Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1254149
c'est dur d'accepter les choses comme elles sont.
Je suis du genre à jamais renoncer et à me battre pour ce qui me tient à coeur...
Mais savoir que je ne peux rien faire , que c'est bel et bien finis pour de bon , ça va me demander du temps ...
Oui y a rien de grave Zaza ... juste je tenais une bonne distance et je suis déçue également de moi mm . de pas respecter cette distance. et de m'apercevoir qu'il s'en fiche vraiment de moi ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1254150
Beh on est tous pleins de contradictions dans la vie, mais après un événement comme une rupture c'est encore bien plus le cas... tu " tenais une bonne distance " tu es " déçu également " de toi même... doucement zaza, ce n'est pas une compétition à qui s'en sort le plus rapidement... ça prend du temps, et y a des rechutes... c'est pour tout le monde pareille... je te mets au défis de trouver dans le guinness des records, celui, celle, qui a été le, la plus rapide à se remettre d'une rupture... Pour ta dernière phrase, c'est de l'interprétation... parce que tu n'as aucunes, mais réellement aucunes certitudes quant à ce qu'il ressent... si ça t'aide à avancer, tant mieux, mais si c'est pour te rendre malheureuse... évite de penser à sa place... une rupture est souvent bien difficile et pénible pour les protagonistes de l'ancien histoire...
#1254170
zazasourire a écrit : 04 sept. 2017, 22:35 c'est dur d'accepter les choses comme elles sont.
Je suis du genre à jamais renoncer et à me battre pour ce qui me tient à coeur...
Mais savoir que je ne peux rien faire , que c'est bel et bien finis pour de bon , ça va me demander du temps ...
Oui y a rien de grave Zaza ... juste je tenais une bonne distance et je suis déçue également de moi mm . de pas respecter cette distance. et de m'apercevoir qu'il s'en fiche vraiment de moi ...
Beaucoup d'erreurs viennent de cette idée: que s'accrocher comme une moule à son rocher serait "se battre" et donc serait "courageux" et valorisé socialement
et que renoncer serait lâche et faible et donc vraiment nul

or tu le constates toi-même: il est bien plus facile de ne pas lâcher l'affaire et lui téléphoner, écrire, smser que d'accepter la fin et de commencer son deuil

tout comme il est bien plus "facile" de courir le monde entier à la recherche d'un être disparu plutôt que s'assoir en boule dans la cuisine et accepter qu'il est mort.

ou bien plus "facile" de se répéter en boucle "mais si je vais pouvoir avoir un enfant, mais si je vais pouvoir avoir un enfant" que de regarder ses résultats d'examen et se dire "non, je ne pourrais jamais avoir d'enfants"

et pourtant c'est bien grâce à ce renoncement là, qu'on va pouvoir s'ouvrir sur un avenir: rencontrer un nouvel amour dans le cas du deuil, adopter un enfant dans le cas de la stérilité, ...

Pour moi, le travail de renoncement, d'acceptation est le plus difficile que je connaisse. Se débattre est bien plus facile.

en l'occurrence, ici, "se battre et être forte" c'est accepter cette fin, et non la nier :/

Courage à toi
#1255609
bonjour
j'ai enfin réussi à accepter la rupture.
Il me reste juste à entamer l'étape suivante ... pouvoir avancer en pensant à moi...
J'ai des gros défis importants dans ma vie et je dois me montrer forte endurante et courageuse.
Je lui ai demandé son soutien amical et il a refusé de me l'apporter donc les choses sont claires et net à présent . Je peux être sereine. Je vais commencer a refaire confiance en la vie ...
#1255649
Bonjour Zaza

au risque de te "choquer", je le trouve très responsable de t'avoir refusé son soutien amical. Quel sens cela aurait-il? tu ne veux pas de lui en ami, mais en amoureux...

