Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1254938
Marsattack, as tu déja oublié des gens avec qui tu as vécu des choses fortes?
Non, probablement pas. Ils sont juste devenus de jolis (ou moins jolis) souvenirs.
Donc non seulement tu ne l'oublieras pas, mais lui non plus ne t'oublieras pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il regrettera, ou que vous recommencerez une histoire....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1254941
Peur d'être oubliée dans le sens "devenir un souvenir" justement Elieza ..

Mais je dois me reprendre, il ne m'aime pas.
Même s'il ne me la pas dit clairement, ses mots voulaient dire la même chose.
Un souvenir, ça fait surement bien longtemps que j'en suis un.

On prend une grande inspiration, on bloque, on sourit !
#1254942
*hs/on*
Cette notion d'oubli est très récurrente dans les périodes post-ruptures
"si je ne bouge pas une oreille, il/elle va m'oublier"
"si je ne fais pas ci, pas ça, il/elle va m'oublier"
"si je ne lui dis pas 2000 fois que je tiens à lui /à elle, il/elle va m'oublier"

Combien de fois dans ma vie je me suis posée cette question? pffiouu...
Alors que les choses ne fonctionnent pas du tout comme ça....

Le cerveau imprime tout et garde tout évènement qui est un tant soit peu inhabituel en émotion (manger son caca, faire tomber les verres dans un magasin en se retournant etc...) donc il n'y a AUCUN risque d'oubli au sens premier du terme.
Au pire on est rangé dans un tiroir et basta...
Au mieux, on devient de beaux souvenirs...
Mais tout ça fait partie du passé et non du présent. Or l'important c'est ce qu'il se passe MAINTENANT et non il y a 5 minutes (oui manger son caca, toussa toussa) ....

Donc même si penser qu'on sera "oublié" est humain et meurtri notre égo profondément, c'est un frein à notre évolution ...

la vie se conjugue à l'indicatif et non au passé (qu'il soit simple ou composé).

"hs/off"
#1254945
On n'oublie jamais rien on vit avec chantait Hélène ? :)

c'est ce qui doit faire la force de notre personne cela, avoir justement appris des choses de ses expériences.. mais le nez dans le guidon, nous n'avons pas encore la lucidité de vouloir le voir réellement.

Ton hs est très pertinent Kakahuet ! car effectivement c'est la seule solution pour eviter de vouloir par tout les moyens regarder en arrière..

pour les soirées avec les couples je t'avoue comprendre parfaitement.. je vis avec mon frère qui est dans une histoire de 2 mois où c'est du 5000% papillons full love.. ça fait mal parfois..

mais dit toi que de vider le sac de larmes est necessaire et surtout autorisé pour repartir de plus belle ensuite !

pour moi j'ai été raconté mon weekend sur mon histoire :) j'essaie de me relever comme je peux !
ce soir réunion des parents à l'école, et c'est bête mais c'est ma carotte de la journée, je l'attends avec impatience :D
#1254947
Cette notion d'oubli est très récurrente dans les périodes post-ruptures
"si je ne bouge pas une oreille, il/elle va m'oublier"
"si je ne fais pas ci, pas ça, il/elle va m'oublier"
"si je ne lui dis pas 2000 fois que je tiens à lui /à elle, il/elle va m'oublier"
Mais le piiiiire c'est je sais tout ça, je suis la première à avoir dit aux copines larguées "méééé naaaan, on oublie pas quelqu'un comme çaaaa ALLONNNNNS UN PEU DE BON SENS" :mrgreen:
Quand on est en plein dedans, on perd carrément de sa lucidité !
Au pire on est rangé dans un tiroir et basta...
Au mieux, on devient de beaux souvenirs...
C'est bien ça qui m’embête ..
Mais tout ça fait partie du passé et non du présent. Or l'important c'est ce qu'il se passe MAINTENANT et non il y a 5 minutes (oui manger son caca, toussa toussa)
Manger mon caca, ça me chauffe moyen. Lui jeter dessus par contre .... :mrgreen: :mrgreen:
la vie se conjugue à l'indicatif et non au passé (qu'il soit simple ou composé).
On a un Kakahuet tout en poésie aujourd'hui !

