Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par NoraL
#1256213
Ouais Anna, vivement...Quand j'y pense, le seul souci sérieux dans une séparation, c'est les enfants, parce que franchement, ça vaut pas le coup de se damner pour un humain. Après réflexion, je trouve que la situation du largué comporte une sorte de possibilité initiatique de meilleure connaissance de soi, d'acquisition d'une plus grande empathie. Moi qui ai eu le temps de voir au quotidien comment évoluait mon ex -puisque j'ai continué à vivre dans la même maison que lui pendant toute cette année-, je peux affirmer qu'il a régressé moralement, intellectuellement, que je n'aurais jamais pu reformer un couple même s'il l'avait voulu, sauf à me voiler la face, sauf à vouloir m'enfoncer dans un modèle de médiocrité, de superficialité heureuse. Heureuse (en m'auto-persuadant) et conne. Il retrouvera chaussure à son pied si ce n'est déjà fait, mais ce sera avec une femme soit trop en demande pour ne pas voir la faille qu'il essaie de combler, soit du même acabit que lui, c'est à dire suffisamment adolescente, pour ne rien voir. Une belle paire de couillons, quoi. Ce qu'il n'aimait pas chez moi, c'est une sorte de solidité morale (pas austère pour autant) qui lui rappelait a contrario ses carences de maturité affective. C'est ce gros problème qu'il aimerait ne jamais devoir affronter. Et pour cela, il est condamné à la fuite perpétuelle ou au bonheur des imbéciles qui ne savent pas qu'ils sont des imbéciles, par définition. En regardant la situation sous cet angle, je me dis que s'il est heureux ainsi, je n'aurais pas voulu de ce bonheur là et s'il est malheureux, ma foi, c'est qu'il progresse en conscience. Car finalement, la conscience de soi se paie toujours de la connaissance de ses limites. Je me console ? Peut-être. Mais je me sens avant tout dégagée du rôle pénible de la maman : voilà où mes séances de psy m'ont conduite. Drôle de mission que je m'étais attribuée et que mon ex a inconsciemment tellement intégrée que c'est encore moi qui suis à l'initiative de beaucoup de choses dans cette séparation (des moments, par exemple, où il faut que l'on se parle pour des échanges technico-organisationnels). Mais je le fais de moins en moins, menant ma barque avec notaire/avocat/banquier et même enfants, toute seule. Mon objectif ? Atteindre le point zéro de communication. Je me fous de savoir où il en est et s'il s'en sort matériellement et moralement. Il n'est pas mon enfant et je n'ai pas à le protéger ni à le ménager. Le petit garçon doit grandir et s'il ne grandit pas, je suis prête à affronter toutes les conséquences y compris, si nécessaire -mais on verra à l'usage- à demander une garde exclusive. Apprendre à se battre toute seule ; chose qu'il ne connaîtra jamais, car comme tous les hommes de son âge qui se respectent (l'approche de la cinquantaine), il ira bien tôt se réfugier dans les jupons d'une nénette pas trop regardante.
Bisous friends.
par NoraL
#1257883
Hello à vous chers amis,
D'abord merci de prendre des nouvelles et de me souhaiter le meilleur ; ensuite pardon de n'être venue plus tôt. J'étais débordée à tous les niveaux. Alors...
L'ex a commencé son déménagement la semaine dernière et l'a achevé ce week-end. Cela a donné lieu à quelques répartitions d'affaires (tu prends quel DVD, quel livre ?) et quelques frictions car je suis attachée aux livres et qu'à mon goût, il en a pris trop ! Bon mais à part ces broutilles, je l'ai laissé faire le plus possible en partant quand il était là. Ce qui fait que ce week-end, j'ai été pas mal de sortie avec les enfants et que le reste du temps, j'ai mis en ordre les affaires. La semaine a commencé sur les chapeaux de roue : le boulot, la garde des enfants (la garde alternée commence par moi, le temps que cette semaine l'ex arrange son appart, prépare les chambres pour les enfants etc...). Je ne me suis pas retrouvée seule un instant car je dois amener l'un à son judo, l'autre au basket, bosser, et tout le reste...Résultat, je m'endors à 23 h maximum...A peine le temps d'ouvrir un bouquin que Morphée m'attrape. Sans compter l'aspect infini des démarches administratives.
Sur le plan émotionnel, ce premier week-end sans l'ex fut, comme je le devinais, un soulagement. On ne s'appelle plus que pour les enfants et l'administratif et je dois dire que ça me suffit amplement...c'est même presque trop à mon goût tellement j'ai besoin de cette cure de désintoxication ! J'ai demandé à mes enfants de ne pas trop me parler de papa, de l'appeler quand ils le souhaitent, et de répondre quand il les appelle. L'entendre ou le voir me stresse. Sans compter que la dernière fois que je suis restée seule à m'occuper des enfants, c'était quand il était hospitalisé pour sa dépression en mai dernier. Ca me rappelle de mauvais souvenirs parce qu'en plus, je savais qu'à sa sortie, rien ne serait arrangé entre nous. L'ex désormais vit donc sa vie et moi la mienne. Une chape de plomb s'est retirée.
