Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1240151
olkhiel187 a écrit : 26 avr. 2017, 20:18 Le déni est une notion utilisée en psychanalyse, pour désigner le fait de refuser, de façon inconsciente, une partie ou l'ensemble d'une réalité, qui est perçue comme traumatisante.

Moi je suis totalement conscient que mon ex m'a quitté, que nous ne sommes plus ensemble et qu'elle est avec un autre. Mais j'ai aussi envie d'essayer mon possible pour la séduire à nouveau. Qui peut avoir la certitude que jamais je ne pourrais la séduire et que jamais je ne serais à nouveau avec elle ?
Quant au fait qu'on se parle et que quand on se parle ça se passe mieux qu'avant c'est pas une interprétation c'est un constat, les choses avancent. et tant que je ne serais pas certain à 100% qu'il n'y a aucune chance, alors je pense garder cette motivation.
Le déni est aussi, plus simplement, utilisé dans le vie de tout les jours, pour identifier des situations que l'on refuse d'accepter.
Ca ne tourne pas forcément a la psychanalyse.

Mais si ca te rassure, parce que toi, tu n'es pas dans ce spectre la, ben grand bien te fasse.
Fais ce que tu veux.
Persiste.

T'inquiètes, il y aura toujours du monde ici pour te ramasser après, quand tu auras pris le mur.
#1240252
Non non je suis conscient que je vais droit dans le mur, je suis totalement aveuglé par mon amour pour elle. Mais je n'arrive pas à couper contact... Mon ex est une personne qui s’énerve facilement pour tout et n'importe quoi, des trucs sans intérêt peuvent l’énerver et elle devient incontrôlable, je ne suis pas sure que beaucoup soient patient autant que moi avec elle, mais je l'aime...

Tout à l'heure par exemple elle s',énerve pour une connerie, on se parle à ce moment là elle me bloque de rage, depuis plus de nouvelle donc je reste silencieux même si ça me fait mal, elle m'envoie un message disant désolé mais je suis énervée, qu’est ce que je peux dire ou faire de toute façon je suis devenu un inconnu sans intérêt dans sa vie, mais je reste là comme un con à y croire, à ne pas vouloir faire de silence radio enfin surtout à ne pas y arriver. Surtout quand elle me répète aimer vraiment son next, et ne plus avoir aucun sentiment pour moi. Je n'y crois pas une seconde et je m'obstine à être malheureux a cause de tout ça.
#1240267
Je note un ou deux progrès, mais...
olkhiel187 a écrit : 27 avr. 2017, 19:18Non non je suis conscient que je vais droit dans le mur, je suis totalement aveuglé par mon amour pour elle
Taratata...

On est pas aveuglé quand on sais qu'on va dans le mur... Si l'on est aveuglé on ne vois pas le mur qui se profil à l'horizon...

Si on vois le mur, mais qu'on continue a foncer dedans c'est parce qu'on a envie d'aller dans le mur...
Ce n'est pas l'amour qui te guide, mais l'envie de te manger le mur! Probablement pour te faire du mal...

olkhiel187 a écrit : 27 avr. 2017, 19:18 Mais je n'arrive pas à couper contact...
Enfin tu n'essaye pas, donc c'est sûr que tu ne risque pas d'y arriver...

La vérité c'est que tu ne VEUX pas couper le contact... Pour te manger le mur...

olkhiel187 a écrit : 27 avr. 2017, 19:18Mon ex est une personne qui s’énerve facilement pour tout et n'importe quoi, des trucs sans intérêt peuvent l’énerver et elle devient incontrôlable, je ne suis pas sure que beaucoup soient patient autant que moi avec elle, mais je l'aime...
Et je te décernerais personnellement la couronne du type le plus gentil, et le plus tolérant avec son ex...

Tu l'aime?
Enfin, ce que tu aimes avant tout c'est qu'elle te traite comme son paillasson...
Surement parce qu'en la laissant te traiter comme tel, dans ton fort intérieur ça doit faire de toi un super héro... genre le mec, il dest tellement aimable et gentil, qu'il supporte et qu'il aime la fille qui le prend pour une serpillère...


olkhiel187 a écrit : 27 avr. 2017, 19:18Tout à l'heure par exemple elle s',énerve pour une connerie, on se parle à ce moment là elle me bloque de rage, depuis plus de nouvelle donc je reste silencieux même si ça me fait mal
Hop une claque...

olkhiel187 a écrit : 27 avr. 2017, 19:18 elle m'envoie un message disant désolé mais je suis énervée
Hop une caresse...

olkhiel187 a écrit : 27 avr. 2017, 19:18 qu’est ce que je peux dire ou faire de toute façon je suis devenu un inconnu sans intérêt dans sa vie
Whouaf whouaf

olkhiel187 a écrit : 27 avr. 2017, 19:18 mais je reste là comme un con à y croire, à ne pas vouloir faire de silence radio enfin surtout à ne pas y arriver
Non tu reste la a endurer les claques, pour avoir ta petite caresse...

