Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Bonaparte
#1245262
Bonjour à tous,
J'etais avec que une femme psychothérapeute pendant un an. Les huit premiers mois se sont passés très très bien.
Pendant les trois derniers mois j'ai déconné j'ai pas été là pour elle je n'ai pas été présent pour elle. Elle accumulait les soucis familiaux, les enfants le divorce non réglé depuis trois ans et moi je l'ennuie et tous les soirs à parler de mon nouveau boulot puisque je me suis installé à mon compte depuis deux mois.
Ce petit bout de femme très dynamique, est en fait une vraie éponge à émotion.
Pendant ces derniers temps. Je lui faisais des reproches je m'engueulais souvent avec elle parce que j'avais déjà l'impression depuis deux mois qu'elle s'eloigné de moi.
Le principe bien connu deux fuit moi je te suis suis moi je te fuis.
La rupture a eu lieu il y a 10 jours environ lors d'une soirée chez des amis, où elle m'a demandé de faire un break.
Bien évidemment, toujours le nez dans le guidon, je l'ai mal pris je ne l'ai pas accepté directement et je ne l'ai pas entendu.
Le lendemain nous nous sommes revus nous avons passé une belle journée, comme si de rien été.
Puis par la suite plus de nouvelles le break avez commencé.
À partir de ce moment-là je ne l'ai pas rappelé je ne l'ai pas harcelé je ne comprenais pas évidemment, mais j'ai voulu la laisser tranquille et respecter son choix de se retrouver elle-même et de me de m'éloigner d'elle.
Donc pas un coup de fil pas un SMS.
Il y a deux jours nous sommes rencontrés par hasard puisqu'elle travaille dans la même rue que moi et si on peut appeler ça du hasard mais ce n'était pas prévu.
Elle m'a fait monter dans sa salle de thérapie j'ai trouvé ça comment dire un peu cocasse comme situation. Nous avons longuement parlé je n'ai pas montrer mes sentiments je lui ai montré mon meilleur visage souriant bronzer en lui disant que je comprenais sa rupture que si j'avais été à sa place j'aurai réagi de la même façon.
J'ai reconnu mes erreurs j'ai reconnu le faite de ne pas avoir été là pour elle alors qu'elle en avait besoin. Les larmes sont montés aux yeux j'ai voulu la consoler elle a refusé que je la touche. Nous avons changé de place et c'est trouvé sur son canapé et moi j'ai pris la place du psy.
J'ai gardé tout le long de notre échange, un visage souriant, une posture d'homme. Et je fais en sorte de cacher mes sentiments et de faire comme si tout allait bien.
Elle m'a dit qu'elle avait trouvé ça très cool de ma part de ne pas l'avoir harcelé.
Nous avons continué à discuter je lui dis que dans ma vie il y avait beaucoup de choses changées, et que cette rupture était une aubaine pour moi un électrochoc, qui me permet de me remettre en question.
Je lui ai proposé de nous revoir mais pas en tant que petite amie ni en tant qu'ami et encore moins en tant que copain.
Je lui ai dit que j'avais encore besoin de faire le point aussi avec moi-même. Et elle m'a répondu nous sommes ainsi sur la même longueur d'onde.
Elle a été d'accord avec ma proposition de nous revoir mais pas tout de suite.
Nous nous sommes quittés et me caresser le bras.
Depuis je n'ai plus de nouvelles.
Qu'en pensez-vous ! ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1245277
Bonjour,
Bonaparte a écrit : 16 juin 2017, 14:03
Je lui ai proposé de nous revoir mais pas en tant que petite amie ni en tant qu'ami et encore moins en tant que copain.
Donc en tant que quoi? :shock:
Pas en tant que patient je suppose :) .

Bonaparte a écrit : 16 juin 2017, 14:03
Je lui ai dit que j'avais encore besoin de faire le point aussi avec moi-même. Et elle m'a répondu nous sommes ainsi sur la même longueur d'onde.
Elle a été d'accord avec ma proposition de nous revoir mais pas tout de suite.
Nous nous sommes quittés et me caresser le bras.
Depuis je n'ai plus de nouvelles.
Qu'en pensez-vous ! ?
J'en pense que votre histoire est terminée. Que si elle accepte de te revoir mais pas tout de suite c'est parce qu'elle sait très bien que tu as encore des sentiments pour elle et qu'elle ne veut certainement pas te leurrer sur ses intentions à elle.

Un petit conseil: silence radio, aucune nouvelle. Elle reviendra vers toi quand elle en aura envie, et si elle en a envie.

