Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Distance
#1245675
Bonsoir

J'ai découvert ce forum le mois dernier et vous ai lus quotidiennement pendant 3 semaines. Surprise de l'écoute de certains membres. Surtout ces conseils "cruels mais justes" que de parfaits inconnus et bénévoles prennent le temps d'écrire. Ces avis qui font vraiment avancer et que j'aimerais accueillir à bras ouverts.

Nous sommes ensemble depuis un an et demi et à distance depuis 8 mois (déménagement pour mes études). En début d'année j'ai voulu lui faire des photos entièrement nue pour l'aider à tenir la distance mais j'ai souhaité prendre mon temps pour le faire "bien". Quelques retrouvailles plus tard il m'avoue qu'il aimerait en avoir de moi. Sur le coup on se rend compte de l'idée commune et enthousiaste, je précipite la chose et accepte de le faire en sa présence.

La séance se fait sous pression, je lui fait part de mon malaise lors de certaines poses "osées" que je n'assume pas du tout. Il me rassure, me dit qu'on fera le tri après. Je tiens bon même si je suis à la limite de pleurer. On en fait à la fin tous les deux et ce "geste" me rassure encore plus et j'arrive à sourire. Arrive le tri tant attendu. Il est le seul à décider de ce qu'il faut garder. Certaines photos ne me plaisent pas, me gênent. Je lui dis clairement mais il me persuade que c'est l'émotion du moment, que c'est normal car je ne suis pas habituée. J'ai besoin d'y réfléchir, j'accepte d'en rester là.

Quelques jours après de retour chez moi, je lui écris dans un sms que je me sens fausse (celles qui manquent de naturel). Je veux qu'il les efface : ce n'est pas ce que je suis réellement. Réponse polie comme quoi j'ai besoin de temps. Je reviens à la charge 2-3 fois en l'espace de 5 mois. Il ne répond plus là dessus.

Alors je finis un jour par en reparler, pour la première fois en face à face lors des retrouvailles (le 20 mai). On se braque, ses justifications sont blessantes. On se dispute le soir et le lendemain. Usée, je décide de partir. Je ne me sens pas écoutée. Il me lance mon oreiller et me demande de ne rien laisser chez lui. Dans les transports je ne sais plus ce qu'on est. Rupture je ne sais pas.

19 jours de SR. C'est long. Je reçois enfin une réponse écrite. Beaucoup de reproches. Sur des sujets divers mais rien sur notre dernière dispute dans le fond. "Ce qui s'est passé l'autre fois c'est que je n'ai pas supporté que tu me fasses la gueule nuit et jour sans raison que j'estime suffisante alors que je te consacre mon temps". Je lui ai répondu deux jours plus tard que "le ton me bloque" et que je n'arrive pas à lui pardonner. On s'est revus le 17 juin et je lui ai demandé de faire une pause. Break accepté, SR strict jusqu'à ce que je revienne chez lui.

Je ne sais pas si je vais revenir. Complètement perdue. Et je suis épuisée. Je me demande si ma réaction est exagérée. Si j'ai le droit d'insister pour qu'il supprime 3-4 images. Peut etre que c'est ridicule à vos yeux.

Merci et désolée pour le pavé.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1245679
Bonsoir.
En fait, tu as même le droit d'exiger qu'il supprime toutes les images. Ton corps t'appartient, et il n'a aucun droit dessus. Que ce soit en photo, ou physiquement.

Je ressens dans tes écris que tu t'es forcée pour faire ces clichés, et déja rien que ça, c'est déja trop.

Protège toi, quoi que tu décides de faire; Courage!
par -Numéro 7
#1245687
Cette phrase " "Ce qui s'est passé l'autre fois c'est que je n'ai pas supporté que tu me fasses la gueule nuit et jour sans raison que j'estime suffisante alors que je te consacre mon temps". " est d'une violence incroyable... J'ignore qu'elle était votre relation auparavant, mais celle à présent, tu devrais y mettre fin... je ne trouve pas ta réaction exagérée, elle est une demande d'une femme qui souhaite " effacer " quelque chose, et un homme aimant, à l'écoute de sa partenaire devrait le comprendre... il s'est montré très dirigiste lors de cette séance photo... tu souhaitais lui offrir un cadeau, et c'est comme s'il t'avait " volé " quelque chose de toi...
par Distance
#1245690
Merci pour vos réponses rapides et vraies.