Plus elle t’envoie dans ton panier, plus tu viens chercher du réconfort auprès d'elle, comme un chien...

olkhiel187 a écrit : 27 avr. 2017, 19:18 je m'obstine à être malheureux a cause de tout ça.
Oui parce que je pense que c'est ce que tu veux... être malheureux...

C'est tellement plus facile d'être la victime... (ouin j'y peux rien, je l'aimeeeeeeeeeeeeee, c'est pas ma faute c'est l'amourrrrrrrrrrrrr)
Comme ça tu as une bonne raison de ne pas agir, c'est simple, pas fatiguant et ça ne fait pas peur...
Alors que de décider de reprendre sa vie en main... Ca ça fait peur et puis...
On sait jamais ça pourrait marcher... Tu pourrais être heureux...
Mais le bonheur.... Beurk tu n'en veut pas... Tu pourrais plus te plaindre après...
#1240273
Si je pouvais la sortir de mes pensées à l'instant je le ferais... je ne fuis pas le bonheur je le cherche, et c'est parce qu'en ce moment elle est la seule à m'apporter un minimum de bonheur, même si c'est un "mauvais" bonheur, que j'ai peur de couper tout contact avec elle. Je sais que je suis le seul fautif à tout ça, et j'aimerai avoir le declic de me dire, elle n'en a rien à faire de toi, oublie là et supprime la de ta vie. Mais oui je veux être heureux ... et je sais que vous dites vrai.
#1240379
J'essaye de faire un SR mais je me sent tellement mal, seul, déprimé, je ne tiens pas en place comme si j'étais drogué et que j'ai pas eu ma dose. Je me sent seul mais je suis vraiment seul, je n'ai que 1 ou 2 amis avec qui je n'ai plus de contact depuis cette rupture tellement je me sent mal... je n'ai envie de parler à personne pourtant je me sent tellement seul... le manque est insupportable et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir, j'ai besoin d'aide mais ou la trouver ? j'ai jamais eu autant d'idées noires de ma vie et rien ne me donne envie de me battre à l'oublier... Voilà ma question, ou trouver de l'aide ? quelle aide ? comment je peux m'en sortir ?
#1240497
-Kalinka- a écrit : 28 avr. 2017, 22:03 Je comprends ; c'est compliqué...


Où trouver de l'aide ?

- Au plus profond de toi-même (instinct de survie) ;
- Auprès de tes proches (les plus proches), si le cœur t'en dit ;
- Chez un professionnel ;
- Etc.


Comment s'en sortir ?

- Accepter (la rupture, ta peine, le temps du deuil, etc.) ;
- Prendre soin de toi ;
- Ne pas trop te renfermer sur toi-même (= penser à t'aérer l'esprit : activités, sorties, etc.).
- Etc.


Voilà la théorie...
En pratique, tu fais surtout comme tu peux.

Sache, en tout cas, qu'il n'y a pas de formule magique...


Courage, courage.
+1 en ajoutant respire, profites des bons moments surtout et n'hésites pas à faire du surplace tant est que cela reste une pause, pas un arret pour regarder derrière toi. C'est comme ca qu'on avance simplement et mécaniquement mais ca fait du bien, ca donne un nouvel élan ouvert à tout.
#1240542
Bonjour Olkhiel,

C'est le début, c'est le plus dur. C'est normal. Et tu vas galérer encore.

Mais la bonne nouvelle, c'est que ça passe. Avec des efforts et du temps, ça passe. Et même on finit par y voir du positif.

Pour l'instant t'as le nez en plein dans le caca, et tout les conseils que tu peux recevoir, c'est à dire sortir, consulter, avoir des activités,... sont tous très bons, mais il faut commencer par bouger petit à petit et là peut être que la marche est trop haute.

Mon ex et moi sommes séparés depuis 8 mois. Le début n'a pas été facile. Entre tristesse, engourdissement, regrets, désespoir/espoir...on douille...

