Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1240018
Bonjour,

Je vais essayer de raconter mon histoire le mieux possible sans trop rentrer dans les détails..
J'ai rencontré mon ex sur internet il y a 2 ans, on s'est tout de suite bien entendu et avons été attirés l'un vers l'autre très vite, seulement on habite à 3 heures de route l'un de l'autre. On à donc passé ces deux ans bien ensemble et non pas à distance.
Au début évidemment c'était le paradis, tout était beau, puis une routine à commencé à s'installer, je suis jaloux de base mais elle à commencé à se rapprocher d'une autre personne, qu'elle devait rencontrer mais elle m'aimait et m'a donc tout avoué et à supprimée tout contact avec cette personne, ma confiance était vraiment pas très élevé à ce moment là mais je l'ai pardonné sans problème parce que je l'aimais, malheureusement ma jalousie à augmenté avec cette histoire qui s'est répété une deuxième fois, qui s'est passée de la même manière mais que j'ai encore pardonné, seulement ma jalousie est encore montée d'un cran, à tel point que mon ex me disait vouloir respirer, se sentir moins prisonnière. Ce qui est paradoxale c'est qu'elle ne voulais jamais rien faire sans moi et me suivait quoi que je fasse. A un moment elle m'a proposé de faire une pause dans notre couple mais c'était inconcevable pour moi, je l'aimais et j'étais vraiment bien avec elle, j'étais heureux mais ma jalousie faisait que je m'énervais pour des bricoles sans importance par rapport à d'autres garçons ce qui provoquais évidemment des prises de têtes vraiment bête. J'avais tellement peur de la perdre qu'au final c'est ce qui c'est passé quand je suis rentré passer une semaine chez mes parents elle m'a dit que c'était terminé. Alors évidemment je connais les raisons de cette rupture qui sont ma jalousie, je sais que je ne suis pas le seul à l'origine de cette rupture pourtant je me sent coupable à 80% et je me dis que j'aurai pu changer les choses, et j'aurai tout fais pour essayer de la récupérer et de m'excuser en étant moins jaloux, donc évidemment j'envoie plein de sms mais je reste sans réponde pendant 8 jours, pour au final recevoir un "je suis désolé".
Évidemment ce n'ai pas terminé sinon ça serait bien trop simple. Je me disais "il faut que tu la récupère , tu l'aimes cette fille et tu veux faire ta vie avec" Une semaine après notre rupture j’apprends qu'elle a rencontré quelqu'un avec qui il s'est déjà passé plein de choses, en bref même si elle ne le dit pas, elle est en couple. Ce garçon en plus de ça habite pas loin de chez elle, gros avantage comparé à moi... Je lui ai demandé pourquoi elle n'était pas en couple avec lui elle m'a répondue "je veux respirer". bien sure quand j'ai appris ça j'étais hors de moi, elle m'avait dis vouloir rester un bon moment seule pour respirer et même pas une semaine après notre rupture elle est déjà avec un autre, j'ai eu du mal à retenir ma colère mais j'y suis parvenu le plus possible. On se parlait presque plus et quand elle me parlait c'était pour s'énerver très vite et je sentais bien que pour elle j'étais devenu un étranger et quelqu'un qu'elle déteste...
Après ça j'ai fait un gros travail sur moi même parce que je n'allais vraiment pas bien comme la plupart des gens je suppose, nuit blanche, tremblements, boule au ventre et j'en passe. On se parlait toujours un peu mais elle était toujours horrible avec moi à s'énerver au moindre mot et à me dire "tu m'énerves je veux plus te parler, plus jamais, tu me saoules, t'es con" Puis je suis resté 2 jours sans lui parler, vu que j'allais un peu mieux je me suis dis pourquoi ne pas essayer. Je lui ai donc parlé et ça s'est mieux passé que d'habitude je lui ai dis que je ne voulais plus penser au passé, qu'elle a fait son choix que je respecte et que j'avance dans ma vie, que la rupture m'a ouvert les yeux et que finalement je me sentais plutôt bien maintenant. Elle m'a dit qu'elle me trouvait bizarre, que j'essaye de me remonter le moral, que c'est bien, mais qu'on est pas amis, et si ça va mieux tant mieux. Donc j'ai continué à dire que j'allais bien et que j'avais eu un déclic, elle continuait de trouver ça bizarre mais on se parlait plus gentiment, sans parler du passé même si c'était pas la folie non plus.
Hier on a continué à se parler toujours dans le même état d'esprit du je suis plutôt heureux et tout va bien pour moi, et elle à commencé à me poser des questions sur des trucs qui concernaient ma vie, puis moi je lui posais des questions , une conversation normale calme et détendu. Ensuite vu qu'on est plus a l'aise tous les deux, je lui dis que je la sent un peu blasé (parce que évidemment je la connais par coeur) et elle me dit "il est partit à l'armée et on se parle pas beaucoup voilà pourquoi". Évidemment ça m'a touché et détruit intérieurement mais je ne l'ai pas montré et agis comme si je la soutenais. je lui ai dis je sais que t'es malheureuse ce à quoi elle m'a répondu "ça va pas durer, c’est juste qu'il me manque" (boom encore KO). je lui dis que je ne veux pas qu'elle soit en colère après moi, que je ne veux plus penser au passé et que j'avance dans la bonne humeur. Elle répond "Je t'en veux pas c'est tant mieux. Mais tu crois peut être que tu vas me récupérer alors que c'est pas le cas. Donc si tu me parles pour ça c'est pas la peine." je lui répète que tout va bien pour moi.
Bref on continue de discuter puis la discutions nous ramène à un jeu auquel on aime jouer tous les deux, on a passé l'après midi ensemble sur ce jeu à jouer puis à discuter, elle s'est plus confié à moi, en allant même jusqu’à me demander conseil pour un truc avec ses parents, elle avait l'air plutôt contente de ce moment passé ensemble et est même venu me demander ce que je faisais en voyant que je ne parlait plus pendant une heure, même si elle a encore répété qu'elle allait trouver le temps long sans lui, et qu'elle avait peur que j'essaye de la récupérer, parce que ça n'arriverait pas.

