Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1246012
Salut à tous

Je me tourne vers vous car je ne sais vraiment plus quoi faire, je vais essayer de faire court.

Je m'appelle Lucas, 24 ans de Toulouse.

J'étais avec ma copine depuis 4 mois, jusque la tout se passait bien. Elle était plus amoureuse que moi mais j'étais bien avec elle. Le seul soucis, je ne répondais pas à ses "je t'aime" parce que je ne voulais pas lui mentir mais je tenais énormément à elle.

Après une semaine ou je la sentais plus distante, elle décide de rompre, chose qui ne me déplaisait pas au vu de la semaine que nous avions vécue.

Pourtant j'ai éprouvé des regrets de rompre si vite sans même essayer de se battre. Le fait qu'on se sépare ma fait prendre conscience que j'étais amoureux d'elle. Je la recontacte donc elle me dit qu'elle à besoin de temps, qu'elle est en train de tout remettre en question. Sa formation ne lui plait pas et j'ai l'impression que c'est tout le reste qui en fait les frais. Ses amis lui disent qu'elle a changé qu'elle ne souri plus. Pendant cette période elle est venue dormir chez moi sans que rien ne se passe, elle m'a présenté à ses parents qui n'étaient pas au courant que nous étions séparés.
Ensuite elle me demande de prendre de la distance pour lui laisser le temps de faire le point.

Chose faite faite mais au bout de deux semaines je ne pouvais plus attendre, ne pas savoir si il faut continuer d'espérer ou l'oublier est dur à vivre. Nous nous sommes donc revu mais elle n'avait toujours pas avancé dans sa réflexion elle n'est pas capable d'annoncer à ses parents que nous sommes séparés, un peu agacé je l'ai un peu bousculé (verbalement) sans insulte mais je lui ai fait comprendre ma frustration. Elle s'est bloqué je l'ai donc ramené chez elle.


A l'heure qu'il est elle est vexée et n'a pas apprécié que je la titille.


Je suis perdu et ne sais plus quoi faire, silence radio ? essayer de me faire pardonner ?


Help please
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1246034
Coucou Lucas, quelqu'un de la région ! :)

C'est à toi de voir, si tu veux l'aider ou pas. tu as l'air amoureux de ce que tu dis, mais elle, est elle amoureuse ?
Effectivement quand ça ne va pas quelque part, on a tendance à tout mélanger.
Je ne sais pas si le silence radio est la solution......beaucoup pense que oui... moi je pense que c'est désintéressement de la personne.
Après elle te demande de l'air à contrario... peut être attendre quelques jours mais en lui expliquant que tu comprends qu'elle ait besoin d'air ? Si tu dois faire un silence radio, ne le fait pas sans donner d'explications, lui infliger le doute, ça aide pas du tout.
#1246059
Merci de ta réponse 😊
Maintenant je sais pas mais en tout cas elle l'était amoureuse. Je ne comprend même pas comment elle a pu douter aussi vite. Sa famille non plus ne comprend pas tout ce qui se passe dans sa tête. Ce qui est sûr c'est qu'elle tient à moi. Mais oui j'ai envie de l'aider !
Ce qui a c'est qu'on commençait à se rapprocher (elle me racontait sa journée comme avant je lui avait offert des fleurs qui l'avaient beaucoup émues) avant que je foute tout en l'air.
Ce que j'ai peur en prenant de la distance c'est que l'on s'habitue à vivre l'un sans l'autre.
Beaucoup de mes amis me disent de ne pas me prendre la tête, je pense que je vais lui dire clairement que je suis prêt à attendre parce que j'en ai envie mais ça ne sera pas éternel. Je vais prendre de la distance en espérant que ce soir bénéfique pour nous car j'ai l'impression que tant que sa formation ne sera pas terminée elle aura toujours se problème.
Si vous avez des solutions je suis preneur.
#1246076
Bonjour Lucas,

Alors contrairement à Carrie77, (pour qui la rupture est toute fraiche et qui manque donc un peu de recul) je ne vais pas te brosser dans le sens du poil...
Tu ne me trouvera pas sympa, mais mon message est bienveillant, et il est la avant tout pour t'aider.
lucas33 a écrit : 23 juin 2017, 16:45J'étais avec ma copine depuis 4 mois, jusque la tout se passait bien. Elle était plus amoureuse que moi mais j'étais bien avec elle. Le seul soucis, je ne répondais pas à ses "je t'aime" parce que je ne voulais pas lui mentir mais je tenais énormément à elle
Es-tu bien sur que c'était parce que tu ne voulais pas lui mentir?

