Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1254530
Oui, j'avoue, petite crise.... ;)

Et non, Monsieur n'est plus là! On s'est re-separés après 3 ans, encore une crise mystique, comme quoi hein... Après toute ces galères, j'ai trouvé un vrai monsieur, qui m'aime sans conditions (de religion, de caractère...).
Tout ca pour te dire que tu as la tête sur les épaules. Et que ca va aller.Mais ne soit jamais une autre. Ca ne marche pas.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1254531
FB est effectivement très nocif et je fais exactement ce que tu as la force de ne pas faire :))
Oh tu sais, quand je me connecte, je le fais aussi hein donc pour éviter ça, y'a qu'une solution, éviter de m'y connecter au maximum :lol:
et que le jour je vais faire moi le "delete" ça sera un pas de plus vers l'avancement.. mais trop faible encore moralement aujourd'hui :/
Tu peux bloquer au moins ses publications, si ça peut t'éviter de voir son faciès dans ton fil d'actualité dès que tu te connectes (au moins en attendant de sauter le pas) ..
Je vais justement en discuter avec ma conseillère conjugale que je vois le 14 pour évaluer le possible travail en doublon.. mais j'ai entendu bcp d'écho positif de l'emdr et l'hypnose..
Tiens nous au courant si tu te lances !! :)
#1254532
Et non, Monsieur n'est plus là! On s'est re-separés après 3 ans, encore une crise mystique, comme quoi hein... Après toute ces galères, j'ai trouvé un vrai monsieur, qui m'aime sans conditions (de religion, de caractère...).
Et c'est dans ces moments là que tu dois te dire "Bordel mais j'ai perdu teeeellement de temps et d’énergie pour si peu" .. Mais l'amour, que veux tu .. Au moins, vous aurez tout tenté !
Je suis contente pour toi, que tu aies trouvé ta perle et que ça dure !! (Partage un peu STP !!! :mrgreen: )
Tout ca pour te dire que tu as la tête sur les épaules. Et que ca va aller.Mais ne soit jamais une autre. Ca ne marche pas.
Ohhh merci, c'est gentil !
#1254533
MarsAttack a écrit : 07 sept. 2017, 00:07 Et c'est dans ces moments là que tu dois te dire "Bordel mais j'ai perdu teeeellement de temps et d’énergie pour si peu" .. Mais l'amour, que veux tu .. Au moins, vous aurez tout tenté !
Je suis contente pour toi, que tu aies trouvé ta perle et que ça dure !! (Partage un peu STP !!! :mrgreen: )

Un peu. J'ai 38 ans (et demi merci), et du coup, faire des enfants par exemple, bahhhh.....ca aurait été beaucoup plus simple avant quoi. Avec Mr lova lova. Donc le coté, perte de temps...voilààààààà. Maintenant, avec Mon Amour, ben on essaye, mais on verra.
Donc tout ca pour dire. Ne perds pas de temps sur des chimères. Après, c'est juste trop tard!
#1254570
Bonjour à tous !

Je viens de lire tout le fil et il y a des échanges très constructifs entre tout les intervenants, c'est vraiment super !

Concernant Mars Attack, tu est vraiment ouverte à la discussion ce qui t'ouvre des portes beaucoup plus facile que la plupart d'entre nous a notre arrivé ici plein de déni et de oui mais!! ^^

Après concernant ta relation passé, tu as fait ce qui te semblé le mieux a l'instant T car tu croyais en cette homme et votre histoire..

Tu n'as clairement pas à te jeter la pierre..

Après effectivement cette homme la ta envoyé plusieurs signaux d'alertes que tu n'as su entendre car amoureuse et le fait d'y croire..

Maintenant tu as l'air de vouloir comprendre et bosser sur certains aspects de ta personnalité qui selon toi on poser problème lors de cette relation... Bah vas-y fonce car c'est une aventure génial et très enrichissante pour ton futur..

Et si je peut te donner un conseil perso..