Elieza78, comme il a eu mon consentement je peux en effet contester et demander leur suppression (chose que je veux c'est certain). Mais cela ne garantit pas qu'il le fera vraiment. Je me sens piégée. J'ai patienté puis je lui ai fait comprendre doucement, plus fortement la deuxième fois. Le jour de la dispute j'ai été encore plus directe. Maintenant je réalise en écrivant et vu vos réactions que sur ce point je dois aller jusqu'au bout. Que s'il veut me retrouver un jour il devra d'abord me respecter et prendre en compte ce ressenti. Donc... effacer ce qui devrait être déjà depuis longtemps. J'ai tenu la distance et ce premier SR. Alors un deuxième justifié me semble très accessible. Le déclic a commencé.

Oph, ton intervention est très cash et c'est parfait. Je vais préciser.
Au début de notre relation à distance il m'a envoyé une photo de lui très personnelle ("symbolique" de son passé). J'ai voulu lui rendre la pareille sauf que j'ai repoussé l'affaire. J'ai eu cette idée de façon indépendante quand j'ai ramené d'autres objets de chez moi (j'ai déménagé et n'avais que le strict minimum à l'arrivée). C'est quand j'ai sorti l'appareil photo (plus utilisé depuis deux ans) que j'ai voulu lui faire ce cadeau. A ce stade je n'ai eu aucune pression.

Je suis d'accord sur la suite : la réalisation à deux ne faisait pas partie du programme. J'ai accepté sur le coup pour ces motifs : coincidence, visites plus rares, envie de profiter d'un moment complice. Mais entre ce que j'imaginais et ce qui s'est réellement passé il y a un monde. Et au final je dois avouer que je me suis forcée. Mes sentiments sont contradictoires parce que j'étais favorable au projet et que je suis contente d'avoir certains clichés (surtout qu'on est ensemble sur quelques uns). Malheureusement la blessure persiste sur les plus vulgaires. J'en ai fait une obsession destructrice (c'est clair et net).

Sur cette phrase qu'il est le seul à décider, je me suis mal exprimée je pense. Il s'agit de mon interprétation de ce qu'il s'est passé à ce moment là : il a été le seul à choisir quelle photo garder et c'est le reproche que je lui fais. Je suis en colère contre son attitude. Cette notion de dominant/dominé est intéressante parce que parfois j'ai l'impression d'être sa mère et trop "sévère". Je dirai que sur certains aspects il est dominant, sur d'autres dominé. Bizarre ? J'y reviendrai peut etre une autre fois. Avec plus de temps, du recul et du sommeil.

Numéro7, je relirai attentivement ton message à mon réveil. Je l'ai ressenti comme ça. Une partie de moi, la confiance que j'avais, s'est brisée depuis ce jour. Un grand merci à toi. Je me sens mieux. Vous êtes adorables...
Avatar du membre
par louma
#1245692
Bonsoir distance,
Il m'est arrivé d'être dans la situation du demandeur, de nues (artistiques ou pas^^), après une bonne plage d'intimité. Jusque là les expériences collent assez bien.
C'est après que ça disjoncte.
Le signal qui interrompt ce jeu coquin, c'est ton malaise après coup..

Il a eu raison d'argumenter je pense, s'il te trouvait à son goût sur les clichés, sensuelle ou transgressive, en tous cas "admirable" puisque c'est l'appréciation qu'on attend généralement de la personne à qui on fait don de son image. Toi même, tu aurais pu te voir autrement après son plaidoyer mais visiblement ça n'a pas été le cas.
Je ne comprends pas dans ce cas pourquoi il a persisté et n'a pas accepté de trier les photos en ta présence, ce genre de jeu se joue à deux, l'un avec l'autre et non pas contre l'autre.

