Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Cecemoi
#1251887
Bonjour à toutes et tous..
Mon histoire d'amour est un peu comme la votre, apres 2 ans ensemble, 1 an de vie commune, il me quitte car il n'a plus le petit truc me dit il..il faut savoir que notre relation était forte mais la vie commune compliqué car M. car l âgé de 38 ans n avait jamais vécu en coulple et sans enfants... dc une tendance à vivre comme s il était seul, peu de changement de vie de célibataire, alors que moi très investi ds une de couple..
Cela fait 3 semaines qu on est séparés, je suis en SR depuis et je l ai supprimé de mon FB....je pleure tous les jours comme un bébé alors que j ai 40 ans car il me manque terriblement. Je dois le revoir car je dois récupérer des vélos, ma question est: dois je moi réceptionner les vélos ou bien je demande à mon fils de 17 ans de le faire?.. Je me demande si je dois l affronter ou bien le fuir pour rester en SR.
Merci pour vos conseils
Celeste
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1251920
Bonjour Celeste


Tu pourrais peut-être éditer ton message car en l'état, il contient beaucoup de fautes de syntaxes qui le rendent difficilement compréhensible, de plus, merci de ne pas poster plusieurs fois la même histoire, reste sur ton fil initial: celui-ci. J'ai supprimé le message doublon :)

En ce qui concerne ton histoire, j'ai l'impression qu'il n'y a pas à chercher malheureusement plus loin que ce que tu dis toi-même: ce monsieur n'a pas envie de vie de couple ni de vie de famille...ce n'est ni bien ni mal, c'est juste incompatible avec toi, qui a de fait, une famille !! Il aurait pu s'en rendre compte avant, mais parfois, on croit en toute bonne foi que ça va marcher et c'est au quotidien qu'on se rend compte que...non :/ que les compromis à faire pour que ça marche, ben à 40 ans, on n'a plus envie de les faire...

Je crois que tu devrais rester en SR, et SURTOUT ne pas mêler tes enfants à ça !! :shock: c'est ta vie, ton histoire , et si tu n'as pas envie de le revoir pour cette histoire de vélos (ce qui peut-être tout à fait légitime de ta part), n'hésite pas à demander à des amis à toi; mais pas à tes enfants: un parent doit prendre soin de son enfant, et non le contraire...:) les enfants ont déjà, trop naturellement tendance à "porter" le chagrin de leur parent sur leurs épaules, inutile d'en rajouter...

Courage à toi
par Cecemoi
#1251924
Merci Paige pour ton message et pour avoir supprimé ce doublon, je ne gère pas encore le site et d ailleurs je ne vois pas mon post sur le site..
par Daenyan
#1251926
Bonjour Cecemoi (belge ?),

Ton post est celui-ci.

Je ne pense pas qu'il soit question d'affrontement. Si vraiment, tu as peur de craquer devant lui par dignité, demande à un ami de le faire à ta place, mais ne mêle pas ton fils.
par Cecemoi
#1251930
Bonjour Daenyan ( pas belge mais portugaise), et non pas peur de craquer, juste rester totalement dans un SR, j aimerais qu il se pose des questions!!! C est mon fils qui s est proposé si jamais j étais pas dispo avec le travail ( il veut aussi récupérer son vélo )...il y rien de mal sain à ce qu il le voit, je ne lui montre pas ma souffrance.
Mais je pense que je devrais réceptionner ces vélos afin qu il me voit et voir s il cogite..
Je suis très amoureuse de cet homme et je pense qu il m aime aussi et je sais que ce SR est très important!
Modifié en dernier par Cecemoi le 17 août 2017, 13:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Paige
#1251932
Mon fils est grand et il y rien de mal sain à ce qu il le voit. Je ne montre en rien ma souffrance à mon garçon..
Pardon je ne peux pas laisser dire ça :( pardonne-moi hein mais je suis très sensible à ce sujet

