un... C'est impossible!

Parce que imaginons que tot ce que tu veux c'est avoir les cheveux courts:
- si tu le fait pour toi et pour toi seule, tu file chez le coiffeur et tu te coupe les cheveux.
- si tu le fait pour toi mais que tu as en tête ce qu'il va penser lui (qui t'as toujours dit qu'il détestait les cheveux courts...), tu vas réfléchir à deux fois...

Et si tu prend la décision de te couper les cheveux quand même (c'est un truc dont tu reves depuis longtemps), et que quand tu le croise il te dit "Arghhhh t'es pas belle comme ça", si tu l'a fait pour toi, ça ne te fera rien, si tus pris la décision malgré le fait qu'il déteste ça tu sera vexée et tu regrettera...

De plus, si après tous ces efforts, tu deviens celle que tu veux être, que tu reviens vers lui et qu'il te dit que tu as tellement changée, que maintenant il déteste ce que tu es devenue? Tu fera quoi?
Parce que si tu l'a fait pour toi, ça ne te fera ni chaud ni froid, et si ce n'est pas le cas, et bien tu sera déçue, et tu te prendra une deuxième claque...

Voilà pourquoi c'est incompatible!

Mais à nouveau, on ne peut te forcer à sortir du déni dans lequel tu te trouve...
par ManuellaNik
#1254779
NoraL j'ai beaucoup aimé la tournure de ton message, tu as réussi à me faire décrocher un sourire sur ta dernière phrase!

Merci pour ton témoignage !

Pour répondre à ta question, oui il s'en occupe, enfin du moins, il l'a prend régulièrement.
Mais comme il vit chez ses parents, je ne sais pas s'il passé réellement du temps avec elle ou s'il laisse sa mère s'en occuper. Du côté de ma fille, elle ne semble pas "perturbé", dans le sens où elle me dit qu'elle adore papa et quand elle est avec lui.
par ManuellaNik
#1254780
Désolée Allys ce n'est pas volontaire si je ne repond pas, c'est que je suis sur mon téléphone et j'ai du mal à voir vos réponses quand j'écris la mienne alors oublis des choses

Je comprend ton exemple de crêpe, et quand je disais notre couple, notre vie j'entendais par là moi.
Quand je dis que je vais penser à moi, et essayer d'évoluer, c'est parce que la fille qui j'ai été ces dernières années, n'est pas la fille que j'étais lorsqu'on s'est rencontré. Quand on s'est rencontré j'étais quelqu'un qui sortait beaucoup, qui faisait pleins de choses avec ses amis, qui prenait soin de son apparence, mais au fil des années je me suis enfermées dans notre couple. Quand je dis que je veux penser à moi et redevenir la vraie "moi", et que peut être qu'il verra le changement, c'est en sorte lui montrer que la fille qu'il a connu au début est toujours là

De ce que je comprend, pour toi, évoluer veux forcément dire qu il faut que j'oublie notre couple, que je l'oublie lui? ( en gros )
par ManuellaNik
#1254781
Du coup, j'ai remonté un peu le fil

J'ai cru voir deux questions que tu m'as posée

La première pourquoi il considererait qu'il a fait une erreur, parce qu'il va peut être se rendre compte que ce qu'il nous reprochait étaient des choses futiles, que ce sont des choses qu'on peut améliorer. Il se rendra peut être compte qu'il a brisé une famille pour une histoire qu'il pensait mieux ( avec sa next )

Et rattraper quoi, ben rattraper tout ce qui est en train de se briser. Notre couple et notre vie de famille
par ManuellaNik
#1254783
Je ne sais pas si je l'ai dis, il me semble que oui mais au cas où, parce qu'on parle beaucoup de non communication, mais tout ce qu'il nous reprochait, il me le disait, c'est moi qui ne faisait pas l'effort en faite, qui était trop fermée
par -Numéro 7
#1254784
Bonjour Manuella

Il est possible que pour ce tu perçois futiles, soit pour lui très important... Mais je lisais que jamais il ne t'en avait parlé... quand on connaît les problèmes à régler, et qu'on ne les règles pas, c'est qu'on certainement pas envie de régler les problèmes... et si les choses reprochées sont réellement futiles, et bien ce n'est qu'une excuse pour te quitter... Et si tu ne souhaitais pas régler ses choses futiles en changeant de comportement... et bien... c'est que ça te convenait tel que c'était... ou que tu ne souhaites pas apporter à l'autre ce dont il a besoin ; mais quand bien même il reviendrait, que tu changerais sur ses choses futiles, il est fort probable que ces futilités repointerait le bout de leur nez...
par ManuellaNik
#1254785
Merci numéro 7

