Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Avatar du membre
par Albane06
#1283694
Tu as raison de mettre un terme à une relation qui ne te convient pas.
Pour ce qui est de miss poudlard express... tu peux prevenir mais pas maîtriser ses reactions à elle.
Enfin concernant la colère je pense que ta colère s'explique par le fait que tu as le sentiment d'être pris au piège.
Le sentiment qu'on veut te forcer la main... et le seb qui a dit beni oui oui à chieuse 1ere a le sentiment qu'on veut le manipuler alors qu'il a bien prevenu qsue c'était juste pour la bagatelle!

Bon tu sais ce qui te reste à faire.
Kael, Kysses ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1283708
Bon... le plus important est que tu y voies clair, finalement... si tu étais amoureux, ce serait effectivement différent... et ce n'est tout simplement pas le cas, et la complication (te sentir coincé, ou étouffé, un truc du genre) ne te convient pas, ce qui est ton droit le plus strict.

Tout n'est pas négatif là-dedans, de toutes façons ; il y a au moins eu les bons moments du tout début ; et comme tu as été franc dès le départ, même si elle le prend mal (bon, c'est humain, les sentiments...), ce n'est pas dû au fait que tu as joué un double jeu, un truc malsain ou raconté des bobards pour l'embobiner...

Bon courage à toi quand même, parce qu'une rupture, ce n'est jamais très facile !
Avatar du membre
par Kysses
#1283710
Seb,

Tu connais mon point de vue sur la question mais je vais tout de même l'exprimer ;)

J'en pense que tu as été honnête dès le début en lui disant clairement les choses; tu voulais une relation légère. Tu es "malheureusement" tombé sur quelqu'un qui s'est emballé quasi dès les 1ers jours malgré son souhait aussi de relation légère. Très vite, tu t'es donc embourbé dans cette relation que tu voyais petit à petit moins légère de son côté...

Tu as le droit de ressentir de la colère car tes sentiments t'appartiennent évidemment. Il faut juste que tu arrêtes de t'en vouloir... Tu as été honnête. La décision de stopper cette relation te revient donc désormais si celle-ci est trop pesante et ne correspond pas à ce que tu envisageais.

Je crois, comme d'autres l'ont dit, que tu ne devrais retenir QUE le positif, et il y en a... Comme le fait que tu lui ais tapé dans l'oeil (ce qui fait toujours du bien il faut être honnête !), ensuite le fait que tu ais vécu de bons moments et découvert un autre style de relation, une nouvelle "expérience", mais aussi le fait que tu sois sorti de ta routine et de la solitude dans laquelle tu vivais depuis quelques temps.

Tu es un mec bien et tu ne devrais pas en douter !

Alors lâche prise et cesse de te prendre le chou... La vie est courte ! L'essentiel étant d'être honnête avec soi-même et avec les autres !

Bizzzzz !
#1283712
Si tu sais que tu ne sais pas, tu sauras..., mais si tu ne sais pas que tu ne sais pas, tu ne sauras jamais... et quand tu sais fait le savoir ! - Proverbe Africain
Si tu sais déjà ce que tu ne veux pas, alors fais le savoir.

En tout cas, il y a du positif pour ton égo masculin, tu as su faire craquer une personne. Donc, tu sais que tu es capable de plaire, très bon présage pour l'avenir ;)
Avatar du membre
par Paige
#1283713
Pardon, Seb est un copain, et parce que c'est un copain on devrait lui dire exactement le contraire qu'on dit aux autres sur d'autres fils? moi Seb, je ne crois pas que ça soit te rende service de faire ça

On passe notre temps ici à dire aux gens qu'il faut être sincère et honnête, personnellement je dis même toujours "il n'y a aucune honte à dire à quelqu'un qu'on l'aime, ça n'a rien de méprisable d'aimer quelqu'un, et dans un film on ne se moque jamais de celui qui aime à sens unique", et là je devrais dire le contraire? que cette fille se méprise de te dire qu'elle s'attache, comme tu l'as dit Seb (c'est hyper violent!!) et que parce qu'elle se méprise, tu la méprises (bonjour la double peine) et que c'est sain? :( :(

Que tu sois en colère, c'est très compréhensible, moi aussi je suis en colère quand des trombes de pluie viennent perturber mon pique nique, ou quand je me retrouve à l'hôpital au lieu de profiter de mes vacances très loin très cher....mais en colère...contre elle??

Mais qu'a-t-elle fait de si terrible pour mériter ce courroux?

elle a fait exactement comme toi: elle a été honnête. Tu lui as dit "je veux un truc léger" elle t'a dit "ok" et quand elle a vu que pour elle c'était plus que ça, elle te l'a dit aussi. Donc je ne vois rien de méprisable chez cette fille, et je ne comprends pas en quoi ça te rend service de t'enfermer dans un nouveau rôle de victime: victime de ton ex qui te menait par le bout du nez et maintenant victime de cette fille qui a le culot de tomber amoureuse de toi alors que tu lui en avais interdit

Bien sûr que tu n'as pas à t'en vouloir!!!! C'est "rigolo" que les intervenants rebondissent là dessus, car je n'ai lu nulle part que tu t'en voulais....j'ai lu que tu lui en voulais à elle, c'est là dessus que je réagis.

