Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1255140
Donc quelle était l intention a ton avis ?
Juste de m'informer de ça, mais j'avoue que je m'en serai bien passée car ma journée se passait plutôt bien et en voyant le message j'ai de nouveau pris plein faciès le fait que je ne verrai plus jamais cet homme, que c'est terminé (Crise de larme en rentrant chez moi et tout le tintouin) et me mettre à cogiter sur le fait qu'il soit mal à l'aise face à mon amie, me surprendre à me dire que ce n'est peut être pas forcément négatif, que peut être que je lui manque et que la situation le rend malheureuuuuuxxxx et que c'est pour ça qu'il était gêné (Licorne, papillon, arc en ciel, youhou Mars, bravo tu vis dans un comte de fée) alors que je sais pertinemment que c'est juste la situation qui veut ça, c'est mon amie, il est mal a l'aise de lui dire bonjour comme si de rien était car il m'a largué, et c'est tout, POINT BARRE. Mon cerveau n'a pas besoin de ça.

Elle ne le connait pas vraiment, ils ne se croisent que vite fait dans les couloirs, mais de ce que je lui en ai raconté, elle est d'avis que je passe à autre chose, comme vous tous ici, et vous avez raison.
Le temps semble long, j'aimerais tellement faire un saut dans 6 mois et l'avoir sorti de mon esprit..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1255144
C'était important que tu en sois informé tu penses ? As tu demandé à ton amie d être informée ?
Je n'avais rien demandé du tout en effet..
Le problème c'est qu'elle me dit maintenant (bon, après lui avoir dit qu'aujourd'hui c'était dur et que ce silence me rendait folle) qu'elle pense que je me fais du mal à attendre quelque chose de lui et que du coup, je me dis qu'elle doit forcément savoir quelque chose que je ne sais pas entre ça et le SMS de tout à l'heure.

Par moment, j'ai l'impression de nager encore en plein déni et d'attendre presque qu'on me dise "Oui il crie a qui veut bien entendre que c'est fini fini FINI et qu'il se remettra JAMAIS avec toi"
Ça a l'air tellement évident pour les gens de mon entourage d'en être sur, même ceux qui ne le connaissent pas.
Mais pour moi, même si je sais que c'est terminé, c'est plus dur à avaler.
#1255743
Coucou Adrian !

Ça va, on essaye d'avancer comme on peut. Et toi, comment vas tu?

Pas de nouvelle de l'ex, ce silence est parfois oppressant.
Je sais juste qu'il s'est pris une grosse chasse par un peu tout le monde comme quoi il a mal fait les choses (Qu'il me quitte est une chose, qu'il me quitte salement en est une autre).
J'imagine qu'il doit se sentir peut être honteux mais ce n'est pas mon problème.

J'ai bien sur toujours l'espoir qu'un jour.. Ça me passera surement avec le temps.
Je ne me priverais pas de vivre pour autant.
#1255803
Coucou mars!

La même routine, les vagues montent et descendent..

Ca réconforte ton ego de le savoir ca non ?
Mais effectivement ce n'est pas ton problème..

Moi l'étape du dernier lien a été coupé hier, delete fb de sa part, et mon frère y est passé aussi.. on était au même endroit samedi et ne nous sommes pas croisé et c'est tant mieux..

Plus de nouvelles de sa part non plus depuis notre derniere discussion et effectivement parfois c'est oppressant.. ca fait un gros vide..

J'ai rencard ce soir avec une fille Que j'ai rencontré simplement en fin de soirée il y'a 15j et ca me fait du bien tout en ayant un sentiment bizarre de ne pas vouloir remplacer D. Mais la c'est mon ego qui parle je pense..

Courage à toi!! Et n'hésites pas à venir vider ton sac ici :)
#1256912
Bonzouar tout le monde !

Un petit message pour vous donner quelques nouvelles..