Parce que bon, avoir quelqu'un qui vous dit "je t'aime", et ne jamais lui répondre, d'une part ça flatte ton égo, et d'autre part ça te donne le contrôle de la situation et l'impression, que c'est toi qui mène le jeu...

Mais évidemment, c'est plus gratifiant de te raconter à toi même que tu voulais juste être honnête avec elle, et ne pas lui mentir... (Parce que c'est sur que dire "j’adore qu'on me coure après", ça donne pas une image très positive de soi même).

lucas33 a écrit : 23 juin 2017, 16:45Après une semaine ou je la sentais plus distante, elle décide de rompre, chose qui ne me déplaisait pas au vu de la semaine que nous avions vécue.
Et que s'est t'il passé cette semaine la?

lucas33 a écrit : 23 juin 2017, 16:45Pourtant j'ai éprouvé des regrets de rompre si vite sans même essayer de se battre. Le fait qu'on se sépare ma fait prendre conscience que j'étais amoureux d'elle.
Bin voyons...

Je reste toujours surprise de voir le nombre de personnes qui se rendent compte "tout à coup" qu'ils sont amoureux dès que la personne qu'ils adoraient voir leur courir après prend ses distances...

Pour moi c'est assez symptomatique... Je ne crois pas que tu l'aime... Je crois que tu as perdu ton petit faire valoir d'égo... Et du coup ton amour propre souffre. Ton amour propre hein, pas ton cœur.


lucas33 a écrit : 23 juin 2017, 16:45Ensuite elle me demande de prendre de la distance pour lui laisser le temps de faire le point
Et concrètement tu croyais que ça allait durer combien de temps cet amour à sens unique...

Non parce que très clairement, si le gars avec qui je suis, je vois qu'il m'aime bien, mais sans plus, à un moment donné je vais partir, et pas attendre ad vitam qu'il se décide...

lucas33 a écrit : 23 juin 2017, 16:45Nous nous sommes donc revu mais elle n'avait toujours pas avancé dans sa réflexion elle n'est pas capable d'annoncer à ses parents que nous sommes séparés, un peu agacé je l'ai un peu bousculé (verbalement) sans insulte mais je lui ai fait comprendre ma frustration. Elle s'est bloqué je l'ai donc ramené chez elle.
Et elle? Elle te faisait des crises, quand avec toute la sincérité de son coeurr elle te disait "je t'aime", et que toi, pour rassurer ton petit égo (oui je ne crois pas à cette histoire de "pour ne pas lui mentir"), tu ne lui répondait pas...

La réponse est NON.

Tu te comporte comme un petit garçon capricieux a qui on vient de piquer son jouet!

Parce que ton impatience là maintenant tout de suite, traduit plus un besoin de contrôle que de l'amour...

lucas33 a écrit : 23 juin 2017, 16:45Je suis perdu et ne sais plus quoi faire, silence radio ? essayer de me faire pardonner ?
Alors d'abord, respecter sa demande. Elle veut du temps et de l'espace...

Donc te mettre en SR

Parce que (et pardon de te dire ça), parfois c'est trop tard! Dans la vie on se doit d'assumer les conséquences de ses actes... Tu ne peux pas vouloir qu'une fille te courre après, parce que ça te fait du bien, et puis venir chouiner quand elle en a marre de te courir après...

Que cela te serve de leçon à ta prochaine relation... C'est ça grandir!
#1246105
Merci de ta réponse même si je trouve que tu juges un peu vite. J'ai peut être pas donné tous les éléments pour essayer de faire court. Je lui disais pas je t'aime mais je lui montrais que je tenais a elle, on passait beaucoup de temps ensemble, on s'était fait un petit week-end entre amoureux ou elle été loin de ses soucis de sa formation et tout s'était passé a merveille.