Et tu as totalement raison, reste plus qu'à assommer ma petite cervelle de mouette pour l'imprimer une bonne fois pour toute.
#1254949
MarsAttack a écrit : 11 sept. 2017, 16:05
Au pire on est rangé dans un tiroir et basta...
Au mieux, on devient de beaux souvenirs...
C'est bien ça qui m’embête ..

Ah donc il s'agit bien d'un égo meurtri tout simplement...
Tu n'as pas quelques personnes avec qui tu entretenais de bonnes relations et qui finissent dans un tiroir de ta tête, parce que c'est juste comme ça, que l'on ne peut pas garder continuellement à l'esprit les choses passées?
#1254951
Ah donc il s'agit bien d'un égo meurtri tout simplement...Tu n'as pas quelques personnes avec qui tu entretenais de bonnes relations et qui finissent dans un tiroir de ta tête, parce que c'est juste comme ça, que l'on ne peut pas garder continuellement à l'esprit les choses passées?
Ego meurtri, c'est possible.
J'aimerais être toujours "au présent" dans sa petite tête, ne pas être DEJA qu'un souvenir. Comme beaucoup parmi nous d'ailleurs sur ce site ..

Bien sur que je me souviens de personnes avec qui j'entretenais de bonnes relations, ex compagnons comme amis perdus de vue (à cause de dispute ou même sans dispute) , c'est juste difficile de se dire qu'on est peut être déjà rangée dans un petit tiroir alors que dans le fond, on aimerait être toujours présente dans son esprit avec le petit espoir d'un retour, un jour..
#1254952
On n'oublie jamais rien on vit avec chantait Hélène ?
C'est tellement ça !
c'est ce qui doit faire la force de notre personne cela, avoir justement appris des choses de ses expériences.. mais le nez dans le guidon, nous n'avons pas encore la lucidité de vouloir le voir réellement.
Il nous faudra un peu de temps pour récupérer cette lucidité mais ça viendra, tout vient à point qui sait attendre (Ou plutôt se bouger un peu les fesses)
pour moi j'ai été raconté mon weekend sur mon histoire :) j'essaie de me relever comme je peux !
ce soir réunion des parents à l'école, et c'est bête mais c'est ma carotte de la journée, je l'attends avec impatience :D
J'irais y jeter un coup d'oeil :)
Madame Ex sera présente à cette réunion ou tu y vas seul??
#1254954
Bah tu sais, il est excessivement rare, d'autant plus de nos jours, de passer de la case "passé rangé dans le tiroir" à la case "présent"....

Et tu finiras par te dire (sisi, tu verras) que c'est tant mieux !

Et (bon ok je n'ai pas lu l'intégralité de l'histoire) il faut faire aussi attention à ne pas mélanger l'espoir et l'illusion... et dans 99% des cas ce n'est qu'une illusion que créée notre cerveau pour ne pas qu'on devienne dingues...

Mais promis, il vaut toujours mieux "être" "qu'avoir été"... et donc il faut faire son petit bonhomme de chemin...

Et puis, tu sais, "être" dans la tête de l'autre n'est pas synonyme de bonheur....être bien dans la sienne, par contre...
#1254955
Il nous faudra un peu de temps pour récupérer cette lucidité mais ça viendra, tout vient à point qui sait attendre (Ou plutôt se bouger un peu les fesses)
je penses bien aussi, l'avantage du soutien ici également.. on se sent moins seuls parfois..
Madame Ex sera présente à cette réunion ou tu y vas seul??
La mère de mes enfants O. oui :) mais avec elle depuis ma séparation avec D. les angles s'arrondissent vachement au niveau du dialogue pour les enfants :) un mal pour un bien dit ont ? :roll:
#1254982
Adrian :
je penses bien aussi, l'avantage du soutien ici également.. on se sent moins seuls parfois..
Je vais lire régulièrement des topics dans la section "j'ai récupéré mon ex" , bon on va me dire que c'est nourrir un espoir inutile, m'enfin ..
Ca "réconforte" 5 minutes avant de revenir à la réalité et de se rendre compte que son propre téléphone, bah il sonne pas quoi, pas reçu de SMS avec une grosse déclaration tombée du ciel (je m'emballe, calme toi Mars :mrgreen: )
La mère de mes enfants O. oui :) mais avec elle depuis ma séparation avec D. les angles s'arrondissent vachement au niveau du dialogue pour les enfants :) un mal pour un bien dit ont ? :roll:
Dans l'histoire, c'est toujours ça de pris, on va pas cracher dessus ! :lol:
Alors, ça s'est bien passé ?? Tes louloutes sont contentes de leur classe?