Quand tu as un coup de moins bien... Mars et ça repart... :lol: :D

Bon courage !
#1254578
Je leur répondais que si je montrais un seul signe de tristesse, il me quitterait.
Avec un peu de recul, on aurait dit qu'il n'attendait que ça pour "confirmer" son choix d'en finir.
Du moment que ça me convenait, comme tu dis, il n'avait pas trop à s'en faire.. Jusqu'au jour où j'allais montrer des signes de faiblesse. Ce qui fut carrément le cas ce mois ci.
Comme dirait Carrie: la peur ne prévient pas le danger.
D'une part
D'autre part, si qqu'un "doit" te quitter dès que tu montres un signe de faiblesse (/mauvaise humeur/mauvaise haleine/ culotte de cheval/pas de maquillage/etc...) alors il finira par te quitter. Et t'accrocher ne fait QUE te perdre du temps. Du temps, de l’énergie et de la confiance en toi.

Ca fait partie du lâcher prise: comprendre qu'on n'a pas d'action sur l'univers tout entier et que si qqu'un ne nous veut pas "globalement" comme on est, ben, autant s'arrêter tout de suite. Comme je dis toujours: une girafe ne deviendra jamais un éléphant, même si elle prend 500 kilos: elle sera juste une grosse girafe. Toujours pas un éléphant que l'autre aimerait.

Autant ne pas perdre de temps, et choisir un compagnon qui aime les girafes (petites, grandes, grosses , maigres, ...)
mais je ne pense pas être toute blanche non plus, on a tout les deux des tords, même si la finalité reste la même.
Que veux-tu dire quand tu parles de tort? (et non tord^^ tu es une fille trop bien pour faire cette faute grossière^^) le couple n'est pas "manichéen", l'amour non plus, il n'y a pas un qui aurait raison et l'autre qui aurait tort. Raison de quoi, tort de quoi? c'est une vraie question, je précise.

Il y a juste deux individus dont les désirs/attentes/envies/perspectives/limites/...sont compatibles.

Si je n'aime pas la glace à la vanille, et que mon compagnon adore ça et veut en manger tous les jours: qui a tort? qui a raison? personne! c'est juste que "ça ne va pas le faire"

et je ne crois pas non plus, au fait de se marcher dessus en permanence. Je peux me forcer à manger un peu de vanille de temps en temps, comme mon compagnon pourrait se priver de vanille de temps en temps, mais si je HAIS ça, et que lui VEUT en manger tous les jours, ben un jour ou l'autre, ça collera plus. Parce qu'on ne peut pas se marcher dessus éternellement .

Comme je dis toujours: l'amour est le plus simple dans une relation. Aimer et être aimé, c'est ce qu'il y a de plus simple. L'amour est une condition nécessaire (et encore...on pourrait en débattre...) d'un couple qui marche, mais pas du tout suffisante. Et c'est ça qu'on a tendance à oublier
A titre d'exemple, mis à part mes deux collègues-amies, personne ne sait rien au boulot, toujours la même fanfaronne, absolument RIEN ne laisse penser qu'une fois rentrée chez moi j'évacue le trop plein, la frustration et deviens limite bipolaire en chantant à tue tete et faisant de la Air-Guitare comme si j'étais la plus heureuse puis la seconde d'après m'effondrer en larme
Que tu "cloisonnes" ta vie, est plutôt bien et n'est pas un masque. Ou alors un masque nécessaire. On a tous connu ce moment gênant où la voisine de ta mère, (que tu as vu 2 fois en 40 ans) te fond en larmes dans les bras parce que Médor est mort la semaine dernière.

Ce n'est pas de ça dont je te parlais ;) je te parle de toi avec toi (et donc dans tes écrits, ici): mentir aux autres n'a aucune importance et est même parfois nécessaire. C'est à SOI qu'il ne faut pas mentir, sinon, on finit par se perdre, on finit par ne plus savoir qui on est et ce qu'on pense, réellement. Ce que nous sommes, se fondant avec ce qu'on se raconte être...

de plus, pour qu'une thérapie fonctionne, la sincérité avec soi-même est un préalable indispensable. Sans lequel AUCUNE thérapie ne sera efficace: un psy n'est pas un magicien, ni un devin, si tu lui dis "j'ai tjs soif" il ne va pas deviner qu'en fait tu as "toujours faim" :/

et (oh pardon tu vas me gronder) mais pour moi, toutes ces velléités à consulter toute sorte de bizarrerie psy (hypnose, ....) démontre une certaine envie d'aller mieux mais sans trop se mouiller...

