Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Avatar du membre
par Albane06
#1246016
Sarah47 a écrit : 23 juin 2017, 16:32 Justement s'il l'a contact pas et installe un silence radio ça paraîtra plus nombriliste... moi de ce que j'ai compris elle a voulu faire un break pour quil se remette en question et ça à marcher il a pris conscience de ses erreur , il n'a pas été assez à l'écoute et présent pour elle donc je vois pas pourquoi vous lui conseillez de la laisser tranquille.
Une femme quand elle décide de s'éloigner de l'homme cest pour le faire réagir s'il ne réagit pas et fait comme si tout aller bien ça creuse un fossé forcément... elle a quand même craqué et pleurer devant lui c'était une sorte d'appel à l'écoute et une recherche d'attention. Enfin ça reste que mon avis.
Non quand je quitte un homme et bien ce n'est pas pour le faire réagir mais pour le quitter. C'est curieux non? Et s'il me colle aux basques au mieux il me fait pitié au pire il m'exaspère. En l'occurrence elle lui dit clairement que c'est trop tôt pour se revoir. Pourquoi veux tu qu'il insiste lourdement au point de se faire détester ou prendre en pitié comme le boulet de service?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1246020
Albane06 a écrit : 23 juin 2017, 17:07 Non quand je quitte un homme et bien ce n'est pas pour le faire réagir mais pour le quitter. C'est curieux non? Et s'il me colle aux basques au mieux il me fait pitié au pire il m'exaspère. En l'occurrence elle lui dit clairement que c'est trop tôt pour se revoir. Pourquoi veux tu qu'il insiste lourdement au point de se faire détester ou prendre en pitié comme le boulet de service?
Idem.
Et en général quand je quitte, c'est que les "avertissements" ont été fait, déja, et depuis longtemps.
par Carriee77
#1246046
Oui, je confirme, lorsqu'une femme quitte, c'est purement réfléchi.
Nous revenons rarement sur nos actes. Peu importe le moyen, ça nous exaspère. Et on en deviendrait presque méchante.
Ca dépend des tempéraments. Essaies de la laissé revenir vers toi et évites là si ça te fait de la peine.
par Bonaparte
#1246139
Merci de vos réponses.

Je reconnais mon anxiété concernant le taf et je pense qu'il est normal de s'inquiéter quand on se lance pour la première fois.

Alors contrairement à ce que j'ai lu et je me suis mal exprimé, le rdv proposé avait eu lieu bien avant cette rencontre.
Du coup bien évidemment, après ce refus j'ai fais machine arrière.
Le premier texto je lui ai envoyé, elle m'a répondu et ca c'est arrêté la.
Je respecte ces choix évidemment, mais comme tu l'as louma, le SR, que je pratique, et difficile à tenir .... 😅. Tu as bien saisi la situation. Je vais quand même pas déménager 😂
Par contre je suis content de ton conseil, et je le prends en compte merci !

Merci à tous
par Bonaparte
#1246140
Tout ce que je sais c'est que chaque histoire est unique.
En tant qu'homme, quand j'ai quitté, je ne suis jamais revenu. Des amis sont revenus et vice-versa pour les amies.
J'avoue ne pas avoir été présent pendant trois mois. Mais n'est-ce pas humain ? Si elle ne revient pas, tant pis, au moins j'aurai essayé.
La construction d'un couple à partir de 47 ans, n'est pas évidente et pour ceux ou celles qui le vivent je ne leur apprend rien.
Reconnaître mon laissé allé et mes responsabilités l'a soulagé. Peu importe ou je me trouvais assis dans son cabinet, c'est elle qui a pleuré et non moi.
Maintenant, à moi de faire mes preuves sur mon changement et ma prise de conscience.
Nos amis communs se rendent tous compte de mon évolution et m'en font part.
Maintenant et comme je l'ai dis, rien n'est figé, c'est 50:50 dans un sens ou dans l'autre.
Schuss les amis 😊😉
par BenJ
#1246544
Reconnaître mon laissé allé et mes responsabilités l'a soulagé
Tant mieux mais c'est surtout pour toi que c'est important, pas pour elle.

Je me doute que pour le moment tu ne te vois pas avec une autre femme, c'est normal je pense qu'on a tous eu ce ressenti après une rupture.
Mais si tu ne te force pas à passer à autre chose ... tu ne passeras jamais à autre chose, alors autant commencer dès maintenant.
Si tu continues à prendre contact avec elle, tu vas finir par la saouler ... attention.
par Bonaparte
#1246560
Benj
Merci de ton commentaire.
Disons que nous nous sommes fais du bien tout les deux en discutant.
Non je ne cherche pas de contact avec elle😉
Je me reconstruis tout simplement. Elle me manque, mais je respecte ca décision de n'être pas prête à me revoir. Et pourtant je la croise tous les jours. On est voisin. Elle ne me voit pas, quand je la remarque et c'est mieux comme ça.
Après je vis ma vie. Me suis mis à l'harmonica, j'ai récupéré un chat mal en point, le sport à fond et je vous le conseille pour les coups de stress que nous ressentons tous, et une nouvelle rencontre pointe son nez avec une nouvelle femme. Mais par contre je vais la tenur à distance, celle ci car pas prêt du tout pour une nouvelle relation. Puis pas envie de faire du mal.
Un jour on se reparlera c'est certain. Après on verra bien.
Le SR me gêne un peu car je ne suis pas certain compte tenu de notre situation et notre proximité de quartier....je le fais quand même mais peut-être que je le goure....
Avatar du membre
par Albane06
#1246598
Coucou Napoléon,

On t'as donné notre avis qui se résume pour l'essentiel à : fous lui la paix... or à part nous démontrer par a plus b que dans TA situation ce n'est pas possible ah bon :shock:?

