Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Flom
#1252790
bonjour a tous et toute, je vient d'arriver sur le forum

je ne sais par ou commencer...mais il faut bien ce jeter a l'eau a un moment donné,donc voila mon histoire:
Après une relation de 5 ans avec ma copine celle ci décide de me quitter du jour au lendemain en me disant que son cœur est parti dans une autre direction, je vous explique j’étais en couple avec une femme de dix ans mon ainé avec 2 enfants,ca ne passer pas trop bien avec eux pendant un moment mais j'ai essayer d’arranger les choses mais elle ne voulais pas que ca s'arrange car quand j'en parlais avec elle elle ne voulais pas de dialogue a 4 et j'avoue que je n'es pas pris la peine de le faire de moi même.
Bref je suis parti 1 semaine en vacances avec ma mère chose que je n'avais jamais faite en 5 ans, j'ai bien vue que ca l’embêter mais après tout c’était ma mère fallait il que je refuse?

On s'envoyer quelques messages pendant la semaine ou j’étais en vacances (des messages d'amour donc j'ai rien vue venir)et a peine rentrée après 8H de route je reçois un sms trés froid comme quoi elle avait besoin de me parler... du coup j'ai pris ma voiture pour aller la voir et c'est la que j'ai tout perdue...Elle m'annonce qu'elle a repris contacte avec son premier grand amour qui est marié avec des enfants et qu'elle a besoin de penser c'est blessure.
cela fait 15jours quelle ma quitter et ca fait 5 jours que je suis en SR j'ai donc envoyer une lettre manuscrite y a 2 jours mais je sais qu'elle ne regarde pas son courrier régulièrement.

Je me sent pas trés bien car c'est une personne bien (même si elle ma quittée)et ça je le sais mais je ne sais plus quoi faire je pense parfois a lui envoyer un sms pour lui dire que j'ai compris mes erreurs et que je ne veut que son bonheur et qu'elle me laisse une chance de changer car je crois que l'amour nous donnes des ailes et que l'on peut changer par amour.
Merci de votre aide :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1252840
Bonjour,
Flom a écrit : 23 août 2017, 17:09 Après une relation de 5 ans avec ma copine celle ci décide de me quitter du jour au lendemain en me disant que son cœur est parti dans une autre direction, je vous explique j’étais en couple avec une femme de dix ans mon ainé avec 2 enfants,ca ne passer pas trop bien avec eux pendant un moment mais j'ai essayer d’arranger les choses mais elle ne voulais pas que ca s'arrange car quand j'en parlais avec elle elle ne voulais pas de dialogue a 4 et j'avoue que je n'es pas pris la peine de le faire de moi même.
Peux-tu faire des phrases plus courtes en y mettant des points s'il te plait ? Car je n'ai pas tout compris.
Donc en gros, ton ex t'a quittée parce que tu ne t'entendais pas avec ses enfants ?
Pourquoi ne voulait-elle pas que cela s'arrange ?

Flom a écrit : 23 août 2017, 17:09 Bref je suis parti 1 semaine en vacances avec ma mère chose que je n'avais jamais faite en 5 ans, j'ai bien vue que ca l’embêter mais après tout c’était ma mère fallait il que je refuse?
Tu es partie en vacances avec ta mère après la rupture ? Je ne vois donc pas en quoi cela aurait pu gêner ton ex...

Flom a écrit : 23 août 2017, 17:09 On s'envoyer quelques messages pendant la semaine ou j’étais en vacances (des messages d'amour donc j'ai rien vue venir)et a peine rentrée après 8H de route je reçois un sms trés froid comme quoi elle avait besoin de me parler... du coup j'ai pris ma voiture pour aller la voir et c'est la que j'ai tout perdue...
Donc non, en fait tu es partie avec ta mère en vacances alors que vous étiez ensemble, ok.

Flom a écrit : 23 août 2017, 17:09 Elle m'annonce qu'elle a repris contacte avec son premier grand amour qui est marié avec des enfants et qu'elle a besoin de penser c'est blessure.
cela fait 15jours quelle ma quitter et ca fait 5 jours que je suis en SR j'ai donc envoyer une lettre manuscrite y a 2 jours mais je sais qu'elle ne regarde pas son courrier régulièrement.
D'accord, pour résumer elle te quitte pour son ex.