Il me reprochait deux choses, la première de ne pas avoir perdu de poids après ma grossesse, il me l'a dit à plusieurs reprise, j'ai essayé mais j'ai un boulot très prenant, et je n'arrivais pas à trouver le temps de vraiment en faire
La deuxième chose qu'il me reprochait était notre vie sexuelle, j'ai eu une période où je n'avais plus du tout envie, parce que je ne me sentais pas bien dans mon corps, je n'arrivais plus à me plaire à moi même pour lui plaire à lui alors je me rendormais et je n'allais pas vers lui pour faire des câlins
par -Numéro 7
#1254787
Oui, et puis ce n'est pas si simple que ça non plus, perdre du poids après une grossesse ce n'est pas la même chose que perdre du poids après les repas de fêtes de fin d'année, ou quelques années sans activité physique...

Cela arrive souvent après un accouchement, et puisque tu avais pris du poids, qu'il te reprochait en plus de ne pas perdre, j'imagine bien que ce n'était pas simple pour toi de te sentir désirable, et qu'il n'arrangeait pas les choses... mais tu lui a dit tout ça ?
par ManuellaNik
#1254789
Oui, je lui ai dis que c'était dur pour moi de me trouver jolie en sachant que lui me trouvait "grosse". Il me rassurait en me disant qu'il me trouvait belle, qu'il voulait juste que je me sente mieux dans mon corps pour etre plus libérée
Il m'a dit que le simple fait que j'essaye au moins de faire du sport lui aurait fait plaisir, que si ça ne marchait pas c'était pas grave mais au moins que j'essaye

Mais avant d'avoir la réelle sensation de le perdre, je n'avais pas eu de déclic, et il m'en fallait un
Ça fait un mois que je suis inscrite à la salle de sport, ça me fait vraiment du bien d'y aller, et j'ai réussi à trouver du temps pour le faire
par -Numéro 7
#1254791
Oui, tu ne l'aurais pas fait pour toi, mais pour lui.. et j'aie l'impression que lui, voulait également que tu fasses ça pour lui, pas pour toi... Parce qu'en général, quand quelque chose en nous nous dérange, et bien, on tente d'arranger ce quelque chose... et toi, Manuella, tu ne le faisais pas... aller voir un médecin-diététicien, s'inscrire au sport, aller à la piscine, faire attention à la nourriture, c'est ce qu'on fait quand on souhaite perdre du poids...
par ManuellaNik
#1254792
C'est ce que je voulais pour moi également, j'étais super mal d'être comme ça mais je sais pas j'arrivais pas à me lancer
par -Numéro 7
#1254794
Ca arrive parfois, on reste dans une certaine forme d'immobilisme... sans convenir vraiment ça déconvient pas non plus vraiment... alors... on bouge pas... on reste comme ça...
par Allys
#1254795
Manuela,

Je te dis simplement que si tu refuse d'envisager qu'évoluer, peut vouloir dire tirer un trait sur lui, c'est comme si tu disais "je veux maigrir, mais continuer à me gaver de bonbons"
Tu ne peux avancer, si tu vois ton avenir avec lui et pas autrement...

En ce qui concerne les chose que tu qualifie insignifiantes elles ne le sont pas...
Tu sais mon ex mari il est toujours avec sa next (ça fait 4ans) et il est bien content...

Il faut que tu entendes que quand quelqu'un a décidé d'aller ailleurs c'est qu'il a fait le deuil de la relation... Et que l'autre lui apporte déjà ce que tu imagine lui apporter si tu change...

Pourquoi revenir en arrière s'il a ce qu'il lui convient maintenant ?
par Allys
#1254796
ManuellaNik a écrit : 09 sept. 2017, 14:45 C'est ce que je voulais pour moi également, j'étais super mal d'être comme ça mais je sais pas j'arrivais pas à me lancer
Je pense que c'est parce que ça te convenais bien finalement...

Tu te disais "je me sens pas très bien, mais il m'aime quand même", pourquoi aurais tu fait un effort?
C'est parce que même si toi tu ne t'aimais pas, savoir que lui t'aimais te suffisait...

sauf que en fait il était déjà en train de te dire que ça n'allait pas, qu'il n'allait pas pouvoir t'aimer pour deux, et que si tu ne t'aimais pas, alors lui ne pourrait le faire à ta place...