Mon ex est revenu !!! ... Mais pas le bon :lol:
Et oui, un ex de l'an passé (Dont j'étais très amoureuse, et qui en a bien profité à l'époque pour bien me prendre pour une imbécile), pas de nouvelle de lui depuis Octobre passé, et là il revient comme une fleur pour me dire qu'il était chez un client vers chez moi "petite pensée".
Échange très plat et cordial de mon côté sans aucune allusion, j'ai vite compris où il voulait en venir, il a fini par ne plus répondre face à mon manque d'enthousiasme je suppose ahah (à l'époque j'aurais sauté sur l'occasion pour lui dire "Bah viens boire un coup à la maisooon", tout est bien différent maintenant).

Pas de nouvelle de l'ex dont il est question dans ce post, 1 mois de rupture demain et du coup 1 mois de SR, c'est bien triste, chaque jour je livre une bataille quotidienne entre ma tête et mon cœur pour ne pas lui écrire..
Cette indifférence.. Quel traitement douloureux.. Ne pas prendre la peine ne serait ce que de me demander si je vais bien, qu'il le fasse "pour mon bien" à contre cœur ou qu'il s'en tamponne simplement le coquillard de moi, peu importe, le fait est là, larguée par SMS et ne plus avoir aucun signe de nouvelle. J'essaye d'avancer, mais ça fait mal ..

Bonne soirée à tous, j’espère que le soleil brille pour vous !
#1258543
Hello à tous,
Des nouvelles peu joyeuses ... Ce week end, j'ai avalé une énorme quantité d'anxiolytiques avec de l'alcool, pour oublier. (8g de Xanax pour un gabarit de 45kg... Pas joli, et loin d'en être fière).
J'ai l'impression que tout ce que j'ai pu vivre dans mon enfance (père violent, humiliation permanente) me remontait à la surface, c'est bien plus profond que l'abandon de mon ex.
Le lendemain, encore bien grogy, je file en urgence en titubant chez mon généraliste qui m'a directement fait une lettre pour voir un psychiatre dans le cadre d'une psychothérapie analytique, et sur la dizaine de doc contactés, l'un d'eux m'a même dit que 90% des praticiens ne veulent plus faire ce genre de thérapie, pourquoi?
Bref, il n'y en a qu'un pouvant me recevoir le 7 Novembre, ça me semble loin pour quelqu'un voulant remonter la pente tout en ayant des envies destructrices à côté ...
#1258549
Bonjour MarsAttack,

Bon pas très réjouissant tout ça :( mais tu as eu LE bon réflexe de demander de l'aide, et c'est déjà un grand pas.

En attendant ton rendez-vous chez le psy, tu peux toujours contacter le CMP (centre médico-psychologique), il y en a dans toutes les grandes villes et villes moyennes. Appelle-le centre, tu ne risques rien de toute façon. Tu exposes ton problème, normalement ils arrivent à te trouver un petit créneau rapidement avec un infirmier. Cela pourra être un soutien en attendant le 7 novembre.
#1258553
Bonjour Mars, désolée pour tout ça :(

je rebondis juste sur la thérapie indiquée par ton généraliste.

Je pense que c'est mettre la charrue avant les boeufs, je ne crois pas que ce soit le généraliste qui soit le plus adapté pour dire que tu as besoin d'une analyse, d'un face à face, d'une thérapie cognito comportementaliste, e...mais bien le psy.

Donc commence par voir un psy (chiatre ou chologue, selon ton choix/budget sans oublier le CMP comme dit Carrie) et tu verras avec lui, le genre de thérapie à suivre, ça me parait plus "logique" comme démarche.

Courage à toi !
#1258569
Merci pour vos réponses les filles !

