Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1251218
Salut à tous amis de la reconquête (ou non) de leur EX,

Je me présente, je suis Monkey D Luffy, j'ai 36 ans, je suis de Lille mais sans l'accent Ch'Ti Heiiiin biloute !
Par le biais d'une amie, cette dernière m'a présentée une membre de sa famille qui sort d'une relation de 11 ans avec un pervers narcissique.
Nous avons pris le temps tout d'abord de discuter à distance car je ne voulais pas la brusquer alors à peine sa relation terminée (elle devait se marier d'ailleurs...). Mais ça a tellement matché entre nous que nous nous sommes vu. On a profité d'un bon resto et les jours qui suivent cinéma, promenade, shopping ensemble etc...
Mais voilà qu'hier, coup de massue, elle m'annonce qu'elle n'était absolument pas prête à entamer une nouvelle relation, qu'elle avait envie d'être seule, qu'elle a essayé d'aller au-delà mais c'est compliqué. C'est normal, elle n'a pas vraiment profiter de son célibat car elle était en couple depuis ses 17 ans donc je me suis dit que c'est une réaction normale (enfin j'essaie de me rassurer).
Elle m'a annoncé que je ne suis pas du tout le problème. Au contraire, elle pensait à moi quand on se voyait pas, elle faisait un peu sa jalouse quand je la taquinais etc.... C'est juste qu'elle a besoin de temps.
Mais ce qui m'a fait mal, c'est qu'elle me demande de ne pas l'attendre alors que je lui ai dit justement que je comprenais son souhait et que s'il fallait que je passe par cette épreuve, alors soit, je patienterai et le l'attendrai.

C'est bizarre car la relation a duré quelques semaines et pourtant c'etait PLUS qu'intense.
Je lui ai envoyé un dernier mail aujourd'hui en lui disant que je comprenais son choix même si je l'avais prévenu que je savais qu'elle avait besoin de temps et que je l'aiderai à tourner la page. Mais je pense qu'elle veut profiter avec toutes ses copines toutes célibataires pour faire des choses entre filles.

Je veux la reconquérir, et au pire réussir à tourner cette courte mais intense page.

Je l'ai donc supprimer de mon facebook (même si je ne cache pas aujourd'hui avoir regardé de temps en temps son profil car elle met des trucs publics), j'ai également supprimé son numéro de téléphone pour éviter de faire des bétises, pour basculer en mode SR.

Elle reprend un nouveau travail en Septembre prochain, je compte donc casser le SR à cette occasion

Qu'en pensez-vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1251222
J'ai modifié le titre de ton sujet, je sais, je suis trop gentil car écrire en majuscule n'est pas admis, cf les règles du forum

Ceci étant dit, je pense que tu ne peux rien faire d'autre que de tourner la page.

D'un, il faut qu'elle se reconstruise après cette longue relation et c'est tout à fait normal.
De deux, dire "je VEUX" la reconquérir me parait une aberration, elle ne reviendra vers toi que si elle en as envie , et pour le moment ce n'est pas le cas.

Moralité, vis TA vie pour toi et tu verras comment les choses évolueront.

Nb: une histoire de quelques semaines, c'est pas grand chose au final....c'est "facile" d'avoir un coup de coeur (entre autres) pour quelqu'un surtout s'il tombe au moment où les choses se compliquent...
#1251224
Merci Kakahuet pour ta franchise.
Tu as probablement raison, je n'ai pas eu de véritables relations depuis mon divorce, je me suis peut être trop avancé face à cette attachante fille avec qui j'ai partagé beaucoup en si peu de temps.

Mais il y a en moi une once d'espoir de reprendre à zéro en espérant qu'elle aura tourné la page et c'est ce qu'elle compte faire après toutes les horreurs que lui a fait son ex.
#1252735
Bon, j'aie survolé ton histoire, et je viens de lire que tu avais 36 ans... je ne peux que présumer qu'à cet âge là, tu es en capacité de comprendre que quelqu'un qui te quitte, pour être seule, et qui a été pendant 11 ans dans une relation difficile, douloureuse, ne souhaite pas remettre le couvert aussi rapidement... Tu le dis d'ailleurs toi même, elle n'a pas profité de son célibat... Elle a besoin de se retrouver. Et toi idem. Donc fais un Silence Radio et laisse la vivre sa vie en vivant la tienne, et cesse d'agir en fonction de ce qu'elle pourrait faire, et avoir envie... agit pour toi, et uniquement pour toi...
#1252773
Bonjour Monkey,

Couche supplémentaire !

Il est possible qu'elle mette des années à se remettre de cette rupture, il est possible qu'elle ne s'en remette jamais, il est possible qu'un jour même non remise elle ai un coup de coeur pour un autre que toi (même si tu es dans les parages), il est possible que la semaine prochaine elle rencontre quelqu'un, et qu'elle s'attache à lui, et qu'avec lui elle ai envie de reconstruire.

Croire que tout est entre tes mains, et que si tu es patient il se passera obligatoirement une belle histoire entre vous c'est oublier une chose, c'est que si ce n'est pas le bon moment, ce n'est pas la bonne personne...

Elle ne t'as sûrement pas quitté uniquement parce qu'elle a besoin de temps, mais parce qu'elle ne se projetais pas avec toi...

Je te dis ça pour que tu ne tombe pas de ta chaise si dans un mois elle a un next, alors que tu auras passé ton temps à être bien gentil avec elle...

Mais si tu veux attendre et rester le bon pote libre à toi! Ceci dit ça donne une vision assez désespérée de toi même...si quelqu'un me courre après et veux garder un contact avec moi, il me donne immédiatement une mauvaise image de lui... Comme si son attachement à moi était au rabais, et je ne veux pas d'un amour au rabais!