Ton fameux déclic, n'est que ta prise de conscience, que comme lui ne t'aime plus, tu dois faire un effort, pour qu'il t'aime, alors que tu devrais un effort pour t'aimer toi...
Avatar du membre
par Paige
#1254797
ManuellaNik a écrit : 09 sept. 2017, 10:36 Merci à tous pour vos réponses

Paige je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis et avec ce qu'il reste à faire
J'essaye vraiment de me reconstruire, de penser à moi et à ma fille.
Je cherchais ici surtout un avis sur le comportement que je dois avoir avec lui.
Je crois qu'on te l'a dit ;) distanciée au maximum: vous communiquez pour votre fille et c'est tout :)
ManuellaNik a écrit : 09 sept. 2017, 10:36 Il me demande à ce qu'on continue de se parler normalement, qu'on "soit bien l'un envers l'autre", mais je trouve ça trop bizarre.
Bien sûr, c'est tout son intérêt! s'il pouvait avoir le beurre (te quitter, retrouver sa liberté, vivre avec une autre), l'argent du beurre ( des bons rapports avec toi qui le déculpabiliseraient LUI de t'avoir quittée, conserver ton amitié, son train train rassurant d'une certaine manière) et les fesses de sa nouvelle crémière, ben il serait bien content hein!

mais ce n'est pas ton intérêt à TOI. Au contraire, ce faisant, tu lui faciliteras grandement la rupture :/
ManuellaNik a écrit : 09 sept. 2017, 10:36Je pense personnellement que le mieux est qu'on ne communique que pour notre fille et notre futur appartement, mais lui me reproche d'avoir cette attitude là
J'ai envie de dire: et toi tu lui reproches d'être parti. (ce qui est bien humain!)

à un moment donné, tu peux lui dire très tranquillement: tu as fait le choix de me quitter, j'en prends acte, et je fais avec TA décision ce que je pense le mieux pour MOI .
ManuellaNik a écrit : 09 sept. 2017, 10:36 Alors avant hier soir j'ai mis les point sur les i, parce qu il me reprochait d'aller au resto avec mes amis parce qu'on a un compte en commun, je lui ai dis que c'est lui qui a voulu cette situation, que maintenant j'étais libre de mener la vie que je voulais, que je n'avais aucun compte à lui rendre et que moi je ne lui demandais rien.
Les comptes communs, au plus vite ils ne seront plus communs au mieux ce sera (et ce, peu importe de l'avenir)
pour le reste, tu as raison

tu sais, souvent le largué se dit que s'il fait des vagues, s'il énerve le largueur, alors celui-ci ne reviendra pas, mais ce n'est pas en ses termes que la question se pose...il est parti, c'est un fait, on n'a jamais vu aucun largueur revenir parce que "oh finalement elle est gentille, je reviens", non, s'il revient c'est parce que toi, ou/et votre vie passée lui manqueront...

parce qu'en l'occurrence, vous avez une enfant ensemble et ça fait partie de l'équation...il t'a quittée toi, c'est certain, mais en te quittant, il a aussi de fait quitter TOUT ce qui allait avec "vous": un lieu, une vie de famille, ...et il faut qu'il prenne conscience de ça. Au plus tu arrondis ces angles là, et au moins il aura intérêt à réfléchir sur lui...

Alors bien sûr, je ne dis pas DU TOUT qu'en réfléchissant sur lui, il reviendra ! :o je dis juste que SI ça doit arriver, ça sera quand il aura réalisé les conséquences de ces choix.
Pense à toi, recentre-toi sur toi, je ne sais plus si tu travailles, si tel est le cas, récupère ton salaire sur un compte personnel, de manière à ce qu'il n'est rien à dire là dessus...

Courage à toi

PS: pardon je n'ai pas lu les interventions depuis ton message, pardon s'il y a redite!
par ManuellaNik
#1254854
Je comprend ce que tu entends Allys, j'essaye vraiment de voir mon avenir autrement, sans lui, c'est difficile pour le moment.
J'ai une amie qui m'a dit qu il fallait apprendre à être heureuse seule avant de vouloir l'être à deux.
Oui j'imagine bien qu'il a fait le deuil et que cette fille lui apporte ce dont il avait besoin. Mais cette fille n'a pas le lien que l'on avait tous les deux, cette fille n'a pas les projets que l'on avait et qui lui tenait à coeur, cette fille n'a pas d'enfant avec lui. Je suis consciente que ça peut très bien marché entre eux et qu'il a surement trouver chaussure à son pied.
Tu as raison aussi sur le faite qu'il faut que je m'aime moi, et c'est ce que j'essaye de faire en ce moment.