un peu comme l'élève qui est bien d'accord pour passer de 6 à 15 mais sans travailler tous les soirs, d'ailleurs la remarque suivante le prouve
avec les méthodes d'aujourd'hui (EMDR, Hypnose, REMAP, EFT etc..) il est possible je pense de surmonter certaines choses profondes bien plus facilement non ?
Ben non :/ je n'ai rien contre ces méthodes mais pour moi, elles doivent être utilisées

1°) avec BCP de précaution (bcp de charlatans)
2°) et pas en 1ère intention. Ca doit être éventuellement un complément d'une psychothérapie classique
3°) ou alors si les autres thérapies ont échoué OU ont été insuffisantes (l'EMDR par exemple)

Y'a pas de secret, si on veut faire un VRAI travail sur soi, en profondeur, ben, il faut plonger les mains dans sa me*de interne jusqu'au dessous de bras, et mouliner, mouliner: ça pue, ça fait mal, c'est long, mais si tu touilles seulement avec une petite cuillère , d'un air dégouté, rien ne s'évacuera ;)

Courage!
#1254585
Elieza
Un peu. J'ai 38 ans (et demi merci), et du coup, faire des enfants par exemple, bahhhh.....ca aurait été beaucoup plus simple avant quoi. Avec Mr lova lova. Donc le coté, perte de temps...voilààààààà. Maintenant, avec Mon Amour, ben on essaye, mais on verra.
Donc tout ca pour dire. Ne perds pas de temps sur des chimères. Après, c'est juste trop tard!
Tu as fais ce que tu pensais être le mieux sur le moment, il ne faut rien regretter, ça fait parti des expériences, on apprend à tout âge.

Pis bon, 38 ans... T'es encore toute jeune (si si!) ;)
Mon beau frère a ton âge et pourtant ils pensent encore à voyager (Ils sont à la réunion en ce moment avec ma soeur, je rage :mrgreen: ) et ma mère a bien eu ma petite soeur a 38 ans, ton tour viendra tout bientôt :)
#1254589
Réponse Alx00
Concernant Mars Attack, tu est vraiment ouverte à la discussion ce qui t'ouvre des portes beaucoup plus facile que la plupart d'entre nous a notre arrivé ici plein de déni et de oui mais!! ^^
Méfie toi, j'ai longtemps été de ces gens dans le déni. L'an passé j'ai eu quelques relations qui ont très vite foiré, bien sur j'ai chialé pendant des semaines après chaque rupture en me disant que c'était tous des connnaaaaaards, que personne ne m'aime et blablabla ouin ouin, sans aucune réelle remise en question.

J'ai étrangement moins pleuré cette fois ci, malgré pourtant la profonde douleur que cette rupture engendre... C'est difficile à expliquer. Peut être qu'inconsciemment je n'avais pas les "bowls" de le quitter et n'attendais que ça, c'est une hypothèse.
Ce qui me conforte dans l'idée de ne pas vouloir le "récupérer à tout prix".
S'il devait repointer le bout de son petit nez un jour, ce serait pour commencer une nouvelle relation, et non pas reprendre notre relation.
Quand tu as un coup de moins bien... Mars et ça repart...
TROP FACILE :mrgreen: :mrgreen:
#1254591
MarsAttack a écrit : 07 sept. 2017, 18:38
J'ai étrangement moins pleuré cette fois ci, malgré pourtant la profonde douleur que cette rupture engendre... C'est difficile à expliquer. Peut être qu'inconsciemment je n'avais pas les "bowls" de le quitter et n'attendais que ça, c'est une hypothèse.
Ou tout simplement parce que tu savais que ça ne pouvait pas durer ainsi.
Quand mon ex m'a quittée, le premier sentiment que j'ai eu fut le soulagement :) . J'ai dit intérieurement "ouf!" et j'ai souri sans m'en rendre compte (si si :shock: ). Et je me suis remise à manger le jour-même alors que j'avais perdu plus de 8 kilos le mois précédent notre rupture.

Pourtant j'étais très amoureuse de lui (si si). Je pense simplement que je n'étais plus bien dans la relation. La tristesse n'est venue qu'ensuite.

