Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1255196
Coucou Noral

Bien d'accord avec toi sur l'ex pride.

C'est vrai que l'etape de l'etat liquidatif chez le notaire est toujours un peu special mais bon ca fait partie des passages obliges a franchir pour demarrer une nouvelle vie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par NoraL
#1255211
Ouais, c'est quand même un peu merdique le divorce. Ca ne donne plus envie de se marier en tout cas ! La semaine prochaine : la banque. Puis après, l'avocat puis après, encore un retour chez le notaire. Puis encore un retour chez l'avocat. Moi qui déteste les démarches administratives, me voilà servie ! J'en prends pour dix ans ! Y'a un avantage à tout ça, c'est que je peux vérifier à chaque fois mon éloignement définitif par rapport à l'ex. et que je finis par m'habituer à ma situation, comme une situation dont on parle sur un ton neutre, détaché. Je me rappelle, au début de mes démarches, quand l'avocat me parlait de tel ou tel aspect du divorce, ça me faisait l'effet d'aiguilles qui s'enfonçaient dans ma chair. Je l'aurais volontiers étripé le pauvre ! Et puis maintenant, je ressens en moi presque une chaude humanité à écouter le notaire évoquer la soulte... finalement, il y a des lois civilisées pour nous éviter de nous entre-tuer... des professions sont toutes dirigées pour régler le merdier qui pourrit la vie de deux personnes...J'en aurai presque de la gratitude malgré le prix que ça coûte (notaire, ça rapporte quand même !). Bref, je vais quand même sortir de ce divorce avec mes finances à sec, je crois. But I stay alive ! On en chie, mais ce qui nous arrive n'a pas de prix : on redécouvre les plaisirs gratuits et sans danger, à commencer par la masturbation !
Avatar du membre
par Albane06
#1255213
:-Blue :-Blue :-Blue

:lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis morte de rire Noral pour ta conclusion.

Pour le reste c'est ce que je dis toujours à mes clients qui veulent que ça aille vite... ben oui en face veulent pas que ça aille vite... il faut du temps pour amener les deux à un accord, à accepter le principe, puis les conséquence puis à vouloir en terminer...

bref il faut du temps et ce n'est pas un service à rendre à nos clients en allant plus vite que la musique...

et maintenant que j'ai justifié ma légendaire procrastination, je vous souhaite une bonne journée et m'en vais siester
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1255221
😂😂

Bien d'accord avec toi et surtout avec ta concusion.

Je rajouterai juste un petit quelquechose.

Tes finances a toi seront peut etre vide mais dit toi bien une chose c'est qu'a un moment ou a un autre, ton ex aura les bourses pleines et entre nous je me demande laquelle des 2 situations est la plus desagreable.

Moi m'en fou, je cumule les 2 😀
par Daenyan
#1255226
Pour les dates, je me calerai sur vous. Pour le 31 décembre, je le fête souvent avec des amis donc je mets un bémol (pour moi) pour cette date. Mais je me doute qu'on ne pourra pas tous être disponible à la même date.

En tout cas, ça va être vraiment sympa cette petite réunion :).
par NoraL
#1255416
Hello friends,
Tristesse : dur d'endormir mon petit garçon ce soir qui pleure à cause du divorce. C'est la première fois que je le vois vraiment affecté et parlant de son chagrin.
Du coup, j'écris en versant ma larme moi aussi.
Marre parfois du tournant qu'a pris ma vie.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1255418
Salut Noral.

Oui c'est toujours un creve coeur de voir son bout'chou dans cet etat, ca ne te consolera pas mais c'est un dur moment a passe pour vous tous, un passage obligee.

Je sais que ca ne te consolera pas et que tu sais ces choses. Alors verses ta larme ou remplis en meme tout un saut pour evacuer ce trop plein de lassitude et repars de plus belle a la reconquete de ta propre vie, une vie ou ton petit peut voir sa maman epanouie et s'epanouir a tes cotes malgre la situation.

Je t'envois plein de courage.
par NoraL
#1255422
Merci l'ami. Tes mots me font du bien. C'est pas la grande forme ce soir pour nous. Je n'ai pas envie de maudire la vie ni mon ex, ça ne sert à rien. Mais si moi je suis parfois malheureuse, j'ai du mal à accepter que mes enfants le soient. En plus, demain, j'ai une grosse journée de boulot et je sais que mon petit sera à l'école avec son chagrin. Ce n'est pas juste. C'est tout ce que je n'ai pas voulu. Mais voilà, après la journée de demain, je serai en week-end avec mes enfants. Une mauvaise journée à passer, une de plus. C'est la vie, et même si j'essaie d'en rire, à certains moments, elle me dégoûte. Je vais me coucher, je suis fatiguée. Essaie de te reposer aussi. Demain, j'espère qu'on arrivera à retrouver de l'énergie et un peu de joie. Il le faut. Bisous.
Avatar du membre
par Albane06
#1255423
Oui c'est dur, il n'y a rien à dire...
Ce sont ces moments là où j'ai le plus détesté mon ex.
Et puis tu verras qu'avec le temps ton petit bout va apprendre à vivre avec et quand il te verra bien mieux dans ta vie.
Il se sentira lui aussi bien.

Pour le moment il appréhende l'avenir. Un peu comme toi. Mais vous allez vous en construire un pour vous 3. Rien qu'à vous.
Courage NoraL
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1255426
Je crois que nous devons nous efforcer d'arreter de penser en terme de justice, c'est trop plombant pour le moral et plutot nous concentrer sur nos bebes, leurs besoins et nos besoins, apres tout qu'on l'aime ou pas, qu'elle nous degoute parfois ou pas, la vie est comme elle est et il ne depend que de nous d'en faire ce que nous voulons.

