Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1245952
Bonjour à tous,

Alors déjà je suis Belge, j'ai 28 ans et mon ex est française et à 25 ans

Cela fais environ 3 mois et demi que mon ex et moi avons rompu.
La relation a duré 1 ans, à longue distance (700km) et on était totalement fusionnel, on ce voyais le plus souvent possible et on ce parlais tout le temps.

Un jour elle a décidée seul qu'elle pourrait trouver un travaille près de chez moi et venir vivre avec moi, elle m'en a fait par et environ 15j après les choses ont commencée à devenir chaotique.
Ont fini par arrivé, des reproches de plus en plus nombreuse et souvent contradictoire par rapport au reproches précédent, inscription à une formation de 3 ans près de chez elle sans m'en parler en me disant "de toute façon ça ne pourra plus durer avec la formation", des paroles blessante comme "Je suis perdue, c'est le bordel dans ma tête, je ne sais pas si je t'aime, j'ai aucune envie de venir chez toi, je veux prendre la relation avec légèreté" suite à ça sont arrivé les éloignement de plus en plus long, la tendresse à disparu et sont moral était en dessous de zéro. On a fini par rompre après plusieurs tentative de rupture ou elle ce ravisait à chaque fois.
J'ai entamer un SR inconscient et 3 j après elle revenais en me suppliant de resté amis mais de ne pas trop espérer d'avoir plus, puis ensuite me dit qu'elle voudra surement plus à la longue.
Puis elle disparaît 15 jours sans prévenir, on fini par ce reparler et elle semblais contente d'enfin me reparler, pour finir par me dire "on était peut être pas fais l'un pour l'autre, on a foiré notre relation, on fera mieux dans la prochaine, je ne veux pas revenir maintenant parce que je ne vais tjr pas mieux dans ma tête"
J'ai essayer de reprendre contacte avec elle 1 fois par semaine pdt 1 mois et la dernière semaine c'est elle qui a repris contact, mais à chaque fois qu'on redeviens trop proche en parole elle ne répond plus et refuit
J'ai donc fais un SR de 1 mois, et quand j'ai repris contact avec elle après ça, elle était plutôt heureuse et ma dit "ça fait un moment que je me disait qu'il fallait que je t'envois un message aussi"
Elle répondait tjr avec une questions à la fin et la discutions à duré 15 jours par 2 ou 3 message par jours grâce à cela. J'ai fais le test de lire un sms le lendemain et grâce à l'appli, j'ai remarquer qu'elle a vérifié toute les heures de 13h00 a 02h00 si j'avais lu son message. On retrouvais une complicités rapidement, elle me montrait son travaille, rigolait bcp et semblais bcp moins malheureuse. Puis en est venu le moment ou une partie de la discutions est arrivé à un point particulier avant de finir et de ne plus avoir de nouvelle à nouveau.
-elle : Tu n'as pas trop chaud dans tes vêtement de travail avec cette chaleur?
- moi : si, je meurt de chaud et je pourrais même tordre mon polo comme une serpillière :D
- elle : Mdr, c'est sexy tout ca dit moi haha
- moi : oui je trouve aussi, sexy tout comme moi haha !
- elle : oui! c'est vrai... x)
Tout en parlant d'autre choses à coté bien entendu mais moins révélateur que cette partie.
Mais bref suite à cela, re fuite et plus un seul message depuis 1 semaine ...
Je ne sais plus quoi pensé, je n'ai commis aucun interdit, je suis rester gentil et disponible, je lui ai laissé de l'espace et du temps, je ne l'ai jamais jugée mais rien n'y fait. On dirait que la peur de quelque chose prend tjr le dessus sur les sentiments et qu'elle essaye de ce forcer à les étouffer.

La seule chose que je sais c'est que je manquais d’autorité et de prise de décision dans notre ex couple, elle me la beaucoup reproché ça et parfois je me demande si m'imposé un peu et lui dire une fois ce que moi je ressent par rapport à tout cela ne la soulagerais pas un peu.

Je ne sais plus comment agir...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1246389
Bonjour ,
La relation a duré 1 ans, à longue distance (700km) et on était totalement fusionnel, on ce voyais le plus souvent possible et on ce parlais tout le temps.
Le mot "fusionnel" est un "ennemi" de l'amour ou de relations saines en général. La seule personne avec qui tu dois être "fusionnel", c'est toi-même. L'autre est toujours un autre. Avec ses casseroles, ses ressentis, ses caractéristiques.....

Il est "normal" (au sens "courant") d'avoir un début de relation assez "passionnel" , et quand on se voit moins (ce qui est le cas dans une relation à distance), logiquement ce "début" de relation est plus" long", donc un an pour épuiser le ressort "passionnel" me parait "logique" ....

au bout de ce temps là, l'attrait de la nouveauté, de la découverte, s'édulcore et soit l'amour, prend le relais, soit rien ne prend le relais, et c'est la fin de la relation. Ce n'est pas la faute de qui que ce soit, c'est juste "comme ça"
Mais bref suite à cela, re fuite et plus un seul message depuis 1 semaine ...
Je pense (mais je me trompe peut-être) que dans ton recontact, elle, n'a vu que de l'amitié...elle est sans doute passée à autre chose, et elle a fait, ce que tu as fait aussi , elle a vu ton retour avec son prisme à elle. Et pour toi, amoureux, à qui il parait EVIDENT que ton retour et son acceptation validaient le schéma amoureux, pour elle, plus amoureuse du tout, il a paru tout à fait aussi évident que ce retour n'était QUE de l'amitié

ton allusion au "sexy" lui a donné l'information que tu ne voyais pas les choses comme ça, et fort honnêtement, elle retire ses billes. Pour ne pas te laisser de faux espoirs et ne pas se laisser entrainer elle, dans une relation ambigüe qu'elle ne souhaite pas
je suis rester gentil et disponible, je lui ai laissé de l'espace et du temps, je ne l'ai jamais jugée mais rien n'y fait.
être gentil et disponible n'a jamais rendu personne amoureux :/ l'amour n'est pas une donnée "objective" ni "méritoire"...

elle n'est plus amoureuse de toi, tu pourrais faire la roue ou être prix Nobel, que ça n'y changerait rien
On dirait que la peur de quelque chose prend tjr le dessus sur les sentiments et qu'elle essaye de ce forcer à les étouffer.
Non. On dirait qu'elle n'est plus amoureuse de toi et voyant que toi, tu l'étais toujours, elle est repartie. C'est plutôt sain et sympa de sa part d'ailleurs de ne pas te laisser espérer. A toi d'accepter de voir la réalité.

Bien sûr, ce qui est vrai maintenant, ne le sera peut-être plus dans 3 mois, personne ne le sait! mais elle a su te quitter, elle saura "revenir" si elle change d'avis, toi la seule chose que tu as à faire, c'est accepter la réalité du moment, et avancer, pour TOI

Courage
#1246508
Bref le probleme est réglé, numero éffacé, suprimmée des contacts skype, cadeaux à la poubelle, j ai déménagé et changer de numéro de telephone. Plus de contact possible d'aucun des deux coté et plus un seul souvenir dans ma vue.