Flom a écrit : 23 août 2017, 17:09 Je me sent pas trés bien car c'est une personne bien (même si elle ma quittée)et ça je le sais mais je ne sais plus quoi faire je pense parfois a lui envoyer un sms pour lui dire que j'ai compris mes erreurs et que je ne veut que son bonheur et qu'elle me laisse une chance de changer car je crois que l'amour nous donnes des ailes et que l'on peut changer par amour.
Merci de votre aide :)
Oui, même les gens "bien" quittent.
Disons que tu en dis très peu sur votre relation... donc difficile de te conseiller.
Pourquoi vous disputiez-vous au sujet des enfants ?
Un conseil en tout cas, ne la contactes pas, elle t'a quittée c'est qu'elle ne veut plus être avec toi, au moins pour l'instant.
par Flom
#1252895
Kysses a écrit : 24 août 2017, 02:35 Bonjour,

Peux-tu faire des phrases plus courtes en y mettant des points s'il te plait ? Car je n'ai pas tout compris.
Donc en gros, ton ex t'a quittée parce que tu ne t'entendais pas avec ses enfants ?
Pourquoi ne voulait-elle pas que cela s'arrange ?


D'accord, pour résumer elle te quitte pour son ex.

Oui, même les gens "bien" quittent.
Disons que tu en dis très peu sur votre relation... donc difficile de te conseiller.
Pourquoi vous disputiez-vous au sujet des enfants ?
Un conseil en tout cas, ne la contactes pas, elle t'a quittée c'est qu'elle ne veut plus être avec toi, au moins pour l'instant.
Avec ses enfants il n'y avait plus de communications j'ai joué le rôle de la méchante, a mettre des règles en place et les faire respecter.
Quand je lui proposé de renouer le dialogue elle ne repondais pas, alors que je ne lui est pas demandé qu'une seule fois.
On ce disputais rarement,pleins de fois j'ai proposer de faire des sorties au parc ou ailleurs,mais la réponse était non ils ont prévue déjà quelques choses.

Pour ce qui est de notre relations on as vécue 1 ans ensemble.Comme ca passer pas avec les enfants j'ai décidé qu'il valait mieux que j'y aille tout les week end et les vacances scolaires.
Puis elle ma quittée pour son premier grand amour de 11 ans.
par Flom
#1253179
Coucou,
Depuis le 18 août je suis en SR,j'ai relu tout les dernier sms échangé.(en sachant qu'elle ce contre dit plusieurs fois,Mais vue que je ne comprenez pas a ce moment là j'y ai pas prêté attention)
Une question me turlupine dans la tête et si j'allais voir son amie pour savoir comment elle ce sent en sachant que son amie lui en parlera sûrement.
Ça me brûle vraiment d'allez la voir qu'en pensais vous ?
Ou si son amie m'envoie un sms avec la photo de son petit fils qui vient de naître dois je répondre ?

Et dans 3 semaines c'est l'anniversaire de ses enfants dois je rompre le SR juste pour envoyer un sms "Bon anniversaire au enfants"?
Merci de votre conseil :)
par Allys
#1253288
Flom a écrit : 26 août 2017, 15:30Une question me turlupine dans la tête et si j'allais voir son amie pour savoir comment elle ce sent en sachant que son amie lui en parlera sûrement.
Ça me brûle vraiment d'aller la voir qu'en pensais vous ?
Et?

Tu va aller la voir, et elle va lui en parler, et?

Ça va t'apporter quoi? Tu attends quoi de cette rencontre avec son amie?
Flom a écrit : 26 août 2017, 15:30 Ou si son amie m'envoie un sms avec la photo de son petit fils qui vient de naître dois je répondre ?
heu je sais pas c'est ton amie cette amie ? Elle a une raison de t'envoyer un message pour la naissance de son petit fils?

Flom a écrit : 26 août 2017, 15:30 Et dans 3 semaines c'est l'anniversaire de ses enfants dois je rompre le SR juste pour envoyer un sms "Bon anniversaire au enfants"?
Merci de votre conseil :)
à nouveau tu espère quoi de ce message ?