De ce que je vois, elle a besoin d'air et aussi de temps pour gérer beaucoup de choses. La dernière chose qui lui faut est un mec qui la colle sans prendre en compte ses besoins.
par Bonaparte
#1245455
J'ai craqué et je l'ai appelé aujourd'hui car je l'ai vu dans la rue en voiture. Je l'ai appelé pour lui dire qu'on s'est loupé de peu.
J'ai fais genre tout allait bien mais au fond de moi j'avais envie de lui dire qu'elle me manquait.
Je lui ai proposé de nous revoir, après 5 jours de SR, si elle le souhaitait, mais elle m'a répondu qu'elle n'était prête à cela.
Que dois-je faire ??????
par Kakahuet
#1245456
Bah rien ... elle t'as dit qu'elle n'était pa sprête alors laisse là tranquille, cela prouvera au moins que tu respectes sa décision.
Je pense que tu as été un peu vite, après simplement 5 jours de SR...
il est temps de prendre soin de toi, et que de toi
par BenJ
#1245457
Que dois-je faire ??????
Respecter sa décision, elle ne veut pas te revoir pour le moment donc il faut l'accepter même si cela est dure.
Toi de ton côté il va falloir que tu l'oublies un peu et bien évidemment ne pas la contacter de toute façon elle ne veut pas te voir.
La contacter ne te servira à rien bien au contraire, elle te dira exactement la même chose ... Je ne suis pas prête à te revoir et en plus elle sait pertinemment que tu es toujours accro à elle donc elle sait que la revoir serait difficile pour toi psychologiquement.

Donc abstient toi de la contacter et ce dès maintenant.
par Bonaparte
#1245459
Vous avez raison ..... Mais putain qu'est ce que c'est dur .....
Merci de vos réponses.
Et vous ça va ? La méthode fonctionne t elle vraiment pour vous ?
par Carrie007
#1245460
Et au risque de me répéter, elle a d'autres chats à fouetter que toi. Elle semble dans une position délicate en ce moment, beaucoup de stress et de choses à gérer. La dernière chose qu'elle souhaite est d'EN PLUS gérer les émotions d'un ex.

Je suis désolée pour toi, d'un côté, mais d'un autre je me dis aussi que tu es sacrément autocentré.
Ton ex veut de l'espace et du temps, donne-les lui!
par Bonaparte
#1245461
Oui Carrie tu as raison. Faut que je me l'enlève de la tête. Mais la voir tous les jours puis d'un coup plus rien ooouuuffff.
par Bonaparte
#1245883
J'ai encore recroisé mon ex par hasard alors que j'étais chez mon coiffeur en train de me faire couper les cheveux ... elle y entrer pour son fils.
j'essaie de tenir le silence radio, mais cela fais deux fois en trois semaines que nous nous rencontrons.
Échange cordial, mais elle n'ose pas me faire la bise mais m'a caressé Le Bras.
Mon cœur s'est mis à battre la chamade mais j'ai essayé de rester zen et c'est loin d'être évident.
Nous avons échangé des futilités.
Est-ce que le hasard fait bien les choses, ou bin comme on dit : il n'y a pas de hasard ?
Je ne sais pas.
Que dois-je en penser ?
par Sarah47
#1245897
Moi je pense qu'elle attend que tu fasse le pas vers elle car de ce que j'ai compris elle ten veut de ne pas avoir été assez présent pour elle quand elle en avait besoin , donc le silence radio n'est pas une bonne idee à mon avis dans ces cas là surtout que nous les femmes avont besoin d'un homme attentionné et à l'écoute. Elle a l'air sensible donc cest pas en faisant le mec indifférent qu'elle reviendra vers toi au contraire. Soit plus entreprenant et voit comment elle réagit je pense que ça vous fera du bien si vous tenez l'un à l'autre 😉
par Bonaparte
#1245965
Merci Sarah.

Hier soir je lui ai envoyé un texto : J'étais content de voir ta bouille chez le coiffeur.
J'espère que tu vas bien ?
Bonne soirée

La réponse

Oui ça va , je me fais plaisir , petite sortie hier soir entre amis pour la fête de la musique et plage aujourd'hui de 10 à 15h ...
J espère que tu vas bien aussi
Bonne soirée

La réponse est très rapide.

Cependant lorsque je lui propose un rdv c'est la fuite en avant .... elle me dit qu'elle n'est encore prête à me revoir. Alors compliqué à comprendre pour la caboche d'un mec .... help les filles du forum ! 😊
Avatar du membre
par Albane06
#1245989
Bonaparte,

Désolée si je parais cash... Mais vraiment pourquoi veux tu que la situation change?
C'est une girouette?