Moi je crois qu'il n'y a à en vouloir, ni à toi, ni à elle. Comme je l'ai dit, il n'y a pas nécessairement un méchant et un gentil, y'a une relation qui ne colle pas, point. Je ne comprends pas ce besoin d'enfermer les gens dans le rôle de l'un ou de l'autre. Je trouve que ça ne te rend pas service (voilà pourquoi j'interviens)

Tu te sens piégé, ça c'est indiscutable, et c'est bien de là que vient cette colère, tu te sens piégé. Mais tu ne l'es pas. C'est ce que je t'ai dit tout de suite: tu n'es pas un enfant, tu n'as aucune attache avec cette dame, tu n'es de fait, absolument pas piégé.

Je comprends que tu te sentes piéger, et que ça te mette en colère, mais pourquoi contre elle?? je répète qu'a-t-elle fait de si terrible? j'ai beau lire et relire je ne vois pas...elle a eu le malheur de s'attacher à toi ET de te le dire. Vertu de l'honnêteté qu'on prône à longueur de post, ici même d'ailleurs

oui tu as eu raison d'être honnête et pour moi elle a eu raison de l'être aussi. Et oui l'honnêteté de l'un blesse l'autre et réciproquement, mais je ne vois pas bien en quoi qui que ce soit, (elle ou toi) serait à blâmer. Et je suis un peu triste de penser qu'il faille nécessairement condamner l'un pour soutenir l'autre....

Voilà je voulais juste préciser ma pensée, mon but n'est absolument pas de te blesser Seb, donc je pense que tu as compris mon idée et tu sais où me trouver si tu as envie, courage de toutes les façons, car la fin d'une relation n'est jamais une chose agréable à faire (comme le pique nique sous l'eau...) :bisou:
Dawn, Albane06 ont aimé ça
#1283714
Merci à tous pour vos interventions.

Paige, ce n'est pas tant le fait qu'elle s'attache qui me met en colère, en effet, elle est honnête, même si le terme de colère est peut être mal choisi pour exprimer mon ressenti, c'est plus le fait qu'elle donne l'impression de pouvoir accepter l'inacceptable par rapport à ses valeurs en imaginant que c'est comme ca que je changerai d'avis ou que la relation évoluera dans le sens qu'elle imagine.

Encore une fois, je ne suis pas si je suis clair.

Donc, oui, à la longue ça m'agace parce que ça s'est compliqué, que quelque part, je me mets moi même dans une position que je n'assume pas forcément et aussi, j'émets une forme de déception car je me dis tout ca pour ca.

Après, si je peux donner l'impression d'avoir du mépris à son égard, ce n'est pas le cas, en dehors du fait que la relation ne me convienne pas c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et dont, en d'autres circonstances j'aurai pu m'attacher amoureusement et ça aussi, quelque part ca m'énerve parce que sais que je vais la faire souffrir et que ce n'était pas le but.

Mais bon au final, tout ceci ce joue entre moi et moi.
Avatar du membre
par Dawn
#1283716
Bonjour,
Paige a écrit : 29 mai 2018, 09:11 que cette fille se méprise de te dire qu'elle s'attache, comme tu l'as dit Seb (c'est hyper violent!!) et que parce qu'elle se méprise, tu la méprises (bonjour la double peine) et que c'est sain? :( :(
Merci :) ceci résume parfaitement ma pensée, parce que ça me fait mal au coeur à lire, pour cette fille.

Au nom de toutes les femmes qui ont des sentiments, je tenais à m'excuser. On fait de notre mieux pour plus le faire. Pardon encore :|

Image
Avatar du membre
par Kysses
#1283720
Sébastien sait très bien que nous ne sommes pas du genre à le brosser dans le sens du poil. Personnellement, je lui ai toujours dit que si je pensais qu'il avait "merdé", je le lui aurais dit ;)

Effectivement ce qu'il précise peu sur son post, c'est qu'il pense être en tort, qu'il fait du mal à cette fille, qu'il se sent responsable des sentiments qu'elle lui porte, qu'il a peur de profiter d'elle, etc. Or, tu n'as pas à t'en vouloir Seb car tu sais que tu as été honnête (tout comme elle l'est nous sommes d'accord) dès le début de cette histoire, qu'il n'y a ni de tort, ni de raison, il y a juste compatibilité ou pas.

Je crois d'ailleurs que c'est l'essentiel; qu'il sache qu'il n'a rien à se reprocher, que cette fille n'est tout simplement pas/ou plus sur la même longueur d'ondes que lui, et qu'il est donc libre de mettre fin à la relation... Que plus vite il le décidera et le lui dira en face, que moins elle souffrira probablement aussi...