Voilà ou j'en suis dans mon histoire, je suis perdu, elle à l'air attaché à son next même si on s'est rapproché elle et moi et qu'il y a du positif. Je fais comme si tout allait bien mais évidemment que ce n'est pas le cas et je ne sais pas du tout quoi faire, et le fait que son next lui manque est pas facile à accepter... J'aimerai des conseils sur comment agir, quoi faire, parce qu'évidemment l'objectif est de la récupérer, je sais que c'est avec elle que je veux être, et surtout plus important je sais que j'ai changé... je vais me battre je veux pas lâcher mais quelque fois c'est compliqué, certaines phrase sont difficile à digérer même si ma motivation est énorme !

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils, la moindre chose sera bénéfique pour moi de toute façon ! Bonne lecture :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1240021
Olkhiel bonjour !
Ta nuit à l'air d'avoir été aussi courte que la mienne.
Je suis entièrement d'accord avec Kalinka et même si mon histoire est un peu différente j'éprouve tes sensations. A vouloir t'excuser, changer pour elle, te culpabiliser, te dénigrer, t'attribuer tous les défauts du monde.
Tu peux aussi prétendre que sa course aux garçons menée avec d'autres depuis deux ans est de ta faute... sans doute que si tu avais été à la hauteur elle n'aurait pas lorgné ailleurs...
C'est bien sûr du second degré.
Je pense aussi que ton amour lui a donné le pouvoir sur toi : celui de faire la pluie et le beau temps. Cette satanée dépendance affective qui nous fait nous sentir des moins que rien et en face de ça : des dominants qui en profitent.
Je la trouve limite méchante. Déjà, si j'étais à sa place : jamais je ne parlerais du bonheur avec un autre : c'est irrespectueux.
Ensuite : je ne te casserais pas tous tes espoirs d'un coup mais t'ouvrirais les yeux progressivement pour t'éviter la douleur.
La jalousie n'est pas forcément un fléau. En tous cas la jalousie maladive oui mais en étant trahi, je considère qu'elle est légitime par la suite et que c'est à l'autre de regagner la confiance.
Kalinka a raison.
Il est cependant difficile d'être rationnel lorsqu'on est en souffrance.
Essaie de t'eloigner.
Amis dis tu ? Fais lui croire que tu as un problème : je ne suis pas persuadée qu'elle t'écoute...
Il est facile de faire sa diva quand on a les amours qu'on veut et des ex qui transpirent à nos pieds.
La première étape pour nous est certainement de les faire descendre de leur piédestal.
Bon courage
#1240032
Hello,

Bon je ne vais pas être spécialement sympa.
Tu lui a dis tes sentiments non? Bon elle a donc compris, à moins qu'elle est des problèmes mentaux.
Ce que je ne pense pas vu qu'elle te dit que tu ne vas pas la récupérer.
Tu fais le mec qui va bien, le type le plus heureux du monde ? Ca aussi c'est une grosse connerie. Tu es triste et tu ne dois pas jouer un rôle. Sinon tu vas tellement la déculpabiliser qu'elle risque de te raconter sa vie sexuelle avec son nouveau mec. A moins que tu aimes ça...
Je pense que tu ne fais que reculer les phases du deuil en entretenant ton déni et le rapport que tu as avec elle.
Coupe les ponts : elle ne veut pas être en couple avec toi et toi tu as besoin de distance pour digérer tout ça. Tu vas passé du temps à morfler mais le plus tôt sera le mieux.
#1240045
Bonjour olkhiel,
olkhiel187 a écrit : 26 avr. 2017, 02:18J'ai rencontré mon ex sur internet il y a 2 ans, on s'est tout de suite bien entendu et avons été attirés l'un vers l'autre très vite, seulement on habite à 3 heures de route l'un de l'autre. On à donc passé ces deux ans bien ensemble et non pas à distance.
C'est à dire?

3h de route ce n'est pas rien... vous vous voyiez tous les combien?

Et pourquoi te sentir obligé de préciser que ce n'était pas une relation à distance (alors que si s'en était une...)?
olkhiel187 a écrit : 26 avr. 2017, 02:18 je suis jaloux de base mais elle à commencé à se rapprocher d'une autre personne, qu'elle devait rencontrer mais elle m'aimait et m'a donc tout avoué et à supprimée tout contact avec cette personne, ma confiance était vraiment pas très élevé à ce moment là mais je l'ai pardonné sans problème parce que je l'aimais, malheureusement ma jalousie à augmenté avec cette histoire qui s'est répété une deuxième fois, qui s'est passée de la même manière mais que j'ai encore pardonné, seulement ma jalousie est encore montée d'un cran, à tel point que mon ex me disait vouloir respirer, se sentir moins prisonnière. Ce qui est paradoxale c'est qu'elle ne voulais jamais rien faire sans moi et me suivait quoi que je fasse. A un moment elle m'a proposé de faire une pause dans notre couple mais c'était inconcevable pour moi, je l'aimais et j'étais vraiment bien avec elle, j'étais heureux mais ma jalousie faisait que je m'énervais pour des bricoles sans importance par rapport à d'autres garçons ce qui provoquais évidemment des prises de têtes vraiment bête.
Tu es jaloux, et il n'y a donc pas de mais...

C'est comme le type qui bat sa femme et qui dit "oui je suis violent, mais elle me pousse à bout".

Non, tu es jaloux, et donc ses agissements sont vus par toi avec ce prisme de la jalousie...

