Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par NoraL
#1259577
Bon, ben je vois que le constat sur le temps qui file à toute vitesse est assez partagé. Il va falloir que je m'organise mieux quand même. Au moins, pas le temps de cogiter, c'est l'avantage. Moi aussi, je m'en fous un peu de l'ex, comme toi Albane, à part que ce serait bien plus simple de ne plus le voir du tout, dans le fond. En même temps, par moments, c'est un peu dur de ne compter que sur ses propres forces. Par exemple, quand il y a un souci quelconque, de ne pouvoir le partager comme avant.
A part ça, je suis contente Anna, que l'opération se soit bien passée. Et pour toi Séb, je n'ai qu'un mot à dire, "merde", merde pour le kyste et merde pour te souhaiter force et courage.
Je suis sûre qu'il y a un lien entre ces emmerdes de santé et tout le tintamarre émotionnel de la séparation. Le contrecoup physique, quoi : on est peut-être plus vulnérables, non ? Du coup, ça doit nous obliger à repenser ce que signifie "prendre soin de nous". Entre la sorte de "vide" de la semaine où on n'a pas nos enfants et le "plein" qu'ils amènent parce qu'on veut se donner à fond pour eux, il y a peut-être un moyen terme à trouver. C'est quand même compliqué toute cette vie à rebâtir : plus de liberté et donc plus de responsabilité, d'une certaine façon. D'un point de vue technique, la vie à deux est plus simple, mais moralement, je crois que je n'y arriverai plus.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Albane06
#1259593
Pour avoir fait une tentative après la séparation du père de mon fils... Je confirme aucune envie de recommencer.
C'est vrai qu'il existe des moments compliqués mais tu verras tu trouveras du soutien ailleurs.
Courage
par Daenyan
#1259623
Hello Nora !

Toujours partante pour notre virée chez toi !

Profite bien de ce rythme soutenu car justement tu renoues avec une vie pleine et entière après avoir assumé le contre coup de la séparation. C'est une nouvelle page de ta vie qui s'ouvre.