Vous avez un ficus nain en garde partagée et ne pouvez absolument pas ne pas vous voir?
Le chat est depressif et doit suivre une thérapie comportementale et vous devez échanger sur le sujet?
Tu ne réponds pas aux pistes suggérées à savoir travailles sur toi.

Es tu conscient que "mais le SR n"est pas adapté à mon cas " est quand même à peu près la SEULE réponse que tout largué fait à qui lui conseille un SR ...

Donc tu veux qu'on te réponde que oui oui tu as raison d'insister? Que tu as raison de trouver tous les prétextes pour passer la voir et la relancer ?
Ben alors vas y... que veux tu que je te dise de plus?
Le SR me gêne un peu car je ne suis pas certain compte tenu de notre situation et notre proximité de quartier....je le fais quand même mais peut-être que je le goure....
Oui tu te goures la preuve elle, elle le fait très bien.
Petit signe de la main ou de la tête et hop tu passes ton chemin.

Enfin il y a quelques petits points qui me chatouillent
Je reconnais mon anxiété concernant le taf et je pense qu'il est normal de s'inquiéter quand on se lance pour la première fois.
Oui s'inquiéter soi, pas en parler tous les jours à l'autre... surtout que tu as du y réfléchir avant.
J'avoue ne pas avoir été présent pendant trois mois. Mais n'est-ce pas humain ?
Oui c'est humain, mais elle peut humainement se dire que ton égoïsme ne lui convient pas.

Ce que je lis à chacune de tes intervention c'est ok j'ai un peu foiré mais....
Il n'y a pas de mais... tu cherches à te dedouanner... pour elle ton comportement a été suffisamment insupportable pour l'amener à rompre point.
Oui un couple cest 50 /50 mais en l'occurrence cest toi qui veut la récupérer pas elle. Donc c'est toi qui doit comprendre ce qui a amené à la rupture. Et pas te trouver des excuses.
Nos amis communs se rendent tous compte de mon évolution et m'en font part.
Maintenant et comme je l'ai dis, rien n'est figé, c'est 50:50 dans un sens ou dans l'autre.
En si peu de temps? Es tu sûr savoir tellement changé ?
par BenJ
#1246701
Le SR est plus fait pour te recentrer sur toi, elle habite près de chez toi OK, donc un petit mouvement de tête si vous vous croisez et voilà.
C'est simplement le fait de ne pas la contacter et même en habitant près l'un de chez l'autre c'est possible, ne la contacte pas tout simplement.
Elle t'ignore si vous vous croisez ... fait de même, de toute façon vous n'êtes plus ensemble.
par Bonaparte
#1247175
Merci Louma,
Désolé, je répond un peu tardivement.
Ton idée est bonne et je la garde sous le coude. Est-ce que je le ferai ...??? Je ne sais pas. Cela fait un mois que nous nous sommes quittés et je me retape tout doucement avec mes hauts et mes bas. Le sport à fond je recommande, ça fait du bien.
Avec le temps qui passe on se rend compte aussi de certaines choses et qui nous font penser "Est-ce qu'en vrai c'était la bonne ?!" Pour l'instant je me pose la question.
J'applique le SR mais pour moi, je rencontre d'autre gens, d'autres femmes (sans relation) même si le cœur n'y est pas, ça fait du bien. Et pour cela Louma, même si je sais quel livre lui plairait, mais je ne sais pas si je lui ferai parvenir.
Hier était un jour avec, aujourd'hui c'est raide ....... Me suis levé en pensant à elle et à ne pas faire ce qui est bon pour moi. Demain sera un autre jour.
Pour me reconstruire j'ai effacé tous les textos, mais hier je suis retombé sur les échanges Messenger sur iPhone ...... Je pense que ma tristesse d'aujourd'hui vient de là.
Comment fait on pour enlever une personne e Messenger sur IPhone ? Quelqu'un sait ?
Modifié en dernier par Bonaparte le 05 juil. 2017, 12:45, modifié 1 fois.
par Bonaparte
#1248498
Salut à tous,
Juste pour partager une chose avec vous.
Suis en SR depuis 15 jours.
Ce qui est "marrant", c'est toutes ces questions que l'on se pose pendant ces deux semaines de silence.
Ce que j'entends par-là ce ne sont pas forcément avec qui elle est, qu'est-ce qu'elle fait,qui elle voit… Non pas du tout c'est repenser à la relation, au début de la relation, ce qui allait et ce qui n'allait pas.
Et au final, j'en arrive à me dire, ok je suis en SR, mais ça me va très bien.
À l'heur actuelle je n'ai pas du tout mais pas du tout envie de la recontacter. Certainement en face du deuil amoureux qui est en train de se mettre en place.
Je ne dis pas que si je la croisé dans la rue cela ne me ferait rien. Je dis juste que j'ai pas envie de la voir.
Je rencontre des gens, je rencontre des femmes, et tout cela me redonne une confiance en moi.
Tout ça pour dire que le silence radio est fait pour se retaper, pour se faire du bien, pour se remettre en confiance vis-à-vis de tout et de tout le monde.
Au bout de deux mois de séparation et de quelques interdit, je recommence à me sentir bien avec moi-même. Et ça c'est très cool.
Alors à ceux qui me lisent ces mots, je voudrais leur dire sortez, bougez, faites ce qui vous plaît le plus, mais bordel, faites-le pour vous et pas pour celui ou celle qui vous a quitté non juste pour vous.
Après si vous devez retourner avec votre ex, cela se fera ou pas, mais en tout cas vous serai bien et c'est principal.
Bon courage à tous.