Kakahuet :
Et tu finiras par te dire (sisi, tu verras) que c'est tant mieux !
C'est sur... Rien que quand je repense à certains ex après qui j'ai couru par le passé...
(Au passage, grâce à eux, j'ai pu apprendre que stalker sur les réseaux sociaux et envoyer pleins de messages pour tenter de récupérer un mec bah... Ca sert à rien :mrgreen: ) et que je jetterai sans ménagement s'ils venaient à tenter quoique ce soit.. Alors qu'à l'époque, je voulais tellement être avec ces gueux !! :mrgreen:
Et (bon ok je n'ai pas lu l'intégralité de l'histoire) il faut faire aussi attention à ne pas mélanger l'espoir et l'illusion... et dans 99% des cas ce n'est qu'une illusion que créée notre cerveau pour ne pas qu'on devienne dingues...
Je risque pas de me faire d'illusion car j'ai ZERO contact, zéro info, il est même pas actif sur les réseaux, mon espoir c'est qu'il réalise (trop tard) qu'il était peut être plus attaché à moi qu'il ne l'imaginait et que la petite Mars, bah elle lui manque et qu'il a envie d'être avec moi .. (Comme 99% des histoires ici quoi :mrgreen: )

Même si je suis parfaitement consciente qu'à l'heure actuelle, c'est terminé.

Espérer, je pense que c'est normal en début de rupture, le premier qui n'a jamais espéré le retour de son/sa bien aimé(e) après s’être fait jeté (sans dispute, j'entends) me jette la première pierre.
L'espoir finira par s'estomper au fur et à mesure sans nouvelle de sa part, c'est une certitude. On finit toujours par se faire une raison (le plus tot est le mieux, on est d'accord..)
Quant aux illusions, elles apparaitront peut être s'il se manifeste (et si je suis encore intéressée ce jour là).. On y est pas encore ^^
Et puis, tu sais, "être" dans la tête de l'autre n'est pas synonyme de bonheur....être bien dans la sienne, par contre...
Tu marques un gros point, j'avoue ..
#1255000
J'y vais parfois également rassure toi.. ca mets du baume au coeur :)

La Réunion c'est super bien passé et quel joie de découvrir la technologie du tableau numérique dans une classe de 1ère primaire 😱
Les filles ont bien débuté l'année à suivre mnt :) et pas de vague avec O. Qui est meme délégué de classe cette Année ( j'ai bien ris)

Apres tu sais tu as Quand meme la tête sur les épaules pour une rupture fraîche je trouve..
Apres 1 mois et tout ce que j'ai déjà pu dire je n'ai pu m'empêcher de dire qqch quand j'ai croisé D. À la sortie du boulot son manteau sur la tête sous la pluie battante.. ( quel c** je suis) echange de tu rapportera le pc de untel et moi de lui demander de me rapporter un pc du bureau.. 2 sourire échangé et un bonne soirée

Et me revla parti pour la soirée à ruminer :(

Le SR strict est Quand meme vachement avantageux à bcp de situation penible..