Je fais comme pas mal de gens dans ma situation ; je ré-arrange ma maison, passe du temps avec mes enfants...et sans rien faire d'extravagant, je me sens nettement mieux : oui, tu avais raison Albane, je suis libérée, délivrée ! La semaine prochaine, ce sera sans les enfants et je n'appréhende même plus. Je me rends compte aussi que je vais avoir besoin de ce temps sans eux pour souffler car je ne pourrai pas me reconstruire véritablement sans le grand tête à tête avec moi-même.
Bon, et vous, comment allez-vous ? Je vais venir sur vos pages respectives pour rattraper le temps perdu.
par NoraL
#1259348
Salut mes chers amis,
D'abord, je pense à Anna ce soir, bien sûr...
Ensuite, merci à tous de votre gentillesse ; je ne viens pas régulièrement sur le forum en ce moment parce que paradoxalement, je n'ai plus une minute à moi ; c'est pire qu'en couple ! Je ne sais pas comment toi, Anna, Sébastien, Albane vous faites, (je m'adresse à vous parce que vous avez des enfants), mais la vie de célibataire avec enfants, y compris avec garde partagée, obéit à un rythme de dingue ! Est-ce parce que je m'organise différemment, me remets à vivre, conjugue amis, travail (en ce moment, période surchargée), enfants avec qui je profite à maximum quand ils sont avec moi, maison que je réaménage un peu et tout ce que je n'osais plus faire avant que l'ex s'en aille de la maison, que je ne trouve plus une minute, que chaque soir, je m'effondre comme si j'avais couru deux marathons ? Est-ce normal au début ? J'ai l'impression que je cours tout le temps. Alors ainsi, la première semaine où je n'ai pas eu mes enfants a filé comme un éclair avant que je ne les voie revenir. Sachant que j'allais passer ma première semaine sans eux, une amie m'a invitée un soir ; un autre, j'avais une sortie théâtre ; un autre, une réunion de boulot ; un autre, mon activité sportive...j'ai à peine eu une soirée pour pleurer...(la première soirée sans eux, en fait). Puis, dans la semaine sans eux, j'ai pu manger le midi avec mon grand à midi à côté de son lycée et ai offert un goûter à mon petit le mercredi après-midi (on s'est mis d'accord avec l'ex pour qu'il vienne prendre un bout de mon gâteau avant son judo). Du coup, je les ai quand même vus un peu, même quand c'était pas mon tour...L'ex se montre souple en ce qui concerne les enfants, pour l'instant. Et les enfants vont bien, donc je vais bien, donc ils vont bien...selon la célèbre loi du cercle vertueux. J'avoue que c'est ce qui compte pour moi en ce moment. Là, ils sont avec moi et j'en suis bien aise...La semaine s'achevant, j'aurai des vacances et j'ai hâte car à ce rythme, je vais faire un burn out ! S'occuper de soi et s'occuper de ses enfants, c'est un boulot à plein temps. Je ne dis pas que de temps à autre, je n'ai pas le petit pic d'angoisse liée à la perte de l'ancienne vie de famille, mais il faut croire que j'avais du temps à rattraper car cela m'arrive assez peu, sauf quand les enfants sont chez leur père. Avec leur père, toujours zéro contact sauf pour l'administratif et les enfants. Pas envie de creuser. Je m'aperçois à quel point j'avais mis ma vie entre parenthèses avec lui, à quel point je ne vivais plus. D'ailleurs, un symptôme éloquent, dès qu'entends sa voix pour accorder nos violons sur divers sujets, j'éprouve un stress incontrôlable et le palpitant qui s'emballe. Toute l'angoisse des mois passés me remonte en hoquets, borborygmes, glouglous : un trauma par voies digestives et spasmes cardiaques. Peur panique de sentir l'odeur de ce vieux poison...comme il m'a fait mal, comment ai-je pu supporter ça ? Voilà, je me réveille, c'est fini. C'est un nouveau vertige aussi, mais c'est le mien, et je suis en vie après hibernation. Y'a même un mec qui a 20 ans de moins que moi qui me drague au boulot. Il est beau, mais j'y toucherai pas. Pas assez désintoxiquée pour y revenir...Voilà, voilà...et gros bisous Elieza, Albane, Anna, Séb, Daenyan, Oph, Paige. Toujours O.K pour une virée dans le sud courant janvier ou février ?
par Elieza
#1259349
Toujours Ok chère Nora, et heureuse de voir que tu t'en sors bien!
Pour les troubles digestifs, rien que de très normal...keep going!
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1259352
Toujours partant oui.
Et concernatnt le fait que tu n'es plus une minute a toi, j'aurai tendance a te dire que c'est tout a fait normal, c'est un nouveau rythme a trouver, le debut d'une nouvelle vie a apprivoiser, mais on s'y fait.
Avatar du membre
par Paige
#1259364
Bien contente Nora de te voir en forme, t'inquiète tu vas prendre "le rythme", comme je dis toujours: un nouveau "quotidien" prendra la place de l'ancien :)
Avatar du membre
par Albane06
#1259492
Bonjour Noral

