Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1245329
Salut tout le monde,
Bon j'ai pas du tout l'habitude de m'inscrire sur des forums mais j'ai découvert JRME sur YouTube et je me suis dit que peut être ca me ferait du bien de parler avec des personnes qui rencontrent les mêmes soucis que moi niveau sentimentale!

Qui suis-je : Je m'appelle Wunimous pour ce forum (jeu de mot avec mon vrai prénom et anonymous lol --') jai 22 ans et je vis en région parisienne. Je suis étudiante en alternance et jai le cœur brisé !

Mon histoire : Jai été en couple pendant 4 ans avec mon premier amour et je l'ai quitté en octobre dernier car j'ai appris qu'il m'avait trompé (classique) mais que surtout il ne m'aimait plus depuis un bon moment (peut être ne m'a til jamais aimé bref) il a brièvement tenter de me récupérer et c'est là que j'ai vu qu'il n'en avait rien à faire.
Je me suis inscrite sur tinder à la suite de cela (deux mois après) et jai rencontré un autre homme avec qui j'avais beaucoup d'affinités. On s'est rencontré ca a matché et on s'est mis en couple rapidement et naturellement. Ce mec est totalement opposé à moi : anticonformiste indépendant franc tatoué bref le badass quoi. Et y'a quelques mois il m'a jeté car j'ai vu une photo de lui et d'une autre sur Facebook et j'ai contacté la femme pour voir s'il jouait un double jeu ! Il m'a pris la tête ce jour la et ma dit plein de chose méchante du style "je m'en fous de toi" alors que j'étais sûre du contraire de part ses attentions en vers moi .. Du coup j'ai fait un SR (logique après m'être fait larguer que puis-je faire d'autres ) et il est revenu prendre de mes nouvelles. J'étais très mal à cause de cette rupture (j'en pleurais tous les soirs pendant deux semaines ). Le fait qu'il revienne ma redonner confiance en cette relation que j'ai envie d'avoir avec lui à nouveau.. Du coup on a repris contact et on s'est revue et on a consommé ... je sais c'est interdit mais je sais pas il m'attire tellement jai jamais ressenti ça pour personne. J'essaie de remettre le grappin sur lui mais impossible je vois bien qu'il a la tête ailleurs. D'autant plus que quand on s'est vu la dernière fois il avait rdv avec qqn juste après moi et c'était une femme, tout à fait son style en plus (oui je l'ai croisé en sortant de chez lui elle sonnait à l'interphone depuis 20mn). Donc bon je suis patiente en général mais la ca fait un moment que ma reconquête est bloquée il n'est pas dedans il ne veut pas !

État actuel : je suis malheureuse, je broie du noir, je suis perdue et je ne crois plus en l'amour réciproque et il faut que ça cesse. Je veux le récupérer à tout prix ! Je ne sais pas si c'est un caprice mais si ca en est un, ça commence à durer dans le temps et ça m'énerve !!

Voilà les amis, en espérant vous avoir fait un peu rire/sourire !
J'ai hâte de discuter avec vous! Bonne fin de journée 😁
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1245415
Bonjour wunimous,

Je vais commencer par la fin de ton message:
Wunimous a écrit : 17 juin 2017, 16:50Je veux le récupérer à tout prix !
Je ne sais pas ce que tu es venu chercher ici, mais si c'est une solution miracle pour récupérer (je m'y ferais jamais à ce mot si laid) ton ex, alors tu n'es pas au bon endroit.

Ici tu trouveras de l'aide, du soutien moral, une vision objective sur ton histoire, les expériences des uns et des autres, des pistes pour comprendre le pourquoi du comment...


Wunimous a écrit : 17 juin 2017, 16:50Et y'a quelques mois il m'a jeté car j'ai vu une photo de lui et d'une autre sur Facebook et j'ai contacté la femme pour voir s'il jouait un double jeu !
Je ne comprend pas...