La jalousie n'est pas une preuve d'amour, ni une preuve de manque de confiance en l'autre. La jalousie est avant tout une émotion empreinte d'agressivité qui représente des pensées et sentiments d'insécurité, de peur et d'anxiété à l'idée de perdre l'exclusivité de l'amour. Ce n'est donc pas la personne que l'on craint de perdre, mais l'amour qu'elle nous porte...

olkhiel187 a écrit : 26 avr. 2017, 02:18 Alors évidemment je connais les raisons de cette rupture qui sont ma jalousie, je sais que je ne suis pas le seul à l'origine de cette rupture pourtant je me sent coupable à 80% et je me dis que j'aurai pu changer les choses, et j'aurai tout fais pour essayer de la récupérer et de m'excuser en étant moins jaloux, donc évidemment j'envoie plein de sms mais je reste sans réponde pendant 8 jours, pour au final recevoir un "je suis désolé"
Et d’ailleurs c'est commode de mettre ta jalousie comme étant l' élément déclencheur de cette rupture, parce que si tu es responsables de cette rupture à 80% et bien tu crois que tu peux espérer que tu as 80% de chance de la récupérer...
olkhiel187 a écrit : 26 avr. 2017, 02:18Une semaine après notre rupture j’apprends qu'elle a rencontré quelqu'un avec qui il s'est déjà passé plein de choses, en bref même si elle ne le dit pas, elle est en couple. Ce garçon en plus de ça habite pas loin de chez elle, gros avantage comparé à moi...
Et à ce moment là, tu ne te dit pas qu'elle t'as quitté simplement à cause de la distance, et au fait qu'elle ne t'aimais plus (et qu'elle avait rencontré qu'elle aime...)?

Ah bin non... Il faut que absolument que ce soit la jalousie, sinon ça ruine tes espoirs de reconquête...



olkhiel187 a écrit : 26 avr. 2017, 02:18Je me disais "il faut que tu la récupère , tu l'aimes cette fille et tu veux faire ta vie avec"
Tu te disais "Je veux continuer de jouer à ce jeu, parce qu'il me conforte dans mes schémas négatifs, et je ne suis pas sûr de tomber sur une autre fille qui sache aussi bien qu'elle éveiller cette jalousie".

Parce que oui, que tu sois avec une fille, un peu volage, et qui a tendance a aller voir ailleurs, n'est pas anodin...


olkhiel187 a écrit : 26 avr. 2017, 02:18bien sure quand j'ai appris ça j'étais hors de moi, elle m'avait dis vouloir rester un bon moment seule pour respirer et même pas une semaine après notre rupture elle est déjà avec un autre
Et?

Tu sais si tu étais venu à ce moment là de la rupture, je t'aurais probablement dit qu'elle te disait qu'elle voulait être seule parce que c'est ce que tu voulais entendre, mais que ça ne voulait pas dire que c'est la vérité...
Et comme la majorité des personnes à qui je dit ça, tu aurais probablement répondu que "Non, elle est honnête, JAMAIS, elle ne mentirais"...

Mais voilà, TOUT LE MONDE MENS!


olkhiel187 a écrit : 26 avr. 2017, 02:18 j'ai eu du mal à retenir ma colère mais j'y suis parvenu le plus possible. On se parlait presque plus et quand elle me parlait c'était pour s'énerver très vite et je sentais bien que pour elle j'étais devenu un étranger et quelqu'un qu'elle déteste...
Pourquoi avoir gardé le lien, malgré tout?

Et c'était combien de temps après la rupture ça?

olkhiel187 a écrit : 26 avr. 2017, 02:18Après ça j'ai fait un gros travail sur moi même parce que je n'allais vraiment pas bien comme la plupart des gens je suppose, nuit blanche, tremblements, boule au ventre et j'en passe. On se parlait toujours un peu mais elle était toujours horrible avec moi à s'énerver au moindre mot et à me dire "tu m'énerves je veux plus te parler, plus jamais, tu me saoules, t'es con" Puis je suis resté 2 jours sans lui parler, vu que j'allais un peu mieux je me suis dis pourquoi ne pas essayer. Je lui ai donc parlé et ça s'est mieux passé que d'habitude je lui ai dis que je ne voulais plus penser au passé, qu'elle a fait son choix que je respecte et que j'avance dans ma vie, que la rupture m'a ouvert les yeux et que finalement je me sentais plutôt bien maintenant. Elle m'a dit qu'elle me trouvait bizarre, que j'essaye de me remonter le moral, que c'est bien, mais qu'on est pas amis, et si ça va mieux tant mieux. Donc j'ai continué à dire que j'allais bien et que j'avais eu un déclic, elle continuait de trouver ça bizarre mais on se parlait plus gentiment, sans parler du passé même si c'était pas la folie non plus.
Normal, tu arrêtes de la coller, et de l'emmerder.

Tu lui dit que tu passes à autre chose, elle elle se dit "OUF! Il me lâche la grappe!", et elle trouve ça bizarre parce qu'elle a peur que ce ne soit que temporaire et pas sincère (genre pour essayer de la reconquérir...), et oui ton ex n'est pas stupide...

olkhiel187 a écrit : 26 avr. 2017, 02:18Hier on a continué à se parler toujours dans le même état d'esprit du je suis plutôt heureux et tout va bien pour moi, et elle à commencé à me poser des questions sur des trucs qui concernaient ma vie, puis moi je lui posais des questions , une conversation normale calme et détendu. Ensuite vu qu'on est plus a l'aise tous les deux, je lui dis que je la sent un peu blasé (parce que évidemment je la connais par coeur) et elle me dit "il est partit à l'armée et on se parle pas beaucoup voilà pourquoi". Évidemment ça m'a touché et détruit intérieurement mais je ne l'ai pas montré et agis comme si je la soutenais. je lui ai dis je sais que t'es malheureuse ce à quoi elle m'a répondu "ça va pas durer, c’est juste qu'il me manque" (boom encore KO). je lui dis que je ne veux pas qu'elle soit en colère après moi, que je ne veux plus penser au passé et que j'avance dans la bonne humeur. Elle répond "Je t'en veux pas c'est tant mieux. Mais tu crois peut être que tu vas me récupérer alors que c'est pas le cas. Donc si tu me parles pour ça c'est pas la peine." je lui répète que tout va bien pour moi.
Sauf que c'est un énorme mensonge!!

