Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1246025
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru à plusieurs reprises depuis la rupture les différents sujets du forum, je me lance enfin pour évoquer ma rupture et les 6 mois qui s'en sont suivis.

Cela faisait plus de 13 ans que nous étions ensemble et nous avons eu 2 beaux enfants de cette union (3 et 9 ans). En janvier de cette année, le couperet est tombé, je n'ai plus de sentiments pour toi et je veux retrouver ma liberté... Deux semaines plus tard, elle déménageait à 300m de chez moi. Nous allions lancer tous les travaux de rénovation de notre maison après avoir passé toutes les étapes fastidieuses... Je précise que nous nous étions déjà très investit dans un précédent projet et que ce projet de rénovation était celui de trop. Pourtant c'était la maison de nos rêves... A ce jour, elle n'a pas de next et me dit qu'elle ne souhaite pas d'un autre homme.

Avec le recul, j'ai réalisé un travail sur moi pour analyser les causes de cette rupture : la routine, la faible renouvellement de nos relations sociales et un manque de piment certain malgré notre goût prononcé pour les sorties, les festivals et notre dernier voyage ...

Depuis 6 mois, je suis passé par tous les états, silence radio (souvent brisé par la nécessaire organisation avec les enfants), remise au sport, lancement dans de nouvelles activités (plongée sous-marine !). Le problème est que nous nous voyions par obligation trop régulièrement. J'ai mis trop d'espoir dans une possibilité de reconquête et cela n'a fait que retarder le deuil de notre relation... La reconquête est un jeu dangereux psychologiquement.

Aujourd'hui, je suis au fond du trou. Je déménage dans 15 jours car je me lance seul dans le projet de rénovation (j'ai refait tous les plans à ma sauce !) et je vais en profiter pour faire un silence radio strict afin de me reconstruire correctement. Le fait de l'avoir vue le week-end dernier très heureuse dans sa nouvelle vie m'a fait remonter mes sentiments puissance 10. J'ai tenté une nouvelle approche en proposant un rdv sympa mais elle m'a répondu en me disant que "ca lui ferait bizarre". Je sens qu'au fond il y a toujours quelque chose mais elle m'a répondu pas plus tard que ce matin qu'elle n'avait plus de sentiments amoureux. En 6 mois, elle n'a jamais fait un pas vers moi ... Ce soir elle sort avec ses nouvelles copines célibataires, j'avais besoin de parler.

Je fais donc le choix d'abandonner ma reconquête car mon amour pour elle me détruit et je n'entrevoie plus aucune issue. J'ai perdu mon âme sœur...

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon histoire même si j'aurais préféré écrire sur le retour de mon ex... Merci également à tous les formeurs qui m'ont permis de tenir debout ces derniers mois... Je crois que les amis et la famille ne comprennent pas les gens qui sont en situation de rupture... Prenez soin de vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1246089
Bonjour gouchouc

" Je fais donc le choix d'abandonner ma reconquête car mon amour pour elle me détruit et je n'entrevoie plus aucune issue. J'ai perdu mon âme sœur... "

A te lire, tu fais le meilleur choix pour toi...

Et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je crois qu'il n'y a pas la possibilité de " lutter " contre ça " le couperet est tombé, je n'ai plus de sentiments pour toi et je veux retrouver ma liberté. "

" Je crois que les amis et la famille ne comprennent pas les gens qui sont en situation de rupture... "

Ils sont impliqués... et c'est difficile et douloureux également pour eux, à une autre mesure bien évidemment... N'hésite jamais à revenir ici quand tu en ressens l'envie, le besoin... bon courage dans tes travaux, et dans ton Silence Radio...
#1246127
Merci de ta réponse Numéro 7 et surtout de ta franchise... Cela me réconforte dans mon choix et bizarrement je me sens plus léger ... Lorsque l'on fait le choix de la reconquête, ce seul objectif canalise toutes nos forces et nous empêche de nous ouvrir au monde et à la réalité des choses...
Je viens de prendre conscience du "lâcher prise" et des possibilités de pouvoir vivre autre chose... J'espère pouvoir devenir plus fort avec les enseignements de mon histoire et je souhaite à tout le monde de prendre conscience qu'il y a une vie après la rupture... Bien sûr il y aura encore certainement des "bas" mais il faut les accepter. Tout le monde à la possibilité de reprendre confiance en soi !
Encore une fois merci pour ce soutien essentiel qui permet de se reconstruire ... Bon courage à tous ceux qui peuvent être dans la souffrance de leur rupture... L'énergie reviendra et vos projets avec !
Je donnerai des nouvelles sur les évolutions post acceptation !
On est des pitbulls mais pour nous !
#1246150
Message très positif,
Tu as raison de faire TON choix. Je suis aussi d'accord sur le fait que courir après quelqu'un qui a dit stop, cela peut devenir épuisant physiquement et moralement.
Par contre, je vais me faire l'avocat du diable, il se peut que ce relâchement, ton ex le ressente... si tu vois ce que je veux dire 😉
#1246316
gouchouc a écrit : 23 juin 2017, 18:21 Je fais donc le choix d'abandonner ma reconquête car mon amour pour elle me détruit et je n'entrevoie plus aucune issue. J'ai perdu mon âme sœur...
Tu sais l'âme soeur, si elle existait réellement, elle ne partirait pas par manque de sentiments et par volonté de recouvrer sa liberté, non ?...
C'est juste une vision que toi tu as de la relation...mais qui évoluera au fur et à mesure du temps et tu t'apercevras que les âmes soeurs sont à ranger avec le licornes et les princesses Disney...

Tu as fait le bon choix pour TOI et c'est tout à ton honneur. C'est difficile et cela prendra du temps mais tu seras gagnant au final ...