Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1239633
Bonjour/bonsoir,

Je pensais que jamais notre relation se terminerait et pourtant... J'ai rencontré cette fille sur Internet, on a beaucoup discuté et puis on s'est finalement mis en couple, c'était une relation à distance (je la voyais pendant les vacances et à d'autres occasions, elle habitait loin). On s'aimait énormément, on était inséparables et la distance ne nous faisait pas peur, pour moi c'était la personne parfaite malgré ses nombreux défauts et elle pensait la même chose de moi. Du coup la plupart du temps on discutait sur Skype (du matin au soir sans arrêt, on passait d'excellents moments) et quand je la voyais c'était chez elle pendant plusieurs semaines, bref voilà c'était parfait pendant environ un an et puis au fil du temps je commençais à être de moins en moins investis dans la relation, je lui parlais beaucoup moins, je ne lui racontais plus rien enfin bref voilà, tout ce qu'il ne faut pas faire dans une relation à distance... Finalement après un an et demi elle m'a dit qu'elle ne voulait plus continuer car ce n'était plus comme avant et qu'elle ne ressentait plus la même chose pour moi, très peu de temps après elle s'est mise en couple avec un ami à elle et maintenant je suis là comme un con. Elle ne voulait pas couper les ponts avec moi et elle me parlait toujours, moi j'ai décidé de supprimer son numéro et de faire un gros silence radio pour essayer de l'oublier un peu, ça me faisait plus de mal que de bien de discuter avec elle parce que j'étais (et je suis) toujours très amoureux d'elle. Donc le silence a duré pendant environ 1 mois et demi (j'ai essayé de rencontrer d'autres filles pendant ce temps, ça ne marchait jamais parce que je pensais toujours à elle) et il y a quelques jours j'ai finalement décidé de reprendre contact, le problème c'est qu'elle est maintenant bien engagée avec son nouveau copain et ils ont l'air de beaucoup s'aimer.

Je voudrais donc savoir si y a une possibilité de réparer ça, malgré le fait qu'elle soit en couple. Sachant qu'elle était très contente quand je l'ai recontactée, je veux lui prouver que je peux être à nouveau celui qu'elle a aimée et que j'ai appris de mes erreurs. Elle m'apprécie toujours mais le problème c'est qu'elle est avec ce gars... Merci d'avance pour votre aide !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1239990
Cher corrompu de Morgoth, et disciple de Walter White,
(Arff je suis d'humeur taquine en ce moment)

Sauron a écrit : 23 avr. 2017, 04:23Je pensais que jamais notre relation se terminerait et pourtant...
Et bien dans l'ordre des choses, tout nait, tout vit et tout meurt. Les relations amoureuses ne font pas exception à la règle.

Sauron a écrit : 23 avr. 2017, 04:23J'ai rencontré cette fille sur Internet, on a beaucoup discuté et puis on s'est finalement mis en couple, c'était une relation à distance (je la voyais pendant les vacances et à d'autres occasions, elle habitait loin)
Heu vous vous êtes vu combien de fois en vrai?

Sauron a écrit : 23 avr. 2017, 04:23 pour moi c'était la personne parfaite malgré ses nombreux défauts et elle pensait la même chose de moi.
Donc pas parfaite du tout... Puisque parfait veut dire qui est irréprochable et qui n'a pas de défaut...

Ma question est donc la suivante, quelles étaient ses qualités et ses défauts?

Sauron a écrit : 23 avr. 2017, 04:23 Du coup la plupart du temps on discutait sur Skype (du matin au soir sans arrêt, on passait d'excellents moments) et quand je la voyais c'était chez elle pendant plusieurs semaines, bref voilà c'était parfait pendant environ un an
Encore parfait...

Dis moi, de quoi essayes-tu de nous persuader (et par la même de TE persuader), en répétant avec autant d'insistance que tout était irréprochable de ton coté et du sien?

Sauron a écrit : 23 avr. 2017, 04:23 et puis au fil du temps je commençais à être de moins en moins investis dans la relation, je lui parlais beaucoup moins, je ne lui racontais plus rien enfin bref voilà, tout ce qu'il ne faut pas faire dans une relation à distance...
Sauf si on n'en veut plus justement de cette relation, sauf si on s'en fiche, sauf si on aime plus la personne en face...

Ton désintérêt c'était ça, probablement...

Sauron a écrit : 23 avr. 2017, 04:23 Finalement après un an et demi elle m'a dit qu'elle ne voulait plus continuer car ce n'était plus comme avant et qu'elle ne ressentait plus la même chose pour moi
Donc, je résume tu te rends compte que tu ne l'aime plus autant qu'avant, tu deviens distant, mais ne rompt pas

Elle se rends compte qu'elle ne t'aime plus autant qu'avant, elle rompt.

Sauron a écrit : 23 avr. 2017, 04:23 très peu de temps après elle s'est mise en couple avec un ami à elle et maintenant je suis là comme un con.
Et c'est donc une blessure d'égo qui t'amène ici.

Tu ne l'aimais plus, mais ça te rassurais probablement de la savoir là... Et puis elle te quitte, elle se trouve quelqu'un d'autre, pas toi, et tu te sens seul, et blessé dans ton amour propre...

Sauron a écrit : 23 avr. 2017, 04:23 Elle ne voulait pas couper les ponts avec moi et elle me parlait toujours, moi j'ai décidé de supprimer son numéro et de faire un gros silence radio pour essayer de l'oublier un peu
Et c'est la meilleure façon de faire...

Sauron a écrit : 23 avr. 2017, 04:23 ça me faisait plus de mal que de bien de discuter avec elle parce que j'étais (et je suis) toujours très amoureux d'elle
Disons que tu étais amoureux de l'image fantasmée par la distance que tu avais d'elle, et que ton égo en a pris un coup...

Sauron a écrit : 23 avr. 2017, 04:23 Je voudrais donc savoir si y a une possibilité de réparer ça (...) Sachant qu'elle était très contente quand je l'ai recontactée, je veux lui prouver que je peux être à nouveau celui qu'elle a aimée et que j'ai appris de mes erreurs. Elle m'apprécie toujours mais le problème c'est qu'elle est avec ce gars...
De réparer quoi? Qu'est ce qui a été brisé selon toi?

Parce que je te le dit tout de suite, on ne peut recoller les morceaux d'une relation tout seul, il faut que les deux le veuille.

Et il n'y a aucun moyen de forcer quelqu'un a vouloir recoller les morceaux d'une relation dont il ne veut plus, à part l'enlever, le séquestrer et espérer qu'il/elle développe le syndrome de Stockholm... Mais je te le déconseille.

Courage!