Et puis j'avais entamé ma thérapie. Où en es-tu dans tes réflexions à ce sujet? :)
#1254596
Réponse Paige
D'autre part, si qqu'un "doit" te quitter dès que tu montres un signe de faiblesse (/mauvaise humeur/mauvaise haleine/ culotte de cheval/pas de maquillage/etc...) alors il finira par te quitter.
Dans mon cas, j'avais peur de montrer des signes de faiblesse par rapport à ses crises.
Que je râle pour le boulot, pour les gens qui me gonflent, qu'il me voit un peu triste pour d'autres choses, je m'en foutais comme de l'an 40. Mais c'était très ciblé sur ses crises, je me disais que s'il sentait que ça m'affectait, il me quitterait.

Inconsciemment, je devais savoir dès le début de ses crises que c'était la "fin", je me voilais juste la face pour pouvoir encore profiter d'être "heureuse" avec mon chéri (ou plutôt penser que je le suis) encore un petit peu ..
Que veux-tu dire quand tu parles de tort? (et non tord^^ tu es une fille trop bien pour faire cette faute grossière^^) le couple n'est pas "manichéen", l'amour non plus, il n'y a pas un qui aurait raison et l'autre qui aurait tort. Raison de quoi, tort de quoi? c'est une vraie question, je précise.
La fatigue sorryyyy :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tort de ne pas avoir su entendre le message qu'il me faisait passer, de m'être voilée la face au lieu d'affronter la situation, quitte à ce que ça casse.
Et lui, tort de ne pas avoir mis carte sur table, provoqué clairement le dialogue (ou la rupture) dès l'apparition de ses doutes (même si dans le fond je lui aurais surement reproché de ne pas "nous avoir laissé une channnnce" :mrgreen:) plutôt que de se cacher derrière des SMS mélodramatiques.

Peut être que je n'emploie pas le bon terme, mais tu saisis l'idée ^^
C'est à SOI qu'il ne faut pas mentir, sinon, on finit par se perdre, on finit par ne plus savoir qui on est et ce qu'on pense, réellement. Ce que nous sommes, se fondant avec ce qu'on se raconte être...
Comme je le disais à Axl et plus haut dans mes réponses, je crois que je me suis perdue avec moi même en effet.. Au début ça allait bien, les premières crises, ça allait encore. Mais au bout d'un moment, j'ai fini par me voiler la face, je n'étais plus heureuse au sein de notre couple à cause de tout ça et c'est certainement pour ça que, même si je suis très affectée par son départ, que je pense très fort et souvent à lui, à nous, je ne pleure pas tant que ça. Parce que l'histoire ne me convenait plus telle qu'elle était devenue (et ça se comprend :lol: ) et que c'était la meilleure chose à faire.

C'est peut être illusoire de penser ça en l'état actuel des choses mais dans l'hypothèse où il reviendrait un jour, il faudrait "recommencer" une nouvelle histoire, et non pas la "reprendre". Sinon c'est voué à l'échec.
et (oh pardon tu vas me gronder) mais pour moi, toutes ces velléités à consulter toute sorte de bizarrerie psy (hypnose, ....) démontre une certaine envie d'aller mieux mais sans trop se mouiller...
Ah non mais je ne nie pas que je suis plutôt du genre impatiente :mrgreen:
Si une technique peut m'aider à fighter mes démons intérieurs plus rapidement, je ne crache pas dessus :twisted:
Y'a pas de secret, si on veut faire un VRAI travail sur soi, en profondeur, ben, il faut plonger les mains dans sa me*de interne jusqu'au dessous de bras, et mouliner, mouliner: ça pue, ça fait mal, c'est long, mais si tu touilles seulement avec une petite cuillère , d'un air dégouté, rien ne s'évacuera ;)
J'en prends bonne note !

Financièrement ce mois ci, même en me penchant sur un psychiatre, ce serait trop juste (Fallait bien rentabiliser la frustration pendant mon voyage, me suis un peu trop lâchée :lol: )
D'ici le mois prochain, toute info et conseil est bon à prendre.
J'ai entendu parler des thérapies comportementales et cognitives, généralement plus courtes et ciblées que les thérapies classiques.