Pour les troubles digestifs, ça va passer, mais c'est tout à fait normal, y compris une perte d'appétit, ce sont des choses qui font partie du package et ça passe !
Des bisous Nora !
par NoraL
#1261279
Hello mes chers amis du forum,
Ce soir, je tiens à réitérer ô combien votre aide m'a été précieuse pendant toute cette longue traversée. La semaine dernière, j'ai passé de beaux moments, de belles virées avec mes amis. Ce week-end, j'ai récupéré mes enfants pour leur deuxième semaine de vacances et là, certaines choses que je ne voulais pas voir apparaître, sont survenues...Je comprends mieux ces longs allers-retours entre le soulagement et la replongée chez vous tous, même après une année de séparation.
Je m'explique : comme je vous l'ai dit, j'ai choisi de ne presque plus adresser la parole à mon ex (sauf les cochoncetés administratives et le sort des enfants) , et ce pour de bonnes raisons. D'abord parce que je ne supporte plus les phrases blessantes, la méchanceté ; et ensuite, parce que je ne me sens pas capable encore d'être complètement détachée, indifférente au point de ne plus m'emballer pour certaines choses. Monsieur n'apprécie pas trop, parce que du coup ça le met face à mon choix et qu'il avait pris la sale habitude d'imprimer à notre relation la tournure qu'il souhaitait et les décisions qu'il avait prises. Tout ce qu'il a fait et dit m'écoeure tellement désormais que je ressens presque une perte de dignité à lui dire "bonjour". Ce silence me va et je m'en porte mieux ; il évite à ma langue de fourcher, il m'évite de poser des questions sur une vie qui ne me concerne plus hors mes enfants ; et je sens qu'il m'aide à organiser ma vie propre, sans attendre de réaction, sans crainte de jugement. Mais voilà, ce week-end, j'ai récupéré mes enfants ; le plus petit n'avait pas un vêtement propre dans son sac, il avait les ongles longs et noirs de crasse et son père ne lui a pas fait faire un seul de la longue liste de devoirs donnée par la maîtresse pour la rentrée (au moins 10 trucs à faire : dictée, lecture, poésie, calculs, apprentissage des règles de grammaire, exercices de conjugaison et j'en passe) ; sans compter que mon grand a réquisitionné ma maison pendant la semaine où il était censé être chez son père, pour y organiser une fête, me demandant par la même d'aller dormir ailleurs : moi, j'ai accepté de lui prêter la baraque et d'aller dormir chez une copine, son père a accepté aussi de ne pas l'avoir pour lui pendant cette nuit tombant dans sa semaine de garde. Mais à aucun moment, il ne m'a proposé une aide matérielle (en amenant quelques chips ou boissons pour la fête de son fils) ou financière (en partageant les frais) pour participer aux préparatifs de la fête. Du coup, je me suis cognée une jolie petite dépense, les courses avec mon fils, la préparation de la maison et de la bouffe et le nettoyage (heureusement, avec mon fils et quelques uns de ses potes restés le lendemain). En ce moment, je suis en vigilance orange dans mes finances parce que seule avec mon unique salaire, c'est un peu raide ; je ne m'en plains pas, mais j'aurais trouvé sympa et même assez normal que le père, bien content après tout que notre fils organise sa fête chez moi (pour son anniversaire) soit un peu plus impliqué, comme j'aurais souhaité que l'hygiène global de mon petit et l'attention portée à son travail scolaire, enfin tout ça, ne me fasse pas sortir de mon silence.
Conversation téléphonique à la suite de cette nécessité de réajuster ce que j'attendais de lui sur tous ces points, et là, bien sûr, ex s'énerve, si bien que, je lui ai écrit un mail stipulant que j'allais le faire suivre à l'avocat et que si les "préoccupations de l'hygiène et du suivi scolaire, ainsi que de la participation sous quelque forme que ce soit à une fête d'anniversaire de son fils ne l'intéressaient pas, peut-être que ce relativisme ne serait pas nécessairement partagé par les personnes se préoccupant du droit, des lois et du bien-être des enfants." Et j'ai ajouté que j'espérais à l'issue de ce mail un retour plus apaisé à la communication. Il m'a répondu (à côté) que 1) il avait acheté une nouvelle paire de chaussures à mon petit(je lui avais reproché les fringues sales et les ongles dégueu) 2) il n'allait pas se préoccuper d'une fête qui se passait chez moi 3) le petit avait le temps de faire ses devoirs durant cette semaine et que passant dimanche avec lui (je le garde jusqu'à samedi soir), il ferait faire le reste, enfin que "mes spéculations (étaient) outrancières sur le fait que je l'accusais indirectement de ne pas s'occuper de notre fils (je n'ai jamais dit un tel truc).
Autre mail de ma part, reprenant point par point tout ce qui m'avait déplu et en reprécisant que c'étaient des points précis et non une accusation générale, mais que vu le ton adopté, il ne cherchait en rien un minimum d'entente et que, par vois de conséquence, seul le passage de tous mes messages et de toutes ses réponses par l'avocat superviseront nos dialogues futurs.
Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez : ai-je exagéré (sur les reproches et la réponse par mail) ? La chose que je recherche, c'est d'abord qu'il s'occupe moralement, intellectuellement, financièrement des enfants ; et autre chose, qu'il le fasse une bonne fois pour toutes pour n'avoir plus à lui parler ! Ai-je bien fait, selon vous ?
Bises et merci pour vos conseils avisés de personnes d'expérience !
par NoraL
#1261290
Salut Albane,
Je m'occupais essentiellement de l'hygiène (douche, ongle, cheveux) et pas mal des devoirs, mais il ne faisait pas rien non plus (les devoirs, ça allait à peu près). Sauf pendant la période de dépression où il ne faisait plus rien et si je sais qu'il va globalement mieux, je sais aussi qu'il n'est pas intégralement remis.
Avatar du membre
par Albane06
#1261291
J'insiste un peu qui avait la charge mentale...
Du genre occupe toi des devoirs de maths de junior ou alors il le prenait en charge sans que tu organises?
par NoraL
#1261298
Il pouvait faire faire les devoirs spontanément, quand il allait bien...mais, je me répète, en proportion et en "souci", je m'en chargeais davantage, en prenais l'initiative. J'essaie d'être juste (même si, p'tite vilaine, tu essaies de me faire dire qu'il s'en tamponnait le coquillard, hein Albane ?!). Pendant plus d'un an néanmoins, j'ai assuré l'essentiel et avec le grand, je me suis plus occupée de son travail scolaire que lui. Mais la douche, presque jamais, laver la tête non plus, couper les ongles, never (d'ailleurs, je me demande pourquoi maintenant...)
Avatar du membre
par Albane06
#1261316
Ce que je veux démontrer c'est qu'il n'a aucune raison de faire ce qu'il ne faisait pas avant...
Pourquoi kil devrait s'en charger d'abord? Mumm?
Il y a pas une bonne pour s'en occuper?
Parce que toi tu ne vas pas lui renvoyer les gosses pas lavés, avec les devoirs pas faits et le linge sale... si?
Le plus simple pas d'échange de sacs juste les fringues que pitchoun porte sur lui, que tu remets propre le dernier jour.
Pour les devoirs tu dis à ton fils tu fais ça ça et ça la première semaine avec papa...
Pour la sauterie... là je suis plus circonspecte... que ce soit sur sa semaine ou non tu as accepté que ce soit chez toi... il n'a pas à participer.
Mais la prochaine fois tu dis non... fais le chez ton père c'est son tour.
On reparle plus tard de passer pour tout pour l'avocat.
Courage
Modifié en dernier par Albane06 le 03 nov. 2017, 08:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1261320
Pas evident en effet, mais disons que ca fait partie des petits ajustements lorsque chacuns vis de son cote.