Alors à aucun moment je n'ai pris de plaisir à ne pas répondre à ses je t'aime. J’espérais justement que ça vienne de mon côté et je sentais que je tenais de plus en plus à elle. Je lui avait parlé de mon ex avec qui ça n'avait pas vraiment accroché et elle m'a dit après qu'elle a eu peur qu'il se passe la même chose entre nous.

Et tu vois mon ex je lui ai pas couru après comme un enfant à qui on pique son jouet. Je sais pas comment tu me vois mais j'ai pas besoin de gonfler mon égo en me sentant aimé.

Après je reconnais mais tords j'aurais au moins du lui en parlé de ce que je ressentais pour elle, maintenant elle est au courant.

J'hésite entre un SR total ou à quand même garder un petit contact par textos
#1246110
Lucas,

Je vois bien que ma réponse ne te plait pas, ce n'est pas grave, mon but n'est pas que tu aimes ce que je t'écris, mais que cela te fasse réfléchir et avancer dans ta vie.

lucas33 a écrit : 24 juin 2017, 15:03Merci de ta réponse même si je trouve que tu juges un peu vite. J'ai peut être pas donné tous les éléments pour essayer de faire court. Je lui disais pas je t'aime mais je lui montrais que je tenais a elle, on passait beaucoup de temps ensemble, on s'était fait un petit week-end entre amoureux ou elle été loin de ses soucis de sa formation et tout s'était passé a merveille
Quand on écrit une partie de son histoire sur un forum, parce qu'on espère recevoir de l'aide, on s'expose à la critique.

Pourtant ma réponse n'en est pas une, elle est un point de vue plus nuancé que ce que tu nous raconte, elle regarde ton histoire sous un autre angle.

C'est toi qui a jugé bon et utile de préciser que:
Elle était plus amoureuse que moi mais j'étais bien avec elle. Le seul soucis, je ne répondais pas à ses "je t'aime" parce que je ne voulais pas lui mentir
On est d'accord que ça veut dire que tu ne l'aimais pas...

Or là tu essaye de me convaincre qu'en fait tu l'aimais:
Je lui disais pas je t'aime mais je lui montrais que je tenais a elle
C'est quoi tenir à quelqu'un? C'était une pote? comment ça se passe?

Je crois qu'il faudrait que tu regardes avec un peu plus de précision, ce que tu ressentais vraiment pour elle. Parce qu'il y a avait bien une raison pour laquelle tu ne lui disait pas je t'aime, si tu l'aimais en fait, tout comme il y a une raison, pour que tu te mette a être amoureux (alors que tu ne l'aimais pas) quand elle te quitte...

Si tu ne comprend pas ton fonctionnement, tu n'avanceras pas dans ta vie (et je ne parle pas de cette fille).

lucas33 a écrit : 24 juin 2017, 15:03Alors à aucun moment je n'ai pris de plaisir à ne pas répondre à ses je t'aime. J’espérais justement que ça vienne de mon côté et je sentais que je tenais de plus en plus à elle. Je lui avait parlé de mon ex avec qui ça n'avait pas vraiment accroché et elle m'a dit après qu'elle a eu peur qu'il se passe la même chose entre nous
Et quand elle te disait je t'aime, que lui disais-tu? Avez vous parler de ton besoin (très légitime, j'ai le même) de prendre ton temps, et de laisser les sentiments fleurir (Oui j'aime bien cette image)?

Généralement, quand les deux personnes d'un couple ne vont pas à la même vitesse, celui qui va le plus lentement a une réaction aux sentiments de l'autre: Soit il a peur, soit il est flatté. Il n'y a à nouveau rien de condamnable la dedans, c'est très humain... Et toi alors?

lucas33 a écrit : 24 juin 2017, 15:03Et tu vois mon ex je lui ai pas couru après comme un enfant à qui on pique son jouet. Je sais pas comment tu me vois mais j'ai pas besoin de gonfler mon égo en me sentant aimé.
On ne se connais pas, ce que je peux penser de toi n'es pas le plus important.