Et je te déconseille de jouer la fausse amitié, comme je te l'ai dit ton ex n'es pas stupide... Quand elle se rendra compte qu'en fait tu as fait tout ça uniquement pour la reconquérir, et qu'en fait tu as simulé ton soutien et ton amitié, elle t'en voudra à mort...

Crois moi, j'ai un ex qui a fait pareil que toi... Il s'en ai mordu les doigts...

olkhiel187 a écrit : 26 avr. 2017, 02:18Bref on continue de discuter puis la discutions nous ramène à un jeu auquel on aime jouer tous les deux, on a passé l'après midi ensemble sur ce jeu à jouer puis à discuter, elle s'est plus confié à moi, en allant même jusqu’à me demander conseil pour un truc avec ses parents, elle avait l'air plutôt contente de ce moment passé ensemble et est même venu me demander ce que je faisais en voyant que je ne parlait plus pendant une heure, même si elle a encore répété qu'elle allait trouver le temps long sans lui, et qu'elle avait peur que j'essaye de la récupérer, parce que ça n'arriverait pas.
Je te le redis... ne joue pas à ce jeu là...

Plus tu vas te comporter en ami avec elle, plus elle va te considérer comme un ami. Et quand elle se rendra compte qu'en fait tu la manipule... Elle va tomber de haut, elle t'en voudras, et tu auras tout perdu...


olkhiel187 a écrit : 26 avr. 2017, 02:18Je fais comme si tout allait bien mais évidemment que ce n'est pas le cas et je ne sais pas du tout quoi faire
Et bien ce que tu dois faire c'est être honnête avec elle!

Alors tu ramasses tes cojones, et tu te comporte en adulte, et tu lui dit la vérité!(Et bien oui, tout le monde mens, parce que l’honnêteté demande du courage...)
"Hey machine, je suis encore très amoureux de toi, et donc je ne peux pas être ton ami, et ton confident. Je ne peux donc pas garder contact avec toi. J'ai besoin de me reconstruire. Bonne continuation."

Et tu te mets en SR, et tu travaille sur toi, pour passer de la prise de conscience de ta jalousie à la résolution du problème (sinon tes prochaines relations en pâtirons de toute façon).

Crois moi tu vas perdre à faire semblant d'être son ami. Tu vas perdre ton temps, ta dignité et tu vas t'épuiser pour rien!
Tu vas interpréter ses moindres gestes, ses moindres mots, dans le sens qui va vers "elle est amoureuse de moi".
Tu vas voir de l'ambiguïté la ou il n'y en aura pas (à part dans ton imagination), et quand tu te retournera et que tu verras que ça fait 2 ans que tu es son confident, que tu l'auras vu enchainer les mecs, et te raconter les petits détails croustillants de ses histoires intimes (bin oui c'est le genre de trucs que je raconte à mes potes garçon...)tu sera en colère, et frustré...

Crois moi. Sinon je peux te filer les coordonnées de mon ex qui t'expliquera comment il perdu 1,5 ans de sa vie, en jouant la fausse amitié avec moi, et comment aujourd'hui encore il semble ne pas s'être remis du mal qu'il s'est fait!

Courage!
#1240051
Merci beaucoup pour vos réponses aussi difficiles soient-elles à lire pour moi. J'ai regardé des tonnes de vidéos sur comment récupérer son ex c'est ce qui m'a fait arriver ici pour y raconter mon histoire.

Donc pour ce qui est de notre relation, nous habitions bien ensemble vers ses parents qui nous "prêtaient" un appartement, Donc c'était pas une relation à distance même si moi je l'ai rencontré sur internet à distance et qu'aujourd'hui nous sommes donc de nouveau à 3h de route de distance.

Au début je voulais faire un SR plutôt long avec elle mais j'ai lu que ce n'était pas une bonne idée si notre ex est en couple, il faut se rapprocher d'elle le plus possible pour faire voir qu'on est là ce que je fais. En fait elle me parle de choses même intimes, mais sur elle pas du tout sur son couple.
Et j'ai l'impression qu'elle me dit des "il me manque mais ça va" uniquement pour me faire chier, me tester et voir ma réaction.
Hier par exemple je lui parlais de ma vie, que j'allais certainement aller dans un endroit qu'elle adore ce week end ou encore acheter un truc qu'elle adore, et elle s'est énervé, en me disant qu'elle ne veut plus que je parle de ça, qu'elle a déjà assez de soucis comme ça. Donc j'ai bien vu que ça l'a dérangeais et que ça l'a rendu triste.

Le but n'est ici pas de me faire passer pour son ami mais progressivement avancer en lui montrant que je suis celui avec qui elle à eule coup de foudre il y a deux ans, et que j'ai appris de mes erreurs.
Évidemment que je fais celui qui va bien alors que ce n'est pas vrai, Mais quand je suis arrivé sur ce forum, j'ai lu que des réponses négatives aucune de ces réponses ne montraient rien que petit peu qu'il est possible de récupérer son ex, alors toutes les videos qu'on trouve sur internet, tous les séminaires et toutes les méthodes proposées ne sont que du vent ?

Si j'agis comme ça aujourd'hui c'est parce que j'ai toujours un espoir de la récupérer. c'est pas sa présence que j'aime, c'est vraiment sa personne et le bonheur que j'ai quand on est tous les deux, le fait qu'elle soit chiante, mais toujours collée à moi, qu'elle ne veuille rien faire sans moi. Le fait qu'on se ressemble vraiment sur 90 % des aspects de notre personnalité. Je sais déjà que j'ai été trop jaloux, j'ai fait un travail sur moi que vous le croyez ou non et je sais que je ne serait plus cet homme là que ça soit avec elle ou une autre.

