Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par cedric foss
#1245846
bonjour,
ma copine a rompu avec moi il y a 2 semaines, pas d'interdit rien , juste un blanc , j'ai dit ok avec un reproche. j'ai commencé un SR et j'ai regardé les vidéos d’Antoine , et j'ai entendus parler de la lettre magique, je me suis dit que c’était une bonne idée, mon ex copine va partir en Afrique 3 semaines, je me suis dit que de lui envoyer une lettre magique "sms" juste avant qu'elle parte pour m'excuser de mes erreurs, accepter la rupture puis repartir en SR était une bonne chose qu'en pensez vous ? voici ma lettre ( les petite phrases gentil sur la fin "petit rappel" c’était des délire entre nous quand on parler de l’Afrique avant qu'elle parte) Merci de m'aider.

Coucou ça va ?
Je voulais juste t'écrire quelque lignes après avoir réfléchit un petit moment aux raison de notre rupture. Tu étais énerver et blésé ,je suis désolé, je comprend et je j'accepte ta décision. . La rupture ma fait comprendre mes erreurs. Je voulais m'excuser de mon comportement, j'étais distant et froid, j'ai délaisser notre couple. Je n'aurai pas du essayer de t'enfermer et te faire plus confiance. La liberté dans un couple est important et je l'avais oublier. On a la même vison du couple mais j'avais perdu cette vision. Je me rend compte que tout ce que tu me reproche était important pour moi aussi...
J'ai reçut une super nouvelle récemment , j'adorerai te le faire partager... mais dans l'avenir.
Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment.

Petit rappel : oublie pas que les lion c'est pas des peluches gentil comme albert
et essaye de dire autre chose que « i love butterfly unicorn » ^^
Tkt pas ça va aller amuse toi bien en Afrique.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1245847
*baille*
Abracadabra... et "paf le chien" ah ben non, loupé...!
Si tu veux lui écrire, fais le mais pas sous couvert de "lettre magique" parce que c'est une aberration de nature.
Donc oublies les truc comme "​J'ai reçut une super nouvelle récemment , j'adorerai te le faire partager... " c'est bullshit en barre, parce que TU MENS !!
Je finirai en disant, mais là encore tu fais comme tu le sens, que 2 semaines pour corriger tous ses défauts, ce n'est pas assez !
Et si tu t'occupais de toi en attendant?
par Elieza
#1245848
Kakahuet a écrit : 22 juin 2017, 13:53 *baille*
Abracadabra... et "paf le chien" ah ben non, loupé...!
Si tu veux lui écrire, fais le mais pas sous couvert de "lettre magique" parce que c'est une aberration de nature.
Donc oublies les truc comme "​J'ai reçut une super nouvelle récemment , j'adorerai te le faire partager... " c'est bullshit en barre, parce que TU MENS !!
Je finirai en disant, mais là encore tu fais comme tu le sens, que 2 semaines pour corriger tous ses défauts, ce n'est pas assez !
Et si tu t'occupais de toi en attendant?
Pas mieux.
par -Numéro 7
#1245849
La lettre magique est une fausse bonne idée, Cédric...