M'enfinnnn, n'étant pas psy, le plus judicieux serait tout simplement de consulter et voir ce qu'on me propose (tout en ayant un bon feeling avec le praticien).
#1254599
Réponse Carrie
Ou tout simplement parce que tu savais que ça ne pouvait pas durer ainsi.
Quand mon ex m'a quittée, le premier sentiment que j'ai eu fut le soulagement :) . J'ai dit intérieurement "ouf!" et j'ai souri sans m'en rendre compte (si si :shock: ). Et je me suis remise à manger le jour-même alors que j'avais perdu plus de 8 kilos le mois précédent notre rupture.
C'est une certitude. Ca ne pouvait absolument pas durer ainsi après un mois pareil !
Un soulagement? Possible. Ne plus avoir l'angoisse du SMS-foireux-qui-rend-triste car on peut clairement pas aller plus bas là. Je pleurais tellement chez moi le mois passé, et là presque pas, c'est à rien y comprendre ..
#1254602
Oph, c'est Adrian qui pensait à l'EMDR pour son cas, je ne connaissais pas du tout cette méthode pour ma part!
Je penchais plus pour l'hypnose mais en fin de compte, je pense plus consulter classiquement et voir ce qui s'en suit. Un psy saura très certainement mieux que moi ce qui me convient ^^

Pas de traumatisme grave "récent" mais une enfance marquée par la violence physique et psychologique de la part du papa. Sans avoir besoin de faire science po, j'ai vite compris que mon manque de confiance et d'estime venait surement de là.
#1254623
MarsAttack a écrit : 07 sept. 2017, 18:38 Réponse Alx00
Concernant Mars Attack, tu est vraiment ouverte à la discussion ce qui t'ouvre des portes beaucoup plus facile que la plupart d'entre nous a notre arrivé ici plein de déni et de oui mais!! ^^
Méfie toi, j'ai longtemps été de ces gens dans le déni. L'an passé j'ai eu quelques relations qui ont très vite foiré, bien sur j'ai chialé pendant des semaines après chaque rupture en me disant que c'était tous des connnaaaaaards, que personne ne m'aime et blablabla ouin ouin, sans aucune réelle remise en question.

J'ai étrangement moins pleuré cette fois ci, malgré pourtant la profonde douleur que cette rupture engendre... C'est difficile à expliquer. Peut être qu'inconsciemment je n'avais pas les "bowls" de le quitter et n'attendais que ça, c'est une hypothèse.
Ce qui me conforte dans l'idée de ne pas vouloir le "récupérer à tout prix".
S'il devait repointer le bout de son petit nez un jour, ce serait pour commencer une nouvelle relation, et non pas reprendre notre relation.
Quand tu as un coup de moins bien... Mars et ça repart...
TROP FACILE :mrgreen: :mrgreen:
Pour ma part, je trouve ces réactions normales car tu y a cru lors de ces relations et leurs fin ta apporté de la tristesse comme toutes histoires ayant compté dans une vie!

Toi même tu dis que la ta réaction à était différente lors de cette dernière rupture..
Inconsciemment ton passé, te fais vivre cette rupture de façon moins dramatique que les précédentes..

À te lire, je sens une femme qui s'investit quand tu es en relation, pour faire vivre ce couple, cette histoire, mais pour le moment tu n'est pas tombé sur la bonne personne..
#1254643
Toi même tu dis que la ta réaction à était différente lors de cette dernière rupture..
Inconsciemment ton passé, te fais vivre cette rupture de façon moins dramatique que les précédentes..
Ce devrait être pire pourtant :lol:

Je pense que le plus difficile sera d'apprendre qu'il a une nouvelle greluche. C'est l'étape qui me terrifie le plus. Dans looongtemps j'espère (egoisme bonsoir :mrgreen: ).
À te lire, je sens une femme qui s'investit quand tu es en relation, pour faire vivre ce couple, cette histoire, mais pour le moment tu n'est pas tombé sur la bonne personne..
Vous avez tous des mots adorables (parfois durs mais je sais que c'est toujours bienveillant).

Je ne regrette tellement pas d'être venue sur ce site, vous êtes une incroyable inspiration, tous autant que vous êtes.
Merci <3
#1254645
Comme tu dit sa devrait être pire normalement!!
Comme quoi tu as les réponses au fond de toi...