Lui et elle se roulaient une grosse galoche sur la photo? Il y a avait un petit mot amoureux en dessous? Pourquoi douter immédiatement de lui (normalement au bout de 4 ans, on a plutôt confiance)? Penses-tu que l'on publie une photo de la fille avec qui on trompe sa copine sur FB à la vue de tout le monde?


Wunimous a écrit : 17 juin 2017, 16:50 Il m'a pris la tête ce jour la et ma dit plein de chose méchante du style "je m'en fous de toi" alors que j'étais sûre du contraire de part ses attentions en vers moi ..
Ouh là ouh là

Donc tu dis d'un coté "Que tu penses qu'il joue un double jeux" (donc que tu n'es absolument pas sûre de son amour), et la tu dis "Que tu étais sûre qu'il t'aimais en raison de toutes ses attentions "...

Ce n'est pas très clair!

Wunimous a écrit : 17 juin 2017, 16:50Du coup j'ai fait un SR (logique après m'être fait larguer que puis-je faire d'autres ) et il est revenu prendre de mes nouvelles. J'étais très mal à cause de cette rupture (j'en pleurais tous les soirs pendant deux semaines ). Le fait qu'il revienne ma redonner confiance en cette relation que j'ai envie d'avoir avec lui à nouveau..
Donc en gros, juste parce qu'il s'intéresse à toi, tu as décidé que ça suffisait pour lui accorder à nouveau ta confiance?

Pardon, d'être abrupte, mais donner si facilement sa confiance a quelqu'un qui t'as mal traitée, c'est manquer d'amour propre, et de confiance en soi...

Wunimous a écrit : 17 juin 2017, 16:50Du coup on a repris contact et on s'est revue et on a consommé ... je sais c'est interdit mais je sais pas il m'attire tellement jai jamais ressenti ça pour personne.
Oui bon a la fois à ton age c'est normal... tu n'as pas vraiment de points de comparaison...

Wunimous a écrit : 17 juin 2017, 16:50 J'essaie de remettre le grappin sur lui mais impossible je vois bien qu'il a la tête ailleurs.
OMG!

Sais-tu que tu que ton ex n'est pas un poisson, ou un gibier, que tu peux attraper à ta convenance? Il a son libre arbitre, et tu ne pourras "l'attraper", que s'il veut bien se laisser attraper... sinon, tu peux ranger ton grappin, il ne sert à rien!

Wunimous a écrit : 17 juin 2017, 16:50 D'autant plus que quand on s'est vu la dernière fois il avait rdv avec qqn juste après moi et c'était une femme, tout à fait son style en plus (oui je l'ai croisé en sortant de chez lui elle sonnait à l'interphone depuis 20mn). Donc bon je suis patiente en général mais la ca fait un moment que ma reconquête est bloquée il n'est pas dedans il ne veut pas !
WTF!

Ah oui... Donc ton ex, il a le beurre (sa liberté), l'argent du beurre (une fille toute gentille pret de lui), et le cul de 2 crémières...

Il aurait tort de s'en priver. Il te laisse des miettes, mais toi tu tu t'en contente alors...


Wunimous a écrit : 17 juin 2017, 16:50État actuel : je suis malheureuse, je broie du noir, je suis perdue et je ne crois plus en l'amour réciproque et il faut que ça cesse
OUI

Tu dois faire un vrai silence radio! Et t'occuper un peu de ton estime personnelle...

Wunimous a écrit : 17 juin 2017, 16:50Voilà les amis, en espérant vous avoir fait un peu rire/sourire !
Rire? Pas vraiment, voir quelqu'un se comporter comme une serpillère ne m'a jamais fait rire...