Courage à toi, la route est longue, c'est normal que d'un coup, tout n'aille pas parfaitement!! mais tu es sur la bonne voie :)
#1256126
Bonjour Paige et numéro 7 ,

Franchement je ne le trouve pas responsable, je le trouve lâche et incohérent comme depuis toujours au fond. C'est lui qui prône l'amitié entre lui et moi à la base ...
Mais si ce n'est pas équilibré je n'en vois pas l'interêt.
Donc je me détache de lui réellement dans les gestes et dans l'esprit.
Donc la route est encore longue mais ça va aller , je le sais maintenant.
Je suis même contente que ça soit fini entre lui et moi !
bonne journée
#1266025
Bonjour, je reviens car j'ai besoin de m'exprimer ...
Cette relation passée m'a écorchée au plus vif, et oui je suis restée accrochée comme une moule à son épave en pleine tempête...
Un mois qu'on a couper les ponts réellement.
Je sais à quel point il est mieux pour tous que cela soit fini pour de bon.
Mais punaise qu'est ce que c'est dur de se rendre compte de sa propre solitude ...
Comment vous faites pour recommencer à zéro une nouvelle vie ? Avec des vrais projets en solo à la trentaine ?
J'ai besoin de retrouver mon enthousiasme mais avec les fêtes et l'hiver , je me sens surtout me renfermer dans ma coquille et replonger dans la nostalgie ...
Bonnes fêtes à tous et toutes.
#1266099
Bonjour Zaza,
zazasourire a écrit : 22 déc. 2017, 12:12 Cette relation passée m'a écorchée au plus vif, et oui je suis restée accrochée comme une moule à son épave en pleine tempête... Un mois qu'on a couper les ponts réellement. Je sais à quel point il est mieux pour tous que cela soit fini pour de bon.
S'en rendre compte est déjà un pas.

Avant tu n'en t'en rendais pas compte que tu restaiS accroché, que c'était mieux que ce soit fini finalement. Maintenant tu le sais, et ça c'est une évolution. Ne sois pas trop dure avec toi même

zazasourire a écrit : 22 déc. 2017, 12:12 Mais punaise qu'est ce que c'est dur de se rendre compte de sa propre solitude ...
Laisse moi te raconter deux petites anecdotes.

Quand mon ex mari est parti pour de bon (dans son nouvel appartement, après 5 mois de cohabitation suite à sa volonté de me quitter et de refaire sa vie, avec une next). Je me rappelle bien, la première semaine, sans mes enfants, ou je me retrouvais seule dans cette grande maison (qui était autrefois la notre, pleine de souvenirs). J'éprouvais un fort sentiment de solitude (je n'avais jamais été seule dans cette maison), alors que je pleurais sur moi, je suis allée faire des courses de nourriture, et là en arrivant au supermarché, un sentiment de profonde liberté à soufflé en moi, je me suis rendu compte que pendant 18 ans j'avais fait les courses, en achetant ce qui plaisait à mon ex-mari, ce qui plaisait aux enfants, mais jamais ce que j'aimais vraiment moi (parce que on avait pas les même gouts avec mon ex, ni avec les enfants). J'ai eu l'impression de posséder un super pouvoir (ne rigole pas j'étais euphorique), et je me suis mise a remplir mon caddie qu'avec des trucs que j'adore et que je n'avais pas manger depuis 18 ans. Je n'ai pas regardé à la dépense, ni à l'équilibre des repas, j'ai n'ai acheté que ce qui me faisait envie.
En rentrant j'ai cuisiné pour la première fois (depuis 18 ans) pour même. Je me suis installée sur le canapé, et je me suis regardé un film (que je n'aurais pas regardé si j'avais été avec mon mari, parce que c'est un film qui ne lui aurait pas plut), et j'ai passé une excellente soirée seule, mais je ne me sentais pas seule, parce que je faisais ce qui me faisait plaisir.

