Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1255354
Salut à tous.

Bon aujourd'hui je vais pas déconner.

Je sais pas ce qui m'arrive, depuis ce matin, je réfléchis, fait une sorte de bilan, sur ma vie, ma situation actuelle etc...

Bon je vous rassure c'est pas une rechute concernant Miss ex car aujourd'hui plus que jamais, je ne voudrais changer la situation pour rien au monde, de ce point je pense être totalement guéri.

Non c'est plus un questionnement, des projections dans l'avenir, mon avenir, comment je le vois, certainement aussi l'impatience que ce divorce soit terminé et que je puisse enfin m'engager ailleurs sérieusement ou pas d'ailleurs, car inconsciemment, je crois que cette situation m'empêche de me projeter pleinement.

Ce manque aussi qui sans me plomber le moral me saoule, manque d'échange, de partage et aussi de proximité physique (bah oui, il en faut aussi).

Un peu de crainte aussi, crainte de ne retrouver personne qui me convienne et à qui je convienne.

Bref, je sais pas, ce matin, je me sens plein de certitudes et de contradictions à la fois, heureux, angoissé, excité, impatient, nerveux, bref un beau bordel que je vais m'efforcer de gérer au mieux.

Mon psy me disait que j'en avais fini, je me demande ce qu'il en serait si ce n'était pas le cas.

Bon allez, je vais m'arrêter là d'ailleurs je sais aussi que dire tout ça ne fera pas avancer le schmilbilick mais je ressentais le besoin de l'exprimer.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1255357
Salut Oph.

En fait c'est pas mon passe qui m'inquiete, c'est mon avenir.
D'ailleurs c'est tres con car je devrais plutot profiter du present mais bon ce matin je suis en panique totale ce qui me rend totalement incoherent.

Fais chier ce cerveau.
Avatar du membre
par Albane06
#1255358
Seb
Tu as beaucoup de courage, de respect et de finesse oui bon tes blagues... 😉... hein... 😂
Mais tu verras tu trouveras une femme qui saura apprécier ton humour et tes bons côtés
par Kakahuet
#1255369
Mesures plutôt le chemin parcouru depuis ton inscription ici... et vois ton évolution (bon, ok pas sur l'humour, j'avoue)....
Tu n'as pas le même discours, et tu as avancé bien plus que tu ne crois.

Ce genre de questionnement métaphysique arrive à des périodes régulières, mais ce sera de plus en plus facile de les gérer...

Même si ce n'est pas une maladie (et encore que...), le process est similaire... là tu vois que tu es encore enrhumé et ça te fiat chier alors qu'il y a 15 jours tu étais cloué au lit...

Patience et longueur de temps... (edit : et oui, fais évoluer ton humour aussi stp :) )
#1255391
Putain et pour cloturer cette merveilleuse journee l'autre dingo qui appelle hysterique et qui me dit comme quoi c'est ingerable avec mon petit, que quand il est chez elle, il lui en fait voir de toutes les couleurs et que si ca continue elle va l'envoyer chez moi.

Desole d'avance pour le vocabulaire, quand je l'ai eu au telephone je me suis contenu mais la...

Elle est con ou quoi, elle gueule tout le temps sur lui, ne lui explique rien lui fait comprendre que de toute facon si ca va pas elle va l'envoyer chez moi, bref comme un abandon et apres elle s'etonne que le gamin lui en face baver.

Mais bordel reveilles toi un peu et sors le point que tu t'es enfonce dans le cul.

Desole, mais la vraiment je suis hors de moi, mon fils essaie juste d'attirer un peu son attention et elle voila comment elle reagit, en le considerant comme un objet dont on peut se debarasser. C'est son fils, notre fils et pas que dans les bons moments

J'essaye de pas monter dans les tours mais si c'etait un mec je lui aurait foutu mon poing dans la gueule.
#1255394
J'ai essayer de rester calme.
Je lui ai dit qu'il n'avait que 6 ans, que ce n'etait pas forcement evident a gerer pour lui et que ce n'etait et que ce genre de menaces n'etait pas tres securisant pour un enfant.