Kakahuet merci pour cette dernière phrase qui comme le dit Mars marque un gros point chez moi également !
#1255008
La Réunion c'est super bien passé et quel joie de découvrir la technologie du tableau numérique dans une classe de 1ère primaire 😱
Attend attend attend, WAIT !!! Un tableau numérique ???
Toute ma scolarité était sur tableau avec craie ou Velleda (Sans parler des diapo AHAHA).. Ça nous rajeunit pas :lol:
Les filles ont bien débuté l'année à suivre mnt :) et pas de vague avec O. Qui est meme délégué de classe cette Année ( j'ai bien ris)
Y'a pas de raison que ça se passe mal !
Quand elles seront ado, ce sera déjà une autre histoire :mrgreen:
Le SR strict est Quand meme vachement avantageux à bcp de situation penible..
La tête sur les épaules ... Bouaih ! Bah quand je lis certains topics avec des jrmistes vraiment engloutis dans le déni, je me trouve plutôt lucide sur ma situation en effet :mrgreen:

Mais comme tu dis, le SR strict, ça aide bien .. Dans ta situation, le fait de la voir régulièrement, ça freine un peu ton ascension, malgré toute ta bonne volonté, donc si tu peux être muté c'est vraiment top ! Bien sur que ça te fera surement un pincement mais d'ici quelques temps, tu ressentiras les bienfaits :)

Tu sais, même si je crève de lui envoyer un message pour prendre des nouvelles (Rien ne dit que je ne craquerai pas mais le plus tard sera le mieux), je SAIS que sa réponse ne me conviendra pas car c'est pas à moi de revenir. (Et faut pas rêver, les histoires où la nana reprend discrètement des nouvelles et où le mec répond "Ça me fait tellement plaisir d'avoir des nouvelles, j'ai tellement pensé a twaaaaa baybayyyy" ça n'arrive qu'aux autres :lol: )
Je n'ai pas envie d'avoir la sensation de le "forcer" à me répondre un truc en mode "pote gentil" pour ne pas me faire de peine et que ça me crée des illusions inutiles (ou qu'il ne réponde pas du tout et que ça me foute au fond du trou :mrgreen: ) .. Autant que ce soit lui qui revienne (ou pas) !
#1255043
mode vieux con on*
Attend attend attend, WAIT !!! Un tableau numérique ???
Toute ma scolarité était sur tableau avec craie ou Velleda (Sans parler des diapo AHAHA).. Ça nous rajeunit pas :lol:
Ouais enfin, velleda , craie ou tableau numérique, la fonction logarithme est toujours la même hein, et elle ne sera pas mieux comprise si elle est sur l'un ou l'autre support. Mais c'est sûr ça "claque" pour le grand public et même si ça coute une fortune (pour rien donc^^), ça coute bcp moins cher que faire une vraie politique d'éducation. (casser les ghettos, diminuer drastiquement le nombre d'élèves par classe pour les plus faibles, revoir les priorités d'enseignement, etc....)

moi j'ai de beaux tableaux numériques dans toutes les classes, mais en classe de terminale générale, j'ai 3 élèves (sur 35) qui sont officiellement (par les médecins je veux dire, avec tiers temps au bac blablab) "en retard grave d'apprentissage de la lecture" et qui sont incapables de (je cite) "comprendre des consignes données à l'oral" :o :o

alors, perso, c'est pas trop les tableaux numériques qui ne nous rajeunissent pas, c'est le manque abyssal d'intérêt pour l'instruction de notre jeunesse :(
mode vieux con off*
#1255072
Tu sais, même si je crève de lui envoyer un message pour prendre des nouvelles (Rien ne dit que je ne craquerai pas mais le plus tard sera le mieux), je SAIS que sa réponse ne me conviendra pas car c'est pas à moi de revenir. (Et faut pas rêver, les histoires où la nana reprend discrètement des nouvelles et où le mec répond "Ça me fait tellement plaisir d'avoir des nouvelles, j'ai tellement pensé a twaaaaa baybayyyy" ça n'arrive qu'aux autres :lol: )
Je n'ai pas envie d'avoir la sensation de le "forcer" à me répondre un truc en mode "pote gentil" pour ne pas me faire de peine et que ça me crée des illusions inutiles (ou qu'il ne réponde pas du tout et que ça me foute au fond du trou :mrgreen: ) .. Autant que ce soit lui qui revienne (ou pas) !
ou de recevoir un message complétement détaché sans la ponctuation habituelle comme je l'ai vécu en demandant mes affaires..

crois moi tu as bien raison d'être lucide sur "le plus tard sera le mieux", et même jamais si possible !
on à vécu la même chose tout les deux je pense à vouloir faire les psy sauveur de service, et la moindre brèche, ou l'on s'engouffre et se fait rejeté fait très mal !

et effectivement pour se protéger, se n'est pas a nous de revenir.. même si malheureusement ça ne sera peut être jamais..