Toi tu viens d'écrire qu'il te fallait du temps pour tomber amoureux, et puis tout à coup, quand c'est elle qui demande du temps voilà ta réaction:
un peu agacé je l'ai un peu bousculé (verbalement) sans insulte mais je lui ai fait comprendre ma frustration
ce sont les enfants, qui n'arrive pas a gérer leur frustration...

Concrètement, qu'est ce qui te frustrait?

lucas33 a écrit : 24 juin 2017, 15:03J'hésite entre un SR total ou à quand même garder un petit contact par textos
Silence radio total!

Si tu l'aime, respecte là, respecte son silence, prend sur toi, comporte toi en adulte, et laisse la se débrouiller toute seule.

Au risque de me répéter, ton ex a son libre arbitre, et ce n'est pas parce que tu laissera des messages de temps en temps, qu'elle va revenir vers toi... Elle reviendra si elle en a envie, SR ou pas SR et tu ne peux la forcer a en avoir envie...

Par contre toi, tu vas souffrir, parce que ce contact va maintenir l'illusion d'un possible retour, et si finalement elle te quitte, alors tu tombera de haut et ça fera encore plus mal.

Arrête les frais tout de suite, met toi en SR, occupe toi de toi, et laisse la éprouver la vie sans ton soutien.

Courage!
par lucas33
#1251936
Bonjour,

Si j'écris aujourd'hui c'est pour avoir vos avis...

On est sortie ensemble mon ex et moi pendant 5 mois tous se passait "presque bien". De mon côté je ne me posais pas de questions j'étais bien avec elle et j'appréciais tous les moments passés ensembles. De son côté elle été déjà amoureuse... Elle me disait je t'aime par message mais je ne lui répondait pas, peut être parce que c'était trop tôt ou que j'avais peur je ne sais pas. En tout cas je sais que je suis fautif à ce niveau la.
Car à cause de ça et sans me dire la raison, il y a maintenant 3 mois elle décide de rompre.
Cette rupture m'a fait ouvrir les yeux et comprendre a quel point je tenais a elle et qu j'étais amoureux. Après lui avoir dit ça elle me demande de lui laisser du temps...
Nous nous sommes remis ensemble il y a un mois, j’essayais de ne pas faire les même erreurs et donc je dévoilais mes sentiments ouvertement car je suis sûr de moi je suis amoureux d'elle. Elle aussi mais ça avait plus de mal a sortir, elle était différente du début, moins souriante et on ne faisait pas l'amour.
Je me suis dit qu'il lui fallait un peu de temps pour que tout redevienne comme avant mais cette situation (pas très normale) à conduit à plusieurs disputes, jusqu'à celle de trop...
Depuis la communication est difficile mais elle m'a dit qu'elle avait fait un blocage juste avant notre première séparation qu'elle avait construit un mur (par peur d'être déçu je pense).
Elle me dit qu'elle est perdue dans sa tête, qu'elle a essayé de revenir comme avant mais ce blocage qu'elle avait fait l'en empêchait. Elle me dit qu'elle a besoin de temps pour elle toute seule, qu'elle va partir en voyage seule pour réfléchir sur elle même. Elle m'a dit que ses je t'aime (qu'elle me disait encore juste avant la dernière dispute étaient sincères. Que plus tard elle serait plus ouverte a la discussion mais la il lui faut être seule et s'éloigner de tout (de moi, sa famille, toute les relations qu'elle à dans notre ville).

Ce que j'aimerais savoir, c'est si certain d'entre vous on déjà eu un tel blocage et comment ça s'est passé par la suite car je ne comprend pas. En me mettant à sa place je pense que je serait passé au dessus mais bon je ne suis pas elle...

Merci
par lucas33
#1251952
ce qui ne me convenait pas c'était qu'on juge sans savoir...

Les avis je les ai écouté et pris en compte

Maintenant j'aimerais que ceux qui ont connu ça partage leur expérience