Tu as pris 2 semaines pour toi, mets à profit ces 3 semaines durant lesquelles ton exe sera absente, il sera bien temps de lui écrire à son retour si tu en a toujours l'envie, et de lui écrire plus authentiquement, comme lui demander comment s'est déroulé son séjour, et tu aviseras ensuite selon sa réponse...
par cedric foss
#1245853
on a une relation a distance "antibes-montpellier" 360km et elle va peut être déménager fin août . déjà qu'on a la distance physique alors j'ai pas trop envie qu'elle reste sur un truc ou je ne me suis pas excuser de mes erreurs car il faut admettre que j'ai mes tords...
par -Numéro 7
#1245855
Malheureusement, que tu écrives ou non une quelconque lettre, si elle ne peut faire autrement que de rester " sur un truc ", ce sera ainsi... on ne contrôle rien en écrivant une lettre, et ta lettre ne sera pas plus " efficace " avant qu'après ses vacances... l'important étant la sincérité avant tout, pas le calcul pour la faire revenir... c'est une distinction importante à faire... pourquoi a-t-elle rompu ?
par cedric foss
#1245856
elle était dans ses exam , c’était dur , on c'est un peu éloigner on faisait plus rien , on s’engueuler souvent depuis 2 mois ,mais tout aller "bien" , on avait passer une soiree en amoureu sur la plage a parler de l’Afrique manger des glaces 1 semaine et demi avant, puis a 7 jours avant de passer les vacance ensemble elle ma dit quand je rentre d’Afrique un pote a moi sur renne vient me chercher a paris et je vais rester un peu chez lui , je lui est dit eee ok et 2 jours après je lui est dit non , elle ma dit , "j'ai réfléchi je m'ennuis, je suis jeune je vais pas vivre enfermer et plus voir mes potes ( alors que je l'ai toujours laisser sortir bref) elle est ou la confiance ? la liberté ? puis en ce moment tu a changé, tu es bizarre ( elle croyait que j'avais rencontré quelqu'un car j’étais un peut plus distant du au faite quelle m’avait dit pour son pote) tu es bizarre je sais pas se que tu fais et avec qui et sa m’énerve , voila c'est finis". elle a rompu sur un coup de tète 1 semaine après elle like une de mes photo facebook , je sais que c’était sur un coup de tète mais elle est trop fière pour revenir je la connais car elle reste sur mes défaut alors que oui je peux changer ça.
par -Numéro 7
#1245857
Bon, et bien je comprends qu'elle n'aie pas apprécié ton refus, même si elle ne t'avais pas demandé la permission, dans un couple, une relation, on se fait confiance... pourquoi avoir dit " non " ? La distance a l'air de lui poser problèmes, elle n'a pas l'air d'avoir très confiance en toi non plus... dans une relation à distance, ça me semble quand même super important... Tu écris qu'elle est trop fière pour revenir mais elle n'a peut-être pas envie de revenir...
par cedric foss
#1245858
on devait vivre ensemble en fin août. oui je lui fait confiance mais pas au autres mec , un mec va pas fair 3h de route aller et retour juste pour aller chercher une "pote". c'est pour sa que j'ai dit non.
par BenJ
#1245859
elle a rompu sur un coup de tète 1 semaine après elle like une de mes photo facebook
C'est quoi le rapport qu'elle like une de tes photos FB ?

Pour la lettre oublie, surtout si c'est pour mentir c'est une très mauvaise idée et cette lettre n'a rien de "magique".

Les excuses qu'elle t'a sorti fait attention à bien les prendre avec des pincettes, elle te quitte parce qu'elle ne t'aime plus.
Et non ce n'est pas forcement sur un coup de tête qu'elle ait mit un terme à votre relation et non tu ne sais pas car tu n'es pas dans sa tête, elle y réfléchissait depuis quelques temps déjà, et là ce n'était plus possible.
par BenJ
#1245861
cedric foss a écrit : 22 juin 2017, 15:28 quand tu t'en a plus rien a faire d'une persone tu vas pas liker ses photos
Oui mais je voyais pas le rapport dans ta phrase ...
Quoi qu'il en soit elle n'en a sûrement pas "rien à faire" de toi mais elle ne t'aime plus et votre relation est terminée.
par Elieza
#1245864
Oph a écrit : 22 juin 2017, 15:47 Bonjour,
oui je lui fait confiance mais pas au autres mec , un mec va pas fair 3h de route aller et retour juste pour aller chercher une "pote". c'est pour sa que j'ai dit non.
Je crois que tu n'es pas bien au point sur la notion de confiance. Quand bien même le mec veut se la taper qu'est ce que ça peut bien faire ? Soit elle se laisse tenter et autant que tu sois fixé tout de suite sur sa résistance à toute epreuve, sa fidélité et sa fiabilité. Soit elle s'en fout et il pourra lui danser la macarena qu'elle lui dira quand même "DSL j'aime machin arrête de faire l hélicoptère c'est non je t'ai dit".

Lui faire confiance c'est aussi lui faire confiance en "milieu hostile". C est facile de dire "je lui fais confiance si si, mais uniquement quand elle est dans un couvent".
Effectivement. Et en ce qui me concerne, j'ai des amis hommes qui feraient 3h de route aller retour "juste pour me voir", sans arrières pensées...
par BenJ
#1245868
tu dis elle ne t'aime plus , mais le soir avant la rupture elle me disait encore je t'aime ... je sais pas quoi en penser
Oui elle te le disait mais dans sa tête c'était déjà fini ... elle ne s'est pas réveillée un matin en se disant Ah bah hier soir je l'aime et là ce matin je l'aime plus.

