Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par daddy39
#1245309
Bonjour je suis David, 47 ans. Mon histoire ressemble à un compte de fées qui n'a pas encore été écrite. Je connaissais celle dont j'étais en train de tomber amoureux, j'ai eu un infarctus en 2014 dont le pronostic vital était engagé, pensant ne pas revenir dans ce monde j'ai déclaré ma flamme à cette femme plus jeune de 12 ans, je savais d'après toutes ses confidences qu'elle était pas heureuse, elle se sentait délaissée depuis la naissance de sa deuxième fille. Bref après mon opération elle m'a révélé que ses sentiments étaient les mêmes pour moi. Elle était sans cesse sous pression du pere de sa deuxième fille, menaces reproches etc. 1 mois à peine après le début de notre relation elle a eu un accident de voiture avec double fracture ouverte tibia péroné, elle a donc habité chez moi pendant 5 mois le temps de se rétablir et de se trouver un appartement pour elle, c'était prévu au départ de faire chacun chez soi, toujours hélas sous la pression de son ex à qui elle avait laissé croire qu'elle faisait que dormir chez moi. Elle m'a quitté au bout de 6 mois pour retourné avec son ex une semaine et finalement est revenue avec moi, j'ai été constamment attentif et à l'écoute, à la passer plusieurs fois par semaine pendant presque 2ans et demi, j'ai jamais fait un seul reproche ni une seule critique même si je disais ce que je pense, j'espèrais juste qu'elle constate par elle même qu'elle agissait avec moi comme si j'étais une option mais rien n'y fait. Ses filles m'adorent et réciproquement. Pendant plus de 2 ans ses ami (es) n'avaient de cesse de lui dire la soit disant chance qu'elle avait d'être avec moi. Bref depuis le début de cette année elle a rompue à 3 ou 4 reprises mais au max une semaine pas plus, même le jour de mon anniversaire et de la st Valentin ( oui je suis du 14 février) sauf depuis la dernière rupture vers mi mai. Je sais qu'elle est avec un next ( qui faisait parti des "amis" en question lol ) bref j'ai évidemment fait quelques interdits comme beaucoup je pense, et puis j'ai envoyé la lettre "magique", peu de temps après elle m'a bloqué sur fb etc, alors j'ai envoyé un mail pour dire ce que j'avais encaissé et gardé en moi depuis le début de notre histoire, pour finir j'ai envoyé le SMS ( magique) le 8 juin et j'ai entamé mon SR depuis. Je fais du sport chaque matin depuis 1 mois, j'ai arrêté de fumer, je prends soin de moi mais intérieurement même si je vais mieux je suis en train de vivre l'enfer
Voilà j'espère avoir votre soutien et vos conseils merci à tous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1245310
Bonjour

Le soutien, effectivement tu peux l'avoir ici, mais quel genre de conseils tu souhaites?
Parce qu'à te lire (d'ailleurs si tu pouvais éditer ton message et faire des paragraphes ce serait bien plus lisible pour tous^^) il n'y a rien à espérer d'une personne ou d'une relation qui fait la girouette.

Vous vous mettez ensemble, ok.
Au bout de 6 mois elle se barre et revient tranquillement une semaine après...j'ose espérer que vous avez discuté sérieusement du pourquoi et du comment, non ?
Parce que c'est bien beau de dire "j'ai été constamment attentif et à l'écoute", mais entre "être à l'écoute "et "communiquer" il y a un gap quand même.

"j'ai jamais fait un seul reproche ni une seule critique même si je disais ce que je pense"
Cette phrase me parait très paradoxale.... si tu disais ce que tu pensais vraiment et dans le cas où ta vision des choses était différente de la sienne, forcément il peut y avoir critique...
A te lire on dirait plutôt (mais j'espère me tromper) que tu disais plutôt amen à tout ce qu'elle disait...et ça, ce n'est pas une fonctionnalité très optimale pour un couple.

De plus, elle a ensuite ENCORE "rompu" 3 ou 4 fois, tu ne crois pas que c'est 3 ou 4 fois de trop ? Surtout si elle s'est mise en couple avec un autre dès qu'elle en a eu l'occasion.
Je pense que votre relation ne lui convenait pas, c'est tout...

Quant à la lettre magique, le sms magique, la baguette magique, le philtre d'amour et tout ça, ce ne sont que des bobards, hein ...cela ne sert à rien ! (sinon imagines bien que personne ne serait venu sur ce forum).

