Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1250096
Bonjour à tous, après avoir parcouru les différents post je me met donc à rédiger ma petite histoire.

Je ne sais même pas dans quelle rubrique la mettre ahah ^^. Donc j'espère ne pas me tromper.

Nous sommes séparés depuis mi-juin. J'ai fais beaucoup d'interdit. Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il allait plus me détester qu'autre chose. Alors la j'ai tout coupé. Je suis allée au sport , je suis sortie avec différents groupes de connaissance. J'ai entamé une psychothérapie. J'ai pus voir mes erreurs, et les siennes aussi. J'ai eus une très mauvaise période de mars à juin. Je déprimais beaucoup par le boulot, la pression de ma famille. Et j'ai tout rejeté sur lui. Je me rend compte à présent qu'il a vraiment essayé de me soutenir au début et puis après il a saturé. J'ai vraiment été infecté et les remords sont lourd à porté. Il a dit que c'etait terminé et aucune discutions n'avait été possible...

J'ai tenu pendant trois semaine. Puis je lui ai demandé l'air de rien s'il voulait bien me voir autour d'un verre. Il m'a d'abord demandé pourquoi, il ne voulait pas que ce soit "ambiguë". Je voulais juste passer un bon moment, rire, parler. Pour qu'il puisse voir mon changement.

Mais juste avant de partir ce jour-là, ma mère a voulu me parler. Comme si elle l'avait sentie, ou bien serait-ce le destin. Elle m'a dit avoir prit beaucoup de recul qu'elle me voyait remonter la pente mais que j'avais toujours cette tristesse au fond. Et là, elle me dit que si vraiment mon bonheur est avec lui, qu'elle ne s'y opposerait plus. Pour moi ça chamboule tout. Je ne serais plus tirailler par mon amour pour lui et celui pour ma famille. J'ai une réelle chance pour que ça marche réellement.

Alors a la fin de notre entrevue avec mon ex, je lui ais dis. Qu'il restait dans mon cœur. que je sais qu'il dirait qu'on s'est déjà laissé beaucoup de chance, qu'il ne voulait plus se prendre la tête et être malheureux. Mais que si un jour il voulait nous redonner une chance, de mon côté je n'avais plus de barrière et que j'avais une réelle opportunité pour que tout marche bien. On s'est quitté sur un au revoir ça m'a fait plaisir de te voir.

C'était lundi soir, depuis j'ai repris le silence radio strict. Pas de nouvelle, je ne sais pas si j'en aurais à vrai dire. Je pense que cette révélation l'a touché. Je crois qu'il ressent encore des sentiments. Mais j'ai peur de me voiler la face. Je ne sais pas si je suis assez objective par rapport à notre conversation. C'est pourquoi je vous écris. Je ne l'ai pas recontacter pour pas qu'il se sente en pression. Mais je ne sais pas trop quoi faire à présent....

J'espère n'avoir été pas trop longue et avoir de vos précieux conseils...

Glaeden
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1250099
Bonjour
Que tu lui ais dit ce que tu avais sur le cœur est, je pense, la meilleure des choses puisque maintenant, il est fixé et s'il souhaite te recontacter, il le fera, sinon c'est qu'il sera passé à autre chose.

Toutefois, je ne voudrais pas paraître désagréable, mais la rupture ne date "que" d'un mois 1/2, suivi d'à peine 3 semaines de réel silence radio et tu dis que tu as "changé"...permets moi de rester perplexe à ce sujet.

Tu soulignes que tu as voulu le revoir pour, je cite "qu'il puisse voir mon changement" or le SR ne sert pas à cela et il est illusoire de constater en changement réel et profond sur une si courte période.

PS: essaie, même si c'est difficile, d'éviter les "je crois que..." , " je pense que.." parce que tu n'es pas dans sa tête, donc inutile d'encombrer la tienne...

Bon courage.
#1250162
Bigre ! C'est hyper dur.. je connais et sais combien l'attente est horrible.. surtout si tu attend pour rien !!
Faut tuer les sentiments... tu a raison .. sortir.. t'occuper..
Et le soir manger leger pour bien dormir sans penser a lui !!
Car c'est d'autant plus triste a dire.. mais la vie ..elle continu.. et lui fait ou refait la sienne !!...
Moi j'ai fais aussi bcp d'interdit.. sms ' rester a attendre dans les escaliers.. un je ne sais quoi derriere sa porte.. passer et repasser dans sa rue.. en me persuadant .. que cela me faisait du bien.. bref les pires betises... j'ai meme suivi sa copine.. en mode espion derriere les arbres.. je rigole maintenant .. mais c'est fou comme j'ai été stupide sans compter l'attendre pour vouloir le culpabiliser par mes questions du genre.. je veux pas rester dans ton entourage car j'ai l'impression que ma vu te gene et te fais du tord.. tu veux sur je parte ailleurs ? bref n'importe quoi !!
Donc je te dirais qu'une chose.. preserve toi et surtout mentalement affectivement !! 😊
#1250184
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

C'est vrai ça ne fait que quelque jours et pour l'instant j'arrive à ne pas relancer il deteste avoir la pression. Mais depuis j'ai de nouveau des crises d'angoisse pas forcément lié à lui ou la rupture.
Il em reste deux semaine dans ma boîte actuelle avant d'enfin pouvoir changer. Et ses deux semaine je les fais avec ma collègue qui est une de ses amis... Ca me remémore beaucoup de choses. Et ca me fait stagner dans la reconstruction.