Même si elle a envie de se "taper" l'autre mec, elle le fera, c'est son droit car vous n'êtes plus ensemble.
Pour éviter de te torturer l'esprit encore plus et d'aller encore plus mal, évite le contact avec elle.
par Prince971
#1245891
Bonjour Cédric Foss,

Je ne sais pas comment vous avez chacun vécu votre histoire. Dans tout les cas, vous avez tout les deux partagé des émotions, des sensations, des sentiments... Et çà, çà ne s'oublie pas et je comprend que la rupture est douloureuse pour toi.

Ce n'est pas toi qui a pris la décision, il n'y a pas eu, apparemment, de dialogue post rupture et depuis tu n'as plus de nouvelles. Dans ta tête, çà travaille, tu ne sais pas ce qu'elle devient, avec qui elle est, un peu comme elle quand elle n'avait pas de tes nouvelles.

J'ai l'impression que tout le monde oublie comme c'est douloureux comme sensation. On va te dire oublie la, passe à autre, elle n'était pas faite pour toi, etc, etc...

Voilà mon conseil et je pense que c'est que tu es venu chercher en premier:

1_ oublie la lettre magique. Elle est efficace, seulement le passage ou tu dis :J'ai reçut une super nouvelle récemment , j'adorerai te le faire partager... mais dans l'avenir. est total mensonge et je ne pense pas que ce soit ta vision du couple. Tu n'auras d'intérêt à ses yeux qu'un court moment et jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'il ne s'est rien passé.

2_ tu es amoureux et çà c'est génial. Si tu l'aime, respecte la quelque soit sa décision. Ne l'insulte pas, ai confiance en elle et laisse le temps faire son travail.
Soit c'est elle qui revient, soit il ne passera plus jamais rien mais vous aurez vécu une belle histoire.

3_ je pense que tu as besoin de réponse qu'elle ne t'apportera certainement jamais. Il est important pour que tu puisses faire ton deuil ou réparer cette cassure, que tu lui propose de discuter une dernière fois. Dans un endroit neutre, aller boire un verre ou dans lieu publique.
Explique lui, que tu as besoin de comprendre et qu'après çà tu sortira définitivement de sa vie (même si je sais qu'au plus profond de toi tu n'as pas envie). Elle veut bien, tant mieux, si elle ne veut pas c'est que ce n'est pas le bon moment.
N'essaye pas de comprendre en repensant à tout ce qui c'est passé, tu ne trouvera jamais la réponse si vous n'en discutez pas.

4_ Change toi les idées, sort, voit des potes, fait de nouvelles activités, apprend à connaître des personnes différentes de ton cercle d'ami, éclate toi et profite de chaque instant présent. Ça ne te fera pas oublié ton ex mais, qui sait, peut être rencontrera tu une personne tout aussi magnifique qu'elle, voir plus...

Courage bonhomme,
Et si tu penses qu'elle en vaut la peine fonce mais intelligemment. (pas de lettre magique)
par Allys
#1245979
Bonjour cédric,

je viens passer la dernière couche... Oui je suis comme ça, parfois j'aime bien les finitions...

cedric foss a écrit : 22 juin 2017, 13:38je me suis dit que de lui envoyer une lettre magique "sms" juste avant qu'elle parte pour m'excuser de mes erreurs, accepter la rupture puis repartir en SR était une bonne chose
Que tu ai envie de t'excuser auprès de ton ex, grand bien t'en fasse, que tu accepte la rupture, parfait! Sauf... Sauf si ce n'est pas sincère...

Cédric (je t'ai prévenu je passe la dernière couche hein!), Tu veux écrire une lettre à ton ex? Et bien écrit lui une lettre! Soit honnête, dis lui ce que tu as lui dire! Je crois que tu n'as pas besoin de nous pour ça!

Par contre si tu cherche des conseils afin de lui dire des mots choisi pour entrainer une prise de conscience et un changement d'avis sur toi de sa part, et bien tu risques fort de chercher longtemps...
Comme je le dit souvent, chaque être humain, a la faculté d'agir et de penser par lui seul, et de prendre les décisions qui en découle c'est ce que l'on appel le libre arbitre.Le libre arbitre est une bonne chose, elle permet à tous d'être libre de ses choix.

Tu nous soumet une lettre (la fameuse lettre magique) censée faire revenir ton ex vers toi, en lui faisant croire que tu as accepté la rupture (alors que c'est faux), et que tu as une super nouvelle (alors que c'est faux), et que tu as tout compris (alors que c'est faux).

Tu cherche donc à influencer sa décision, par des actions précises.

