Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1275116
Oui, j'avais bien compris que ce n'était pas physique Seb ! 😁

Tu as encore beaucoup de morceaux à récupérer, tu crois ? Ou ce sont juste les mêmes quelques morceaux mais que tu cherches depuis un moment qui font que tu te sens "pété de partout" ?
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1275121
Ah ok.
Ceci dit tu as l'habitude de te faire guiliter 😀
Plus serieusement pour en revenir a ce besoin d'affection chez moi, que je trouve d'ailleurs assez pathetique, oui j'en suis bien conscient, apres je ne pense pas que c'est pour autant que je ferais n'importe quoi ou que je voudrais etre avec n'importe qui
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1275123
Ben de toute facon, c'est ce que je m'efforce de faire de toute facon je ne voudrais pas faire supporter le poid de mes maux a quelqu'un.

Je sais pas, je crois que le poid de la solitude est un peu lourd ce soir et que meme si je peux me suffire a moi meme ca ne me conviens pas.

Et j'avais besoin de vider mon sac.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1275126
Non c'est sur mais je ne serais plus le meme.

Bon je vais essayer de me reposer un peu

Merci k, merci Kysses, vraiment et desole de vous avoir pourri une partie de la nuit avec mes reflexions, ceci dit c'est peut etre pas pire que mes blagues de merde.

Bonne nuit.

Je vous embrasse
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1275132
Coucou Oph
Oui tu as raison.
J'exige rien et si le peu d'experience que j'ai m'a apprise quelquechose c'est que la femme de ma vie n'existe pas, d'ailleurs, je ne suis pas exigeant a ce point.
La place, les compromis, les concessions, je pense connaitre et meme si j'aurai peut etre tendance a m'endurcir un peu avec le temps, j'en ai encore un bon stock et puis pour moi c'est normal.
Disons que je voudrait (enfin c'est un bien grand mot) j'aimerais juste trouver une partenaire pour qui la presence et les aspiration n'ecrasent pas ou ne soient pas en conflit permanent avec la presence ou les aspiration de l'autre. Juste que pour une fois, se soit un peu facile, d'autant que j'ai pas l'impression d'etre un mec trop complique (avis purement subjectif hein)
Apres, oui, j'ai peur de me planter, de faire souffrir et de souffrir a nouveau mais j'ai envie quand meme, meme si c'est effrayant de devoir repartir de zero, de devoir tout recommencer.
Avatar du membre
par Paige
#1275137
Bonjour Seb

Je pense aussi (mais je me trompe peut-être, n'hésite pas à me le dire) qu'avec ton ex, vous vous etiez rencontrés très jeunes, voire, ados, et il y a deux conséquences à ce type de rupture

1°) comment on fait pour séduire? comment on fait pour savoir aimer? j'ai pas appris moi, ça s'est fait comme ça, parce qu'on était très jeunes et qu'on se posait pas de questions mais maintenant que je suis grand et que je m'en pose: comment on fait pour séduire? pour aimer? pour vivre ensemble?

2°) qd on se met en couple comme ça, très jeunes, on grandit avec l'autre: la question des compromis ne se pose pas vraiment, et à l'inverse, en grandissant, on peut s'oppresser l'un l'autre, petit à petit, peu à peu, sans réellement s'en rendre compte jusqu'à l'explosion (la rupture) et là, après la blessure et tout le reste, une forme de soulagement peut s'installer (ouf je ne suis plus oppressé) et alors bien sûr, vient légitimement la peur de se faire oppresser à nouveau SANS s'en rendre compte comme la 1ère fois

sauf que
pour contrer tout ça

1°) ça ne s'apprend pas davantage ;) ça ne se commande pas davantage ;) il faut se laisser vivre; et oui je sais que c'est très facile à dire, je t'en demande pardon pour ça, mais plus on se questionne et moins on vit. Tu sais c'est comme la pub "c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins", s'il faut demain tu gagnes au loto, tu rencontres un homme et tu tombes amoureux (oui oui tu as bien lu^^), tu tombes amoureux de deux femmes à la fois, etc...autant il est utile et nécessaire de remettre en question ce qu'on est, autant, de mon point de vue, il est inutile et vain de remettre en question ce qui n'existe pas encore et n'existera peut-être jamais