Elle avait de gros pbs à gérer et si je comprends bien la situation elle aussi est indépendante. Et donc au lieu de la soutenir tu pleurais sur ton compte agacée quelle ne fasse pas son boulot : te soutenir et re rassurer... "Mais oui tu vas t'en sortir mon choupinet"

Donc sorry mais je n'ai pas une once de compassion pour toi car pour moi le côté "ouin ouin j'ai monté ma boîte depuis 2 mois et c'est trop dur! "
Euh tu voulais quoi qu'elle pleure sur ton sort?
Moi aussi je suis indépendante et ce depuis 20 ans et les mois difficiles , les moments où tu as une échéances et 3 jours pour faire face, je connais et elle connaît. Si tu espères l'appitoyer avec ça tu vas en être pour tes frais, un mec qui couine après 2 mois au mieux je ne dis rien au pire je lui dis qu'il reprenne un poste salarié car il n'est pas fait pour ça.

Je partage l'avis d'eliza je te trouve particulièrement auto centré, et le choix d'un pseudo n'est jamais innocent. Joséphine te dit qu'elle veut de l'espace et du temps donne lui accepte la séparation.

Vous serez amené à vous revoir. Ne lui propose rien, ne lui envoie aucun texto derrière... si elle doit reprendre contact ce sera de son chef.


Quant au jeu de chaise musicale toi dans le fauteuil du psy elle sur le divan... très symbolique. Comme ta remarque selon laquelle tu as fais l'homme... très très intéressant.


Courage
Modifié en dernier par Albane06 le 23 juin 2017, 15:07, modifié 1 fois.
par Elieza
#1245993
Bonaparte a écrit : 23 juin 2017, 12:08 Merci Sarah.

Hier soir je lui ai envoyé un texto : J'étais content de voir ta bouille chez le coiffeur.
J'espère que tu vas bien ?
Bonne soirée

La réponse

Oui ça va , je me fais plaisir , petite sortie hier soir entre amis pour la fête de la musique et plage aujourd'hui de 10 à 15h ...
J espère que tu vas bien aussi
Bonne soirée

La réponse est très rapide.

Cependant lorsque je lui propose un rdv c'est la fuite en avant .... elle me dit qu'elle n'est encore prête à me revoir. Alors compliqué à comprendre pour la caboche d'un mec .... help les filles du forum ! 😊

Et j'ajouterai car je ne l'avais pas vu, que tu t'es empressé de suivre le seul message (celui de Sarah) qui te conseillait de lui envoyer un message. Donc tu prends ce qui t’intéresse, et va dans ton sens, et tu occultes completement tous les autres messages....
Avatar du membre
par louma
#1246006
Le SR sera dur, vous êtes voisins, donc un silence forcé pas très adapté à mon sens.

Pour moi, la reprise de contact n'est pas un problème, c'est juste qu'elle doit intervenir à bon escient.
Le coup de la bouille chez le coiffeur c'est moyen.
Par contre, c'est bien trop tôt pour lui proposer un rendez-vous.

Creuse un peu dans tes souvenirs, essaie de te rappeler quelque chose qui lui plaisait, un auteur, un intérêt particulier (en espérant que tu n'as pas été trop nombriliste tous ces derniers mois).
Un jour de paix intérieure, fouille les étals de bouquinistes, les étagères de librairie et déniche un bouquin qui devrait la toucher. Lis-le très tranquillement. Donne-toi une semaine, fixe une date à l'avance, pour lui envoyer ton livre avec un petit mot, sans rien d'autre qu'une invitation à le lire..

Première étape.

C'est une bonne chose de vivre ce que tu vis, je ne te dis pas qu'elle reviendra, mais je pense surtout que c'est toi au final (et tu le pressens déjà) qui (re)deviendra quelqu'un qui collera un peu mieux à ce que tu es profondément..
par Sarah47
#1246009
Justement s'il l'a contact pas et installe un silence radio ça paraîtra plus nombriliste... moi de ce que j'ai compris elle a voulu faire un break pour quil se remette en question et ça à marcher il a pris conscience de ses erreur , il n'a pas été assez à l'écoute et présent pour elle donc je vois pas pourquoi vous lui conseillez de la laisser tranquille.
Une femme quand elle décide de s'éloigner de l'homme cest pour le faire réagir s'il ne réagit pas et fait comme si tout aller bien ça creuse un fossé forcément... elle a quand même craqué et pleurer devant lui c'était une sorte d'appel à l'écoute et une recherche d'attention. Enfin ça reste que mon avis.