Et puis la seconde anecdote. Les fêtes de noël arrivaient, premier noël sans mes enfants (chez leur père), j'étais d'une humeur maussade. n'ayant aucune famille j'allais me retrouver chez moi, dans une immense solitude. Je savais que mon ex mari passait les fêtes dans la famille de sa copine. Je l'imaginait déjà avec les enfants, en train de s'empiffrer de foie gras, en rigolant, entouré d'amour (sa copine, et toute la famille de sa copine), et sa me brisait le cœur car moi j’allais me retrouver seule (tous mes amis étaient en famille), dans cette grande maison, à manger une boite de pâté en regardant des inepties à la télé, aucun cadeau à ouvrir sous le sapin, rien, juste moi, et ma solitude. Rien que de penser à ça j'étais déprimée. Et puis en surfant sur internet, j'ai vu que les restau du cœur dans mon coin, organisait un réveillon de noël pour les personnes en grande précarité, il cherchaient des bénévoles pour noël. Ni une ni deux j'ai proposé ma candidature. ce soir là, le soir de noël j'ai servis des repas, discuté avec des personnes d'une grande richesse humaine, j'ai tendu mon oreille, ouvert mon cœur, et mes bras (tu n'imagine pas ce qu'un simple calin, peut faire sur des personnes, qui n'ont été prises dans les bras d'aucune autre personne depuis des années). Je crois que j'ai passé le meilleur réveillon de noël de toute ma vie. Je ne me suis plus sentie seule.

Tout ça pour te dire, que la solitude, peut avoir du bon, mais que sans action de ta part, elle ne fera que te peser...

zazasourire a écrit : 22 déc. 2017, 12:12 Comment vous faites pour recommencer à zéro une nouvelle vie ? Avec des vrais projets en solo à la trentaine ?
Et bien pour commencer, je te conseille, d'écrire tout ce que tu aimerais faire, manger, lire, voir, et que tu n'as pas fait parce que tu étais en couple, ou parce que tu n'as pas eu le temps, quels amis tu as délaissé, et avec qui tu aimerais prendre contact. A quels voisin tu n'as jamais adréssé la parole, quelles activité tu voudrais faire.

Et puis armée de cette liste de te mettre "au travail", c'est à dire de voir comment tu pourrait réaliser ce qui est écrit sur ta liste, comment tu pourrais te faire de nouveaux amis, obtenir du soutien de ton entourage etc...

zazasourire a écrit : 22 déc. 2017, 12:12 J'ai besoin de retrouver mon enthousiasme mais avec les fêtes et l'hiver , je me sens surtout me renfermer dans ma coquille et replonger dans la nostalgie ...
Rentrer en mode caliméro est tout sauf une bonne idée...

zazasourire a écrit : 22 déc. 2017, 12:12 Bonnes fêtes à tous et toutes.
Passe de bonnes fêtes toi aussi :bisou:
#1273357
Bonjour,
2 mois plus tard .... J'ai revu mon ex ...
Je me suis rendue compte qu'il avait changé ... où en tout cas mon regard sur lui a changé ...
Il est froid, distant, sans rire, sans joie, fermé, il rit quand il me blesse par ses paroles ...

Je regrette de ne pas avoir fini à faire mon deuil de ma relation avec lui car j'éprouve une énorme colère contre lui et mon histoire avec lui. (Et donc l'émotion liée à la colère c'est la tristesse ... )
Je ne veux plus jamais le revoir, ni en entendre parler.

J'accepte car je choisis de rompre le fil de cette relation. (enfin !)

La phase de déni et de marchandage a été longue, avec son lot de sentiment de culpabilité !

J'ai de nouveau un quotidien qui me plait, et un vrai appétit de la vie. J'ai envie de savourer mon existence sans plus me soucier du passé, j'aimerai avoir des idées de gestes, d'actions symboliques à faire pour clore ce chapitre de ma vie. Et pouvoir m'en libérer pour accueillir ce que l'avenir me réserve !

Je me sens à moitié heureuse et à moitié triste, pas encore tout à fait soulagée !

Merci en tout cas d'avoir recueilli mes mots ....