Plutôt que de poser des questions de façon détournées, explique nous clairement tes intentions, et ce que tu attends de toutes ces actions ça ira plus vite...
par Flom
#1253386
Oui son amie et aussi mon amie,et oui elle as raison de m'envoyer un message pour la naissance du petit.Car je me fesai une joie de le voir.
Et les enfants n'y sont pour rien, c'est une histoire entre elle et moi,la séparation.


J'attend pas grand chose juste la reconquérir 😀
L'espoir fait vivre parait-il...!!
par Flom
#1253458
Anna79 a écrit : 29 août 2017, 07:35 Tu dis aussi qu'elle est avec quelqu'un ?
A l'heure actuelle ... tenter de la reconquérir ne fera que te rajouter de la souffrance.
Oui avec quelqu'un mais ne vis pas avec car, il est marié as des enfants,apparemment il voulais etre sur de ses sentiments à elle avant de divorcé.( d'après ce qu'elle ma dit,et que ca se ferai pas de suite aussi...)
Donc je me dit que j'ai mes chances ou alors j'en ai pas du tout ?(en sachant que c'est son 1er Amour de 11/13 ans)
par Anna79
#1253478
Personne ne sait te répondre pour savoir si tu as tes chance ou non car on ne vous connaît pas mais une certitude c'est que elle a la tête dans cette histoire et qu'elle ne te voit plus. Pour combien de temps ? 6 mois, 1 an, 6 ans, tout le reste de sa vie ... tout ce que tu pourras faire ne pourras aller que contre toi donc à toi de ne pas l'attendre et te reconstruire c'est le plus important.
par Flom
#1253486
Ok merci,de toute façon je sais que les premiers mois seront dur,il n'y a que le temps qui fera que ca ira de mieux en mieux.

Après à nous de nous débrouiller avec notre cerveau,pour tracer la route et vivre enfin pour NOUS ,et ce remettre en couple ou attendre éternellement un ex qui reviendra jamais... punaise j'avais oublié que c'était rude une séparation.
Mais on ce relève toujours quoi qu'il arrive,on avance sur notre propre chemin,heureux ou pas.😃
par Anna79
#1253488
Oui on se relève toujours !!! Mais cela ne tient qu'à toi. Cette rupture va te faire grandir, peut-être pas la maintenant, mais dans quelques mois tu verras le chemin accompli. En tout cas ton dernier message laissé supposé quelqu'un qui a de la ressource !! :)

Courage a toi !
par Flom
#1258206
Bonsoir, j'ai réussi à reconquérir mon ex après 1mois et demi de séparation et en l'ayant vue 1 fois à peine...
Donc tout est possible si on le souhaite vraiment!!
Après faut savoir si prendre et savoir comment c'est passé la rupture !
Pour ma part aujourd'hui tout va pour le mieux enfin quelques point à éclaircir mais sur la bonne voie...
Merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de me répondre: ) même si ça m'a démoralisé j'y croyais sur comme fer.

Aujourd'hui on reconstruit notre histoire,on a changé c'est nous version 2.0 :)

J'ai juste un conseil à donner à ceux/celle qui veulent récupérer leurs ex : patiente,sang froid,et pas trop dinterdit !!
Car au fond ca sert à rien de supplier l'autre de revenir car quand on prend la descion de quitter une personne c'est que ca va mal dans le couple !
Donc remise en question ,évaluée la situation,et savoir si c'est possible de récupéré son ex mais surtout surtout poser vous bien la question à savoir si vous voulez le/la récupéré par égo ou par Amour!!!!

Pour ma part j'ai ressenti au plus profond de mon coeur que c'était la bonne personne,quand je la vois j'ai mon coeur qui bat la chamade à chaque fois !
Puis apprenez à pardonner à l'autre,car si on vous quitte vous eted en tord aussi, un couple c'est etre 2.
Donc chercher en vous les erreurs que vous avez pu faire,mais surtout soyer prêt à pardonner c'est super important sinon vous n'avancerai pas dans votre nouvelle relation avec votre ex.
J'essaierai de passer sur le forum pour donner des conseils quand dans ma vie je serai poser.
Merci à vous tous à bientôt: )
par Anna79
#1258216
Bonjour Flom,

Je suis vraiment contente pour toi ! Sérieusement.
Sincèrement maintenant tout n'est pas aussi simple que tu sembles le dire ... chaque situation est unique et il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir.