Numéro 7 a raison de souligner la violence inouïe de cette phrase. Très dérangeante.
"Ce qui s'est passé l'autre fois c'est que je n'ai pas supporté que tu me fasses la gueule nuit et jour sans raison que j'estime suffisante alors que je te consacre mon temps"
Avatar du membre
par Albane06
#1245699
Bonjour distance

La phrase citée par numéro 7 et les autres m'a fait sursauter... c'est juste hallucinant qu'il se permette de l'écrire.
Sa majesté a son mot à dire sur la pertinence de tes humeurs... ? Il daigne te consacrer du temps que tu as l'outredcuidance de gâcher!

Non mais allô!
Quand au fait qu'il soit le seul à apprécier les clichés qu'il garde... c'est pareil! C'est ton corps et ton images tu es en droit de toutes les supprimer.

Bref, tu n'as pas à tolérer ce genre d'attitudes et ce type d'attitude me fait penser à un rapport D/s et encore dans ce cas il y a un accord pour que l'un traite l'autre ainsi.
Donc je ne peux que t'approuver en tous points
Et je partage l'opinion de kalinka sauf qu'à mon avis ce n'est pas de la maladresse mais une façon consciente ou non de la mettre à sa place d'objet à sa disposition.
Modifié en dernier par Albane06 le 21 juin 2017, 07:35, modifié 1 fois.
par Distance
#1245701
Bonjour louma,
En te lisant je retrouve bien ses mots (sa position) et en même temps sa confusion entre garder ce qui est cher à ses yeux et accepter ma demande de suppression. C'est un fait : il trouve ces clichés "magnifiques" et "uniques" (au point d'en avoir gardé des vraiment flous juste pour leur expression). Il était ému et m'a remercié de ce "don de soi". Ces mots ont été dits et écrits et je ne doute pas de sa sincérité.

Bonjour Kalinka,
Ma réponse découle de la précédente. Je t'ai lue avec attention + les articles en lien et j'espère te rassurer que dans mon cas je ne risque rien côté revenge porn. Ton message est très gentil et instructif. Rappeler ce risque est bienvenu.
Il aime tellement ces photos qu'il serait du genre à les garder jalousement. C'est "artistique", un "cadeau", des "souvenirs de sa vie". Je dirai un vrai plaisir de contempler sa petite femme quand elle se trouve loin physiquement. Il me trouve belle au naturel comme en image et me l'a toujours avoué. Aussi, pas une seule crise de jalousie depuis qu'on se connait, seulement des remarques du style "je l'ai trouvé tendre avec toi", "fais attention à lui" dites avec humour et très ponctuellement.
Ces aveux sur mon physique me touchent beaucoup car on s'est rencontrés sur un forum donc les sentiments sont arrivés avant de s'être vus dans la vraie vie. La complicité était au début purement intellectuelle.

Bonjour Albane06,
C'est la première fois qu'il est "violent verbalement". La première fois que je n'ai pas réussi à lui répondre et que j'ai abandonné. Ce passage fait très mal oui. Alors j'ai demandé une pause et comme je n'arrive pas à gérer l'ensemble j'ai décidé de poster. J'ai besoin d'y réfléchir tranquillement. Je vais prendre soin de moi. Hors de question de le revoir tant que je n'aurai pas avancé.
Merci beaucoup à vous trois ! Pas facile de vous répondre sur tous les points mais j'apporte quelques précisions pour que ce soit de plus en plus clair.

A bientôt
par Distance
#1245784
Oph a écrit : 21 juin 2017, 08:40
Je dirai que sur certains aspects il est dominant, sur d'autres dominé. Bizarre ?
Non pas du tout, je crois que c'est assez courant quand on a soi même cette tendance à passer d un statut a l autre. Y as tu déjà réfléchi ? Des périodes où tu te laisses faire et des périodes où tu te rebelles on va dire. Et lui s ajuste en conséquence un peu comme une danse. Donc ici il décide de se "rebeller" et de n en faire qu'à sa tête, et toi tu t ajustes en conséquence en te laissant faire.
Ton avis Oph est à prendre au sérieux, je vais me renseigner sur cette dynamique. Pour cette fois ou pour les suivantes qu'importe. S'il y a quelques topics sur le forum que vous pouvez me conseiller je dis pas non... Dans mon cas, les périodes où je me "rebelle", c'est plutôt lié à l'accumulation d'événements de la vie (imprevus, semaine stressante...) que d'un excès de "je me laisse faire" car sur certains principes je reste ferme et sais dire "non". Son dernier message était méprisant même s'il a des circonstances atténuantes (semaine chargée dont un entretien et un examen qu'il attendait depuis longtemps). Mais cela n'enlève pas le côté virulent j'entends bien.

