Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Malerce
#1243622
Bonjour à tous,
je m'appelle Cédric, je suis un jeune quadra qui a quitté son amour par peur de l'éloignement.
En effet en septembre, après une relation de 5 mois passionnels, en prévision de ma mutation cet été j'ai dit à O. que je préférais couper plutôt que déchirer. :(
Nous nous sommes revus en décembre à ma demande et suite à qq messages sympas .. mais l'envie n'y était pas.
Et puis il y a un mois, elle m'a contacté pour des affaires à elle à reprendre et au bout de qq messages on a convenu d'un diner.
Je n'ai pu m'y rendre à cause de ma formation en cours .. aussi je l'ai sollicité qq jours après (le 11 mai)
C'est là qu'elle m'a dit : ça va pas être possible je suis en couple ..
Ma tête a explosé .. et là j'ai fait la totale des interdits jusqu'à l'appeler sur son fixe et tomber sur le next ... qui me toise et qui finalement me la passe au téléphone.
Elle, gênée, me dit a voix basse "je t'appelle demain" ... S'en est suivi des tas de messages tendres, des entrevues rapides en cachette, un dimanche somptueux (avant hier) remplis de câlins et de bisous .. et puis hier j'ai décidé de commencer le SR après avoir pleurer non stop chez elle ...
Je n'en pouvais plus d'attendre qu'elle me dise oui et j'étais trop sur elle ..
Elle a besoin que je lui manque je pense et de voir que le next n'est pas le bon comme elle dit "tu es la passion, lui la raison" !!
Elle me parle de sentiments envers moi .. si elle est sincère : elle reviendra.
J'espère vraiment revenir ici vous raconter notre retour ensemble :)
Cédric
PS : pour info je vis à paris, elle aussi, le next à Cavaillon et je déménage dans les landes cet été : pratique tout cela non ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1245239
Bonjour Cédric

pardonne-moi il y a quelque chose que j'ai du mal à saisir: c'est toi qui l'as quittée, tu ne vas pas au dîner qui est organisé (bonne raison ou pas, c'est un fait) et tu t'écroules quand tu apprends qu'elle a un next, mais tu attendais quoi au juste? attention c'est une vraie question hein !

Quand on quitte quelqu'un, le risque inhérent est bien sûr que l'autre trouve un next. Elle n'allait pas attendre au bord de la route que tu te décides

de plus, si j'ai bien compris toujours, ta mutation est complètement d'actualité, donc la raison pour laquelle tu dis l'avoir quittée, est toujours, on ne peut plus valable, donc pour quelle raison "objective" devrait-elle se réengager avec toi? personnellement, si elle venait demander conseil ici, l'honnêteté me pousse à te dire que je lui déconseillerai fortement.

Parce que si tu l'as larguée une fois pour cette raison, et que la raison n'a pas changé, qu'est-ce qui l'assure (un minimum) que tu ne larguerais pas à nouveau, quand tu serais lassé de la distance?

j'ai l'impression que ton ex a surtout retrouvé tout son intérêt à tes yeux, à partir du moment, où tu as su qu'elle t'avait "remplacé"; ne serait-ce pas plutôt une blessure d'égo que d'amour?
par Kakahuet
#1245241
Bonjour,
Malerce a écrit : 30 mai 2017, 22:09
je m'appelle Cédric, je suis un jeune quadra qui a quitté son amour par peur de l'éloignement.​
ça, c'est quand même quelque chose que je ne peux pas m'expliquer...
Soit il n'y a vait pas assez de vrai amour soit... ben je sais pas ^^