Toute méthode qui mène au contrôle des actions d'une personne sans son accord, via un rapport de pouvoir ou d'influence, en orientant sa perception de la réalité et/ou en usant d'un rapport de séduction, de suggestion, ou de persuasion, n'est qu'une manipulation mentale, destinée a agir sur la volonté et le libre arbitre d'autrui.

Et je ne vois aucun amour dans la manipulation mentale! Non la manipulation mentale c'est moche!

Voilà pour la première chose.

Ensuite
cedric foss a écrit : 22 juin 2017, 13:38déjà qu'on a la distance physique alors j'ai pas trop envie qu'elle reste sur un truc ou je ne me suis pas excuser de mes erreurs car il faut admettre que j'ai mes tords...
Lesquels sont t'ils selon toi?

cedric foss a écrit : 22 juin 2017, 13:38elle était dans ses exam , c’était dur , on c'est un peu éloigner on faisait plus rien , on s’engueuler souvent depuis 2 mois ,mais tout aller "bien"
NON

Des engueulades dans un couple c'est normal, les conflits sont nécessaires quand il y a un problème, pour tenter de le résoudre.

Mais (et désolée de briser ton rêve de vivre dans une comédie romantique), quand un couple va bien, les problèmes des uns et des autres, n'entachent pas le fonctionnement du couple...

Si elle a ses examens et que ça met de la distance, que la routine vous gagne, que vous ne vous intéressez plus l'un à l'autre, et que tout ça génère des disputes c'est qu'a la base le couple va mal... Refuser d'admettre ça, c'est être dans le déni... ce qui est ton cas.

Sortir du déni est la première étape du deuil...

cedric foss a écrit : 22 juin 2017, 13:38elle a rompu sur un coup de tète 1 semaine après elle like une de mes photo facebook , je sais que c’était sur un coup de tète mais elle est trop fière pour revenir je la connais car elle reste sur mes défaut alors que oui je peux changer ça.
Si tu savais le noimbre de fois ou j'ai lu ça ici...

Çà fait parti du déni... La majorité des largués disent cela... Que non seulement c'était un coup de tête, mais qu'en plus l'ex est trop fièr/e pour revenir... Comme c'est commode...

La plupart des ex ne sont pas fier, c'est juste qu'il ne sont plus amoureux...


cedric foss a écrit : 22 juin 2017, 13:38quand tu t'en a plus rien a faire d'une persone tu vas pas liker ses photos
Et bien si...

On peut continuer de liker des photos, juste pour pas que l'autre nous déteste... Parce que le largué ne veut pas être le méchant, alors il continue d'être gentil... Ça n'a rien à voir avec l'amour, c'est d plus de la pitié (oh le pauvre il va souffrir si je le laisse sans nouvelle), mais également de l’égoïsme (comme ça iol pensera que je suis gentil/lle). C'est le cas d'un de mes ex...

Ne confond pas les lumières d'une étoile et d'un réverbère...
cedric foss a écrit : 22 juin 2017, 13:38tu dis elle ne t'aime plus , mais le soir avant la rupture elle me disait encore je t'aime ... je sais pas quoi en penser
Et bien... J'ai un ami, qui trompe sa femme depuis 2 ans, et il continue de lui dire je t'aime...

Je t'aime, ça ne veut rien dire, l'amour ne se coit dans les paroles, mais dans les actes!

Si elle t'aimais encore, vous seriez encore tout simplement ensembles...

Force est de constater que si vous n'êtes plus ensemble, et que c'est elle qui est partie, c'est qu'elle ne t'aime plus... Tu peux te raconter ton joli conte de fée rassurant... mais on est pas dans un film là, tu es dans la vraie vie...

Donc, (et je suis désolée de te le dire froidement)on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime encore sauf dans les cas suivants:

-Si l'on s'appelle Roméo, que la famille de la jeune fille c'est les Capulet et que l'on vit a Véronne
-Si notre vie est une comédie romantique pour adolescents, pleine de rebondissements
-Si des incompatibilités qui ne peuvent trouver de solution se dressent sur notre passage (l'un est un vampire, et l'autre un loup garou...)

Parce que dans la vraie vie, quand on quitte les gens, c'est qu'on ne les aimes plus... Et tant que tu ne seras pas sorti du déni, tu n'avanceras pas...

Courage!
par Elieza
#1245994
D'accord avec Alllys, j'ajouterai pour ceux qui n'auraient pas tout saisi, que Roméo et Juliette c'est une tragédie, et que tout le monde meurt a la fin hein...donc le romantisme c'est mignon, mais seulement chez Disney.