Courage ! ;)
#1283722
Sebastien1979 a écrit : 29 mai 2018, 10:07
le fait qu'elle donne l'impression de pouvoir accepter l'inacceptable par rapport à ses valeurs en imaginant que c'est comme ca que je changerai d'avis ou que la relation évoluera dans le sens qu'elle imagine.
C'est ceci qui me questionne... mais tu parles bien "d'impression", ou bien a-t-elle, selon toi, déjà "accepté l'inacceptable" ?

Mais je pense, surtout, que ce que tu vois en elle, c'est une image que tu n'aimes pas... qui te renvoie à quelque chose que tu as vécu, à quelque chose de toi-même que tu n'aimes pas chez toi....
Mais il n'est pas si sûr que l'image corresponde tant que ça à la réalité, et je peux me tromper...
En tous cas, cette "colère" me semble intéressante à interroger. Vraiment.

Voilà... pour le reste, effectivement, il y a un décalage et tu n'as pas envie de poursuivre, ce qui est ton droit, bien sûr ! (tu voulais quelque chose qui reste léger, tu le lui as dit dès le départ, etc.... on est "ok" là-dessus :ok: )
#1283724
Dawn a écrit : 29 mai 2018, 11:27 Bonjour,
Paige a écrit : 29 mai 2018, 09:11 que cette fille se méprise de te dire qu'elle s'attache, comme tu l'as dit Seb (c'est hyper violent!!) et que parce qu'elle se méprise, tu la méprises (bonjour la double peine) et que c'est sain? :( :(
Merci :) ceci résume parfaitement ma pensée, parce que ça me fait mal au coeur à lire, pour cette fille.

Au nom de toutes les femmes qui ont des sentiments, je tenais à m'excuser. On fait de notre mieux pour plus le faire. Pardon encore :|

Image

DAWN, JE T'AI FAIT UN PETIT MP... (message privé)
Dawn ont aimé ça
par Wilson63
#1283734
Salut Seb

Qu'entends tu par " elle est prête à accepter l'inacceptable "? Je ne comprends pas bien.

Tu avais l'air assez ravi de cette rencontre .....

Elle aurait du attendre pour te déclarer ses sentiments amoureux envers toi , car toi tu n'es pas encore prêt à l'entendre à mon avis .

Pourquoi le refuses tu ? As tu l'impression de trahir quelqu'un ( toi ? ton ex ? ) ? .

Tu es en colère après elle parce-que tu estimes qu'elle empiète sur ton espace vital et la zone de confort dans laquelle tu t'es installé bien confortablement . Tu as besoin de temps , et elle ne te laisse pas .

Tu es en colère après toi , car tu te rends compte que malgré ton souhait d'entretenir une relation légère , tu as insconciemment déclenché des sentiments amoureux chez cette personne , et peut-être également chez toi .....

Je pense qu'elle sent qu'elle peut te perdre à tout moment et à préféré te faire " sa déclaration " dans la peur de cet optique . Ce qui malheureusement à déclenché l'effet inverse chez toi .

Pour moi elle te dit " ok j'ai compris que tu étais dans une passe difficile , mais je suis là moi ! " .

Elle souhaite simplement te soutenir et ne pas te brusqué , d'où cette impression qu'elle serait prête à accepter n'importe quoi .

Avant de mettre un terme définitif à cette relation , laisse retomber un peu la pression et demande lui un peu de temps pour la réflexion , dis lui que ça va trop vite pour toi et que tu as besoin de soufflé un peu .

Vu de l'extérieur ça m'a l'air d'être une personne bien non ? ;)

C'est mon point de vue , il vaut ce qu'il vaut .

Bon courage ;)
Elieza, Albane06, Paige et 3 autres ont aimé ça
#1283765
Je vais essayer de vous repondre a tous mele si je ne sais pas trop quoi repondre et qu'il y a sans doute un peu de tout melange.

Quand je dis accepter l'inacceptable, bon deja c'est purement subjectif, j'en suis conscient, je veux tout simplement parler de la relation, du fait que moi je ne lui offre quasi que du sexe alors que elle attend autre chose que je ne lui apporterai pas.

Apres, non je n'ai l'impression de trahir personne, du moins pas mon ex, a la rigueur peut etre moi et certains principes que je prenaient pour immuables chez moi.

Pour le reste, tu as peut etre raison, a vrai dire, j'ai du mal a y voir clair mais comme je n'arrive pas a me sentir a l'aise dans la relation il est vrai que je prefere la stopper assez rapidement afin d'eviter de provoquer trop de degats, pour elle et soyons honnete en priorite pour moi.

Enfin, hormis le fait que je ne suis pas a l'aise dans cette relation, c'est quelqu'un de tres bien, le fait est que la relation en l'espece ne me convient plus et probablement que j'ai encore trop peur ou que je n'etais pas aussi pret a tenter quelquechose que ce que je pensais.
par Wilson63
#1283766
Il est clair que si tu n'envisages avec elle qu'une relation purement sexuelle , il vaut mieux y arrêté maintenant car vous ne prenez pas la même route tous les deux .
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38