-Kalinka- a écrit : 21 juin 2017, 15:34
Je dirai un vrai plaisir de contempler sa petite femme quand elle se trouve loin physiquement.
Je comprends… Le souci, c’est qu’il ne tient pas compte de tes ressentis. Le problème, c’est qu’il ne respecte pas ton souhait relatif à la suppression desdites photographies. Or, l’amour, ça passe aussi par-là.
Tu as raison et ça me blesse doublement. Je t'avoue quand même que je ne tiens pas à aller jusqu'en justice, que cela puisse se faire ou pas dans ma situation. Plutot me focaliser sur la façon de lui faire comprendre une toute dernière fois sans me négliger. Reste à voir ce qu'il préfère perdre. En attendant je me protège, me renseigne, et ne ressens aucune envie de le recontacter. Long mail posé ou en sa présence avec un minimum de préparation je ne sais pas encore... Peu envie d'y penser ces temps ci je le reconnais. Pour le reste, super ces précisions Kalinka.
par Distance
#1245825
-Kalinka- a écrit : 22 juin 2017, 01:10
Je t'avoue quand même que je ne tiens pas à aller jusqu'en justice, que cela puisse se faire ou pas dans ma situation.
Oui, excuse-moi… J’ai sans doute poussé l’affaire un peu plus loin, parce que je réfléchissais simultanément à la résolution d’un éventuel cas pratique en la matière (sujet intéressant, qui donne matière à réflexion). Je souhaitais simplement effleurer quelques pistes ; mais il se peut que je sois allée un peu trop loin. J’ai (probablement) quelque peu « débordé » ; mais ne t’en fais pas, je sais que tu ne souhaites pas en arriver là.
Sourire en lisant ta réponse car hier je voulais juste rappeler que mon cas n'était pas aussi dramatique. Vos retours m'ont redonné confiance en ma démarche et l'intervention de louma m'aide à comprendre l'autre point de vue. Donc "pousser l'affaire un peu loin" ne me dérange absolument pas.
Quand vous répondez à un sujet vous aidez à la fois l'auteur et celles et ceux dans une situation comparable (plus ou moins grave après). C'est mon travail ensuite de faire la part des choses (synthétiser la diversité des réponses pour avancer). Demander des conseils si besoin... Ecrire, lire vos réponses et y répondre me place dans une position active pour démeler le tout. En 24h j'ai réalisé bien plus de choses qu'en 2-3 semaines à ressasser.
Je suis déjà plus sereine.

Les premiers mois de relation on réglait tous nos problèmes par mail et cela permettait 1) à chacun de s'exprimer sans interruption et sans réagir "brutalement" 2) des retrouvailles légères après résolution.
Depuis la distance il est vrai que ce moyen est passé à la trappe au profit d'échanges plus "réactifs" par sms ou quand on se retrouvait, du coup nous avons perdu en qualité et gagné en émotion (au sens argumentatif). Et je sens que ne plus réussir à le comprendre / être comprise en profondeur me pèse, surtout pour des gens discrets (comme nous) qui partagent principalement les conclusions et "gardons à l'intérieur" le reste.
Comme quoi ce problème de clichés est un bon moyen de retrouver une communication plus saine.
Me voilà encore plus sereine ;)
par Distance
#1246190
3 jours plus tard, bonjour Kalinka ! Merci encore pour ta réponse :D

Savoir bien s'entourer, je pense être sur la bonne voie. Mon calme naturel plait, on veut me voir et me revoir alors j'ai rapidement compris que pour ne pas finir épuisée (même s'ils sont très gentils) je devais me consacrer du temps, me respecter par ce moyen. Le tri sélectif je connais bien. Parfois je me prive d'une nouvelle richesse de pensée mais je relativise en sachant qu'à terme, je trouverai ce surplus envahissant, toxique.
Vécu d'une amitié de 10 ans terminée à mon initiative. J'ai cru à la complémentarité jusqu'au bout, j'avais en fait mon antagoniste en théorie et en pratique. Et ce sentiment grandissant de ne jamais avoir été cernée malgré la fréquence des échanges. Par la suite j'ai rencontré d'autres profils plus en phase avec le mien, capables de me comprendre intuitivement. Je sais depuis les repérer.
Aucun regret de m'être libérée de l'autre et de moi-même. Beaucoup d'espoir au contraire.
Aujourd'hui, un début de vingtaine pour répondre à ta question.