Greluche ou pas greluche la n'est pas le problème..
Sa c'est juste un problème d'égo comme tu le dit si bien!

Tu as une façon d'écrire qui inspire la sympathie et qui donne sincèrement envie de ce joindre à ton fil car tu es réceptive à ce que les gens peuvent te dire et c'est bien pour sa que je ne me fais pas de soucis pour toi, tu as toutes les cartes pour sortir grandi de tout cela!
#1254654
Bonjour!
MarsAttack a écrit : 07 sept. 2017, 19:17
Dans mon cas, j'avais peur de montrer des signes de faiblesse par rapport à ses crises.
Que je râle pour le boulot, pour les gens qui me gonflent, qu'il me voit un peu triste pour d'autres choses, je m'en foutais comme de l'an 40. Mais c'était très ciblé sur ses crises, je me disais que s'il sentait que ça m'affectait, il me quitterait.

Inconsciemment, je devais savoir dès le début de ses crises que c'était la "fin", je me voilais juste la face pour pouvoir encore profiter d'être "heureuse" avec mon chéri (ou plutôt penser que je le suis) encore un petit peu .
Tout à fait et crois moi je connais bien ça, mais au final, la question que tu peux te poser (pour l'avenir) est: est-ce que tu étais vraiment "heureuse" avec ton chéri, avec cette épée de Damoclès sur tes épaules? à jouer la fille "parfaite", ça te permettait d'être "heureuse"? hum, je suis pas sûre...



MarsAttack a écrit : 07 sept. 2017, 19:17

Tort de ne pas avoir su entendre le message qu'il me faisait passer, de m'être voilée la face au lieu d'affronter la situation, quitte à ce que ça casse.
Et lui, tort de ne pas avoir mis carte sur table, provoqué clairement le dialogue (ou la rupture) dès l'apparition de ses doutes (même si dans le fond je lui aurais surement reproché de ne pas "nous avoir laissé une channnnce" :mrgreen:) plutôt que de se cacher derrière des SMS mélodramatiques.

Peut être que je n'emploie pas le bon terme, mais tu saisis l'idée ^^

Je saisis l'idée mais va au bout de ton raisonnement. Car la notion de "tort", c'est une "erreur", sous entendu, si on n'avait pas commis cette "erreur", le résultat aurait été différent.

On dit "j'ai eu tort de ne pas prendre de parapluie" quand on se prend une averse sur la tronche
On ne dit pas "j'ai eu tort de manger des madeleines" quand on se prend une averse sur la tronche, parce que madeleines ou pas, ça ne change rien pour l'averse sur la tronche et ses effets

donc là, quand bien même tu aurais fait différemment, et lui aussi, crois-tu réellement que votre relation aurait tourné différemment? comme tu dis, ça aurait fait d'autres scènes, c'est tout....et toi, il aurait été plus clair que tu ne l'aurais pas entendu non plus (parce que je vois pas bien comment il aurait pu être plus clair en fait), si il aurait pu, lui, te quitter, mais en aurais-tu été moins malheureuse?

bref, je crois que le seul tort que tu as eu ("tort" au sens "effet", et pas au sens "c'est mal!") c'est de persister dans une relation qui puait dès le début ou presque. Partir plus tôt eut été la seule chose qui peut-être t'aurait fait moins de mal. Et encore, comme tu dis, comme t'a dit Carrie, parfois, il faut passer par ce chemin de croix pour avoir la force de poursuivre...
C'est peut être illusoire de penser ça en l'état actuel des choses mais dans l'hypothèse où il reviendrait un jour, il faudrait "recommencer" une nouvelle histoire, et non pas la "reprendre". Sinon c'est voué à l'échec.
ça c'est certain!
Ah non mais je ne nie pas que je suis plutôt du genre impatiente :mrgreen:
Si une technique peut m'aider à fighter mes démons intérieurs plus rapidement, je ne crache pas dessus
Ce qu'on essaie de te dire, mais que je crois tu as compris,c 'est que si ça existait, ça se saurait...
Financièrement ce mois ci, même en me penchant sur un psychiatre, ce serait trop juste
Un psychiatre est un médecin, dont remboursé par la sécurité sociale et les mutuelles
il y a aussi les CMP qui sont totalement gratuits
J'ai entendu parler des thérapies comportementales et cognitives, généralement plus courtes et ciblées que les thérapies classiques.
Là dessus, Oph t'a expliquée l'EMDR, ensuite il y a 20 ans, j'ai suivi une TCC "classique" ça m'a soulagée, oui, pour mieux replonger 10 ans plus tard...;)
#1254681
Bonjour à tous !