Je sais très bien que je me fais du mal, que j'ai une chance de ne pas la récupérer, mais je suis quelqu'un de motivé qui ne lâche pas quitte à souffrir, alors si il y une chance que je la récupère donnez moi une bonne raison pour abandonner ?
#1240055
Une seule bonne raison pour abandonner?

Je vais t'en donner 2:

-qu'elle avait peur que j'essaye de la récupérer, parce que ça n'arriverait pas.
-Mais tu crois peut être que tu vas me récupérer alors que c'est pas le cas. Donc si tu me parles pour ça c'est pas la peine.

Pourquoi mentirait elle? Quel serait son interêt de dire cela?

Tu es dans le déni le plus complet face a la réalité, qui est qu'elle est en couple avec quelqu'un d'autre, et que rester "proche", ca va te conduire au point ou quand tu vas faire ton "move", tu vas te prendre un mur, et il est probable que tu la perdes tout a fait définitivement a ce moment là.
Mais bon, je vois tellement de gens ici qui aiment se prendre des meurs..fais bien ce que tu veux, c'est ta vie après tout, n'écoutes surtout pas les gens ici qui ont de l'expérience et du recul, c'est vrai, ca sert a quoi après tout?
#1240060
Non je ne dis pas qu'elle ment, en ce moment elle est dans cet état d'esprit mais qui me dis que si on se rapproche un peu que ses sentiments pour moi refont surface, avec le temps elle changera d'avis.

Le temps est je pense la facteur le plus important ici et dans toutes les relations, je ne pense pas être dans le déni puisque je sais qu'elle est avec un autre, même si cet autre elle ne le verra peut être pas avant des mois, je sais qu'il est la raison principale pour laquelle elle a peur que j'essaye de la récupérer. Je l'ai très bien compris, je serais dans le déni, je me dirait elle va revenir vers moi dans 2 jours, l'autre elle s'en fou.

Ce n'est pas que j'aime me prendre des murs je suis comme tout le monde pour ça. et vos conseils je les prend vraiment avec plaisir, mais si tu pensais avoir perdu la personne faite pour toi, n'essayerais tu pas de la récupérer même si ça peut prendre du temps ?
#1240062
olkhiel187 a écrit : 26 avr. 2017, 13:36 Évidemment que je fais celui qui va bien alors que ce n'est pas vrai, Mais quand je suis arrivé sur ce forum, j'ai lu que des réponses négatives aucune de ces réponses ne montraient rien que petit peu qu'il est possible de récupérer son ex, alors toutes les videos qu'on trouve sur internet, tous les séminaires et toutes les méthodes proposées ne sont que du vent ?
Le site internet de JRME, est un site commercial. Il propose une activité économique de vente de services (du coaching amoureux), dans le but de faire un profit.
Pour cela, il lui faut communiquer, afin d'attirer une clientèle cible (ceux qui on besoin d'un coaching) et plus particulièrement ceux qui viennent de se faire larguer.
Pourquoi ceux là en particulier? Déjà, parce que se faire larguer est très courant (il y a donc une manne importante de clients potentiels), et d'autre part beaucoup sont désespérés, et donc sont tout prêt à croire ce qu'on va leur dire.

Et que fait t'on pour vendre un service? On utilise un message publicitaire, c'est à dire une argumentation qui pour être efficace, joue la plupart du temps sur les affects.
Et comment convaincre une personne qui vient de se faire larguer d'acheter un coaching? Et bien en lui promettant que ce coaching va lui permettre de récupérer son ex...

Alors, des vidéos sont mises gratuitement à disposition, pour allécher le client. mais en appliquant les méthodes ça ne va pas marcher, alors le client va acheter un coaching.
Une fois le coaching payé, le coach va amener gentiment, la personne à accepter, qu'elle ne peut pas récupérer son ex, et que ce qu'elle doit faire c'est se récupérer elle même... Parce que évidement le coach, n'a aucunement la possibilité de faire revenir l'ex...

Puisqu'il n'existe aucune méthode pour faire revenir un ex, sinon ça se saurait!

Le forum, est un espace de discussion, qui réunis des personnes, qui pour la majorité, ont subis (pour certains cela remonte à plusieurs années maintenant), ou subissent une rupture difficile. Et pour quasiment la totalité d'entre eux, ils n'ont pas et ne vont pas récupérer leur ex. Parce que cela suppose la réunion de plusieurs conditions (que je vais t'expliquer plus bas), et que dans les faits, et bien ces conditions sont rarement réunies.

Ainsi, ici, nous n'avons rien à vendre, donc nous n'avons aucune raison de brosser les nouveaux arrivants dans le sens du poil et de leur dire ce qu'il veulent entendre (à savoir qu'il vont récupérer leur ex). Notre but est de les aider au mieux, à avancer dans leur vie (il y a surement d'autres motifs à l'intervention de chacun sur ce forum, des plus louables, au moins avouables). Et donc, nous passons direct, à la phase "il est urgent de se reconquérir".


olkhiel187 a écrit : 26 avr. 2017, 13:36j'ai fait un travail sur moi que vous le croyez ou non et je sais que je ne serait plus cet homme là que ça soit avec elle ou une autre
Non!Ca c'est la jolie histoire que tu te raconte, parce que ça te conforte dans le fait qu'il est possible de la récupérer rapidement.

Prendre conscience d'un problème n'est pas le résoudre!Et résoudre un problème prend du temps (des années, je suis désolée si tu le découvre...)

On est pas à la télévision! Dans la vraie vie, les choses prennent du temps! Et ce temps est nécessaire. On ne fait pas pousser une fleur plus vite en tirant dessus, et les poules ne ponde qu'un seul œuf par jour... Et croire qu'on peut changer ça, c'est engendrer des conséquences néfastes (pour les poules et les fleurs)

Au passage, le simple fait que tu n'accepte pas cette rupture, et que tu ne respecte SA décison, montre que tu n'as pas changé... Tu es dans le contrôle de l'autre (et c'est aussi la base de la jalousie, vouloir controler l'autre pour qu'il nous aime...)