Pour revenir à mon ami, l'expérience nous fait défaut. Pour lui comme pour moi, il s'agit de notre plus "longue" relation (le chiffre reste dérisoire) et sa première à distance. Donc j'ai conscience... des nombreuses erreurs de chacun. Corrigées ou devant l'être. De même, j'ai conscience que le problème exposé dans mon premier message s'ajoute à d'autres défaillances, et que celui ci persiste par son originalité. Une action particulière un jour particulier. Bien délimité dans le temps. Un bon coupable en somme qui ne m'empêchera pas de réaliser un travail de fond sur le reste.
Alors prendre quelques semaines ou mois de plus pour y voir plus clair est un investissement rentable si on veut espérer le meilleur en retour. Cette parenthèse de vulnérabilité. Une seconde chance pourquoi pas mais sous certaines conditions de confiance, respect. Sinon, une autre rencontre. Il faut savoir avancer et ça tombe bien, je ne sais pas me lamenter. Au pire temporairement !

Pour en revenir au bonhomme, sans perdre le fil cette fois... entre autre pour dévoiler une partie plus humaine que celle que j'ai mise en avant. Je tiens à rétablir l'équilibre.
Il est extrêmement intelligent, a été testé plusieurs fois dans des situations peu envieuses et le résultat est sans appel. Je vous dresse le portrait du surdoué qui a connu l'échec scolaire et relationnel, à n'en pas douter très remonté contre le système. Je ne souhaite pas m'aventurer à distinguer la part d'inné/d’acquis parce qu'il est certain que sa différence a favorisé ces "mauvaises" expériences, et qu'il est trop facile et réducteur de dire qu'il est comme ça suite à un "traumatisme". La recherche étant claire à ce sujet.

Son point fort est clairement le domaine logico-mathématique. La physique, l'informatique, les mathématiques... les sciences dures en général. Et des insuffisances certaines dans les interactions humaines. Une maladresse au quotidien mais une franchise et une fidélité inestimables. Par extension, une capacité à comprendre et à corriger à long terme ses erreurs lorsque la demande est explicite. Formulée correctement. Il a tellement progressé. Il est juste trèèèès lent. :lol:

A partir de là suis je capable en connaissance de cause de continuer ? Une question que je me pose car c'est parfois éprouvant de passer autant de temps à lui expliquer des choses "triviales", des ressentis dans ce cas précis. Mais en tenant compte de son mode d'apprentissage, je sais au fond de moi qu'il s'améliore et ne régresse pas après acquisition. En fait je trouve ce type de personne rayonnante.

Ahlala quel challenge :)
par Distance
#1246195
Bonsoir Oph,
Tu soulèves des points intéressants mais je ne te cache pas que ta façon de le dire et tes jugements (je trouve) expéditifs sans connaitre l'intégralité des faits amènent plus à se braquer qu'à réfléchir. Je ne suis pas la seule à te le faire remarquer et ne serai sans doute pas la dernière. Challenge pour moi aussi, parce qu'il m'enseigne énormément de choses. Il m'éduque aussi.
Je te souhaite une bonne soirée.
Avatar du membre
par Paige
#1246209
Distance a écrit : 25 juin 2017, 19:26 Bonsoir Oph,
Tu soulèves des points intéressants mais je ne te cache pas que ta façon de le dire et tes jugements (je trouve) expéditifs sans connaitre l'intégralité des faits amènent plus à se braquer qu'à réfléchir. Je ne suis pas la seule à te le faire remarquer et ne serai sans doute pas la dernière. Challenge pour moi aussi, parce qu'il m'enseigne énormément de choses. Il m'éduque aussi.
Je te souhaite une bonne soirée.
Pour quelqu'un inscrit depuis le 20 juin et 7 messages tu sembles bien prompte à rembarrer les gens qui pourtant essaient de t'aider :) si tu ne veux pas risquer d'avoir un avis qui pique un peu, le plus simple est de ne pas en demander alors :mrgreen:

Et si tu te braques c'est bien dommage. . pour toi :/

Je suis d'accord avec Oph ... tu ne peux pas "à la fois" te plaindre d'un comportement de ton ex et "à la fois" décréter ravie "ah la la quel challenge "

L'amour sain n'est pas un challenge c'est au contraire reposant et calme. . il n'y a pas de défis à relever ou réussir, juste 2 êtres humains qui aiment partager leur solitude. ..