J'ai hâte que ce contrat se termine pour commencer le nouveau en septembre...
#1250207
Oui c'est ça le plus dur, ne rien attendre de lui. Plus dur parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas eus vraiment de fin à cette conversation. Il était deja tard et on travaillait le lendemain.
Mais bon comme je l'ai beaucoup lu, s'il n'appelle pas ou en recontacte pas c'est qu'il n'en a PAS envie. Dire à assimilé mais je commence ! 😂
#1250212
C'est pas évident parce que j'ai beaucoup de culpabilité, que je nous ais mèné à la rupture à cause de mes problèmes. Et j'ai appris que beaucoup de ses amis ne m'appréciait pas... j'ouvre les yeux et me rend compte que s'il me rappelle un jour ca relèvera du miracle, alors je dois me bouger. Mais l'espoir est dur à faire taire...
#1250229
Glaeden, sache que la culpabilité est tout à fait normale après une rupture. C'est une étape logique après une rupture mais qui ne doit pas durer trop longtemps car elle met un frein à l'avancée de la guérison. Tout le monde à ses torts dans un couple, pas uniquement toi. De plus, il ne sert à rien de ressasser puisque dis toi que si tu as fait telle ou telle chose à tel moment c'est que tu avais envie de les faire ou que cela se présentait comme ça à ce moment là. Les "si j'avais su", "j'aurais dû" sont inutiles.
#1250258
Ne me jetez pas la pierre s'il vous plaît ...
Il ne reviendra pas. Il ''n'as plus envie'', ''écœuré'' , je le ''fatigue trop''. Je sais qu'il n'y a pas plus rien, pas il la meme confirmé. Mais tout ce qu'il me reprochait je n'ai plus de quoi réagir pareil et il ne veut pas l'attendre.
J'ai compris y'a plus rien à faire. Mais mes crises d'angoisse ne se calme pas. Et travailler avec son ami ne m'aide vraiment pas...
Je n'ai plus d'ami avec qui sortie pour vider la tête, et il me semble difficile de faire de nouvelles rencontre je ne sais pas comment, ni par quoi commencer..

Ceci est un appel au secour.. 😞🙏🏼
#1250274
Oui je me suis deja rapprochée du généraliste mais elle est en vacances et ce qu'elle m'a donné me shoutent beaucoup trop, impossible de les prendre pour une journee de travail..!

Je suis deja à la salle de sport, je ne peux y aller qu'entre midi et deux et on y trouve plus les retraité. Je n'ai rien contre hein 😂
Et ovs j'avais un peu regarde mais il n'y a pas grand chose dans ma tranche d'âge... 24 ans...

Je dois juste ''accepter'' mais bon

Etoilefilante7 merci pour ta réponse ça fait du bien, tu es de quelle région?
#1250279
Je sais qu'on ne peut pas forcer les gens à nous aimer ou à revenir. Eien que dans les relations amicales j'ai pus le comprendre. Mais je sais qu'il reste encore des sentiments de son côté. J'aimerai lâcher prise. J'ai la vision de l'amour ou tant qu'il y a encore des sentiments tout est possible... fichu caractère trop romantique 😞
#1250281
Glaeden a écrit : 04 août 2017, 09:38 Oui je me suis deja rapprochée du généraliste mais elle est en vacances et ce qu'elle m'a donné me shoutent beaucoup trop, impossible de les prendre pour une journee de travail..!
Est ce que tu as essayé des solutions alternatives ? les crises d'angoisse ça se traite, au pire tu appelles SOS médecins si besoin ...
Sinon tu as la phytothérapie (si tu y es sensible), l'acupuncture (très efficace), le yoga, la sophro, voire l'hypnose.
Glaeden a écrit : 04 août 2017, 09:38 Je suis deja à la salle de sport, je ne peux y aller qu'entre midi et deux et on y trouve plus les retraité. Je n'ai rien contre hein 😂..!
Etonnant, car quand je fréquenatais les salles de sport entre midi et deux, il y avait que des gens comme moi, ceux qui font ça pendant la pause déj' et justement pas de retraités qui viennent plutôt le matin.
Glaeden a écrit : 04 août 2017, 09:38 Et ovs j'avais un peu regarde mais il n'y a pas grand chose dans ma tranche d'âge... 24 ans.....!
Les assocs? renseignes toi à ta mairie ... des bénévoles on en cherche toujours.
#1250282
Glaeden a écrit : 04 août 2017, 10:13 Mais je sais qu'il reste encore des sentiments de son côté. J'aimerai lâcher prise.
Comment peux tu en être persuadée et surtout comment peux-tu évaluer l'importance de ses sentiments?
Il doit certes avoir de l'affection pour toi, mais au delà....pas certain.
Glaeden a écrit : 04 août 2017, 10:13J'ai la vision de l'amour ou tant qu'il y a encore des sentiments tout est possible... fichu caractère trop romantique 😞.
L'amour et les sentiments sont une grande source de débat...l'amour seul ne suffit jamais, les sentiments sont bien trop complexes pour pouvoir raisonner en termes manichéens...

Tout dépend de ce que tu appelles "l'amour" .... et je crois que c'est sur ça que tu devrais te pencher, ça te permettra aussi de trouver tes failles...