Malerce a écrit : 30 mai 2017, 22:09après une relation de 5 mois passionnels, en prévision de ma mutation cet été j'ai dit à O. que je préférais couper plutôt que déchirer. :(
Alors effectivement au vu de la "longueur" de la relation (c'est à dire courte) et du la nature de cette relation dite "passionnelle", j'ai bien peur que l'amour, le vrai soit absent de l'équation parce qu'il n'était pas encore arrivé...
​​
Malerce a écrit : 30 mai 2017, 22:09Nous nous sommes revus en décembre à ma demande et suite à qq messages sympas .. mais l'envie n'y était pas.​
Ah et tu disais donc que votre relation était passionnelle... ?...
​​​
Malerce a écrit : 30 mai 2017, 22:09 C'est là qu'elle m'a dit : ça va pas être possible je suis en couple ..
Ma tête a explosé .. et là j'ai fait la totale des interdits jusqu'à l'appeler sur son fixe et tomber sur le next ... qui me toise et qui finalement me la passe au téléphone.
​​
Donc l'enive n'y était pas en décembre et elle revient (l'envie) quand tu sais qu'elle n'est pas disponible pour toi....Effectivement, je crois également que l'égo est surtout touché...(par contre tu pourras m'expliquer comment on peut "toiser" quelqu'un au téléphone? j'avoue que je suis curieux de savoir .


​​​​
Malerce a écrit : 30 mai 2017, 22:09 Elle a besoin que je lui manque je pense et de voir que le next n'est pas le bon comme elle dit "tu es la passion, lui la raison" !!
Elle me parle de sentiments envers moi .. si elle est sincère : elle reviendra.​​​
Ce que tu penses n'a que "peu" d'importance sur le déroulement des faits..elle est avec quelqu'un d'autre.. et si tu es "la passion" , cela n'a jamais été un gage pérenne pour une relation saine et équilibrée.
par Malerce
#1245249
Ok ..merci à vous 2 pour vos réponses négatives.
J'ai bien compris que votre objectivité était resté bloquée au niveau de votre expérience personnelle.
Merci pour ce procès "à charge".
Après des échanges avec mes "amis", j'ai donc décidé de me battre pour elle (ils sont surement de mauvais conseils mais bon .. ce sont mes amis) et de voir un psy.
Je ne suis certes pas parfait et je n'aspire pas à l'être ..mais je tache de m'améliorer.
Et je ne me permettrais jamais de dénigrer une personne sur ce site .. si je ne trouve pas de réponse positive à donner à quelqu'un je préfère ne pas l'enfoncer contrairement à certains ..
Bref, merci pour ce moment ...
C'était mon premier message .. celui ci sera mon dernier.
Avatar du membre
par Paige
#1245250
Malerce a écrit : 16 juin 2017, 12:56 Ok ..merci à vous 2 pour vos réponses négatives.
J'ai bien compris que votre objectivité était resté bloquée au niveau de votre expérience personnelle.
Merci pour ce procès "à charge".
Après des échanges avec mes "amis", j'ai donc décidé de me battre pour elle (ils sont surement de mauvais conseils mais bon .. ce sont mes amis) et de voir un psy.
Je ne suis certes pas parfait et je n'aspire pas à l'être ..mais je tache de m'améliorer.
Et je ne me permettrais jamais de dénigrer une personne sur ce site .. si je ne trouve pas de réponse positive à donner à quelqu'un je préfère ne pas l'enfoncer contrairement à certains ..
Bref, merci pour ce moment ...
C'était mon premier message .. celui ci sera mon dernier.
:shock: :shock: :shock: je te demande pardon?? tu demandes des avis, on attire ton attention sur certains points, on te pose des questions pour aller plus loin sur d'autres et tu vois du dénigrement???

si pour toi chercher à attirer l'attention de quelqu'un sur ses contradictions est "l'enfoncer" on n'a pas du tout la même notion du soutien et de l'aide!!

si je m'apprête à sauter du 2ème étage, je préfère quelqu'un qui m'en empêche quitte à me secouer un peu que quelqu'un qui très gentiment va me dire "oui saute tu as raison"

Mais en effet, puisque c'est ta façon de répondre aux personnes qui essaient de t'aider, (bénévoles, je le rappelle) je te confirme, ce sera ton dernier message
par Kakahuet
#1245251
De rien, mon poulet , de rien....
Quand à notre propre expérience, je pense qu'elle est légèrement supérieure à la tienne (et ceci dit sans vouloir en rajouter)...
bon courage pour ta nouvelle route :)