Tu sais niveau devoirs mon ex m'a fait le meme coup que le tien et meme si ca me gonfle de devoir frequemment "rattraper le coup" je le fais quand mele car au final c'est l'interet des enfants qui prime.

J'admet cependant que c'est reelement agacant mais comme le dit tres bien Albane si ton ex ne le faisait pas avant, il n'y aucune raison qu'il le fasse maintenant et ca tu pourra t'agacer autant que tu veux cela ne changera rien a l'affaire.

Le mieux que tu as affaire, c'est de continuer a gerer comme tu le fais si bien et de laisser ton ex se debrouiller de son cote et dit toi une chose meme si ca prend du temps, tes enfants seront les seuls juges.
Avatar du membre
par Albane06
#1261330
D'accord avec Sébastien. ..
Le mien de bouchon pas dupe a fini à 12 ans par me lâcher que moi je m'occupais de lui alors que son père délèguait à Madame next, que même si nous passions peu de vacances ensemble quand je partais avec lui, j'étais disponible pour lui contrairement à son père qui passait son temps au téléphone.
par NoraL
#1261516
Bon je comprends ce que vous me dites...En gros, faut laisser pisser et trouver des solutions pour éviter le moindre conflit. Malgré le conseil que j'entends bien, je suis quand même contente d'avoir dit mon irritation ; car vous savez ce que c'est, il faut sans cesse se mettre sur le dos d'un enfant pour qu'il fasse ses devoirs, et moi aussi, je voudrais bien ne pas en avoir toute la charge pour que mon fils sache que papa et maman sont tous les deux de façon équivalente soucieux de la répartition entre les plaisirs et les devoirs. Comme j'ai stipulé (trop tard Albane) que j'envoyais les messages à l'avocat, je pense qu'il y aura des changements de ce côté ou tout du moins, qu'il ne pourra pas faire semblant d'ignorer certaines nécessités ; idem pour l'hygiène. s'il n'était pas aussi scrupuleux avant de tous ces aspects, il fera quand même plus attention à l'avenir. Il faut qu'il apprenne après tout, maintenant qu'il doit gérer les enfants une semaine sur deux, à le faire sur tous les aspects.
D'autre part, il est vrai qu'il eût été plus confortable d'une certaine façon de se taire, et de faire comme j'ai su si bien le faire jusqu'à présent, comme si de rien n'était, dans l'intérêt des enfants ; mais cette période est révolue. Et sortir de ce confort ouaté m'en a coûté ; deux jours durant, nos échanges avec son agressivité en retour, m'on fait replonger dans une sorte d'angoisse que je n'avais plus connue aussi intense depuis des semaines. Il vient de récupérer les enfants et je me sens mal de l'avoir vu, de tout ce froid entre nous ; je me sentais mal après nos échanges même en la présence de mes enfants. J'ai l'impression de revivre le calvaire des mois passés, ce truc o j'essayais de faire mon existence et de ne rencontrer qu'un mur. Pendant un mois, j'ai assez bien réussi à me détourner de tout ça et voilà que ça revient. Merde, j'en aurai jamais fini.
par Elieza
#1261517
NoraL a écrit : 04 nov. 2017, 18:32 Pendant un mois, j'ai assez bien réussi à me détourner de tout ça et voilà que ça revient. Merde, j'en aurai jamais fini.
Mais si Nora, ca passera. Mais, et j'espère que tu ne prendras pas mal ce que je dis, mais cela ne fait "qu'un" mois...4 semaines..c'est absolument rien en regard de votre relation passée.