Bonne nuit, demain le week end s'annonce alors profites.
par NoraL
#1255527
Bonjour Albane, Sébastien, Anna, Daenyan,
Merci à vous de ces mots qui m'ont aidée à passer ces moments pénibles. C'est passé et maintenant, c'est le week-end. Oui, on appréhende un peu l'avenir, comme tu le dis Albane. Le petit réalise que le départ de papa n'est plus qu'une affaire de quelques jours, alors que jusqu'à présent, la temporalité était floue pour lui. Aujourd'hui, il a à nouveau le sourire et on va faire en sorte de ramener le quotidien à la gaieté.
Sébastien : tu as raison, le sentiment d'injustice ne fait que plomber le moral. Mais par moments, j'aurais envie d'être du côté de l'irresponsable, de l'ex qui largue avec sa politique de terre brûlée, qui n'a plus envie de s'encombrer de scrupules, pour qui la souffrance de son gosse passe après son plaisir personnel. Sont-elles plus fortes que nous ces créatures capables de torpiller leur famille sans se retourner ? Je constate qu'avoir moins le sens des responsabilités permet d'accéder plus aisément à l'égoïsme heureux ; on se préoccupe moins du sort des autres et même de ses enfants, on se détache plus facilement et on s'attache à quelqu'un d'autre plus rapidement. On ne vit pas ces étapes de deuil, de reconstruction qui n'en finissent pas. Et aux autres de souffrir de la situation que l'on a créée. C'est avantageux, non ? Avec un sens moral aussi gros qu'un petit pois, on peut vraiment être un connard heureux et ce n'est pas puni par la loi. Pourquoi n'ai-je pas cette mentalité propre à épouser uniquement ce qui me convient ? Pourquoi je me sens si anachronique dans ce monde où tout nous incite à ne penser qu'à nous ? La répartition des responsabilités ne répond à aucun équilibre et l'injustice, donc, est un fait. Le monde est tel qu'il est, mais je me demande encore à mon âge comment vivre sans éprouver la moindre révolte contre cet état de fait, comment étouffer ce cri contre l'injustice.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1255539
Salut Noral,

Content que ca aille mieux aujourd'hui.

Je pense qu'on est nombreux, moi le premier, a avoir eu cette envie d'etre du cote de l'irresponsable mais que veux tu on ne change pas sa nature d'un coup de baguette magique.

Alors c'est vrai, on en bave, on va fouiller au plus profond de nous et on met a jour des cote assez sombres, honteux et certains meconnus de nous meme durant notre reconstruction personnelle pendant qu'on a cette impression, fondee ou non d'ailleurs que l'autre s'amuse, fait sa vie tranquillement.

Mais au fond pourquoi continuer a nous preoccupper de cet autre, pourquoi continuer a envier d'une certaine maniere un comportement qui ne nous correspond pas et ne nous ressemble pas si ce n'est entretenir notre sentiment d'injustice.

En meme temps je dis tout ca mais moi meme je ne suis pas foutu moi meme de l'appliquer.

Mais bon au final on devrait faire comme nos ex, et nous concentrer sur nous meme et ceux qui nous sont chers et les laisser eux definitivement au fond du trou qu'ils ont creuse pour nous.

Allez c'est dur mais on y arrivera
par Anna79
#1255548
Et d'un autre côté ce n'est pas notre nature profonde.

Oui ce serait tellement plus simple d'être cet autre, cela semble plus simple.
par NoraL
#1255969
Salut chers amis,
J'ai un peu laissé de côté le forum cette semaine parce que j'étais prise sur tous les fronts. Après le chagrin du petit, mon moral a subi une baisse puis il remonte avec la nouvelle du jour : je vais pouvoir racheter la part de l'ex, garder ma maison, dixit le banquier avec qui je finalise le dossier la semaine prochaine. Côté finances, ce ne sera pas le paradis mais pas l'enfer non plus. Disons que j'aurai de quoi vivre, et pour les extras, il faudra que je me montre économe. Bon, du moment que je réussis à mettre à l'abri mes gosses et moi-même, c'est déjà pas mal...une zone de doute levée.
J'ai beaucoup pris le temps de parler à mes deux enfants, ce qui a permis au plus petit de surmonter un peu ; le grand, lui, encaisse beaucoup plus facilement.
Quant à l'ex, c'est simple, je ne le supporte plus. Je n'ai même plus envie de lui adresser un semblant de politesse. Dans une semaine, il s'en va et je ne vous dis pas mon soulagement. Le concernant, je n'ai aucun mal à le voir partir. Et si mes enfants se portent bien, s'ils ne me manquent pas trop pendant sa semaine de garde, alors je pourrais affirmer, malgré toutes les douleurs que ce divorce a causées, que c'est la bonne décision. Dans le fond, c'est bien qu'il ne soit pas parti brutalement : j'ai eu le temps de faire mon deuil, de vérifier au quotidien que nos chemins se sont définitivement séparés. S'il m'avait plantée au milieu du décor, je suis sûre que la nostalgie, l'image de ce qu'il avait été aurait été plus tenace. Là, j'ai eu au moins la possibilité de voir le fruit pourrir et tomber de l'arbre.
En tout cas, toutes vos interventions, consolations, encouragements, m'aident énormément et je vous en remercie.
Gros bisous.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14