Tu as bien sûr le droit de vouloir vivre tes relations amoureuses comme koh lanta mais tu ne devras alors pas t'étonner d'arriver dans le même état qu'eux : au bout du rouleau. ..

On éduque ses enfants pas ses compagnons

Ceci n'est en aucun cas un jugement chacun fait comme il peut/ veut, il faut juste tâcher d'être cohérent :)
Avatar du membre
par Albane06
#1246210
N'empêche est ce bien normal que vous vous éduquiez?

Le terme est fort, tu aurais pu écrire nous apprenons l'un de lautre, nous nous adaptons, nous évoluons ensemble... mais éduquer !

C'est un peu comme cette phrase qu'il t'a dite "Ce qui s'est passé l'autre fois c'est que je n'ai pas supporté que tu me fasses la gueule nuit et jour sans raison que j'estime suffisante alors que je te consacre mon temps".

Il n'a pas à te faire la leçon, tu n'as pas à l'éduquer... c'est curieux ce rapport que vous entretenez.

Mais c'est votre histoire et si tu trouves qu'elle fonctionne parfaitement alors tout est pour le mieux! On n'est pas là pour juger, juste pour mettre le doigt sur ce qui de l'extérieur nous semble curieux. A ce propos, as tu obtenu la destruction des clichés ?
par Distance
#1246223
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses,

Je suis désolée pour ma réaction. J'ai eu des problèmes de santé et un rattrapage car je n'ai pas pu me présenter à une épreuve. Après avoir pris le temps de répondre, j'étais quand même fatiguée. Alors oui j'ai été blessée de lire Oph, plus du contexte que du contenu en lui même. J'ai repris le terme sans pense à mettre les "", belle erreur ! Et Paige, je trouve ton intervention justifiée. Preuve que pour un même "fond" la forme compte aussi. Je vais me reposer. Encore navrée...

(J'ai pas réussi à l'envoyer donc si doublon merci de votre compréhension)
par JaxTeller
#1246225
Je suis d'accord avec Paige on éduque ses enfants mais pas son conjoint(e)
Moi perso si une femme essayer de m'eduquer je lui dirai Hey ! Toi tu t'écrases (mot censuré) , retourne dans ta cuisine et fais-moi à bouffer !!!" (chère féministe de JRME mon client ici présent ne fait que citer la réplique d'une série animé qu'il affectionne tout ceci est à apprendre avec humour donc veuillez ne pas lui lancer des livres de Simone de beauvoir signé son avocat Maître Bukowski)
par JaxTeller
#1246226
Oph a écrit : 25 juin 2017, 20:46
JaxTeller a écrit : 25 juin 2017, 20:44
Oph a écrit : 25 juin 2017, 19:49

T'es mignon Jax ;)
:bisou:
Mais je suis un petit breton c'est ça ? Désolé je ne peux m'empêcher placer cette réplique
Ça va trop vite entre nous je préfère qu'on continue à parler de la Chine :D
C'est malin j'ai envie de le revoir maintenant !
Avatar du membre
par louma
#1246256
Bonsoir,
Tu as raison Kalinka, cette tonalité profondément didactique est très frappante. Et tu le dis bien.
Un détail m'interpelle également, il reste une inconnue, et de taille: comment notre Helmut Newton en herbe réagit face à cette "distance", comment se comporte-t'il aujourd'hui après tous ces jours de rupture.
Reste-t'il figé dans ses certitudes ? barricadé dans un autisme sentimental ou revient-t'il dans une volonté d'apaisement et de compréhension..
Tu n'en dis rien Distance, ce serait un bon indicateur.