Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Avatar du membre
par Albane06
#1261603
Non ce que je voulais dire, c'est que par les avocats tu peux faire passer certaines choses... genre hygiène et devoirs, la fete de l'aîné et les fringues sales... non...

Tu vois ce que je veux dire?

Pour ce qui est de ta réaction, je comprends que tu aies réagi, mais regarde l'état dans lequel cela te met... est ce que cela en vaut la peine?
Chaque chose en son temps.
Plutôt que de discuter tu écris... je sais je sais... mais c'est mieux je t'assure dans un premier temps.Même après 8 ans... dès que j'y déroge, il y a des couacs...
Donc, tu lui mets un sms du genre...
Bonjour, je te rappelle que x a ça et ça comme devoir merci de veiller à ce qu'il en fasse une partie, n'oublie pas quil ne se nettoie pas bien les oreilles et les ongles, je te laisse le soin de verfier, et tu trouveras dans le sac du linge propre, pourrais tu prendre la peine de me le rendre dans le même état. Bonne semaine.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par NoraL
#1261629
Oui, je vois ce que tu veux dire, Albane. Et je vais écouter ton conseil la prochaine fois : un sms, un message bref et efficace et puis c'est tout. Pas de discussion houleuse qui me rappelle qu'on ne sera pratiquement jamais totalement libérés l'un de l'autre. En fait, c'est ça qui me fait replonger : cette réalité du lien à travers les enfants. Mine de rien, c'est ça qui ralentit le deuil, fait revenir à ce que je croyais dépassé. Le problème est le mélange des genres que ça opère dans la tête : ne plus considérer l'ex que comme un père sans le fatras émotionnel à quoi renvoie ce statut : nous sommes devenus parents ensemble, nous sommes devenus parents par amour l'un de l'autre. Ne plus rien attendre de lui est une chose (en tant qu'amour, amant, ami), que je crois être parvenue à établir dans mon quotidien et mes représentations, mais je crois que l'inconscient est très malin et cherche malgré tout ce détachement, d'autres voies pour opérer, pour faire perdurer l'histoire : de son côté, en me reprochant mon silence (le fait de ne pas chercher à sympathiser), en ne faisant pas tout ce qu'il faut afin que le lien perdure ne serait-ce qu'à travers des reproches qui me font sortir de mon silence ; et ce afin de...me reprocher de lui faire des reproches, et donc de continuer son travail de déculpabilisation encore plus tranquillement en se disant que décidément, je suis la reine des chieuses (alors que pas une fois, à part pour des papiers ou des questions du type "tu viens prendre les enfants vers quelle heure ?", je ne l'ai appelé ou cherché à le voir, ou envoyé le plus petit message ; et dans le fond, je crois que ça le surprend un peu). Je crois qu'ayant pointé le vice de procédure de mon inconscient jouant avec le sien, je vais pouvoir mieux contrecarrer la parade, la prochaine fois. Et il le faut, car je n'ai plus du tout envie de marasmer dans le vieux bourbier. Faut croire que je suis encore un peu sensible à tout ça. Merci de m'y avoir aidée, friends.
par NoraL
#1262321
Hello Séb.
Merci de venir aux nouvelles. Alors en voici quelques unes, des bonnes et des moins bonnes. La bonne nouvelle, c'est que ma requête vis à vis de mon fils a été entendue : il est revenu de sa semaine passée chez son père, propre, les devoirs à moitié faits. La moins bonne nouvelle est qu'il m'est arrivé un accident domestique : en faisant du feu dans mon poële samedi soir, en présence d'amis et de mes enfants, mes cheveux ont pris feu car je les ai trop rapprochés de la flamme ; mon lobe d'oreille a un peu morflé, mais ça va, pas de brûlure sur le visage ; tout le monde a eu peur et c'était impressionnant. Par contre, la coiffeuse m'a coupé pas mal de longueur pour rattraper le coup et je n'aime pas ma tête comme ça. Je ne me sens plus moi-même avec cette coupe...bon, ça repoussera, mais ça m'a foutu le moral en berne car je suis passée vraiment très près de brûlures au visage. Mon fils a raconté ça à son père qui n'a même pas eu la délicatesse de me demander au moins comment j'allais. Ca aussi, coup au moral. En plus, alors que notre compte commun doit être fermé et qu'on doit liquider ce qu'il restait des mensualités prélevées du mois dernier avant que les organismes n'aient tous enregistré la bascule des prélèvements sur nos comptes respectifs, que je vais verser ma part pour moitié pour en finir avec ce débit, il ne veut rien entendre alors que certaines choses lui reviennent autant à moi qu'à lui : impôts, part de la maison (elle lui appartient jusqu'au mois prochain pour moitié, jusqu'à ce que la part du rachat de la maison lui soit versée et que je sois seule à la rembourser), les inscriptions des enfants aux activités (pour moitié chacun) etc...Bref, il commence à me pomper l'air, et on dirait qu'il prend le plis de tous les ex qui veulent la séparation et dont l'attitude n'est tantôt pas correcte, tantôt indifférente, tantôt merdique !
Sinon, comment ça va ? L'opération, c'est pour quand ?
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1262322
Salut Noral.

En effet pas cool pour tes cheveux et ton oreille, heureusement je suis content d'apprendre qu'il y a eu plus de peur que de mal.

Sinon effectivement pour les ex, enfin sans generaliser non plus tu resumes tres bien la situation et c'est maintenant a toi de te detacher des reactions ou plutot des non reactions de ton ex.

Ce n'est jamais evident au debut, le moral en prend souvent un coup car on passe du statut de l'unique a que dalle et dans ce cas la seule chose que je pourrai te conseiller est d'en faire autant (principe de la loi du talion adapte).

Pour l'operation ou pas, j'en sais rien encore, j'ai rendez-vous avec le chirurgien le 21 novembre, donc pour l'instant, je ronge mon frein en essayant de ne pas me faire de films.

Quand au fait que l'ex ne prenne pas de nouvelles quand il se passe quelquechose, tu sais je connais, la mienne sait que je devrais me faire operer etc et rien non plus, meme pas proposee de garder les petits si l'operation tombe pendant ma semaine de garde.

Mais au fond meme si c'est un peu vexant, en fin de compte ce n'est qu'une maniere de plus pour eux d'affirmer cette separation, ce qui est aussi paradoxal dans la mesure ou malgre tout ils restent un minimum dans notre vie pour essayer d'interferer lorsque l'envie leur en prend.

A croire qu'ils pensent a nous lorsqu'ils s'emmerdent (du genre tiens la ca va j'ai pas trop de problemes, ca se passe bien, qu'est ce que je pourrais faire ou dire histoire de pourrir l'ambiance)
Avatar du membre
par Albane06
#1262424
Noral,

je suis vraiment désolée d'apprendre cet incident.
tu as du être très traumatisée par ce type d'accident!
pour la réaction de Monsieur ex... n'en attends rien tu ne seras pas déçue!
pour ce qui est de la coupe courte, j'imagine que comme beaucoup de filles qui portent les cheveux longs, cela fait des années que tu es comme ça, il va falloir que tu t'habitues à ta nouvelle tête...
apprendre à discipliner tes cheveux différemment mais c'est peut être le moment de changer de style? non?

courage en tout cas
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14