Continues à t'occuper de toi et de te concentrer sur toi, laisse là dans son coin...
par Roger E.T.
#1245312
Bonjour,
Bref depuis le début de cette année elle a rompue à 3 ou 4 reprises mais au max une semaine pas plus,
C'est pas forcément la durée qui compte mais plutôt les 3 ou 4 fois. Je rejoins Kakahuet, on dirait que tu es trop dans l'abnégation de ta personne et que tu es prés à tout pour ne pas rentrer en opposition avec elle.
Je fais du sport chaque matin depuis 1 mois, j'ai arrêté de fumer, je prends soin de moi mais intérieurement même si je vais mieux je suis en train de vivre l'enfer
Loin de moi l'idée d'être moralisateur mais quand on a un soucis au coeur ce n'est pas la première chose que l'on fait ?

Après je ne comprends pas cette "pression" de son ex. Ils sont séparés, elle a bien le droit de faire ce qu'elle veut. J'ai la sensation que cette pression était une excuse pour ne pas s'engager avec toi mais quand même te garder sous le coude (le statut parfait du mec serviable qui ne demande rien en retour).

Tu devrais te préserver. Tu ne nous parles pas de ton parcours sentimental avant elle mais il existe un tas de femmes (façon de parler hein !) qui ne te prendront pas pour un .... enfin tu me comprends, et avec qui tu pourras créer un équilibre.

En espérant que mon point de vue te soit bénéfique (mais ce n'est que mon point de vue).
Quant à la lettre magique, le sms magique, la baguette magique, le philtre d'amour et tout ça, ce ne sont que des bobards, hein
et kakahuet, la braguette magique ça marche ? Bon okay je sors.
par daddy39
#1245313
Oui vous avez pas tord, cela peut paraître paradoxal de dire ce qu'on pense sans critique, et c'est comme cela qu'elle l'a ressenti, j'ai simplement essayé de la comprendre et de l'aimer différemment sans rien imposé, je suis pas parfait loin de la mais quand je me donne à une personne c'est à 200%, alors sans doute à tord j'y crois encore, je crois en elle je sais pas pourquoi
par daddy39
#1245317
Petite précision quand nous parlions d'éventuels problèmes elle admettait qu'elle devait arrêter de se poser des questions et de pas se fier aux avis des autres, mais soit j'ai pas trouvé la bonne formule soit elle a joué tout ce temps mais je pense pas enfin j'espère pas
par Kakahuet
#1245318
daddy39 a écrit : 17 juin 2017, 11:29 Oui vous avez pas tord, cela peut paraître paradoxal de dire ce qu'on pense sans critique, et c'est comme cela qu'elle l'a ressenti,
Effectivement, elle l'a ressenti comme si tu n'avais pas ta personnalité.Or il faut toujours rester soi quand on est en relation, ce qui implique des concessions, certes, mais au moins on ne joue pas un "rôle"...
daddy39 a écrit : 17 juin 2017, 11:29 j'ai simplement essayé de la comprendre et de l'aimer différemment sans rien imposé,
Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre les gens...on les accepte (ou pas) comme ils sont, avec leurs défauts et leurs qualités et si on voit que cela n'est pas compatible avec notre propre vision de la vie, la relation ne pourra jamais être pérenne.
Aimer différemment, je ne vois pas ce que cela veut dire, par contre...
daddy39 a écrit : 17 juin 2017, 11:29je suis pas parfait loin de la mais quand je me donne à une personne c'est à 200%, alors sans doute à tord j'y crois encore, je crois en elle je sais pas pourquoi
Personne n'est parfait, on a tous des failles, mais là encore, s'investir à 200% dans une relation est une belle erreur, car dès qu'un grain de sable encrasse la machine, tout est foutu.
De plus cela a une connotation de "dépendance" vis à vis de l'autre et il faut se rendre compte que l'autre n'est pas le centre de notre monde, il en fait juste partie.

Après, petit commentaire personnel mais quelqu'un qui te quitte plus d'une fois, pour moi il est inconcevable de vouloir reprendre quelque chose avec ...
par daddy39
#1245319
Je suis resté moi même, aimer différemment c'est une façon de dire que j'ai pas été d'une façon pendant 2 mois pour faire bien et ensuite me contenter de voir ce qui se passe, petit exemple tout bête je lui faisais des massages pour la détendre, et ce très régulièrement du début à la fin de notre relation, pas seulement au début pour le jeu de séduction, je sais pas si tu vois ce que je veux dire
par daddy39
#1245320
Sans doute que tu as raison pour ton petit com personnel, mais sauf mensonges elle a toujours des sentiments alors l'espoir de faire mieux est tout ce qu'il me reste actuellement, non pas en rampant mais en étant plus fort et plus sûr de moi, de progresser pour moi et d'espérer qu'elle réalise que je suis peut-être le bon et dans le cas contraire, ma vie ne va pas s'arrêter là
par Allys
#1245332
Bonjour daddy,

Je suis ton post depuis le début sans intervenir, parce que mes camarades t'on dit l'essentiel de ce qu'il y a avait a dire sur ta relation, et je ne peut que les plussoyer.