2°) c'est un peu comme ne pas vouloir remonter dans le manège qui nous avait terrorisé quand on était enfant ;) on n'est PLUS enfant, on ne ressentira PLUS JAMAIS les mêmes choses. Alors parfois c'est dommage, parfois c'est tant mieux, mais dans tous les cas, c'est ainsi. Aucune relation ne se ressemble. Et si on reproduit parfois (souvent) les mêmes schémas, ce n'est pas à cause du partenaire mais de notre façon d'être. Ce n'est pas que ta partenaire pourrait décider de t'oppresser, mais que tu pourrais toi, choisir une partenaire oppressante ou créer/voir de l'oppression où il n'y en n'a pas. Ce n'est pas une "fatalité" (à la différence du cancer par exemple), c'est quelque chose qui se développe, qui se crée, et sur lequel tu as prise pour le coup ;)

et enfin, même idée pour le salaud. Etre un salaud, n'a rien d'une fatalité ;) pour paraphraser S De Beauvoir "on ne nait pas salaud, on le devient" je pense que tant qu'on a conscience qu'on peut se comporter comme un salaud, c'est précisément qu'on n'en est pas un ;)

Des bises!
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1275140
Coucou Paige.

Oui tu as mis dans le mille, on s'etait connu tres, trop jeune.

Seduire ? Oui comment on fait deja ?

Savoir aimer, en revanche, je pense a peu pres savoir comment on fait disons que pour moi c'est etre la sans etre etouffant, laisser l'autre libre de ses choix, d'entreprendre, d'accepter sa part d'ombre et son jardin secret et bien d'autre choses encore et surtout etre conscient que l'autre est une entite a part entiere et donc totalement libre de ses choix, qu'il s'agisse de rester ou partir ou tout autre chose.

Pour la suite, je ne m'attend plus a ressentir les affres de mon premier amour et dans un sens ce n'est peut etre pas plus mal, je suis conscient que ca ne sera jamais plus pareil ce qui ne m'empeche en rien de penser que ca peut etre tout aussi beau bien que different, j'essaie de rester ouvert.

Ce qui est con c'est qu'avant je me sentais oppresser par sa presence et que maintenant, je me sents oppresser non pas par son absence mais par une solitude dont j'ai peur qu'elle s'eternise et ca me travail bien que j'essaie de vivre au mieux et de gerer cet etat de fait.

C'est pas evident je tache de faire au mieux mais parfois la haut ca pete
#1281382
Coucou tous,

Je deterre mon topic qui commence a dater de mathusalem pour vous donner quelques nouvelles.

Alors quoi de neuf :

Des periodes de haut et de tres bas, beaucoup de remise en question, de doutes mais bon, meme si ca prend du temps et que je ne fais pas partie des "rapides", ca avance quand meme un peu dans ma caboche, maintenant faut juste que je continue de peaufiner mon "apprivoisage de la solitude et que j'apprenne a profiter des moment sans les "monstres" (on y croit).

Sinon depuis ce midi, je suis officiellement libereeee des infirmieres, par contre c'est con mais je ne passe pas par la case depart et je ne touche pas 20 000 €, mais bon, je ne vais pas me plaindre non plus, je vais pouvoir retrouver une vie normale, rebouger, sans contraintes horaires, aller boire des coups etc...

Cote divorce, la situation avec la banque et le notaire semble se debloquer aussi, ouf, ca va pouvoir avancer et enfin m'oter de ce poid mort.

Et cote ex, elle m'en a fait pas mal, mais a part un petit soupcon d'irritation parfois, disons que ca m'en touche une sans faire bouger l'autre et que la, je profite du fait qu'elle est l'air calme et que donc d'une certaine facon, ca facilite grandement les choses.