Je sais qu'on a envie d'aller mieux rapidement, mais la pour le coup, "il faut laisser le temps au temps" ne pourrait pas être plus indiqué...Tu finiras par te détacher, de plus en plus, jusqu'a ce que cela ne te touche plus, et ne te déstabilise plus non plus!

Courage, tu es sur la bonne voie de toutes façons!
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1261518
Coucou Noral.
Si ca finira un jour.
Tu sais en definitif, c'est pas le fait que tu lui dise ou non ce qui ne te plait pas qui compte et je comprend tres bien que tu veuilles faire valoir ton opinion mais ce qui compte avant tout c'est ce que ca te fait a toi par la suite compte tenu de ses reactions.
par NoraL
#1261520
Merci Elieza et Sébastien de remettre un peu de sagesse dans tout ça. Tu as raison Elieza, ça ne fait que 4 semaines...Au début, j'étais presque euphorique de pouvoir respirer en toute liberté, même si j'ai eu quelques moments de creux. Et puis, oui, il faut bien que je me dise que 17 ans de vie commune avec une année de conclusion traumatisante ne vont pas se liquider en un mois. La prochaine fois que j'ai un truc à dire à ex, il faut que je pense aussi au contre-coup, à une manière de dire tout en me protégeant. Le retour à la sensation gluante d'un cauchemar qui n'attend qu'une petite faille pour rejouer son scénario me prouve qu'il faut faire gaffe à ce terrain glissant du rapport à l'ex. Allez, retour au silence quasi intégral, c'était mieux comme ça.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1261521
C'est surtout le rapport avec toi meme et ce que tu peux encaisser ou non qui est important, ton ex n'est plus qu'un satellite qui gravite autour de toi mais c'est toi et toi seul qui peut en definir la distance.

Apres comme on dit, les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs. 😀
par NoraL
#1261538
Oui, Sébastien ; je vois bien que t'arrives à mettre ton ex, pourtant chieuse expérimentée à une distance respectable ! Et j'imagine qu'avec le temps, elle ne représente plus une sorte de présence anxiogène quand elle se tient pépère (c'est rare tout de même !). Mais parfois, je te vois sortir encore de tes gonds et c'est bien légitime car elle pousse le bouchon. C'est quand même un drôle d'enfer de devoir maintenir un lien avec une personne qui nous les brise ou qui est capable de changer la chimie agréable d'une journée en poison radioactif ! C'est cet enchaînement à vie qui me révulse !
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14