Bref j'ai essaye de lui faire comprendre et tout ce a quoi j'ai eu droit c'est a savoir comment il se comportait chez moi comme si c'etait une competition.

Et chez moi que dire, je n'ai pas a m'en plaindre, bien sur parfois il est penible et alors c'est un enfant on ne va pas lui demander de rester planter dans son coin.

D'ailleurs j'ai bien vu qu'elle n'apprecie pas que je lui dise que ca se passe bien avec les petits quand ils sont chez moi
par NoraL
#1255396
Coucou, Séb.,
On ne va pas se cacher que ce n'est pas drôle le divorce avec tous ces chamboulements, cette reconstruction qu'on s'efforce de mettre en oeuvre. Et puis c'est dur de constater que cette traversée est bien solitaire. Je ne vois pas comment on peut éviter ces moments où notre situation ne boomerangue pas en pointes d'angoisse. On fait forcément des allers-retours entre le mieux et le moins bien. Je sais ce que c'est, on sait tous ce que c'est sur ce forum, et on est tous animés de l'espoir de jours meilleurs avec une issue heureuse, une reconstruction dans le partage, aimer et être aimés.
C'est formidable le chemin que tu as parcouru ; les étapes les plus difficiles ont été franchies, mais il reste l'envie bien légitime de ré-enchanter la vie. On est là pour te soutenir dans ces coups de blues et partager avec toi tes moments de victoire personnelle. Peut-être qu'il faudra encore peu de temps pour passer à l'étape suivante, c'est à dire rencontrer, être séduit par une personne et la séduire. Nul ne le sait. Mais, désormais, tu es prêt. Et si tu parviens à ne pas trop en faire un objectif, à te sentir relativement détaché par rapport à ça, c'est là que tu rencontreras le plus de chance de retrouver quelqu'un.
Quant à la gestion de ton fils par ton ex., je n'ai pas de mots. Je crois qu'il va falloir que tu passes par la case "ton comminatoire" avec elle.
par Elieza
#1255398
Courage Seb. N'ayant pas d'enfants, je peux difficilement comprendre j'imagine, mais comme les filles je trouve que tu gères comme un chef.
Cela fait plaisir de voir ton avancée, ce n'est pas "si" courant en définitive sur le forum!
Force et courage!
#1255400
C'est vrai Oph.

Le seule chose ou je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi c'est sur le fait que je ne doive plus etre son partenaire.

Que je ne soit plus son paternel c'est logique mais que je le veuille ou non et d'ailleurs c'est aussi valable pour elle nous sommes et resteront toujours partenaire dans l'education de nos enfants.

Cependant il est vrai qu'un partenariat ou il n'y en a qu'un qui "partenarise" ne vaut rien dire tout mon mon mot d'ailleurs.

Mais tu as raison je vais tacher d'etre plus ferme, d'arreter un peu d'y aller mollo avec et de davantage la mettre face a ses responsabilitees

Merci Elieza, ca fait chaud au coeur.
Avatar du membre
par Albane06
#1255402
C'est vrai ce que tu dis Oph, mais quand même il vaut mieux maintenir un dialogue avec le pere/mère de nos enfants. Et éviter de trop se prendre la tête.

Après je t'ai déjà dit Sébastien de ne pas la prendre au tel. Si elle a qqch à dire elle cause à la machine. Ça évitera qu'elle te prenne pour son défouloir.
#1255403
Qu'elle me prenne pour son defouloir je m'en cogne comme de ma premiere br****tte. Ce que je n'admet pas c'est cette facon de faire passer mon fils, surtout son comportement pour la cause d'un probleme alors que ce n'est qu'une consequence.

Oph c'est vrai ce que tu dis, j'en suis conscient mais que te repondre a part que c'est mes enfants, mes bebes et ils le resteront toujours.

Au fond je crois que j'aurai du etre une maman.
#1255406
T'inquietes et je le comprend, d'ailleurs tous les avis sont bons a prendre meme les plus radicaux 😉
Peu etre qu'un jour j'aurai la force de faire comme ca mais pour l'instant j'essaie de faire de mon mieux et comme je peux.
Modifié en dernier par Sebastien1979 le 14 sept. 2017, 18:42, modifié 1 fois.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 38