Aujourd'hui, j'ai eu plusieurs histoires sentimentales, j'ai repris le sport, je vois plus souvent mes amis. Je me suis investi dans un bénévolat, je fais de la méditation et je prends des cours de moto. J'ai retrouvé ma confiance en moi, la capacité de plaire, et cette liberté à laquelle je goûte compense ce que j'ai perdu quand elle m'a quitté.

Mais ça n'arrive pas en 3 semaines.

Alors si je peux me permettre de te conseiller un point de départ, ce qui a fonctionné pour moi, les premières fois où par petites touches j'ai commencé à me sentir mieux, à entrevoir que je pouvais parfois aller bien. Il y en a trois.

Tout d'abord, si tu le fais, stoppe la lecture en boucle des vidéos de reconquête. Et plonge toi dans celles qui donnent des conseils pour oublier son ex. Écoute les, et plusieurs fois s'il le faut. Moi je me sentais tirer vers le haut, je me disais que c'est possible. Ca me boostait.

Parle à une ou deux personnes de ta détresse, extériorise la. Il y a pas mal d'études montrant que les femmes se remettent mieux d'une rupture que les hommes, et une explication avancée à cela est que les femmes se confient plus facilement. Je ne sais pas si ça explique tout mais ça doit participer. Alors parle à un ami bienveillant, voir juste un pote avec qui tu le sens bien. Perso je me suis pas mal confié à une personne proche mais qui n'était pas un ami. Cependant elle avait une bonne faculté d'écoute et d'analyse. Et elle m'a beaucoup aidé, rien qu'en écoutant et donnant son avis.

Enfin, peut être le plus important, octroie toi de petits plaisirs, et surtout prends en conscience. Plusieurs fois par jour, fais un truc qui te fait plaisir, à toi et rien qu'à toi. Encore maintenant, 8 mois plus tard, je me souviens de la première fois que je l'ai fait. J'étais seul dans ma chambre un matin au réveil. Pas envie de me lever, ni de bouger... Et puis je me suis allumé une clope et l'ai fumée au lit. C'est mal mais OSEF. J'étais seul et je pouvais le faire. J'ai kiffé ce moment rien que pour moi. Et par après je m'en suis permis d'autres. Mettre le film dont j'avais envie, aller me chercher des plains au chocolat le matin (car madame ne voulait que des croissants), rester 30 min dans le bain...
Tout un ensemble de petites choses simples que j'ai appris à savourer et à développer. Ça a été mon point de départ.

Je ne dis pas que je ne pense plus à mon ex. Ma la souffrance et la détresse sont passées, remplacées par la nostalgie et de temps en temps un peu de mélancolie. Mais on sait vivre avec, elles n'empêchent pas de profiter des bons moments.

Alors trouve ton point de départ, puis suis cette route. Et accepte que pour l'instant, ton ex ne fait plus partie de ce chemin.
#1240592
Ce que je sais, c'est que je me sent seul, malheureux, triste, je pleure beaucoup et j'ai aucune honte à le dire... l’impression que plus le temps passe et plus notre relation tombe dans l'oublie..

Je vous remercie pour vos conseils, j'essaye de les suivre, mais la motivation n'est vraiment pas au rendez-vous... j'essaye de me rapprocher de certaines personnes, mais je ne leur trouve aucun intérêt, ça peut paraitre méchant mais je suis pas du tout quelqu'un de méchant et là je trouve tous le monde inintéressant... Mon ex n'était pas un top modèle il y a plus jolie qu'elle, mais je trouve les autres fades, sans intérêt. J'essaye de me trouver des petits plaisirs mais rien ne me fait plaisir... ou alors c’est de très courte durée, 1 minute tout au plus.

Je me suis jamais sentis aussi mal pourtant j'ai vécu d'autres ruptures mais là, je ne sais pas c'est différent, j'étais moi même avec cette fille, et c'ets peut être la peur de ne pas retrouver ça .
#1240627
olkhiel187 a écrit : 01 mai 2017, 00:00Ce que je sais, c'est que je me sent seul, malheureux, triste, je pleure beaucoup et j'ai aucune honte à le dire... l’impression que plus le temps passe et plus notre relation tombe dans l'oublie..
Aujourd'hui, tout va de plus en plus vite, mais nous oublions souvent les uns et les autres que certaines choses prennent du temps.