Et tu sais il est inutile ici, de finir son message en mode kikou lol, alors que tu viens de nous dire que tu es triste... (et c'est normal que tu le soit vu la situation)

Courage
#1245419
Eyeoftiger a écrit : 19 juin 2017, 08:01 En fait Allys je pense que tu as fait une erreur de lecture, il y a deux garçons dans l'affaire,celui que Wunimous veut récupérer c'est le deuxième (l'anticonformiste de Tinder) et pas le premier (le premier amour de 4 ans), je crois.
Ouh la la j'étais pas bien réveillée....
Oui j'avais compris que c'était le deuxième, mais je me suis un peu mélanger les pinceaux...
Merci 😊
#1245427
Bonjour

Wunimous a écrit : 17 juin 2017, 16:50 ​État actuel : je suis malheureuse, je broie du noir, je suis perdue et je ne crois plus en l'amour réciproque et il faut que ça cesse​
Déjà arrête les rencontres issues d'application virtuelles, tu verras que tu seras "mieux".
"ne plus croire en l'amour réciproque "entre certes une relation longue de 4 ans donc en gros de 17 à 21 balais et une relation épisodique très courte au final, car tu le dis toi même
rupture de ton ex en Octobre, 2 mois après tu es sur Tinder (ahaahah) et il y a quelques mois il te jette... Donc au mieux cette "relation" a duré quoi ... 3 mois?
Je pense que tu fais une généralité très facile en regard de ta propre situation...
Lorsque tu auras avancé dans la vie, tu verras que tout est bien plus compliqué que cela.


Quelques petits conseils pour gagner en maturité:
- éviter la dégaine kikoo-lol pour tenter de dédramatiser les situations.Tu es malheureuse, tu peux l'assumer normalement c'est humain, aucun avantage à rajouter des "lol " "mdr" "expdr" etc...
- évite aussi de contacter les gens comme ça, parce qu'ils apparaissent sur Facebouse... c'est puéril .
- le coup de "remettre le grappin dessus" m'a fait sourire... mais un peu jaune quand même...
- Fuis les gens qui ont des "rencards après toi"....ça rime à quoi ? Si un mec est intéressé par toi, il n'ira jamais voir plus loin.
- Dernière chose ... et non la moindre, tu peux constater que non tu ne pourras pas le "reconquérir" tout simplement parce que lui n'en a pas envie et dans ce genre de situation, il faut être deux.
Moralité....lâche prise et laisse tomber, tu trouveras certainement quelqu'un de plus lol-compatible que lui ...
bon courage à toi
#1245438
Salut Wunimous.

Je suis désolée pour ce qui t'arrive. Non pas parce que ça n'a pas marché avec ce garçon "badass", mais parce qu'il semble se moquer royalement de toi..., qu'il te traite mal, et que pour autant, tu en souffres, et fondes en cette relation des espoirs insensés. Alors, tout comme Allys, ton post ne m'a pas vraiment fait rire ni sourire malheureusement. Mais j'ai plutôt eu de la peine pour toi à te lire.

J'ai envie de te dire plusieurs choses et je vais essayer de faire au mieux, en espérant t'aider dans ton petit bonhomme de chemin.

La première chose, c'est que je trouve que tu es allée un peu vite à l'issue de ta précédente rupture. Et ce d'autant que j'imagine que c'était la première vraiment importante à tes yeux. 2 mois, pour régler une peine de cœur de 4 ans, soit c'est une fuite en avant insensée, soit c'est un rétablissement express assez impressionnant. Je me trompe peut-être, mais en te voyant également mentionner encore ton premier ex sur ton autre post hors de ton sujet, je pense que tu n'as pas fini ton deuil et ton travail à ce niveau-là. Et que tu es allée combler ton chagrin un peu trop vite, dans les bras d'un autre homme, que tu as à peine pris le temps de "choisir", connaître, jauger.

Ceci étant, tu sembles tout de même avoir relevé des points d'incompatibilités assez criards, et tu le dis toi-même, en le qualifiant de "totalement opposé à toi". Alors même si je suis d'accord pour dire que la différence fait la richesse, et que son partenaire de vie n'a pas besoin d'être son sosie, ta description laisse entrevoir des différences majeures non seulement dans la façon d'être, mais également et surtout dans les attentes, la conception du couple, les potentielles projections de vie. Et cela est un point à ne pas nier, sauf si tu recherchais une relation légère et éphémère (ce qui ne me semble pas être ton cas), car si j'entends que les débuts de relation sont insouciance et légèreté, si points de discordances majeures il y a, et qu'ils ont simplement été glissés sous le tapis pour ne les traiter que plus tard, hé bien, le tapis, il gondole, et on finit toujours par se casser la gueule. Ce garçon et toi, aviez-vous convenu de l'exclusivité de votre relation notamment ?