Il ne suffit pas d'être patient ou de ne pas faire d'interdit pour que l'autre revienne. Au plus profond de mon cœur je savais que c'était lui mais cela ne l'a pas fait revenir car lui a pris la décision de partir, sans dispute, sans conflit dans note couple, nous étions d'accord sur tous, nous étions trop d'accord.
Dans un couple il faut être deux, si l'autre a décidé de partir c'est qu'il avait ses raisons et ce n'est pas le comportement de celui qui a été mis sur le côté qui fera revenir ou non.

Ton ancienne ex s'est rendu compte de ce qu'elle perdait, de combien elle t'aimait ... et elle est revenue. Super pour toi mais dans la majorité des cas ce n'est pas la réalité.

Je n'aime pas non plus l'idée que tu mets en avant de "pardonner". Pardonner quoi ? Hormis le fait d'avoir été trompé il n'y a rien à devoir pardonné mais surtout il faut comprendre.

Pardonner te met dans une position soit de toute puissance (seul dieu pardonne) soit de soumission (tu n'as pas le choix si tu souhaites garder l'autre)
C'est mon avis et on a le droit de ne pas y adhérer

Soit

Je te souhaite juste d'être heureuse mais ne vient pas dire des vérités qui n'en sont pas
par Elieza
#1258221
Tout a fait d'accord avec Anna.

Je trouve ce genre de posts d'autant plus dangereux que cela laisse a penser que si on veut, on peut...hors c'est faux.
En l'occurrence, c'est si, et uniquement si l'autre en a envie aussi, ce qui dans 95% des histoires n'est pas vrai. Dangereux parce qu'il y a des gens fragiles et dans le déni total sur le forum, et qu'on ne peut pas leur laisser penser que c'est "facile", et qu'avec de la volonté et du pardon, ca va s'arranger.

Ceci dit, plein de bonheur pour toi, en te souhaitant bien sur que ca dure!
#1258222
Parfaitement en accord avec Anna aussi.

Par contre pardonnes moi d'avance car je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais avez vous regle toutes les problematiques qui vous ont amene a la rupture ?

Si oui tant mieux et cela peut vous amener a vivre une relation qui soit de nouveau perenne basee sur des bases nouvelles autrement eh bien ca risque d'etre tres complique et encore plus destructeur pour vous 2.

Car il ne faut pas se leurrer et au risque de repeter ce que mes charmantes voisines du dessus viennent de te dire vouloir ou pardonner ne fait pas tout.
par patachou
#1258245
Bonjour Flom.

Merci pour ton retour d'expérience.

Je voulais te dire néanmoins de faire attention tout de même à ce que madame ne revienne pas vers toi, car son prétendant lui aurait finalement fait miroiter des possibilités de divorce très superflues et pas du tout assumées. Auquel cas, tu serais le second choix de sécurité et de facilité.

Bien sûr, je te souhaite que tout se passe bien, et que tout cela ne fusse finalement qu'une bien mauvaise passe.

Je ne sais pas si je pardonnerais à ta place, probablement que oui (ou pas), mais malgré ça, un signal d'alarme resterait allumé très longtemps en moi avant de s'apaiser. Car si elle est capable de ça une fois, qui peut dire que cela ne lui "reprendra" pas. Je te souhaite bien entendu que non, mais reste bien attentive à toi à ne pas t'oublier, tout en profitant de l'instant présent.

Bonne chance pour ce nouveau départ. Au plaisir peut-être de lire la continuité positive de vos retrouvailles dans quelques temps.
par Flom
#1258259
C'est vrai que chaque situation est différente,Je me suis un peu enflammée...

Quand je parle de pardonner,je veux dire savoir pardonner à son ex (pour moi sans le pardon j'avance pas,chacun sa façon de penser)de nous avoir quitter et surtout en comprendre les raisons"la remise en question"pour avancer et/Ou passer à autre chose.

Pour répondre à sebastien1979 :
Oui,On as réglé toutes les problématiques de la rupture,On est plus dans la discution et l'échange d'idée.

