Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Avatar du membre
par Paige
#1264645
Ah pardonne-moi je n'avais pas du tout compris que c'était un pbme de sommeil !

Oui presque trop "d'excitation" c'est ça que tu veux dire?

De toutes les façons pour le sommeil y'a pas de secret: des activités reposantes le soir (pas trop d'écran^^), un "rituel" de coucher, des horaires assez fixes y compris le WE, et...attendre que ça passe :D

Voui j'ai bien aidé je sais :D

Courage!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1264648
Voila c'est ca de l'excitation, un peu comme un gosse la veille de partir en vacances.

Apres bon, c'est vrai que pour le cote rituel bien huile etc excepte avec les enfants avec qui je suis assez pointilleux, me concernant, j'ai quelques progres a faire.

Et voui voui ne t'en fais pas, tu aides beaucoup.
#1264651
Peut etre pas comme une puce.

Comme je dis, c'est tres bete, mais par exemple la, je me suis prevu une journee de conge pour aller voir tranquillou le nouveau star wars et peut etre dans la foulee un autre film vendredi.

Ben rien que ca, d'y penser, me dire que je vais me faire une petite journee plaisir avec un petit programme, certes pas extraordinaire mais rien que pour moi a suffit a flinguer ma nuit.

Et ca me le fait pour pleins d'autres choses.

Des fois, j'ai l'impression d'avoir un pete au casque de reagir comme ca lorsque je suis content.

En meme temps ca se pourrait vu toutes les chutes que j'ai faites avec mon pere quand j'etais petit 😀😀
#1264654
C'est ce que je me dis et hop d'un coup, je sais pas pourquoi, d'un coup, une chanson me vient en tete et impossible de m'en defaire ou alors c'est tiens demain, je me mangerai bien une petite glace et j'en passe.

Enfin, demain je devrais mieux dormir, j'ai une bonne vingtaine de palettes d'eau a decharger, ca devrais bien me crever.
#1267695
Ca faisait un moment que j'avais pas posté sur mon propre fil, trop occupé à faire le con sur ton fil Oph (d'ailleurs désolé pour ça) mais la je ressens le besoin d'écrire un peu.

J-9 avant l'opération et bizarrement, ce matin j'angoisse, ça me pète à la gueule d'un coup, alors que ça n'a rien de dramatique.

J'ai peur que ça se passe mal, de ne pas me réveiller et me fait me poser pleins de questions "hautement existentielles 😀", bon c'est un peu ironique mais j'essaie d'en rire un peu. le rire et l'autodérision étant pour moi une manière d'exorciser tout ça.

Je me demande ce que laisserai derrière moi si ça se passe mal (même si il n'y a aucune raison que se soit le cas et que de toute façon, je n'ai aucun contrôle sur le déroulement de l'opération.

En soit, ce n'est pas pour moi que j'angoisse, je n'ai pas peur mais pour mes enfants et la, c''est la foire aux questionnement.

- Quel héritage, leur laisserais-je (pas matériel hein, ça au moins c'est clair ils n'auront rien, même pas des dettes et c'est déjà pas mal).

- Le panel de bagage émotionnel et éducatif que je tente de leur transmettre sera t'il suffisant pour leur permettre d'affronter au mieux ce que la vie mettra sur leur chemin ?

- Le nombre de névrose que j'aurais pu leur transmettre sera t-il inférieur au nombre de point positif leur permettant de grandir en toute sérénité que j'aurai pu leur apporter ?

- Comme tu disais hier Paige, les aient-je suffisamment aimé sans me laisser déborder ou est-ce plus l'inverse et surtout eux comment le voient-ils.

Bref, je me demande tout simplement si malgré mes défauts, mes réactions guidées parfois par mes névroses et mon passé plus ou moins compliqué, j'aurais réussi à être pour eux un socle solide sur lequel ils auront pu s'appuyer.

Alors, je sais bien qu'on fait tous ce qu'on peut avec ce qu'on a mais voila, ce matin ça me prend comme ça.

Après, à titre individuel, je me questionne aussi ce matin. j'angoisse à l'idée de ne rien laisser si je devais disparaitre et de n'avoir rien été, ou tout du moins de ne rien avoir laissé dans le coeur de certaines personnes (je précise quand même au cas ou que je ne parle pas de mon ex 😀).

Encore une fois je sais qu'au fond ça a peu d'importance, mais le fait de savoir que peut être par mes actes ou mes paroles, j'airais pu apporter ma modeste contribution pour rendre la vie meilleur à quelqu'un ou a quelques uns me donne l'impression que mon existence n'aura au moins pas été veine.