Pour ce qui est de la prise de contact avec la nana de son FB, alors là, je ne te rejoins pas du tout. Ce ne sont pas des choses qui se font. C'est très incorrect et déplacé de ta part. Et je pense que n'importe quelle personne de sensée se serait fâchée d'avoir sa récente (ou même pas récente d'ailleurs) fréquentation s'accorder ce type de loisir. Si tu avais des doutes, et à mon avis légitimes bien que peut-être pas avec cette femme en question, la bonne façon d'agir, ce n'est pas de faire son enquête de façon relativement malhonnête dans le dos de la personne concernée, mais bien de lui en parler et lui poser la question. J'espère que tu réalises le caractère inapproprié de la chose et que cela ne te viendra plus à l'idée...

Quoi qu'il en soit, et telles que les choses laissent le présumer dès le départ, ce mec n'est pas un garçon "sérieux", et ne le deviendra pas dans l'immédiat ni pour toi, ni pour quiconque. Je mets "sérieux" entre guillemets parce qu'il fait bien ce qu'il veut, mais il faut que le contrat soit clair avec les demoiselles qu'il fréquente (ce dont je doute en fait), qu'il ne s'engage sur aucune relation exclusive, à aucune relation poussée, dans le fond et dans la forme. Ainsi, chacun sait où il met les pieds. Mais je doute que cela ait été le cas avec toi. Et j'ai peur que ce gars ne t'ait considérée que comme un (de ses multiples) plan(s) cul (d'ailleurs j'espère que vous vous protégiez), ce qui n'empêche pas ses agréments de tendresse etc, bien que je ne peux pas en témoigner personnellement, ce type de relation ne m'intéressant pas le moins du monde pour ma part.

Et ce n'est pas pour te jeter la pierre, mais comme dit KKH, si tu cherches quelque chose de sérieux, ou qui part sur des bases rendant l'évolution vers quelque chose de sérieux possible, laisse tomber les Tinder et compagnie. Pour ce que j'en ai entendu et vu de mon entourage (surtout Tinder d'ailleurs), franchement, à part se chercher un partenaire de baise, on n'y trouve pas non plus beaucoup d'autres profils...

Voilà pour l'essentiel. Je ne comprends pas pourquoi tu veux récupérer, non pas ce "badass", mais moi je dirais ce connard absolu. Car il est évident sur le peu que tu nous dis que c'est de ça dont il s'agit, même si ce n'est que mon point de vue. Soit tu veux (inconsciemment) te faire du mal, pour justifier ta déduction (erronée) de l'inexistence de l'amour réciproque ou autre, soit ton ego est vraiment plus en jeu qu'autre chose. J'ai l'impression qu'il y a un peu des deux.

Tu es toute jeune. Fais une vraie pause des relations amoureuses. Prends le temps de finir ton deuil de ton premier ex aussi qui ne me semble pas résolu, et de faire une mise au point sur toi. Rien ne presse. Comment voudrais-tu apprécier de manger un nouveau repas complet (je précise que je ne compare pas les gens à des steaks), si tu n'as même pas fini de digérer le précédent ? Moi, je crois que tu es dans ce cas de figure, et que tu as certaines choses à régler par rapport à ta rupture précédente avant de te lancer dans une nouvelle...

Et donc pour l'autre connard, je t'en prie, lâche l'affaire !

N'hésite pas à revenir partager ce que tu penses de tout cela et où tu en es. Mais ne te laisse pas avoir par ce type.

Courage.
#1247234
Hello Patachou, Kakahuet, Oph et Allys, j'espère que vous allez tous bien ! Merci d'avoir lu mon post et d'avoir pris le temps de répondre.