Pour répondre à patachou:
Effectivement son next lui avait parler de divorce (26ans de mariage quand meme)mais il disait à sa femme qu'il allait quitter ma copine,après tu as peu etre raison,je suis peu etre le second choix (mais c'est mon ex qui a mis un terme à la relation avec son next et pas l'inverse)mais chaque histoire et unique comme vous dites.

Lui c'est un homme,moi une femme (elle disait c'est l'homme de ma vie,et moi la femme de sa vie)mais pour bien comprendre pourquoi elle disait ca,lui était son premier grand Amour de jeunesse (de 11 a 13 ans avec qui elle n'a jamais eu de rapport)
Et moi elle m'a connue j'avais 7/8ans(Je resterai toujours dans son coeur quoi quil arrive)puis on peut jamais etre sur à 100%de la personne avec qui on partage notre vie,donc à partir de la il faut faire confiance à son partenaire.

Pour ma part ca a peu être était aussi facile car lui était dépressif et perdu dans sa tête, Je savais ce que mon ex voulais et franchement c'était pas grand chose,je me suis poser les bonnes questions et trouver les réponses.
Oui j'ai peu être eu de la chance qu'elle soit Revenue,et je sais maintenant que c'est la femme qui me faut pour m'epanouir dans la vie,et je ferai tout ce que je peut pour rester avec elle jusqu'à la fin.
Merci de m'avoir lu et de m'avoir donner des conseils.
par Allys
#1258272
Flom,

Ton bonheur transpire derrière ton message, et ça fait plaisir de te voir heureuse.

Mais je vois quelque chose qui dégouline aussi de ton message (et tout ce qui dégouline fait des taches...), le côté "Parce que c'était ELLE, parce que c'était moi, notre amour est éternel, je savais qu'on se retrouverais, oui TOUT est résolu, c'est formidable, magique, on est encore plus amoureuses, maintenant je sais que c'est pour toujours...", et ça... Bin ce n'est pas le signe d'une relation basée sur la réalité, ni l'égalité... Et ça me fait peur pour toi.

Des ex qui sont revenus, on en a vu quelque uns ici. On le sait parce que quand ça arrive, les personnes concernées, se précipite (quelques heures parfois après le retour), pour nous dire qu'on se trompaient, que la vie est magique, et qu'elle ont réussi là ou les autres échoue...

Pour beaucoup des cas, passé l'euphorie de ce retour, il s'en suit un silence, et une prise de distance avec le forum...
Et là deux solutions, soit ces même personnes reviennent dire, quelques semaines, ou mois plus tard, que c'est à nouveau la rupture, soit il ne reviennent pas.
on pourrait penser que ceux qui ne reviennent pas ont réussi leur reconquête mais c'est faux... Bien souvent ils taisent ce nouvel échec, mais il n'est pas rare de voir ces personnes revenir bien longtemps après... avec parfois toujours les même questions, et deux trois ruptures de plus au compteur du couple, ou même, un autre ex...

Je ne te dis pas cela pour jouer les rabat-joie, j'ai moi même un ex qui est revenu, après un mois et demi de rupture, et qui est donc reparti, après 2 mois de notre nouvelle relation... pour revenir à nouveau au bout de 4 mois de rupture, et repartir à nouveau après 3 mois de cette nouvelle relation... quand il est à nouveau revenu c'est moi qui ai dit Stop.

Flom a écrit : 07 oct. 2017, 11:14Quand je parle de pardonner,je veux dire savoir pardonner à son ex (pour moi sans le pardon j'avance pas,chacun sa façon de penser)de nous avoir quitter et surtout en comprendre les raisons"la remise en question"pour avancer et/Ou passer à autre chose.
Tu lui as pardonné quoi exactement?

Le pardon est extrêmement difficile à donner... et penser que c'est facile, c'est se voiler la face. Lui as tu pardonné réellement, à t'elle conscience de la souffrance qu'elle t'as occasionnée?