Oui je te confirme que le rythme peut être parfois soutenu...
Les semaines avec tu souhaites te consacrer à tes grands, être présente à fond... la semaine suivante tu rattrapes le boulot. Tu essaies de caler les potes... et meme pas de temps pour toi que tu retouves les enfants.
Tu verras tu vas parfaitement réussir à te caler.
Courage

Ps oui tjrs partante de mon côté
par Anna79
#1259516
Coucou Nora,

Merci pour tes pensées.

Même impression ici de courir après le temps. Quand j'ai les enfants, j'essaye d'être à 100% avec eux. Je mets de côté tout ce qui est non urgent dont le rangement de la maison, le repassage... et quand ils ne sont plus la, il faut rattraper :) et sans compter que les propositions de sorties sont la et que parfois je rêve d'une soirée tranquille (enfin j'exagère un peu) mais quand tu passes d'une vie bien rangée avec une sortie ou deux le we a des semaines où tu es libre de faire ce que tu veux quand tu veux, il faut arriver à se donner un nouveau rythme.

Bêtement avant, vite vite le boulot fini il fallait courir chercher les enfants, faire les devoirs, les courses .... tu connais hein ;)
maintenant et bien pas de pression de terminer à l'heure, tu peux flâner dans les magasins, aller manger un bout avec une copine et puis gentiment rentrer chez toi et passer 2 heures au téléphone ou te caler avec un bon bouquin ou une série. Ca change la vie de retrouver une liberté.

Et puis pour cette réaction physique avec Mr ex ... je te comprends ... elle n'a toujours pas disparu chez moi. Comme un prisonnier qu'on remet en liberté et qui ne sait pas quoi faire avec son juge et bourreau. J'exagère mais la sensation désagréable est là. De mon côté c'est la peur de mal faire, les angoisses comme toi.


Courage à toi !!
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1259544
Pour parler de la reaction physique avec l'ex c'est assez similaire pour moi, c'est epidermique, chez moi ca provoque une sorte de stress qui passe assez vite une fois le contact termine, mais reelement present lors de ce dernier.
Mais bon je pense que c'est une reaction assez normal et qu'elle doit s'estomper avec le temps jusqu'a devenir inexistante.
Avatar du membre
par Albane06
#1259549
Je confirme, de mon côté mon ex je m'en bats l'oeil...
mais il est vrai qu'au départ je voyais quand il faisait la gueule et que je me demandais toujours ce que j'avais bien pu faire pour qu'il tire la tronche... maintenant je m'en fiche
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14