Le processus de guérison mentale est proche du processus de guérison physique.
Imagine, tu te casses une jambe, d'abord tu souffres horriblement, et puis on te plâtre.
Ensuite on te dit que tu dois te reposer, prendre soin de toi, et laisser ta jambe au repos (c'est la convalescence).
Au début ça te lance encore, la douleur ne s'estompe pas comme ça, et puis les jours passent et tu as de moins en moins mal.
Tu commences à te sentir mieux.
Ensuite peut être on te dira que tu peux marcher sur ton plâtre, et tu te sentiras encore mieux de retrouver ta mobilité.
Après on t'enlève le plâtre, tu es guérie, mais toujours en consolidation, ce n'est pas fini...
Parce que tu dois entamer la rééducation (retrouver la mobilité de ta jambe) avec des séances de kinésithérapie.
Et c'est seulement au bout de se processus, que tu vas pouvoir courir comme un lapin...

Toi tu es encore à l'hôpital, aux urgences, tu es même pas encore plâtré, et tu nous parle déjà de courir un marathon...

olkhiel187 a écrit : 01 mai 2017, 00:00Je vous remercie pour vos conseils, j'essaye de les suivre, mais la motivation n'est vraiment pas au rendez-vous... j'essaye de me rapprocher de certaines personnes, mais je ne leur trouve aucun intérêt, ça peut paraitre méchant mais je suis pas du tout quelqu'un de méchant et là je trouve tous le monde inintéressant... Mon ex n'était pas un top modèle il y a plus jolie qu'elle, mais je trouve les autres fades, sans intérêt. J'essaye de me trouver des petits plaisirs mais rien ne me fait plaisir... ou alors c’est de très courte durée, 1 minute tout au plus.
S'occuper de soit n'est pas simplement faire du sport, sortir, travailler...

C'est être doux avec soit, ne pas culpabiliser d'avancer à petits pas, ne pas refouler sa tristesse, crier sa colère, bref laisser ses émotions s'exprimer.

Et accepter que les pensées nostalgiques vont ressurgir, et que c'est normal, les accepter aussi comme elles sont, des pensées qui viennent et vont. Tiens je pense à mon ex, à cette fois où nous étions si heureux, et hop l'associer à une image négative ouais c'était quand même un/une infidèle...

Bref, s'occuper de soit c'est accepter d'être en convalescence, et que ça prenne du temps. Ton corps et ton esprit sont tes amis, il te rappelle que tu dois te ménager!

Non! tu n'es pas obligé de sourire et de faire comme si tout allait bien, ou de t’intéresser à d'autres personnes...
Ça ne va pas fort, c'est une réalité. Mais la réalité c'est aussi que si tu respecte tes besoins besoins ça ira de mieux en mieux...

Courage!
#1240636
olkhiel187 a écrit : 01 mai 2017, 13:55 Le plus difficile pour moi c'est la solitude ... je suis tellement seul j'aimerai être entouré de plein de personnes mais c'est pas le cas je me retrouve absolument seul fasse à mes pensées et aux films que je le fait dans ma tête.
Olkhiel,

La vérité de l'existence c'est qu'on est seul... On est seul à partir du moment ou l'on est né, et ou un cordon ombilical ne nous relie plus à un autre être humain...

Aucune mère ne pourras jamais ressentir avec exactitude, ce que l'on ressent, aucun père ne pourra prendre les décisions à notre place, aucun ami, ni aucune famille, n'est en mesure d'éprouver nos propres sentiments, que ce soit la joie ou la tristesse.

Ils peuvent rire avec nous, ou pleurer avec nous, mais nous seuls pouvons ressentir nos propres sentiments.
Et parfois, eux ont envie de rire quand nous voulons pleurer et vice versa, et c'est humain... Ce qui nous rend seul face à nous même.

Et lorsque l'on est gravement malade, nos amis qui nous entourent, ne pourrons pas non plus être malade à notre place, on est donc seul face à notre douleur, ou notre angoisse, car aucun mot de personne ne peux vraiment nous aider à l'apaiser... et au bout du compte, c'est seul également que l'on meurt...

Cette solitude c'est la réalité de la vie...

Mais elle n'est pas triste cette solitude, parce qu'elle a un côté positif, elle nous permet d'être libre.

Mais la liberté parfois ça fait peur...

Courage!
#1240639
Je préfère ne plus être seul plutôt qu'avoir une liberté dont je ne me sers pas ... là je panique je ne sais même pas comment je fais pour passer les journées, je suis sur les nerfs, je suis déprimé, remplis de regrets, avec l'envie irrésistible d'aller lui parler alors que je sais quebça n'aura aucun effet mais ça me permettra d'aller mieux pendant 5 minutes. Là je m'enfonce de plus en plus dans un trou qui n'a pas l'air d'avoir de fond... je sombre et je suis impuissant à cet instant.