Mais chaque être humain a son libre arbitre.
Et toute méthode qui mène au contrôle des actions d'une personne sans son accord, via un rapport de pouvoir ou d'influence, en orientant sa perception de la réalité et/ou en usant d'un rapport de séduction, de suggestion, ou de persuasion, n'est qu'une manipulation mentale, destinée a agir sur la volonté et le libre arbitre d'autrui.(et en prônant la fausse c'est ce que tu fais...)
Et je ne vois aucun amour dans la manipulation mentale! Non la manipulation mentale c'est moche!
olkhiel187 a écrit : 26 avr. 2017, 13:36Je sais très bien que je me fais du mal, que j'ai une chance de ne pas la récupérer, mais je suis quelqu'un de motivé qui ne lâche pas quitte à souffrir, alors si il y une chance que je la récupère donnez moi une bonne raison pour abandonner ?
On ne peux pas te donner une bonne raison pour abandonner, puisque tu nous précise que la seule bonne raison, qui est de ne pas te faire souffrir inutilement, est sans importance...

Donc met toi en Silence Radio parce que:

Un SR, NE SERT PAS à reconquérir son ex, mais il peut avoir cet effet.

Il s'agit d'un moment de recul que l'on prend sur la relation, après une rupture, pour:
1- Ne plus voir son ex, ne plus avoir de nouvelles, car il est un fait voir quelqu'un que l'on aime et qui lui ne veut plus de nous ça fait souffrir. C'est un peu comme être au régime et ouvrir son placard tous les jours et tomber sur des paquets de gâteau et de bonbons...
2- Prendre soin de soi, renouer avec ses amis, refaire toutes les choses que l'on avait abandonné pendant que l'on était en couple. Mais également laisser son chagrin s'exprimer, parce que oui se faire larguer ça fait mal (au cœur, et a l'égo également).
3-Travailler sur soi, et les motifs de la rupture. Qu'est ce qui n'a pas fonctionné, pourquoi, comment? Qu'est ce que je reproduis avec mes différents compagnons?

Celà se compte donc plus en mois (voir en années) qu'en semaines.

A l'issue de ce laps de temps, on peut, si on le souhaite toujours reprendre contact avec son ex, et voir ou lui/elle en est. Il est possible, que cet éloignement, est permis à notre ex de réfléchir lui/elle aussi à la relation, et qu'il/elle se soit rendu compte qu'il/elle avait encore des sentiments ou pas. Dans le premier cas, on peut retenter une nouvelle histoire, ou chacun a travaillé sur ses responsabilités, et ou chacun a mûri. Dans le second cas, il n'y a rien a tenter, et il faut continuer à avancer sans son ex (ce qui est facilité par la période de SR).

Mais évidemment, aucun SR ne permet de faire revenir un ex qui n'en a pas envie, qui n'est plus amoureux, et qui est passé à autre chose. Tu as autant de chance de "récupérer ton ex" avec une méthode, ou en t'acharnant que de le récupérer en allant sur une colline, au moment de la pleine et de chanter en verlan une chanson d'amour avec une plume dans le derrière...

J'espère que cette réponse, te permettra d'avancer et de comprendre les choses...

Courage et bonne continuation.
#1240064
olkhiel187 a écrit : 26 avr. 2017, 14:14 Ce n'est pas que j'aime me prendre des murs je suis comme tout le monde pour ça. et vos conseils je les prend vraiment avec plaisir, mais si tu pensais avoir perdu la personne faite pour toi, n'essayerais tu pas de la récupérer même si ça peut prendre du temps ?
Mais enfin, à part dans les conte de fée, il n'y auaune personne "faite pour soi"!Ca n'existe pas!

Et si toutefois ça existait, ce ne serait pas celle qui nous largue comme une merde pour aller avec quelqu'un d'autre...

Si, si tu es dans le déni...
#1240065
olkhiel187 a écrit : 26 avr. 2017, 14:14 mais si tu pensais avoir perdu la personne faite pour toi, n'essayerais tu pas de la récupérer même si ça peut prendre du temps ?
Alors déja, il n'y a pas UNE personne faite pour nous, il y en a plein, cela dépend des moments, des contextes, des situations.

Ensuite, j'ai tout fait pour récupérer cette personne "faite pour moi comme tu dis", et j'y suis arrivée...mais a quel prix?
Je me suis abimée, épuisée, pour au final, 3 ans et demi après la "récupération", décider moi de partir.
Parce que "l'amuuuuuuur", c'est mignon, c'est joli, c'est tout rose et tout bisounours, mais mailheureusement, ca ne suffit pas.
Et aujourd'hui, même si je suis très heureuse dans ma vie actuelle, et bien je reste amère sur cette relation passée, et les trésors que j'ai déployés pour faire repartir et marcher cette relation, et bien j'aurais certainement mieux fait des les réserver a moi même et a quelqu'un qui m'aime comme je suis et a envie de vivre une vraie relation avec moi, saine, adulte, et respectueuse (et qui donc, ne m'aurait pas quittée en premier lieu).
#1240068
Je vis une situation egalement dramatique et je peux te dire qu'après quasiment un mois je courais après et au plus je l'a collait, au plus elle s'éloignait donc nie la mais sévère...

Parfois tu penses pouvoir changer les choses en envoyant un sms ou en appelant mais c'est l'effet contraire...

Ce qui l'a fera vraiment réfléchir, c'est le temps, le fait de ne plus avoir de tes nouvelles, l'éventuelle crainte que tu refasses ta vie voir un éventuel manque mais encore une fois, n'oublie pas le mot éventuel...

Si elle a encore des sentiments, elle reviendra vers toi...

Tu dis vouloir changer ? Ben change en silence, refais toi une santé, fais du sport et deviens une meilleure personne car le toi actuel ne l'intéresse plus...