Le tableau numérique Paige, je comprends tout à fait ton intervention, mais pour une premiere rentrée de grande, j'ai un peu souris sur le début de l'apprentissage des enfants en sachant que la méthode ne sera clairement plus celle par laquelle je suis passé moi, et que la digitalisation de l'enseignement est clairement en place aujourd'hui et nos enfants n'auront pas d'autre choix que d'être noyé dedans.

à voir maintenant avec le temps ce que cela donnera plus tard pour eux :)
#1255078
j'ai un peu souris sur le début de l'apprentissage des enfants en sachant que la méthode ne sera clairement plus celle par laquelle je suis passé moi, et que la digitalisation de l'enseignement est clairement en place aujourd'hui et nos enfants n'auront pas d'autre choix que d'être noyé dedans.
C'était précisément le sens de mon message :( non, la digitalisation de l'enseignement n'est ni une garantie, ni une précaution (selon ton point de vue ;)) que la méthode suivie par ta fille sera différente de la tienne

c'est un peu comme dire "depuis que le Dauphiné libéré est numérisé, ce n'est plus le même journal" ben si, le support ne traduit en rien le contenu...même si on essaie (visiblement à succès) de vendre le contraire aux parents, parce que "ça fait bien" :/

Pour revenir à la rupture, c'est pareil, maintenant on a des forums, des bouquins à gogo, des coachs en veux-tu en voilà, mais quoi de neuf sur la rupture et le deuil? absolument rien :/

les gens s'aiment, se quittent, et meurent, depuis la nuit des temps et au vu des diverses littératures des diverses époques, les ressentis, peines, douleurs, deuils des êtres humains ne sont guère différents du moyen âge qu'actuellement...
#1255087
les gens s'aiment, se quittent, et meurent, depuis la nuit des temps et au vu des diverses littératures des diverses époques, les ressentis, peines, douleurs, deuils des êtres humains ne sont guère différents du moyen âge qu'actuellement..

Exactement et Racine déjà....


Je n'écoute plus rien, et pour jamais adieu.
Pour jamais! Ah! Seigneur, songez-vous en vous-même
Combien ce mot cruel est affreux quand on aime?
Dans un mois, dans un an, comment souffrirons-nous,
Seigneur, que tant de mers me séparent de vous?
Que le jour recommence et que le jour finisse
Sans que jamais Titus puisse voir Bérénice,
Sans que de tout le jour je puisse voir Titus?
Mais quelle est mon erreur, et que de soins perdus!
L'ingrat, de mon départ consolé par avance,
Daignera-t-il compter les jours de mon absence?
Ces jours, si longs pour moi, lui sembleront trop courts.
#1255120
Hello tout le monde !

Du nouveau (bon c'est vite dit, rien de fifou), une de mes amies m'a écrit pour me dire qu'elle l'a croisé au boulot (ils sont dans la même boite, mais c'est mon amie depuis 10 ans), une bise, un échange de "ça va?" cordial mais apparemment monsieur semblait bien mal à l'aise ... Elle ne m'en a pas dit plus mais à mon avis il avait surtout peur de se faire lapider sur la place publique :lol:

Je n'ai jamais été "mal à l'aise" de croiser les potes de mes ex (Mec, tu m'as quitté par SMS, faut assumer), mais après tout on est tous différent.

Bon, je me serais bien passée de savoir cette info, ça ne m'aide pas des masses ahah mais ça ne partait pas d'une mauvaise intention.