Aie aie aie, voilà une semaine aujourd’hui que c'est terminé !

Au retour du boulot, des souvenirs de super bons moments me sont revenus de plein fouet, des trucs qu'on faisaient le WE, les petits cadeaux qu'on avaient pu s'offrir, notre 1er rencard, premier bisou, nous revoir programmer le voyage, quand on faisait encore des petits projets.. me dire que c'est fini tout ça, pas facile.

Aucune nouvelle de lui et ne comptant pas en donner moi même de mon côté, "ça va" comme ça pourrait aller à une semaine post rupture, mais je n'arrive pas à dégager ce micro espoir de retour de ma petite tête, c'est pénible !

C'est fou la facilité que le cerveau a de te rendre nostalgique, même quand une situation n'allait plus.

Paige,
mais au final, la question que tu peux te poser (pour l'avenir) est: est-ce que tu étais vraiment "heureuse" avec ton chéri, avec cette épée de Damoclès sur tes épaules? à jouer la fille "parfaite", ça te permettait d'être "heureuse"? hum, je suis pas sûre...
Heureuse, je l'ai été avec lui. Mais à la fin c'était vraiment peu supportable avec le recul et je ne l'étais plus, je pleurais de plus en plus souvent dans son dos, c'était devenu malsain..
il aurait été plus clair que tu ne l'aurais pas entendu non plus (parce que je vois pas bien comment il aurait pu être plus clair en fait), si il aurait pu, lui, te quitter, mais en aurais-tu été moins malheureuse?
J'étais déja amoureuse. A partir de là, qu'il me largue à ce moment là ou plus tard, ça aurait été pareil, en effet..
#1254903
C'est fou la facilité que le cerveau a de te rendre nostalgique, même quand une situation n'allait plus
Mon dieu que je te comprends..

le coup de batte dans la nuque qui fait mal parfois..
et on se voit de nouveau heureux avec cette personne qui nous convenait au début, alors que cette personne n'est plus du tout la même aujourd'hui.

Courage !

Comment c'est passé ton weekend ?
#1254936
Mon dieu que je te comprends..le coup de batte dans la nuque qui fait mal parfois..et on se voit de nouveau heureux avec cette personne qui nous convenait au début, alors que cette personne n'est plus du tout la même aujourd'hui.Courage !
Hello Adrian !

Eh oui.. Tous les bons moments qui reviennent en pleine tronche, c'est le 2eme effet kiss cool!

Je sais que je ne dois pas flancher, c'est beaucoup trop tôt.
Mais je commence à ressentir des envies de lui écrire pour prendre des nouvelles ..
Pourtant je sais aussi que ça ne fait que 10 jours, ce serait contre productif, une non-réponse me ferait du mal et un bon en arrière de 20m, c'est pas le but, on se fait déjà bien assez de mal à ressasser pour en rajouter une couche ..

J'ai besoin d'être seule et me retrouver, lui également à mon avis. Personne ne peut évoluer et faire le point sur ses envies en si peu de temps (Même si mon foutu cerveau se dit "Mais si je l'oublie, il va m'oublier aussi" ou encore mieuuuux "Mais si je lui écrit pas, il va vraiment me zapper".... Pathétique :evil: )

Mon week end? Ecoute, ça a été, je suis sortie, j'ai vu des amis, petite soirée bien cool, mais il n'y avait que des amis en couple,dont un couple récent encore très "tactile" (encore ces fichus flashbacks qui me sont revenus !!!!) ça m'a fait un pincement.. Alors que je n'avais pas pleuré depuis quelques jours, me suis réveillée Samedi très tôt et me suis effondrée en larme sous ma couette, puis toute la matinée O_o ..

Et toi, comment va le moral?