Paige, J'essaye d'être froide et distante avec lui, mais j'avoue que c'est compliqué. On a. Outre fille, nos appartements, nos comptes et surtout on bosse ensemble !! Petite cerise sur le gâteau lol
Je veux bien des conseils pour ne plus qu'il pense avoir une emprise sur moi
Du coup pour te répondre oui je bosse, mais je vais bientôt quitter ce poste pour partir ailleurs , j'ai hâte !
par NoraL
#1254864
Hello Manuela,
Je suis contente de t'avoir fait un peu sourire ; ce n'est pas du luxe dans ce genre de période. Mais je reviens aux reproches qu'il te fait (poids, sexe) : donc l'amour de ton ex dépendrait de cinq ou six kilos et d'une libido qui a besoin de temps avant de se restaurer après une grossesse ? Et qu'est-ce que ce serait si tu étais malade, par exemple avec des problèmes de tyrhoïde qui font grossir ou maigrir, qu'est-ce que ce serait si tu avais un cancer avec des hospitalisations, des préoccupations qui font sérieusement diminuer la libido...? Te rends-tu compte que ton ex n'agit pas en homme sur qui l'on peut compter dans la vie ? S'il te trompe parce qu'il n'a pas ce qu'il veut au moment où il le veut, ta vie sera insupportable s'il revient à toi : tu vivras sous pression ! Toujours à te demander si tu fais ce qu'il faut pour le retenir, avec la trouille de prendre un kilo, de ne pas écouter assez ses envies, d'être trompée, quittée si tu ne corresponds pas à ce qu'il veut. Il ne t'accepte pas telle que tu es, tu ne lui suffiras jamais, et le plus beau, c'est qu'il te fait perdre ta confiance en toi : tu lui donnerais presque raison d'en être arrivé là. Arriveras-tu à rester toi-même ou ne seras-tu plus que la copie du désir de son désir ? Le fait est qu'avant de penser à lui, à le retrouver, à le faire revenir, tu devrais faire un vrai travail d'analyse sur toi pour regagner de l'estime personnelle (avec un psy ?), éviter de justifier l'immaturité de ton ex ; et ma foi, si ta fille ne vit pas ça trop mal, c'est le principal. Quant à lui, tu ne peux savoir comment il évoluera. Mais si tu es plus sûre de toi, tu auras gagné en force. Et s'il choisit de revenir, tu auras les cartes en main pour exposer tes conditions. Dans le cas contraire, tu seras délivrée d'un schéma potentiellement toxique pour toi où tu te retrouverais soumise aux caprices d'un homme.
par ManuellaNik
#1254869
Oui NoraL je m'en suis rendu compte, comment etre resté aussi longtemps s'il ne tenait compte que de ces détails ?
Et oui c'est ce que je compte faire, trouver un psy avec qui je pourrai en parler, parler de moi, et essayer de reprendre confiance en moi
Et pour finir, oui tu as totalement raison dans tout ce que tu dis
par ManuellaNik
#1254932
On s'est croisé tout à l'heure avec mon ex.
Je devais aller récupérer le lit de ma fille dans notre appartement et en ouvrant la porte, il était là.
Quand il a vu que j'étais là, il a sourit, pas moi.
Il m'a montré le tri qu'il avait dans nos affaires, ce qu'il avait prit pour lui et ce qu'il me laissait. Il parlait beaucoup mais j'essayais de répondre de la façon la plus brève possible. Je changeais de pièce mais il me suivait.
A un moment j'étais accoudée au mur, il est passé devant moi et m'a "touché" le ventre avec le bout de son doigt, a un autre moment, il m'a fait des "chatouilles" sur le front.
Il continuait de me parler, et j'essayais au max d'être distante. A un moment il m'a dit "je vais y aller je vais pas t'embêter plus que ça", je n'ai pas repondu.
Sur le pas de la porte, il m'a regardé et m'a dit "à plus tard" et je lui ai repondu "ciao".

C'était très dur pour moi d'être aussi froide, c'est fou mais je me sens mal d'être comme ça, même si je sais que c'est la meilleure attitude à avoir. Il faut pas mais ça me fait peur, c'est incompréhensible