Eh bin je dois avouer que c'est pas facile de lire tout ça, je comprends vos point de vue et c'est ce que je me suis dit dernièrement mais je ne sais pas sur quel pied danser. Oui je vois bien qu'il ne veut pas se poser encore moins avec moi et qu'il joue avec les femmes, oui j'essaie de dédramatiser parce que je ne veux pas trop me morfondre sachant que c'est moi qui me suit mise dans cette situation.

Désolée j'ai oublié de préciser que lorsqu'on s'est revu après la rupture on s'est mis d'accord pour être un plan cul. Pour moi, c'était une pierre deux coups : j'avais envie de lui + j'avais envie de le revoir.
Puis on s'est revu encore (oui j'ai re-consommé une deuxième fois), avant qu'on couche ensemble on discutait et je lui parlait d'un soucis que j'avais eu avec un garage concernant l'achat d'une voiture d'occasion. Il m'a dit : "mais pourquoi tu m'as pas demandé de l'aide? Je serais venu avec toi" à plusieurs reprises comme s'il s'en souciait, comme s'il était vexé alors qu'en soit il ne s'intéresse pas vraiment à moi. Puis il m'a donné des conseils pour m'en sortir avec mes petits soucis, il était très impliqué dans ce qu'il me disait du coup j'avais vraiment l'impression qu'il s'inquiétait un peu pour moi. Puis en partant il a tenté de m'embrasser donc j'ai tourné ma tête pour lui faire la bise, et il était un peu gêné (moi aussi d'ailleurs). Après ça, il m'a lancé "bon tu couches pas avec le chauffeur du uber hein!" (le Uber m'attendais en bas) et j'ai lancé "je vais essayer" en blaguant bien-sûr. Il me sortait souvent ce genre de réflexions quand on était ensemble.
Avec ces réactions je me suis demandé à nouveau si j'avais une chance de le reconquérir. Est-il jaloux? A-t-il des sentiments? Tente-t-il de revenir vers moi de cette manière? En gros il est pas clair... Et je n'aide pas à éclaircir la situation.

Depuis quelques jours j'essaie d'abandonner ma reconquête et mes espoirs avec mais je pense encore énormément à lui, j'aime beaucoup cette personne et malgré la façon dont il me traite j'ai l'impression que je ne trouverais pas mieux. J'ai le choix entre la solitude, l'indifférence, l'hypocrisie ou l'infidélité (dans tous les cas mon cœur est brisé). J'ai compris entre autres que j'ai peur de la solitude c'est pour ça que je n'arrive pas couper les ponts avec.

J'ai envie de lui dire ce que je ressens et savoir dans quel réel état d'esprit il est mais j'ai l'impression que c'est tabou de parler de sentiments avec lui.. Peut-être que s'il me dit clairement qu'il n'est plus intéressé je passerais plus facilement à autre chose et je n'attendrais plus rien de sa part. A votre avis, est-ce une bonne idée ? J'ai l'impression que c'est le truc qu'il me faut, il me faut quelque chose de clair. Pourtant, vous me direz, qu'est-ce qui n'est pas clair dans ce comportement ?! Ce qu'il est c'est : qu'il n'est pas intéressé par les relations sérieuses et exclusives.

C'est bête mais j'ai réussi à couper les ponts avec mon premier amour, l'homme que j'ai le plus aimé en moins d'une semaine sans faire d'interdits et avec ce gigolo j'y arrive pas je fais n'importe quoi, je me perds.

Effectivement je manque de confiance en moi et d'estime ça je le sais j'y travaille en parallèle ça prend du temps mais je vais y arriver c'est une question de temps et de maturité je pense.

Désolée les idées sont un peu embrouillés, mais je suis complètement perdue.

Je prends en compte vos remarques et vos conseils,
Bisous à tous

PS: Vous avez des idées de livres intéressants sur le développement personnel ? Je suis une grosse lectrice en ce moment sur ce sujet