Moi ca fait 1 mois, 14 ans de couple, un enfant, une maison et elle a un autre gars et est partie pour lui donc crois moi je sers les dents, je connais tes symptômes actuels mais qui veut d'un faible ou d'un gars qui pleurniche ?

Moi j'ai fait bien plus grave que toi, j'ai levé la main... Pire tu peux pas faire... Je me soigne, je fais du sport, m'occupe de ma petite et même si j'espère un retour car rien dofficiel encore avec la maison ou la petite, je me reconstruis et m'attends au pire pour ne pas retomber une 2ème fois.

Tu as un avantage pour ton SR car vous n'avez pas d'enfants donc peu d'échanges, ce qui est plus facile car moi je l'a voit chaque semaine pour la petite et c'est encore plus dur de passer a autre chose...

Bonne chance mais un conseil, écoute les gens ayant l'expérience car en racontant mon histoire, je me suis fait démolir (façon de parler) mais au final, ils avaient raison.

Seul le temps pourrait changer les choses ou cicatriser tes plaies.
#1240072
Merci beaucoup pour vos conseils, même si ils sont à l'opposé de ce que j'ai envie ils font quand même du bien à lire.
Je sais qu'elle n'est pas parfaite, je ne le suis pas non plus, quand je dis que c'ets la personne qu'il me faut, c'est celle qui me correspond, le plus, oui vous allez me dire que non puisqu'elle m'a quitté pour un autre. Mais ça je pense en être l'unique fautif, c'est à cause de ma jalousie et des prises de têtes qui en découlent, qu'elle à finis par me quitter, à regret et de rencontrer un autre garçon. Je m'en veux énormément, je sais que c'est mal, que je ne devrais pas m'en vouloir autant et pas avoir autant de regrets, mais malheureusement c'est la vérité, je suis coupable de cette séparation.

Alors partir en silence radio maintenant d'accord mais sans rien lui dire? en la supprimant de partout sans même lui dire pourquoi? ne devrais-je pas parler avec elle avant tout ça ? je suis tellement perdu, tellement de sentiments, de douleur, de peine, de regrets, de solitude... j'ai eu plusieurs relations plus longues que celle ci, mais jamais une rupture m'a fait autant souffrir.
#1240077
olkhiel187 a écrit : 26 avr. 2017, 14:41 oui vous allez me dire que non puisqu'elle m'a quitté pour un autre. Mais ça je pense en être l'unique fautif, c'est à cause de ma jalousie et des prises de têtes qui en découlent, qu'elle à finis par me quitter, à regret et de rencontrer un autre garçon. Je m'en veux énormément, je sais que c'est mal, que je ne devrais pas m'en vouloir autant et pas avoir autant de regrets, mais malheureusement c'est la vérité, je suis coupable de cette séparation
Croire que tu es seul responsable de cette séparation, c'est oublier à nouveau que ton ex à son libre arbitre...

Tu n'es pas le nombril du monde (tu n'a pas le pouvoir sur elle que tu crois avoir...) et je suis donc désolée de t'apprendre qu'elle ne prend pas toutes les décisions en fonction de toi... (Tu n'aurais pas été jaloux, qu'elle t'aurait sûrement quitté de la même façon!). Alors oui ta jalousie n'a pas du aider, mais non elle n'est pas la cause unique de votre séparation. Et donc le fait que tu ne soit plus jaloux, ne la fera pas revenir...
olkhiel187 a écrit : 26 avr. 2017, 14:41Alors partir en silence radio maintenant d'accord mais sans rien lui dire? en la supprimant de partout sans même lui dire pourquoi? ne devrais-je pas parler avec elle avant tout ça ? je suis tellement perdu, tellement de sentiments, de douleur, de peine, de regrets, de solitude... j'ai eu plusieurs relations plus longues que celle ci, mais jamais une rupture m'a fait autant souffrir
Je te propose de lui laisser un message du genre:

"Tu as décidé de me quitter, et je respecte ta décision. Mais moi je suis encore amoureux de toi, et je ne peux donc pas être ton ami pour le moment. J'ai besoin de temps et de distance pour me reconstruire et m'occuper de moi. Je préfère donc que nous coupions tout contact pour le moment. merci de respecter ma décision. Bonne continuation."

Clair, succinct, bien, pas larmoyant ni agressif du tout, courageux quoi! Ça force le respect!

Aller courage!
#1240079
Juste maintenant qu'on commence à se rapprocher à nouveau et à rigoler un peu ensemble ça va être compliqué de lui dire tout ça, même si je sais que c'est probablement la meilleure chose à faire pour moi... Je vais quand même attendre de voir si elle vient me parler aujourd'hui parce que je ne lui ai pas parlé et elle non plus, voir comment ça se passe et surtout si j'ai le courage de lui dire ça et de faire ce SR... J'essaye de rencontrer de nouvelles personnes, je me suis remis au sport, je prend soin de moi le plus possible, mais je trouve les autres filles sans "saveur" sans intérêt. Puis en dehors du fait qu'elle me manque, sa famille me manque, cette vie me manque parce que j'y étais heureux. Je suis quelqu'un de bien trop émotif. En plus de ça je suis persuadé que je lui manque, que si on se voyait et que je l'a prend dans mes bras elle se mettrait à pleurer me disant qu'elle est désolé... c'est vraiment terrible de penser à toutes ces choses.
#1240086
olkhiel187 a écrit : 26 avr. 2017, 15:20 Juste maintenant qu'on commence à se rapprocher à nouveau et à rigoler un peu ensemble ça va être compliqué de lui dire tout ça, même si je sais que c'est probablement la meilleure chose à faire pour moi... Je vais quand même attendre de voir si elle vient me parler aujourd'hui parce que je ne lui ai pas parlé et elle non plus, voir comment ça se passe et surtout si j'ai le courage de lui dire ça et de faire ce SR... J'essaye de rencontrer de nouvelles personnes, je me suis remis au sport, je prend soin de moi le plus possible, mais je trouve les autres filles sans "saveur" sans intérêt. Puis en dehors du fait qu'elle me manque, sa famille me manque, cette vie me manque parce que j'y étais heureux. Je suis quelqu'un de bien trop émotif. En plus de ça je suis persuadé que je lui manque, que si on se voyait et que je l'a prend dans mes bras elle se mettrait à pleurer me disant qu'elle est désolé... c'est vraiment terrible de penser à toutes ces choses.
Tu sais, tout ce que l'on te dit ici ce sont des conseils, tu mènes ta vie comme tu veux...

