Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1253569
Bonjour
Je ne suis plus avec mon ex depuis quelques semaines.
Je maintiens un SR. J'aurai bien besoin de soutien.
Non pour trop parler de cette relation mais plutôt pour me reconstruire.
Que me conseillez vous ?
sur quel topic parler et échanger ?
Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1253591
Bonjour zaza,

Sur ce topic tu trouveras des bons conseils pour tenir ton SR: viewtopic.php?f=5&t=22117

Et sur celui-ci du soutien: viewtopic.php?f=5&t=59632

Maintenant je m’interroge sur le pourquoi du comment tu ne veux pas parler de ta relation... Pour avancer, se reconstruire, il faut avant tout comprendre, quelles sont nos responsabilités dans la rupture, pourquoi parfois on reproduit les même choses avec des personnes différentes. C'est ça aussi se reconstruire...

Bon courage!
#1253598
Merci Allys,

Je ne veux pas vraiment parler de ma relation à proprement parler car je suis plutôt réservée.
Résumer mon histoire ne me semble pas nécessaire. Je sais quels sont les points sur lesquels je dois travailler. J'étais centré sur mon ex, au point qu'il en était gêné en ma présence.
J'étais trop dépendante de cette relation sentimentalement parlant.
J'ai besoin de me retrouver, de me redéfinir .... A travers cette expérience amoureuse et à travers mon présent si je veux réellement avoir des projets à deux ...
en tout cas merci encore .
#1253608
Si tu étais dépendante de cette relation - et des précédentes - il se pourrait que tu sois à nouveau dépendante d'une nouvelle relation... C'est important de se considérer en relation avec soi avant d'être en relation avec l'autre... parce que tu es une personne avec laquelle tu vis... et va vivre toute ta vie... S'ouvrir aux autres, pour moi, c'est un peu vague... Je te conseillerai bien de t'inscrire sur OVS pour rencontrer du monde mais si tu es très timide ou solitaire, je ne suis pas sûre que ce soit ce qui te va... par contre, il peut être intéressant de te questionner sur ce que tu aimerais réellement faire pour toi : apprendre une langue, faire une activité - sportive, artistique... ou même venir en aide aux autres via le bénévolat, et là, aux travers ces activités, tu pourrais rencontrer des personnes sensibles à tes centres d'intérêts et nouer des liens de façon très douces...
#1253610
Oui c'est surement cette voix là que je vais tenter !

Aujourd'hui cela fait une semaine que je n'ai plus de ses nouvelles et qu'on s'est dit au revoir .
Je sais qu'il continue sa vie normalement.
Moi j'ai une grande peine et lui aucun je suppose.
Cette idée me rend triste ....
Je suis pour le moment un pue trop a vif ( fleur de peau).
Donc je vais petit à petit les choses pour moi ...
J'avance ( je ne pleure plus tous les jours ) chaque jour mais à mon petit rythme .
#1253612
Toi également continue ta vie normalement... célibataire est un état tout à fait normal ^^

Ne suppose pas trop à propos de ce qu'il pourrait penser, ne pas penser, faire, ne pas faire... relis toi à toi, et uniquement à toi - et ne te perds pas dans le " voyeurisme " de ses réseaux sociaux, parce que c'est libre d'interprétation, et tout le temps les quitté(e)s interprètent de façon douloureuse... Tu l'écris d'ailleurs toi-même, c'est " cette idée qui te rend triste ", c'est quelque chose que tu " fabriques " toute seule qui te rends triste en fait...

Tu peux pleurer tous les jours, zazasourire, - mais à juste mesure - pleurer fait partie intégrante du chagrin d'amour, c'est autorisé et je te le conseille ; la tristesse est une émotion qui permet de faire de la place...
#1253616
Oui célibataire est un état normal , je suis bien d'accord avec ça .

Je raccroche tout juste les wagons avec moi même ^^. J'étais tellement dans un tourbillon de déprime ces derniers temps que je suis soulagée d'enfin sortir la tête de l'eau.

Donc je ne pleure plus. Et comme tu le disais si bien je vais vivre ma vie pour moi , pas après pas.
Mais il me manque ... As tu une idée de comment sortir de la dépendance affective ?
#1253622
C'est bien naturel qu'il te manque, zaza... et pour répondre à ta question, non, aucune idée...