Bref, des questions à la con, je ferais bien de moins réfléchir mais encore une fois, ce matin c'est comme ça.
#1267698
Bonjour Séb,

Je te souhaite que ton opération se passe bien et je vais prier pour.

Tu poses un sujet de philo le matin de la rentrée :) pas mal, au moins donner du sens à sa vie, y penser, en début d'année moment propice, cela évite de mourir avec ses rêves et non ses réalisations.

Que te dire pour tes enfants? Je crois que comme chaque être humain, ils ont un potentiel à réaliser, et qu'avec plus ou moins de temps, et plus ou moins de moyens, ils avanceront, quelques soient les circonstances. Te rappelles-tu les négociations? Pour aller chercher le pain tout seul pour le petit déjeuner, pour rester plus tard, pour des bonbons... et tu t'inquiètes pour ces petites bêtes malignes et déterminées qui savent très bien obtenir ce qu'ils ont décidé qu'ils auront! :lol:

La mort, et/ou son idée, nous questionne surtout nous-même. Tu as dix jours, 9!!! pour t'éclater, qu'est-ce que tu fais? Est-ce que des années en plus te feront réaliser tes envies, tes rêves, tes folies? C'est ça la question selon moi.

Bon, j'espère que la journée t'apportera un peu d'apaisement, et quelques bonheurs (que tu peux aller cueillir, si, si tu peux ;) ).

:bisou:

PS1: J-9: quel est le programme?
PS2: j"ai vraiment rigolé dans ta version du mec qui sort le soir dans mon histoire, sorte de nouveau point de vue à la Georges Lucas, Un couple s'évade, seul, dans la nuit. Une de tes contributions pour moi, et j'y ai déjà repensé en me marrant, donc si tu peux faire cela avec une inconnue, j'imagine que tu accompagnes bien tes enfants, au moins en partie, dans l'éveil émotionnel et social.
Avatar du membre
par Albane06
#1267702
Seb,

soit tu as trop bu soit pas assez :lol:
Plus sérieusement, je comprends parfaitement tes interrogations, c'est assez normal à la veille d'une opération de s'inquiéter. Pour ma part j'ai opté depuis longtemps pour une vision spinoziste du monde... oui ça fait chic, mais en fait c'est assez simple (surtout que c'est moi qui explique le peu que j'ai compris hein :lol: :lol: :lol:)
Il y a les événements sur lesquels tu ne peux rien (en l'occurrence la mort, une tempête...) et si tu n'as pas de prise dessus, il ne sert à rien de s'inquiéter à ce propos, cela doit advenir donc c'est de l'énergie inutilement dépensée.
Et puis il y a les choses sur lesquelles tu as prises, et c'est celles là que tu peux faire bouger.

En ce qui concerne le forum par exemple tu n'as pas de prise sur la décision de l'ex de partir, mais tu as prise sur ta manière de gérer ton deuil et ta souffrance.

Donc et c'est mon conseil pour l'opération inutile de t'inquiéter, cela ne dépend pas de toi en revanche, ce que tes enfants pourraient conserver de toi, c'est au jour le jour que tu le construis, cette chambre que tu as faite pour eux, ce film que vous avez été voir, toutes ces choses qu'ils feront un jour avec leurs enfants en repensant à toi...

Quant aux autres, la trace que nous laissons... qui peut jamais savoir...


courage Seb on pense à toi
#1267708
Salut "S R L L" ouais je sais, j'ai opte pour un raccourci a la How I Meet Your Mother.

Merci pour ton intervention si joliement detaillee.

Tout comme toi Albane (en fait j'ai pas du boire assez un 31 avec un etat grippal c'est pas le mieux pour picoler et mes 3 planteurs n'ont pas aides)

Merci a vous 2, ca va mieux, y a eu un petit coup de mou mais c'est passe, c'est les affres d'etre un angoisse chronique, on a tendance a s'inquieter pour ce qui serait et a passer un peu a cote de ce qui est.
#1268969
Ton intervention va bien se passer. :)

Peut-être que la pensée d'une vie sans douleurs et sans surprise de nouvelles douleurs peut être une pensée motivante.

En tout cas, tu te prends en charge et cela est un exemple pour tes enfants.

Problème- Solution.

Puis, peut-être qu'il y aura une soignante/ patiente spéciale pour un patient spécial! On ne sait jamais...
Avatar du membre
par Figasec
#1268975
Je le vois déjà hantant les couloirs de l'hôpital, en robe de chambre et tirant sa perf', à la recherche de la gentille petite infirmière, nous jouant une scène digne d'une illustration d'un Fluide Glacial :twisted:
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 38