Il est évident pour moi, que tu ne veux pas appliquer nos conseils, parce que tu es encore dans le déni... Parce que tu ne veux pas voir la situation telle qu'elle est.

Mon intervention a pour but de t'éviter une perte de temps (car la vie est courte), et de t'abîmer un peu plus (parce qu'une rupture bin ça fait mal à son amour propre).
Mais il n'y a que toi qui peut décider de faire ce qui est bon pour toi. Et tant que tu resteras persuadé que souffrir, c'est bon pour toi, et que tu confondras espoir et illusion, et bien tu n'entendras pas les conseils.

Je pourrais donc encore passer 1 heure à te parler de la nature humaine, et de la façon dont les ex culpabilisent de faire du mal, et cherchent à se faire réconforter par le largué, avec son cortège de larmes versées par l'ex au moment de la rupture, après la rupture, d'envolées lyrique parlant d'amour éternel, accompagné par ses "je ne t'oublierai jamais".

Je pourrais te parler de la propension à mentir, de tous les êtres humains, qui les poussent à raconter des histoires pour se simplifier la vie, les ex ne faisant exception.

Je pourrais aussi te parler de la banalité de la réaction de ton ex dans pareille situation, et de cette même banalité avec laquelle tu interprètes ses moindres gestes, ses moindres battements de cils, comme un commencement de preuve de sentiment amoureux.

Enfin, je pourrais disserter sur les histoires amoureuses de ma vie, ou de toutes celles, nombreuses de ce forum, ou l'on lit les même phrases de rupture, les même mensonges, les même espoirs déçus, les même interprétations tordues, et répétées à l'envie, par des personnes qui ne veulent ni voir, ni entendre nos conseils, et restent là a manger des miettes sur la table de la cuisine en se persuadant qu'ils n'ont pas le choix, alors qu'ils pourraient aller au restaurant.


Mais je ne le ferait pas. Comme je te l'ai dit, on ne fait pas pousser une fleur plus vite en tirant dessus...

Je n'interviendrais donc plus sur ton post (parce que je t'ai dit tout ce que j'avais à te dire sur ton histoire). Quand tu seras prêt a voir la vérité, nous seront encore là pour t'aider.

Bonne continuation.
#1240098
olkhiel187 a écrit : 26 avr. 2017, 15:20 Juste maintenant qu'on commence à se rapprocher à nouveau et à rigoler un peu ensemble ça va être compliqué de lui dire tout ça, même si je sais que c'est probablement la meilleure chose à faire pour moi... Je vais quand même attendre de voir si elle vient me parler aujourd'hui parce que je ne lui ai pas parlé et elle non plus, voir comment ça se passe et surtout si j'ai le courage de lui dire ça et de faire ce SR... J'essaye de rencontrer de nouvelles personnes, je me suis remis au sport, je prend soin de moi le plus possible, mais je trouve les autres filles sans "saveur" sans intérêt. Puis en dehors du fait qu'elle me manque, sa famille me manque, cette vie me manque parce que j'y étais heureux. Je suis quelqu'un de bien trop émotif. En plus de ça je suis persuadé que je lui manque, que si on se voyait et que je l'a prend dans mes bras elle se mettrait à pleurer me disant qu'elle est désolé... c'est vraiment terrible de penser à toutes ces choses.
Bonjour Olkhiel,

Alors je vais être cash : commencer à se rapprocher et rigoler un peu ensemble, ce ne sont PAS des signes qu'elle regrette. Tout au plus qu'elle ne trouve plus désagréable d'interagir avec toi.
Se rapprocher et rigoler, ça s'est passé aussi avec mon ex. Avec d'autres choses, genre en vrac :
- Aller prendre un café ensemble
- Me poser des questions sur mes conquêtes, leur nombre, mes sentiments,...et manifester de la jalousie
- Me dire d'avoir peur de me revoir car peur que ses sentiments reviennent
- Me sonner/texto tous les 2/3 jours pour des raisons bancales et finir par me demander plein de nouvelles
- Me montrer des photo d'elle en lingerie

Et ce n'est qu'un petit aperçu. 8 mois plus tard sommes nous ensemble? Non. Ai-je essaye? Oui. A t'elle accepté? Non.

Donc papoter un peu avec elle ne t'aide pas, car tu interprètes, imagine et vois des signes où il n'y en a pas. Et je ne te jette pas la pierre, je pense qu'on passe tous par là. Mais plus vite tu en prendras conscience, plus vite tu en sortiras.
#1240128
Le déni est une notion utilisée en psychanalyse, pour désigner le fait de refuser, de façon inconsciente, une partie ou l'ensemble d'une réalité, qui est perçue comme traumatisante.

Moi je suis totalement conscient que mon ex m'a quitté, que nous ne sommes plus ensemble et qu'elle est avec un autre. Mais j'ai aussi envie d'essayer mon possible pour la séduire à nouveau. Qui peut avoir la certitude que jamais je ne pourrais la séduire et que jamais je ne serais à nouveau avec elle ?
Quant au fait qu'on se parle et que quand on se parle ça se passe mieux qu'avant c'est pas une interprétation c'est un constat, les choses avancent. et tant que je ne serais pas certain à 100% qu'il n'y a aucune chance, alors je pense garder cette motivation.