Le pardon est un processus de deuil à part entière, et un mois et demi, ça me semble vraiment très peu pour accorder un véritable pardon (désolée, mais la vie ce n'est pas de la magie...). Attention donc, à ne pas avoir simplement refoulé, ou minimisé l'offense, juste pour la récupérer... Pardonner ce n'est pas forcément rétablir la relation, c'est quelque chose que l'on fait avant tout pour soi, pas pour faire revenir quelqu'un.

Flom a écrit : 07 oct. 2017, 11:14 Oui,On as réglé toutes les problématiques de la rupture,On est plus dans la discution et l'échange d'idée.
A nouveau...

Le manque de discussion, et l'échange d'idées, n'est pas ce que tu avais mis en avant comme motif de ta rupture...
Flom a écrit : 23 août 2017, 17:09ca ne passer pas trop bien avec eux pendant un moment mais j'ai essayer d’arranger les choses mais elle ne voulais pas que ca s'arrange car quand j'en parlais avec elle elle ne voulais pas de dialogue a 4
Flom a écrit : 24 août 2017, 14:03Avec ses enfants il n'y avait plus de communications j'ai joué le rôle de la méchante, a mettre des règles en place et les faire respecter
Et donc, maintenant c'est merveilleux avec ses enfants? Concrètement vous avez eu cette discussion à 4? Tu as trouvé ta place auprès d'eux?

Flom a écrit : 07 oct. 2017, 11:14 Effectivement son next lui avait parler de divorce (26ans de mariage quand meme)mais il disait à sa femme qu'il allait quitter ma copine,après tu as peu etre raison,je suis peu etre le second choix (mais c'est mon ex qui a mis un terme à la relation avec son next et pas l'inverse)mais chaque histoire et unique comme vous dites.
Ca c'est ce qu'elle te dit, mais en vrai tu n'en sait rien du tout...

Il est clair qu'un ex qui revient n'a aucun intérêt à dire qu'il revient parce que qu'il/elle s'est pris une veste avec le next. Enfin, je n'ai jamais vu ça moi. Tous les ex qui avaient des next disent tous qu'ils ont quitté le next, dans la réalité c'est un peu plus nuancé...

Flom a écrit : 07 oct. 2017, 11:14 Lui c'est un homme,moi une femme (elle disait c'est l'homme de ma vie,et moi la femme de sa vie)mais pour bien comprendre pourquoi elle disait ca,lui était son premier grand Amour de jeunesse (de 11 a 13 ans avec qui elle n'a jamais eu de rapport)
Et moi elle m'a connue j'avais 7/8ans(Je resterai toujours dans son coeur quoi quil arrive)puis on peut jamais etre sur à 100%de la personne avec qui on partage notre vie,donc à partir de la il faut faire confiance à son partenaire.
Effectivement garde en tête que l'on ne peut être sûre à 100% de rien... Y compris du retour pérenne de son ex...

Flom a écrit : 07 oct. 2017, 11:14Pour ma part ca a peu être était aussi facile car lui était dépressif et perdu dans sa tête, Je savais ce que mon ex voulais et franchement c'était pas grand chose,je me suis poser les bonnes questions et trouver les réponses
A mon avis (qui n'est que le mien), la question à se poser n'est pas ce que son ex, mais ce qu'on veut soi....

Le retour de l'ex s'il est juste un objectif auquel on s'adapte ne peut être pérenne. Le plus important est de savoir ce que l'on veut pour soi, et parfois il faut reconnaitre que ce n'est pas ce que veut son ex... Les deux ne sont pas toujours compatibles.

Flom a écrit : 07 oct. 2017, 11:14 Oui j'ai peu être eu de la chance qu'elle soit Revenue,et je sais maintenant que c'est la femme qui me faut pour m'epanouir dans la vie,et je ferai tout ce que je peut pour rester avec elle jusqu'à la fin.
Voilà ce qui me chagrine profondément...

Tu fera tout? vraiement, même lui pardonner encore et encore? même renoncer à une part de toi pour que cette relation dure? même te laisser piétiner pour rester avec elle?

Si la réponse est oui, c'est problématique pour moi... si la réponse est non, alors pourquoi tu le dit, ou son TES limites, a quel moment considéreras tu qu'elle les as dépassé?

désolée d'apporter un bémol à ta joie, ce n'est pas pour te faire du mal, mais plutôt pour optimiser ce retour...