Pourtant il semble que quelque chose bloque encore, pour que tu prennes pleinement conscience, de la situation. Je vais essayer de m'y coller (sais t'on jamais, certaines graines finissent par pousser), et je vais notamment revenir sur cette histoire de gentillesse pendant la relation vis à vis de ton ex, parce que honnêtement c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux quand j'ai lu ton post la première fois.
daddy39 a écrit : 17 juin 2017, 13:20j'ai été constamment attentif et à l'écoute, à la passer plusieurs fois par semaine pendant presque 2ans et demi, j'ai jamais fait un seul reproche ni une seule critique même si je disais ce que je pense, j'espèrais juste qu'elle constate par elle même qu'elle agissait avec moi comme si j'étais une option mais rien n'y fait
(...)
j'ai simplement essayé de la comprendre et de l'aimer différemment sans rien imposé, je suis pas parfait loin de la mais quand je me donne à une personne c'est à 200%
(...)
Je suis resté moi même, aimer différemment c'est une façon de dire que j'ai pas été d'une façon pendant 2 mois pour faire bien et ensuite me contenter de voir ce qui se passe, petit exemple tout bête je lui faisais des massages pour la détendre, et ce très régulièrement du début à la fin de notre relation, pas seulement au début pour le jeu de séduction, je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Généralement, quand une personne se met a détailler tout ce qu'elle a fait de bien pour l'autre, en précisant qu'elle n'est pas parfaite, mais qu'elle faisait vraiment tout pour que l'autre soit content, et que du coup, elle reste dans l'incompréhension de la rupture, c'est que quelque part, ce don de soit est une imposture.

Nous sommes d'accord, que personne à part toi même ne t'as forcé à lui donner autant (elle ne t'as pas mis un couteau sous la gorge, et je suis même sure qu'elle ne t'as JAMAIS demandé de lui faire ces fameux massages...), tu l'a fait parce que TU as voulu.

C'est donc un don, et un don véritable c'est gratuit donc sans compensation...

Si tu éprouves le besoin de préciser ici ce don c'est (et désolée si ça égratigne l'image altruiste de personne entière qui se donne à 200%, que tu as de toi) parce que tu lui a donné, dans l'espoir qu'elle ai une bonne image de toi, et qu'au fond tu as acheté son amour (JE suis toujours la pour elle, JE suis au petits soins, Je suis pas chiant, DONC, elle va m'aimer toute sa vie)
Alors je suis désolée d'être abrupte, et de te renvoyer cette image moins flatteuse que celle que tu voudrais avoir de toi, mais non ta nature n'est pas d'être gentil et de te donner à 200%

Tu es gentil par intérêt (te sentir utile, te sentir valorisé, avoir cette image de mec idéal auprès des autres, et aussi te rendre indispensable aux yeux de ta chérie), uniquement pour qu'elle ne te quitte pas...).

Ce n'est pas grave (ça ne fait pas de toi une mauvaise personne, on fait tous comme on peut avec notre propre histoire), mais il est important que tu ne te voile pas la face, afin d'identifier tout de suite les situations, ou tu vas t'épuiser à donner, en attendant une contrepartie qui n'adviendra pas.
En identifiant rapidement, quelle contrepartie attend ta gentillesse dans chacune des situations, tu saura ne plus être gentil, tu deviendras vrai et quand tu te décidera à donner, ce sera sans attente de retour...

daddy39 a écrit : 17 juin 2017, 13:20 Sans doute que tu as raison pour ton petit com personnel, mais sauf mensonges elle a toujours des sentiments alors l'espoir de faire mieux est tout ce qu'il me reste actuellement, non pas en rampant mais en étant plus fort et plus sûr de moi, de progresser pour moi et d'espérer qu'elle réalise que je suis peut-être le bon et dans le cas contraire, ma vie ne va pas s'arrêter là
Oui, sauf que, nous sommes hyper doués pour nous mentir à nous même...

Si tu pensais vraiment ce que tu viens d'écrire, tu ne serais pas sur ce forum, en train de nous dire combien tu étais le mec idéal, et combien donc tu ne comprend pas comment elle pu te quitter alors que tu faisais tout pour elle.

Si tu arrêtes de te mentir à toi même (et crois moi, nous le faisons tous... et même si j'ai beaucoup évolué personnellement, il m'arrive encore de me dire "Hey ho ma cocotte, ça c'est ce que tu as envie de te raconter comme histoire, mais la vérité c'est que...), tu verras les choses sous un autre angle, qui te permettra vraiment d’évoluer... Plutôt que de te raconter que tout va bien, alors que ce n'est pas le cas...

Courage à toi.