Il y a quelques fils sur le forum au sujet de la dépendance affective, j'avais bien aimé le lien du fil de Lys : viewtopic.php?f=20&t=62556

Je pense que te créer une vie dans laquelle tu te donne la place première te permettra déjà de ne pas trop te faire absorber par quelqu'un, ou dans une relation... crée ton espace à toi, garde le même dans une relation, accorde toi des moments, à passer avec toi, avec tes ami(e)s, à tes activités... tu peux également consulter un thérapeute, tu feras un travail en profondeur, et si tu a été dépendante depuis toutes tes relations, je te le conseille vivement... L'amoureux.se et la relation amoureuse ne sont et ne font pas tout dans la vie... je crois que c'est surtout ça qu'il importe de garder à l'esprit...
#1253628
Oui merci pour tes conseils Numéro 7.

Je ne sais pas trop bien si je suis vraiment dépendante ou pas . Mais penser a moi même est une bonne chose ! Et j'en ressens le besoin ^^.
J'espere que de ton côté tout va bien ? Tu sembles assez posée et pragmatique . En tout cas merci.
#1253631
Je t'en prie, zaza

C'est une excellente chose - l'égoïsme sain : être bien pour soi permet d'être mieux avec les autres... Et c'est bien d'écouter ses besoins... Je te souhaite sincèrement de continuer à avancer dans cet état d'esprit... De mon côté, tout va bien, merci, zazasjolisourire...
#1253743
Bonsoir zaza

Je fais un peu le perroquet " Ne suppose pas trop à propos de ce qu'il pourrait penser, ne pas penser, faire, ne pas faire... relis toi à toi, et uniquement à toi - et ne te perds pas dans le " voyeurisme " de ses réseaux sociaux, parce que c'est libre d'interprétation, et tout le temps les quitté(e)s interprètent de façon douloureuse... Tu l'écris d'ailleurs toi-même, c'est " cette idée qui te rend triste ", c'est quelque chose que tu " fabriques " toute seule qui te rends triste en fait... "
#1253758
Oui bien sûr Numéro 7, je ne dois pas me rendre malheureuse pour ça.
Mais sur le coup c'est blessant.
Je n'y pense plus trop la journée étant pas mal occupée.
Mais en soirée c'est compliqué, après me rendre compte qu'il avance ( très et trop vite ) m'aide aussi à relativiser la rupture. AU fond si cela se passe comme ça c'est qu'il n'y avait rien à arranger ...
Donc sur le coup c'est douloureux mais au fond c'est aussi moteur du deuil de la rupture.
Je comptais prendre de ses nouvelles et lui en donner dans une semaine environ mais là j'en suis découragée.
Donc la page se tourne lentement mais sûrement.
On se "fabrique" forcément des histoires pour s'expliquer les événements ... Ce qui est compliqué c'est de rester lucide avec le recul nécessaire non ? ^^
#1253851
" Ce qui est compliqué c'est de rester lucide avec le recul nécessaire non ? ^^ "

On est là pour t'y aider - je t'invite d'ailleurs à revenir sur le forum quand te prendras l'envie de le contacter, juste histoire d'en discuter avec quelqu'un qui sera lucide et aura le recul nécessaire, justement...
#1254020
Merci, j'ai eu envie de l'appeler mais je ne l'ai pas fait.

Il est tellement détaché de moi, qu'il ne prend aucune nouvelle... Il ne se rends pas compte des difficultés de ma vie (et je ne parle pas de la rupture là, à coté c'est une poussière de rien du tout).
Je suis profondément écoeurée et déçue par lui.
J'en viens à me dire que c'est une bonne chose que ça soit fini et qu'il ne s'aperçoit même pas qu'il ne me mérite pas ... Oui moi ! je me dis que je vaux mieux que l'image qu'il avait de moi ! qu'il s'est trompé et que je suis meilleur que ce qu'il croit ! et qu'au fond je serais rapidement mieux sans lui !

voilà cela ne sert pas à grand chose de le dire. Mais au moins ça fait du bien.