J'ai enfin osé en parler à ma soeur IDE (qui bosse en réa.. Vous imaginez bien le sermon qu'elle m'a fait, elle me voyait déja dans un de ses lits.. Quelle horreur.. La dose ingérée à mes yeux n'était pas létale mais vu mon tout petit gabarit et l'alcool, ça aurait pu ..), et elle m'a dit la même chose que toi Paige.
Elle en a un peu discuté avec une de ses collègues psy et la thérapie "freudienne" que mon généraliste m'a prescrit ne semble pas vraiment adaptée à mon cas..
Ma soeur garde également des séquelles de cette enfance pas très joyeuse, elle a beau avoir réussi dans sa vie, elle n'en garde pas moins l'impression d'être une moins que rien en cachant tout ça grace à l'humour (tout comme moi jusqu'à présent), jusqu'au jour où l'humour ne suffit plus et qu'on pète un plomb, c'est triste de faire des enfants pour les détruire autant psychologiquement ..
Je contacterai le CMP le plus proche dès demain.

Merci à tous!
#1258574
MarsAttack a écrit : 10 oct. 2017, 17:54 en cachant tout ça grace à l'humour (tout comme moi jusqu'à présent),
C'est exactement ce que plusieurs personnes te disaient ici-même...

L'humour est un mécanisme de défense assez répandu. Beaucoup d'humouristes (qu'on aime ou pas leur humour, c'est un autre débat) sont des gens torturés voire dépressifs...

Pour le CMP, tu le fais sans faute demain, hein, et tu nous tiens au courant. Tu dépends de celui le plus proche de chez toi. Si tu habites une grande ville, il y en a plusieurs. Regarde sur internet, appelle le premier que tu trouves. On te demandera ton adresse et on t'orientera vers le CMP afférent.
#1258620
Bonsoir Oph,

Aucune idée ...
A la fin de sa lettre, il a écrit
"Elle a besoin d'une psychothérapie analytique.
Qu'en pensez vous?"

Je viens de voir qu'un autre psy (l'un qui m'a été conseillé par mon médecin gé, ça joue peut etre) que j'avais contacté plus tot m'a laissé un message vocal et me rappellera demain, on verra bien s'il a moins de délai. En tout cas il avait une voix bien plus apaisante que le Doc du 7Nov qui paraissait plus overbooké et embarrassé d'avoir une nouvelle patiente qu'autre chose .. Wait and see ..
#1258764
Bonsoir Carrie !

Journée compliquée au boulot car encore bien fatiguée de ce week end, et puis les blablas des collègues "Bah alooors quelle petite mine! Faut dormir un peu la nuit hihi t'as vu les yeux que tu as?" S'ils savaient ..
Je me sens globalement épuisée (mon sommeil ne doit pas etre très reparateur après tout ça j'imagine), mais la bonne nouvelle c'est que je n'ai pas pleuré de la journée et étonnement j'ai été bien plus empathique et douce avec mes patients que d'habitude (je bosse en cancéro..), moi qui suis d'un naturel assez "neutre" habituellement avec beaucoup de recul (sans être desagreable hein). Les voir sourire, rigoler a mes petites blagues, alors qu'eux ont bien plus de raison que moi d'être "mal", ça m'a fait du bien de leur apporter un tout petit peu de gaieté.

J'attends des nouvelles du psy que je veux voir (son cabinet est juste à côté de mon boulot en plus), il avait essayé de me contacter mais j'ai manqué l'appel, je retenterai demain. Sinon, je contacterai le CMP.

En attendant, je me réfugie dans la musique car ça me libère l'esprit, je programme mes prochaines vacances de Février, j'essaye de voir du monde régulièrement (même si j'adorerai pouvoir rester cloitrée dans ma grotte). Je veux vraiment m'en sortir et avancer sereinement dans ma vie.
Il m'aura fallu 29 ans et une rupture très douloureuse pour réaliser que non, quand on a vécu des choses traumatisantes, on a beau aller bien en surface pendant longtemps, penser que son cerveau a "tout bien classé" et que tout cela est derrière nous, non .. Ca finit toujours pas remonter à la surface tôt ou tard. Et mieux vaut tard que jamais, n'est ce pas ?

Je reviendrais vous donner des nouvelles quand j'en saurai plus.

Merci à tous de votre soutien, ça fait du bien de ne pas se sentir jugée.