Bref, a part ca pas grand chose mais on va dire que c'est quand meme deja pas mal.

Voili voilou, en tout cas je pense bien a vous, j'espere que vous allez tous bien et maintenant pour ceux qui veulent bouger, je suis enfin pleinement dispo et operationnel.

Des bises
Avatar du membre
par Albane06
#1281387
Coucou seb

Désolée week end compta et declaration pas eu trop de temps de te repondre surtout après une super semaine de vacances à Madrid et une seconde semaine gastro des familles.... C'est beau ma vie hein... du coup mega retard, client et confreres sur les dents
Des bises seb
#1281396
Un petit coucou, Sébastien !

Egalement très prise en ce moment, et retour de congés il y a peu... alors, j'ai commencé à lire ton fil, mais pas encore tout fini...

En tous cas, il semble que le plus dur soit derrière toi ! Ensuite, la difficulté, c'est la suite... essayer à nouveau avec quelqu'un ? Risquer de se planter et valser de relation minable en relation minable ? Ou bien attendre, tout simplement, que quelque chose se passe avec quelqu'un d'autre, mais pas toujours évident, quand on a les enfants, le boulot... toutes les questions matérielles qui bouffent du temps et de l'énergie !

Alors, pour toi, il y a l'aspect "solitude", difficile à gérer (pour moi, c'est l'inverse, je n'en ai pas assez... ). Pour autant, je suis totalement pour le fait d'éviter les relations pourries d'un soir (ou de quelques soirs), les sites de rencontres où c'est l'horreur (totalement anormal, comme truc...), et quelque chose de beau finira bien par arriver un jour avec quelqu'un :heartbeat: !
En tous cas, je te le souhaite vraiment :smiley_cat: !

Belles bises à toi :bisou: !
Elieza ont aimé ça
#1281458
Merci lavienrose.

Oui la solitude me parait pesante parfois (souvent) ceci dit je ne me vois plus non plus, du moins pour l'instant, partager mon panier de linge sale avec quelqu'un (merci Albane)

Apres pour le on verra, attendre, bouger, je vais tenter de faire un mix des 2 et on verra ce que la vie me reserve meme si, et c'est plutot pas mal en soit je trouve, la periode "papillons dans le ventre" est a priori revolue pour moi au profil d'un amour plus reflechis, pose et serein.

Et puis comme on dit, enfin peut etre pas en fait :
"Qui se reve avec des papillons dans le ventre finis avec des vers au cul" :lol:

Bon sur ces paroles hautements poetiques et d'une sagesse et d'une intelligence hors du commun je vous laisse, je vais faire ma sortie hautement "culturelle" et file voir avengers infinity wars :lol:

Bises a tous.
#1281461
Sebastien1979 a écrit :Merci lavienrose.

Et puis comme on dit, enfin peut etre pas en fait :
"Qui se reve avec des papillons dans le ventre finis avec des vers au cul" :lol:

Bon sur ces paroles hautements poetiques et d'une sagesse et d'une intelligence hors du commun je vous laisse, je vais faire ma sortie hautement "culturelle" et file voir avengers infinity wars :lol:

Bises a tous.
Ah, ah, Sébastien... bon, avec mes papillons, j'espère que ce ne sont pas des vers au C... qui m'attendent à la fin du truc (enfin, pour l'instant, rien n'a commencé :grinning: ! Concrètement, je veux dire... on peut se plaire, et tout et tout, et ne jamais passer à l'acte !).

Pour le reste, oui, à voir ce que l'avenir nous réserve... le risque est évidemment de se planter à nouveau, mais aussi, de ne jamais plus se planter par peur de tenter quelque chose avec quelqu'un.... bref, de rester bloqué, un peu, beaucoup, passionnément... :smile_cat: !

Bises à toi :bisou: et bon film ! (+ un petit coup de fouet énergisant, tiens :F :grinning: !)
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38