Même si tu ne montres rien consciemment à ton garçon, il n'est pas stupide, et il SAIT que tu es malheureuse les enfants sont des éponges; tu ne peux pas t'empêcher d'être malheureuse on est bien d'accord, tu fais donc de ton mieux pour ne pas lui montrer MAIS il le perçoit quand même, c'est une certitude. Ce n'est pas moi qui le dis, mais tous les pédopsys de l'univers réunis ;)

ce n'est pas le voir qui est malsain, c'est le voir à ta place. C'est se substituer à toi dans la rupture, si, ça, c'est très malsain.
Mais je pense que je devrais réceptionner ces vélos afin qu il me voit et voir s il cogite..
?? je comprends mal ta logique, comme je dis toujours, comment penser que ce qui a précisément fait fuir l'autre (nous avoir sous le nez), pourrait le faire revenir (nous avoir sous le nez)?

pour toi, pour te recentrer, tu aurais besoin de ne pas le voir, et lui, s'il y une chance que tu lui manques, ben...c'est en lui manquant, pas en te montrant disponible :)
Avatar du membre
par Kysses
#1251933
Bonjour Cecemoi,

Bienvenue sur le site.

Je suis d'accord avec Paige, mieux vaut éviter que tes enfants y aillent, aussi parce que cette rupture vous concerne vous et personne d'autre.
Ne pense pas trop au fait qu'il puisse changer en te voyant, il a pris une décision il y a 3 semaines et ce n'est pas le fait de te revoir que cela va changer.

Courage, on s'en sort !
par Cecemoi
#1251939
Personne pour réceptionner ces vélos!!
Se montrer ou pas!! je sais pas je suis perdue.. Juste envi de le retrouver, on s est quités alors qu on s aimait.
Avatar du membre
par Kysses
#1251941
" On s'est quitté alors qu'on s'aimait "
En es-tu sûre de son côté ? Tu quittes quand tu aimes toi ? Et puis tu le dis toi-même qu'il n'avait pas envie de vivre le même quotidien que toi.
C'est encore tôt, Tu es dans le déni pour l'instant.
par Cecemoi
#1251948
Je suis certaine de rien Kysses, c est juste que la veille de mon déménagement de chez lui il m a dit je t aime et il voulait que je reste dormir chez lui, chose que j ai pas voulu et il rentré dans une grosse colère qd je suis partie.. Mon ex était perdu par sa nouvelle vie, chez lui en ma compagnie, il n avait jamais vécu en couple.. Aussi lors du déménagement il m a dit que si j avais oublier quelque chose ça serais pas perdu, de genre je te le rendrais car certainement il pensais que j'allais rester en contact, je lui répondu de jeter si j avais oublier quelque chose.
Ce sont ces éléments qui me font dire qu il m aime ou m aimais encore lors de cette séparation.
Avatar du membre
par Kysses
#1251954
Pourquoi ne pas t'avoir proposé de vivre séparément dans ce cas ? Beaucoup de couples vivent heureux en habitant chacun chez soi. Si c'est le seul problème alors qu'on aime la personne, on lui propose cette alternative. On ne quitte pas quelqu'un à la légère, donc c'est qu'il y réfléchissait probablement depuis un moment.
par Cecemoi
#1251957
Tu as tout à fait raison, je pense qu il y réfléchissais depuis un moment. Notre histoire a été très houleuse dès lors que je suis venue m installer chez lui.
Septembre 2016 on s installe ensemble, février 2017 je pete un plomb et je décide de le quitter, ce partage de plomb était dû au fait que j ai changer de vie pour lui, région, travail et de plus beaux parents à vivre avec nous pendant 5 mois.. Je voulu me séparer car il ne m a jamais accompagné dans mon changement de vie et me demandais de me débrouiller et accepter ce changement seule, et aussi des qu il y avait un problème entre nous, il me dissait "si tu es pas contente casse toi", facil de dire ca qd on est chez lui et non pas chez moi....je suis parti une semaine et suis revenu et j ai surtout pris du recul, j avais compris bcp de choses de la façon dont notre couple devait évoluer.. A mon retour pour lui c était fini, malgré que je lui explique ce besoin de recul dont j ai eu besoin.. Il a soit dissant accepter une deuxième chance, mais j ai découvert qu il s était mis en contact avec une autre fille sur qui il avait des vues.. Ca ma tué, chamboulé et j ai passer 4 mois à surveiller son tel et il ne lachais pas cette fille, bien entendu j étais jalouse dc quelques petites crises mais rien de violent.. Il s est lasse, je mis de la distance entre nous à la maison, et en juillet il m à demander de partir :(((
Jai le sentiment que tout notre histoire et séparation est un grand mal entendu..
Je l aime tellement